Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :
awaremannn a écrit :Strawberry et Dillard sont arrivés encore plus tard :) :wink:
Certes, mais ce serait bien de ne pas attendre 2 mois de compétition avant d'avoir une équipe performante.
Sinon on va encore traîner comme un boulet un début de saison raté.
Ah oui tout à fait d'accord, j'espère bien qu'on aura recruté tout le monde pour le début de la compétition, et même pour le début de la préparation !

Si j'ai dit ça c'est pour répondre à "plus on attend pour recruter, moins les joueurs recrutés sont bons".
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je reprends ma réponse précédente. Pour une équipe defensive, SD est meilleur que DD, pas de doute. Comme il n'a jamais été question de faire partir ni Yannick, ni David, c'est que les contrats ne le permettent pas. Donc Sami, choix de départ par défaut ?
Le contrat de Driss ne le permet pas non plus, puisque le club lui cherche un club... C'est pour s'arranger avec lui pour ne lui payer ensuite que la différence de salaire. Si son contrat permettait explicitement son départ de l'effectif en cette fin de saison, avec une clause que le club pouvait lever, ça serait déjà fait. Si c'est long c'est qu'on cherche un arrangement hors-contrat.
Aucun contrat ne le "permet" et aucun contrat ne l'empêche. En droit français, tu peux toujours mettre fin à un contrat (moyennant indemnités). Je reformule donc: si un contrat possède des clauses spécifiques, ou si une des deux parties ne veut pas negocier, tu vas payer plein pot (respect du contrat). Mais si tu peux negocier... Exemple: Bokolo: son contrat ne prévoit pas de baisse de salaire, mais il accepte de discuter et on finit avec baisse + prolongation. C'est peut-être similaire avec Sami (exemple imaginé par mon cerveau surpuissant : tu trouves un club et on te paye la moitié de la difference. Disons que Sami soit tenté parce qu'il sait par ailleurs qu'il n'est pas dans les plans de Bart. Et qu'inversement, Denave ne veuille rien entendre. Du coup, tu négocies avec Sami. ). Je ne sais pas si c'est la situation, mais c'est ce que j'entendais par "par défaut ". Une fois de plus, il était clair que le club garderait Bokolo. Et entre Sami et David, moi je prends Sami pour sa defense. DD n'a pas de defense et a du mal à créer son shot en Pro A, alors...
Ce n'est pas la logique du club. Donc soit Bart a une autre vue des joueurs que moi (mais je me rassure parce que GTG pense comme moi :o .... Encore que... :o :o ). Soit c'est les contrats et negos qui poussent à se séparer de Sami
On devrait jamais quitter Montauban
julito
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2015 16:40

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par julito »

Un contrat se rompt toujours contre indemnités.
Soit l’intégralité de l'année de contrat soit la différence de salaire de l'année.
Mais si le joueur ne veut rien entendre personne ne peut rien.
Pour le reste du recrutement nous avons déjà recruté 3 joueurs et les autres clubs avancent aussi au compte goutte, tout va se décanter pour tout le monde dans les 10jours.
Il vaut mieux tarder et limiter les risques.
Comme vous je deviens fou mais je me doute que ça bosse.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Jaco11 »

