Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
darkenough
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2014 22:32

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par darkenough »

El Famoso a écrit :Pas vraiment déçu au vu des références.
Tout juste un peu étonné par son adresse extérieure. Je m'attendais à un gars un peu plus adroit pour compenser les manques dans ce secteur de Bokolo voire de Kouguere, même si il reste correct de ce point de vue là. Au Havre Bart avait réussi dans une configuration avec Pope et Invernizzi à l'aile. Après tant mieux si on a pas une équipe de hand-ball, mais Thompson va pouvoir être ciblé et il faudra probablement compter sur Denave pour apporter du shoot.

Plus globalement, plutôt satisfait par les recrutements de Yeguete qui va devenir un très très bon joueur de ProA, de Thompson qui semble être le joueur idoine pour une équipe comme la nôtre (progresse d'année en année, a montré qu'il pouvait driver efficacement une équipe moyenne de ProA en jouant beaucoup, bon shooteur), et de Edwards et Smith qui amèneront leur expérience en plus du scoring.
Par contre gros point d'interrogation sur le quatuor Harris/Bokolo/Kouguere/Denave. Il va falloir que le premier s'adapte vite et surtout que les trois autres soient moins mauvais que la saison dernière. Si c'était autre chose qu'un accident de parcours, ce que je crains, il y a un risque qu'on soit faible sur deux postes. Puis pas de meneur remplaçant encore une fois aussi.
Finalement on en est un peu au même point, toujours l'inquiétude sur la mène et sur le secteur intérieur au niveau des back up. D'ailleurs à Boulazac, est ce que Bokolo a suppléé Thomson à un moment ou c'est uniquement Moisy qui l'a fait ? Je ne sais pas du tout ce que peut donner Cavalière sur le poste 4... ? Sur le poste 3 par contre, quand Kouguère et Harris ne seront pas dans un bon jour à 3 points, ça va être moche à voir... Mais bon y a DD. :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Johni John »

alain31 a écrit :
Johni John a écrit :Le pari je le vois plus sur la forme de JK Edwards alias notre Oliver Miller et sur Kouguère que sur ce gars qui franchement a un CV plutôt cool et qui a déjà eu de bonnes stats dans de bons championnats. La Grèce, l'Italie, la Russie, la Turquie, c'est solide. Pas de ligue serbe ou belge là, c'est autre chose que Scott et Simonovic niveau références.
Je suis vraiment agréablement surpris.
Simonovic faisait et fait quand même partie de l'équipe serbe vice-championne du monde. La Serbie n'a pas vraiment l'habitude de présenter des chèvres. Même si je n'ai pas vraiment apprécié son année ici, le CV est quand même pas mal. La tache pour lui sur le CV c'est plutôt son année en Bearn
Oui ce n'est pas rien c'est sûr, mais le roster serbe au delà des 5-6 meilleurs joueurs c'est désormais plutôt quelconque, et il ne jouait que 10-15 min dans son club serbe... un CV sympa mais trop enrobé à mon goût.
pourtalet
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 07 avr. 2015 22:49

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par pourtalet »

Harris et Smith ont déjà joué ensemble, lors de la saison 2008/2009 à Kolossos en Grèce ......
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

Merci de l'info, toujours un plus.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par PapyBear »

Si l'on excepte sa dernière année, le profil de Harris paraît très intéressant. Il a tout pour être le fer de lance de l'attaque.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

GuiTheGuy a écrit :
Trait d'union a écrit :Effectif complet

1 - Thompson
2 - Bokolo / Denave
3 - Harris / Kouguere
4 - Smith / Cavalière
5 - Edwards / Yeguete


Répartition supposée du temps de jeu

Poste 1
Thompson : 30 min
Bokolo : 10 min

Poste 2
Harris : 15 min
Bokolo : 15 min
Denave : 10 min

Poste 3
Harris : 15 min
Kouguere : 25 min

Poste 4
Smith : 30 min
Cavalière : 5/10 min
Yeguete : 0/5 min

Poste 5
Edwards : 25 min
Yeguete : 15 min
Hmm à mon avis Yeguete va prendre plus de 15-20 min. Je le vois plus à 25.
tout à fait, ca serait plutot Cavaliere 0-5 et Yeguete 5-10. Surtout que Cavaliere n'a quasi aucune experience de ProA et vraiment aucune au poste 4
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

Je trouve cet effectif vraiment pas mal, au vu des moyens et des pretentions de cette année.
Enfin quelque chose de cohérent (pas d'objectif "sommets" ou "playoff" pour finalement lutter avec les relegables)
On a minimisé les paris: des joueurs bien référencés proA + 2 solides backgrounds européens (Smith et Harris)
Le pari réside dans le manque de rotation au poste 1 et à l'interieur. A voir s'il y a besoin de rectifier ca en cours de saison. En tout cas, il est plus facile de trouver un JFNL de qualité et abordable en cours de saison qu'un JFL
Je ne connais pas Smith, mais avec Yeguete, Bokolo, Kouguere et Harris, on a enfin du répondant athlétique sans pour autant que ces joueurs soient dépourvus de fondamentaux (contrairement à Sylla).
Roster offensivement equilibré avec une belle complémentarité sur le papier
Il y a moyen de sortir des compo solides défensivement, sans pour autant plomber l'attaque
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

lebron64 a écrit :C'est bel et bien signé ce n'est plus une rumeur, Lance Harris est notre poste 3/2
https://instagram.com/p/698yhQRVXTmvKhf ... aRlO3T7I0/
J'ai l'impression qu'il signe un genre de pré-contrat dans un cybercafé... Cocasse !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par awaremannn »

mal a écrit :
lebron64 a écrit :C'est bel et bien signé ce n'est plus une rumeur, Lance Harris est notre poste 3/2
https://instagram.com/p/698yhQRVXTmvKhf ... aRlO3T7I0/
J'ai l'impression qu'il signe un genre de pré-contrat dans un cybercafé... Cocasse !
J'imagine que c'est assez courant de scanner ça au club avant de venir en chair et en os au club
Token se gausse
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Jaco11 »

Ça y est effectif "complet" !

Ça y est j'y crois à fond .... Il suffit que "l'alchimie" prenne et nous voilà !!!!


Go ÉLAN GOOOOOOOOOOO :sirene: :sirene: :sirene:


PS : N'oubliez pas , à la buvette vous attend "Les Pronos ProA" !!!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par RadioBrunooo »

Avec cet effectif, nous allons bousculer tous les pronos.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par mal »

mal a écrit :
Je ne connais pas Smith
J'ai trouvé sur YouTube un match complet de serie A entre la Virtus et Sutor. Smith n'est pas un monstre physique ni un gros défenseur, mais niveau tir, lecture de jeu, fondamentaux et altruisme, c'est solide! Un vrai joueur de basket :classe:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par Pastis Rosé »

De retour de vacances, me voilà avec le roster au complet avant septembre !
Impec' 8)
En plus, sur le papier les dernières recrues me plaisent.

Allez, maintenant on crame du cierge à gogo pour garder nos mecs en forme. :o
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par juju77 »

Salut à tous,


J'aime beaucoup l'équipe.
Néammoins j'ai peur au niveau du secteur intérieur, faudra prendre une autre rotation je pense...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par sunset »

On verra comment on réussira ou non à gérer les fautes surtout.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé