Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Le coup du "leader offensif" ce sont des dires de la direction où c'est une interprétation du forum ?
La TBL c'est la meilleure ligue d'Europe et il sortait du banc pour relayer la superstar Jamont Gordon, ses stats sont donc à relativiser un peu... Sur le papier j'aime bien, je suis beaucoup plus rassuré par un profil comme ça que par exemple celui de notre ex pivot arrivé de Lettonie et dont j'ai déjà zappé le nom.
C'est bien qu'on soit complet en tous cas. Welcome on board, Lance.
J'ai toujours pensé que c'était l'Espagne la meilleure ligue d'Europe :?????:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

Connais pas non plus, mais un joueur athlétique et qui drive c'est bien je pense au vu de la compo
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par lebron64 »

C'est bel et bien signé ce n'est plus une rumeur, Lance Harris est notre poste 3/2
https://instagram.com/p/698yhQRVXTmvKhf ... aRlO3T7I0/
chrome
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:06
Localisation : Lons
Contact :

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par chrome »

Bon ben ce sera bien lance harris notre prochaine recrue au vu du lien:

http://basketball.eurobasket.com/player ... rris/62507
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Légendaire8 »

L'effectif est au complet; on va pouvoir bosser (5 semaines de prépa)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :Le coup du "leader offensif" ce sont des dires de la direction où c'est une interprétation du forum ?
La TBL c'est la meilleure ligue d'Europe et il sortait du banc pour relayer la superstar Jamont Gordon, ses stats sont donc à relativiser un peu... Sur le papier j'aime bien, je suis beaucoup plus rassuré par un profil comme ça que par exemple celui de notre ex pivot arrivé de Lettonie et dont j'ai déjà zappé le nom.
C'est bien qu'on soit complet en tous cas. Welcome on board, Lance.
J'ai toujours pensé que c'était l'Espagne la meilleure ligue d'Europe :?????:
Ce n'est plus le cas depuis que l'Espagne a de moins en moins de thunes et que les clubs turques deviennent indecemment riches.

Les stats de ce gars sont bonnes, à part la dernière saison où il s'est loupé ce qui nous permet de nous le payer.

J'ai un peu plus de doutes sur son adresse de loin, et même aux lancers, qui semble assez irrégulière.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

C'est donc le seul poste ou Bart tente vraiment un pari. Un petit regret pour ma part de ne pas avoir pris à ce poste une menace extérieure plus forte.

Mais cela va dans le sens souhaité par le coach en terme athlétique, on va agresser le cercle cette saison.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Trait d'union »

Pour moi, le seul argument pour parler de pari, c'est le fait qu'il n'ait jamais joué en France et qu'il soit donc moins connu (y compris du staff).
Mais sinon, objectivement, au regard des stats, je trouve ça plutôt costaud.
Je ne pensais pas qu'il restait assez de moyens pour recruter ce genre de profil.
Si on doit comparer avec Nichols sur l'ensemble de leurs carrières, Harris n'a pas à rougir. Même sur la saison dernière (en sachant en plus que la Turquie et la Belgique, c'est pas le même niveau).
En conclusion, je suis agréablement surpris du profil.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Trait d'union »

Pour moi, le seul argument pour parler de pari, c'est le fait qu'il n'ait jamais joué en France et qu'il soit donc moins connu (y compris du staff).
Mais sinon, objectivement, au regard des stats, je trouve ça plutôt costaud.
Je ne pensais pas qu'il restait assez de moyens pour recruter ce genre de profil.
Si on doit comparer avec Nichols sur l'ensemble de leurs carrières, Harris n'a pas à rougir. Même sur la saison dernière (en sachant en plus que la Turquie et la Belgique, c'est pas le même niveau).
En conclusion, je suis agréablement surpris du profil.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Johni John »