julito a écrit :Un contrat se rompt toujours contre indemnités.
Soit l’intégralité de l'année de contrat soit la différence de salaire de l'année.
Mais si le joueur ne veut rien entendre personne ne peut rien.
Pour le reste du recrutement nous avons déjà recruté 3 joueurs et les autres clubs avancent aussi au compte goutte, tout va se décanter pour tout le monde dans les 10jours.
Il vaut mieux tarder et limiter les risques.
Comme vous je deviens fou mais je me doute que ça bosse.
Ouais , j'suis en vacances que le 21 Aout au soir ... :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :Je reprends ma réponse précédente. Pour une équipe defensive, SD est meilleur que DD, pas de doute. Comme il n'a jamais été question de faire partir ni Yannick, ni David, c'est que les contrats ne le permettent pas. Donc Sami, choix de départ par défaut ?
Le contrat de Driss ne le permet pas non plus, puisque le club lui cherche un club... C'est pour s'arranger avec lui pour ne lui payer ensuite que la différence de salaire. Si son contrat permettait explicitement son départ de l'effectif en cette fin de saison, avec une clause que le club pouvait lever, ça serait déjà fait. Si c'est long c'est qu'on cherche un arrangement hors-contrat.
Aucun contrat ne le "permet" et aucun contrat ne l'empêche. En droit français, tu peux toujours mettre fin à un contrat (moyennant indemnités). Je reformule donc: si un contrat possède des clauses spécifiques, ou si une des deux parties ne veut pas negocier, tu vas payer plein pot (respect du contrat). Mais si tu peux negocier... Exemple: Bokolo: son contrat ne prévoit pas de baisse de salaire, mais il accepte de discuter et on finit avec baisse + prolongation. C'est peut-être similaire avec Sami (exemple imaginé par mon cerveau surpuissant : tu trouves un club et on te paye la moitié de la difference. Disons que Sami soit tenté parce qu'il sait par ailleurs qu'il n'est pas dans les plans de Bart. Et qu'inversement, Denave ne veuille rien entendre. Du coup, tu négocies avec Sami. ). Je ne sais pas si c'est la situation, mais c'est ce que j'entendais par "par défaut ". Une fois de plus, il était clair que le club garderait Bokolo. Et entre Sami et David, moi je prends Sami pour sa defense. DD n'a pas de defense et a du mal à créer son shot en Pro A, alors...
Ce n'est pas la logique du club. Donc soit Bart a une autre vue des joueurs que moi (mais je me rassure parce que GTG pense comme moi :o .... Encore que... :o :o ). Soit c'est les contrats et negos qui poussent à se séparer de Sami
Tous les joueurs sont prêts à négocier, Driss et Denave y compris, c'est trop risqué de perdre une année avec un coach qui ne t'utilise pas, sauf si ta carrière est terminée
Token se gausse
julito
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2015 16:40

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par julito »

Pour défendre il vaut mieux Driss par contre pour scorer Denave est meilleur même si cette année le gars a rendu une pâle copie.
Mais en 2014 il a fait All Star Game ne pas oublier
lililaloose
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 10 mai 2014 16:25

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par lililaloose »

D'accord avec julito, je vois peu de gens défendre Denave, après une saison hachée par qques pépins physiques, mais on était tous fier de voir de nouveau un palois all star pour une 1ère saison en pro a, élu par des entraîneurs reconnaissant certaines qualités, on verra bien si c'était une saison éphémère ou s'il est capable de réitérer ... Wait and see
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 892
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par carrere »

julito a écrit :Pour défendre il vaut mieux Driss par contre pour scorer Denave est meilleur même si cette année le gars a rendu une pâle copie.
Mais en 2014 il a fait All Star Game ne pas oublier

Et surtout on a déjà pas mal de joueurs a vocation défensive dans l'equipe, et moi aussi a choisir entre SD et DD je préfère garder DD il va falloir des joueurs qui mettent des points.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :L'en a vachement mis des points l'an dernier...
255 !! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
julito
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2015 16:40

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par julito »

Bien sur que non pépins physiques et manque de confiance dans une équipe qui boitait.
Libre a toi de penser qu'il est définitivement mauvais.
lililaloose
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 10 mai 2014 16:25

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par lililaloose »

Denave, c'est 8.2 points, environ 3 rbds et 3 passes en 22mn pour une mauvaise saison soit disant, 9.4 Pts l'année où il est all star, je pense qu'il faut remettre les choses en perspective / équipes avec qui on se bat au classement, je pense qu'il y'a pire comme 2 remplacement, Denave n'a jamais été pris pour être un des gros scoreurs de l'équipe
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :L'en a vachement mis des points l'an dernier...
255 !! :o
Soit 91 de plus que Driss
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par KINDER64 »

lililaloose a écrit :Denave, c'est 8.2 points, environ 3 rbds et 3 passes en 22mn pour une mauvaise saison soit disant, 9.4 Pts l'année où il est all star, je pense qu'il faut remettre les choses en perspective / équipes avec qui on se bat au classement, je pense qu'il y'a pire comme 2 remplacement, Denave n'a jamais été pris pour être un des gros scoreurs de l'équipe
:+1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Joruus »

On a évidemment le droit de ne pas être d'accord avec un autre membre.
Le forum est justement fait pour partager des avis parfois différents.
Mais je vous demanderai de rester courtois et d'éviter les grossièretés svp.
J'ai donc supprimé les 6 derniers messages ne respectant pas cette règle.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :On a évidemment le droit de ne pas être d'accord avec un autre membre.
Le forum est justement fait pour partager des avis parfois différents.
Mais je vous demanderai de rester courtois et d'éviter les grossièretés svp.
J'ai donc supprimé les 6 derniers messages ne respectant pas cette règle.
Bah mes messages n'etaient pas concerné alors ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Verrouillé