[ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par Pastis Rosé »

Reconquête a écrit :
Nix a écrit :Il tire sur son employeur.
Ca s'appelle une faute professionnelle.
Imagine, je bosse chez Renault, et dans un journal, en tant qu'employé de Renault, je dis "boah je roule en Audi moi, parce que bon, qui roule en Renault, rentre en vélo".
Tu crois que Carlos Ghosn va venir me faire des bisous dans le cou en me remerciant ?

Il n'y plus aucune autorité dans ce club, c'est ahurissant.
Entre Maher à qui on aurait du couper le sifflet dès son annonce de son départ dans la presse, à Gadou qui ironise et se croit plus intelligent que les simples supporters, et Claude qui se tire une balle dans le pied ... C'est la fête du slip. Manquerait pu qu'un joueur puisse faire l’apologie du CSP dans sa prochaine itw, et je pense que l'on ferait carton plein.
A l'Elan, tu peux te faire virer du poste d'entraîneur et revenir en tant que président quelques temps plus tard.
Je serai pas étonné que Bergeaud ne soit plus entraîneur l'an prochain mais qu'il occupe un poste à responsabilité dans le club...
Aucune chance.
Il n'était fait que pour le terrain.
Le reste on a vu ce que ça a (déjà) donné.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par Julien »

Gadou te répondrait que Bergeaud a un titre de champion en tant que directeur général, en seulement deux saisons au poste.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :On peut débattre longtemps des résultats de CB le coach, par contre je ne suis pas du tout d'accord sur CB le manager. Vu l'état dans lequel il a repris le club, l'apport d'argent nouveau et la remontée directe étaient loin d'être gagnés d'avance.
D'accord. Et puis ça se battait pas au portillon pour prendre le job, vu la situation financière et sportive de l'époque
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :On peut débattre longtemps des résultats de CB le coach, par contre je ne suis pas du tout d'accord sur CB le manager. Vu l'état dans lequel il a repris le club, l'apport d'argent nouveau et la remontée directe étaient loin d'être gagnés d'avance.
Euh la remontée c'est d'abord grâce à Monsieur Dobbels qui a fait un taff de barjot et l'effectif était quand même largement solide voire surdimensionné pour la ProB !
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... &Itemid=92

Notre seul adversaire c'était Limoges et quand on regarde leur effectif, y'avé pas photo avec nous.

Donc ok, Bergeaud a bien voulu venir prendre le job au départ et retrousser les manches mais le club à de suite disposé de moyens largement conséquent pour la division.
D'ailleurs, on a bien vu le résultat final.

Donc pour moi, son influence et son apport en tant que manager n'est pas significative.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par PapyBear »

Le Havre, dont on vante les résultats sportifs par rapport à ses finances, survit depuis très longtemps en Pro A sans jamais pouvoir monter un budget convenable. La ville compte près de 300 000 habitants, soit trois fois la population de Pau. Alors je veux bien que Bergeaud n'ait pas eu d'apport significatif, mais le rétablissement des finances et le montage d'un budget solide quand il était DG, ne sont pas tombés du ciel.
Cela n'empêche pas que l'on soit critique quand au recrutement de cette année et à son coaching, mais de là à lui nier tout apport, il y a quand même une marge.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par bearnish »

A lire cet article intéressant sur la passation de pouvoir des coachs où notre CB témoigne et envie le "matos de limoges"

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... maintenant
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par El Famoso »