Le pari je le vois plus sur la forme de JK Edwards alias notre Oliver Miller et sur Kouguère que sur ce gars qui franchement a un CV plutôt cool et qui a déjà eu de bonnes stats dans de bons championnats. La Grèce, l'Italie, la Russie, la Turquie, c'est solide. Pas de ligue serbe ou belge là, c'est autre chose que Scott et Simonovic niveau références.
Je suis vraiment agréablement surpris.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Le pari je le vois plus sur la forme de JK Edwards alias notre Oliver Miller et sur Kouguère que sur ce gars qui franchement a un CV plutôt cool et qui a déjà eu de bonnes stats dans de bons championnats. La Grèce, la Russie, la Turquie, c'est beau. Pas de ligue serbe ou belge là, c'est autre chose que Scott et Simonovic niveau références.
Je suis vraiment agréablement surpris.
+1, les références sont bonnes
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Trait d'union »

Effectif complet

1 - Thompson
2 - Bokolo / Denave
3 - Harris / Kouguere
4 - Smith / Cavalière
5 - Edwards / Yeguete


Répartition supposée du temps de jeu

Poste 1
Thompson : 30 min
Bokolo : 10 min

Poste 2
Harris : 15 min
Bokolo : 15 min
Denave : 10 min

Poste 3
Harris : 15 min
Kouguere : 25 min

Poste 4
Smith : 30 min
Cavalière : 5/10 min
Yeguete : 0/5 min

Poste 5
Edwards : 25 min
Yeguete : 15 min
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par El Famoso »

Pas vraiment déçu au vu des références.
Tout juste un peu étonné par son adresse extérieure. Je m'attendais à un gars un peu plus adroit pour compenser les manques dans ce secteur de Bokolo voire de Kouguere, même si il reste correct de ce point de vue là. Au Havre Bart avait réussi dans une configuration avec Pope et Invernizzi à l'aile. Après tant mieux si on a pas une équipe de hand-ball, mais Thompson va pouvoir être ciblé et il faudra probablement compter sur Denave pour apporter du shoot.

Plus globalement, plutôt satisfait par les recrutements de Yeguete qui va devenir un très très bon joueur de ProA, de Thompson qui semble être le joueur idoine pour une équipe comme la nôtre (progresse d'année en année, a montré qu'il pouvait driver efficacement une équipe moyenne de ProA en jouant beaucoup, bon shooteur), et de Edwards et Smith qui amèneront leur expérience en plus du scoring.
Par contre gros point d'interrogation sur le quatuor Harris/Bokolo/Kouguere/Denave. Il va falloir que le premier s'adapte vite et surtout que les trois autres soient moins mauvais que la saison dernière. Si c'était autre chose qu'un accident de parcours, ce que je crains, il y a un risque qu'on soit faible sur deux postes. Puis pas de meneur remplaçant encore une fois aussi.
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 959
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par alain31 »

Johni John a écrit :Le pari je le vois plus sur la forme de JK Edwards alias notre Oliver Miller et sur Kouguère que sur ce gars qui franchement a un CV plutôt cool et qui a déjà eu de bonnes stats dans de bons championnats. La Grèce, l'Italie, la Russie, la Turquie, c'est solide. Pas de ligue serbe ou belge là, c'est autre chose que Scott et Simonovic niveau références.
Je suis vraiment agréablement surpris.
Simonovic faisait et fait quand même partie de l'équipe serbe vice-championne du monde. La Serbie n'a pas vraiment l'habitude de présenter des chèvres. Même si je n'ai pas vraiment apprécié son année ici, le CV est quand même pas mal. La tache pour lui sur le CV c'est plutôt son année en Bearn
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par didier labrit-badie »

Si Harris percute bien ça offrira des possibilités de shoots exter à Thompson et Denave. En ça, je trouve qu'il est complémentaire des gars en place. Maintenant faut qu'il s'adapte au jeu en France et aux arbitres.

Le 5 majeur a la trentaine passée en moyenne d'âge et ça devrait être sérieux dans le jeu. C'est une bonne base. Maintenant Bart doit faire tourner tout ça.
Verrouillé