[ProA - J27] Villeurbanne 84 -59 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Légendaire8 »

Bien d'accord avec toi, mais tout indique effectivement que les dossiers vont sortir. Qui est responsable des objectifs sportifs ratés ? des problèmes budgétaires ? Des fins de contrat, dont CB. Bref, au moment où le club a besoin de décision fortes mais en même temps de sérénité, le climat n'est pas propice. Les règlements de compte sont hélas probables et risquent d'être contre-productifs
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :Bien d'accord avec toi, mais tout indique effectivement que les dossiers vont sortir. Qui est responsable des objectifs sportifs ratés ? des problèmes budgétaires ? Des fins de contrat, dont CB. Bref, au moment où le club a besoin de décision fortes mais en même temps de sérénité, le climat n'est pas propice. Les règlements de compte sont hélas probables et risquent d'être contre-productifs
tout à fait,CB c'est le mec qui voit tout ce qui se passe dans l'équipe mais qui ne règle rien

EXCEPTIONNEL! il est entraineur,il a constitué l'équipe et arrive encore à dire que ça va pas mais c'est pas lui ...

les 3 postes 2 qui se marche sur les pieds c'est lui
le Simon qui lui a plu sur un match c'est lui
le Mo qui a du basket plein les mains mais qui n'est que champion de marelle c'est lui

la plus grosse responsabilité qui pour moi incombe à DG c'est d'avoir trop fait confiance à CB
es ce qu'il est "redevable" je sais pas mais toujours est il que là il faut que ça s'arrête :colere:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Légendaire8 »

Comment sais-tu qu'il a constitué l'équipe ? lui et pas DG ou quelqu'un d'autre ?
Je pose la question de manière ouverte, parce que moi perso, je ne le sais pas
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Julien »

Il me semble que c'est un travail a 3: Bergeaud/Gadou/Louelih. Donc ce serait injuste d'incomber toute les responsabilités au coach. D'ailleurs les carences en terme de recrutement existent depuis très longtemps, et ce même quand CB ne faisait plus partie du club. Chaque fin de saison, le club se plaint de différents problème de comportement des joueurs, le trio actuel n'est donc pas capable d'anticiper (ou de se renseigner) sur le profil psychologique des joueurs qu'ils veulent recruter. Il me semble que les gens en place ont eu leur chance, on a fait preuve de patience, mais il faut désormais renforcer le secteur du recrutement, ou plutôt y faire des changements, sinon les même déboires reviendront chaque saison...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :Comment sais-tu qu'il a constitué l'équipe ? lui et pas DG ou quelqu'un d'autre ?
Je pose la question de manière ouverte, parce que moi perso, je ne le sais pas
C'est quand même suffisamment probable pour qu'on l'admette. Quand Bergeaud est revenu on lui a laissé les coudées franches. On lui a permis de revenir avec son staff (dont Vila qui avait démissionné quelques semaines auparavant), on a viré des gars pour faire de la place (de manière illégale, pour Henderson au moins), alors je ne crois pas qu'on puisse imaginer sérieusement qu'on ne lui ait pas laissé la possibilité de choisir ses joueurs.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :Comment sais-tu qu'il a constitué l'équipe ? lui et pas DG ou quelqu'un d'autre ?
Je pose la question de manière ouverte, parce que moi perso, je ne le sais pas
mon ressenti qui n'engage que moi je te l'accorde mais lors de la présentation de chaque joueurs,j'ai qu'en même eu l'impression que c'est lui qui parlé

le gars qui aime donner sa chance aux gars de proB:SD,DD,CHB
le meneur labellisé ACB
le yougo de service
YB
Sylla... :?????:

pour moi ça lui ressemble

tout dépend comment on voit la chose:

CB: "l'an prochain on pourrait jouer comme ça parce que cette année blabla
donc je veux tel ou tel profil de joueur ou tel joueur dans mon équipe

ou

DG:je vais recruter tel profil ou tel autre parce que...je n'y crois pas une seconde
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par JC »

Julien a écrit :Il me semble que c'est un travail a 3: Bergeaud/Gadou/Louelih. Donc ce serait injuste d'incomber toute les responsabilités au coach. D'ailleurs les carences en terme de recrutement existent depuis très longtemps, et ce même quand CB ne faisait plus partie du club. Chaque fin de saison, le club se plaint de différents problème de comportement des joueurs, le trio actuel n'est donc pas capable d'anticiper (ou de se renseigner) sur le profil psychologique des joueurs qu'ils veulent recruter. Il me semble que les gens en place ont eu leur chance, on a fait preuve de patience, mais il faut désormais renforcer le secteur du recrutement, ou plutôt y faire des changements, sinon les même déboires reviendront chaque saison...
Depuis de longues années, on sait que le recrutement informatique a été confié à Louelih. Je ne suis pas sûr que ces contacts soit la panacée. Ce serait trop commode!
De nombreux paramètres sont occultés par cette méthode et en particulier la motivation du personnage, son tempérament (sujet éventuellement à son ascendant sur le groupe) etc.
Bref tout un tas de choses impalpables que l'on ne peut remettre entre les mains du staff, de façon à l'aider à faire son choix.
C'est une méthode qui règne à l'Elan depuis un certain nombre d'années, et en particulier depuis qu'il a quitté les sommets.
Ce n'est certes que mon opinion, mais je la partage.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Nix »