PapyBear a écrit :Le Havre, dont on vante les résultats sportifs par rapport à ses finances, survit depuis très longtemps en Pro A sans jamais pouvoir monter un budget convenable. La ville compte près de 300 000 habitants, soit trois fois la population de Pau. Alors je veux bien que Bergeaud n'ait pas eu d'apport significatif, mais le rétablissement des finances et le montage d'un budget solide quand il était DG, ne sont pas tombés du ciel.
Cela n'empêche pas que l'on soit critique quand au recrutement de cette année et à son coaching, mais de là à lui nier tout apport, il y a quand même une marge.
Oui enfin, n'exagérons rien, les situations ne sont en rien comparables. C'est pas parce que Bergeaud est arrivé qu'il y a eu plus d'argent à l'Elan qu'au Havre. C'est quelque chose qui a toujours été vrai, tu peux mettre Bergeaud en tant que DG du Havre, ça ne va pas attirer les investisseurs miraculeusement. Pour autant oui il a sans doute fait du bon travail en tant que GM (et pas à lui seul, il y avait d'autres personnes qui ont oeuvré pour ça), mais difficile de prouver que c'est grâce à lui que des investisseurs ont sauvé le club. Est-ce que les Diaw, Pietrus et les autres plus anonymes l'ont fait pour Bergeaud ou pour sauver l'Elan ? En tout cas ce n'est pas uniquement grâce à lui contrairement à ce que tu sous-entends.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
PapyBear a écrit :Le Havre, dont on vante les résultats sportifs par rapport à ses finances, survit depuis très longtemps en Pro A sans jamais pouvoir monter un budget convenable. La ville compte près de 300 000 habitants, soit trois fois la population de Pau. Alors je veux bien que Bergeaud n'ait pas eu d'apport significatif, mais le rétablissement des finances et le montage d'un budget solide quand il était DG, ne sont pas tombés du ciel.
Cela n'empêche pas que l'on soit critique quand au recrutement de cette année et à son coaching, mais de là à lui nier tout apport, il y a quand même une marge.
Oui enfin, n'exagérons rien, les situations ne sont en rien comparables. C'est pas parce que Bergeaud est arrivé qu'il y a eu plus d'argent à l'Elan qu'au Havre. C'est quelque chose qui a toujours été vrai, tu peux mettre Bergeaud en tant que DG du Havre, ça ne va pas attirer les investisseurs miraculeusement. Pour autant oui il a sans doute fait du bon travail en tant que GM (et pas à lui seul, il y avait d'autres personnes qui ont oeuvré pour ça), mais difficile de prouver que c'est grâce à lui que des investisseurs ont sauvé le club. Est-ce que les Diaw, Pietrus et les autres plus anonymes l'ont fait pour Bergeaud ou pour sauver l'Elan ? En tout cas ce n'est pas uniquement grâce à lui contrairement à ce que tu sous-entends.
Peut-être - sans doute - pas. Mais les messages initiaux sous-entendaient l'inverse (CB GM on a vu ce que ça a donné), ce qui n'est pas plus vrai et même sans doute, ça l'est bien moins. C'est ce que GtG a dit je pense, ni plus ni moins, et j'approuve ce message. 8)
Les rats fuyaient un peu le navire à l'époque, on parlait selon les sources de 400 à 800 k à trouver. Il y est allé. Et il a dit lui-même que le management et l'administratif, c'était pas sa tasse de thé. Donc en tirer un bilan négatif, c'est un peu gros, je trouve.
Et ce n'est pas parce qu'on n'apprécié pas son coaching, ou qu'il est usé, ou quoi ou qu'est-ce ... qu'il faut se lancer dans un révisionnisme à outrance.
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par jpp »

bearnish a écrit :A lire cet article intéressant sur la passation de pouvoir des coachs où notre CB témoigne et envie le "matos de limoges"

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... maintenant
J'aime beaucoup la dernière phrase de Buffard.
Elle s'applique très bien à ce forum, aussi.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :
bearnish a écrit :A lire cet article intéressant sur la passation de pouvoir des coachs où notre CB témoigne et envie le "matos de limoges"

http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... maintenant
J'aime beaucoup la dernière phrase de Buffard.
Elle s'applique très bien à ce forum, aussi.
Le forum des présidents-partenaires-supporters tu veux dire ? :wink:

Le commentaire de Bergeaud sur la transmission de Monclar est bien aussi.
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J28] Pau 67 - 69 Gravelines

Message par PapyBear »

Je n'ai pas dit que Bergeaud avait redressé la situation tout seul. Mais la comparaison avec Le Havre m'est venue à l'esprit, car c'est quand même étonnant qu'ils n'arrivent pas à décoller budgétairement parlant.
Surtout je suis intervenu car la critique oui, le dénigrement permanent c'est fatigant.
Répondre