Vite fait :
Le coup de mettre la patate à Finley, c'est peut-être pour qu'il pète les plombs et qu'on puisse le mettre dehors avant la fin de la saison pour une faute quelconque ... Pas fin ni élégant de le faire dans la presse, mais why not si ça nous fait gagner des ronds de manière sûre
Le recrutement par vidéo, on n'est de loin pas le seul club à se la jouer ainsi. Tu veux faire quoi, envoyer un mec par continent pour se balader dans les championnats ? Il n'y a qu'au foot que l'on voit cela, pas certain qu'un club de Pro A fasse cela, à l'heure actuelle.
SNCF will survive
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par El Famoso »

Nix a écrit :Le coup de mettre la patate à Finley, c'est peut-être pour qu'il pète les plombs et qu'on puisse le mettre dehors avant la fin de la saison pour une faute quelconque ... Pas fin ni élégant de le faire dans la presse, mais why not si ça nous fait gagner des ronds de manière sûre.
A ce moment là Bergeaud, puisque c'est lui qui charge Finley, peut également démissionner si il a la volonté de faire économiser un peu d'argent au club.
Après tout il n'y a plus rien à jouer cette saison ni rien à préparer pour la prochaine où il faudra repartir sur de nouvelles bases.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Montagnard »

Cela confirme ce que j'ai toujours pensé, les problèmes de résultats viennent essentiellement des pépins physiques du début de saison qu'on a plus ou moins bien gérés et qui débouchent sur des problèmes humains qui pénalisent les résultats.
On a bien vu au mois de décembre que purement basket on avait le niveau. Pas le mental.

Je continue en disant à qui la faute ?
A tout plein de choses. A pas de chance, à CB, au staff, aux joueurs et peut être même aux supporters apathiques à certains moments dont je fais sans doute parti !!
Se défouler sur les uns ou les autres n'a aucun sens à mon avis. Ce qui est fait est fait il faut juste essayer de faire autrement, mais nous, on n'y peut pas grand chose !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Nix »

El Famoso a écrit :
Nix a écrit : Le coup de mettre la patate à Finley, c'est peut-être pour qu'il pète les plombs et qu'on puisse le mettre dehors avant la fin de la saison pour une faute quelconque ... Pas fin ni élégant de le faire dans la presse, mais why not si ça nous fait gagner des ronds de manière sûre.
A ce moment là Bergeaud, puisque c'est lui qui charge Finley, peut également démissionner si il a la volonté de faire économiser un peu d'argent au club. Après tout il n'y a plus rien à jouer cette saison ni rien à préparer pour la prochaine où il faudra repartir sur de nouvelles bases.
Je comprends ce que tu veux dire, au fond :classe:
Mais non, Bergeaud agit peut-être selon les consignes qu'on lui a données, d'aider le club à se débarrasser du joueur. Déjà vécu en milieu pro, personnellement :jap:.
Montagnard a écrit :Cela confirme ce que j'ai toujours pensé, les problèmes de résultats viennent essentiellement des pépins physiques du début de saison qu'on a plus ou moins bien gérés et qui débouchent sur des problèmes humains qui pénalisent les résultats.
On a bien vu au mois de décembre que purement basket on avait le niveau. Pas le mental.
Oui, et au-delà de nos problèmes de recrutement que l'on cible tous du doigt, si la saison prochaine on arrive à faire signer des top joueurs, mais que notre prépa physique / parquet / onde négative / whatelse font que ces top joueurs se pètent, on ne sera pas plus avancés.
Ce problème de la prépa physique, on en a déjà parlé moultes fois ici même, et peut-être n'est-ce qu'une mauvaise impression, mais on cumule quand même beaucoup de ce côté là ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :il faut juste essayer de faire autrement
Oui mais justement, moi je ne suis pas persuadé que certains qui ont des responsabilités au club veuillent vraiment faire cet effort là.
Et c'est bien ça le terreau de la colére et du désarroi d'un grand nombre d'entre nous.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par didier labrit-badie »

Nix a écrit :Le coup de mettre la patate à Finley, c'est peut-être pour qu'il pète les plombs et qu'on puisse le mettre dehors avant la fin de la saison pour une faute quelconque ... Pas fin ni élégant de le faire dans la presse, mais why not si ça nous fait gagner des ronds de manière sûre
ou peut-être pour le réveiller...reste 8 matchs pour que Finley se fasse voir et continue sa carrière. D'ailleurs c'est le seul nom cité par CB et ce n'est pas par hasard je pense.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :Oui mais justement, moi je ne suis pas persuadé que certains qui ont des responsabilités au club veuillent vraiment faire cet effort là.
Et c'est bien ça le terreau de la colére et du désarroi d'un grand nombre d'entre nous.
On est bien d'accord sur ce point :jap:.
didier labrit-badie a écrit :ou peut-être pour le réveiller...reste 8 matchs pour que Finley se fasse voir et continue sa carrière. D'ailleurs c'est le seul nom cité par CB et ce n'est pas par hasard je pense.
C'est aussi une possibilité :classe:
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J27] Villeurbanne - Pau

Message par Montagnard »

didier labrit-badie a écrit :
Nix a écrit :Le coup de mettre la patate à Finley, c'est peut-être pour qu'il pète les plombs et qu'on puisse le mettre dehors avant la fin de la saison pour une faute quelconque ... Pas fin ni élégant de le faire dans la presse, mais why not si ça nous fait gagner des ronds de manière sûre
ou peut-être pour le réveiller...reste 8 matchs pour que Finley se fasse voir et continue sa carrière. D'ailleurs c'est le seul nom cité par CB et ce n'est pas par hasard je pense.
Une sorte électrochoc de la dernière chance comme en cardio soit le cœur pète, soit il repart !!!
Que la montagne est belle....
Répondre