[ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par didier labrit-badie »

BOUBOULE a écrit :L'erreur
Voilà le résumé de la saison. Les erreurs plutôt, plus ou moins grandes mais dont la somme fait d'une saison des possibles une saison impossible.

La prochaine il faudra les éviter ET faire avec un budget moindre.

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Merci pour vos commentaires car j'étais loin du match :classe:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par bobbylaguepe »

Effectivement qqun a des infos?
alain31 a écrit :Comment se fait-il que Bokolo ait trés peu joué? blessé? Sa défense aurait pu servir je pense sur Amagou
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Guitou »

Son passage en 1ère mi-temps a été horrible en attaque, c'est un début d'explication.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Method »

chado a écrit :Cain , c'est un bon gars mais faut pas le garder la saison prochaine, il faut un gars plus technique avec un jeu dos au panier et plus intimidateur.
Vraiment pas d'accord avec ça. Perso je le garde, sauf si mon style de jeu en tant que coach repose sur un intérieur qui fixe énormément la défense car excellent en attaque.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :Tout à fait d'accord, même s'il m'en coûte de plussoyer jpp dont le but secret et rageux est de me battre enfin au Jaco Sportif :o
Le but secret : il suffit de lire mes commentaires du jaco sportif pour voir la confidentialité du sujet... :o
Rageux : C'est juste mon esprit de compétition qui ressort... 8)

De toutes façons, à la fin, c'est :sante:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par mal »

jpp a écrit :Contrairement à beaucoup ici, je pense que Simonovic a sorti un tel match parce que les circonstances étaient avec lui.
Je m'explique :
Sur un match défensif, vu son implication dans ce secteur du jeu, il a du mal à rester sur le terrain. Ça se voit trop qu'il ne veut pas défendre.
Sur un match comme hier soir, un match d'attaque, il peut briller sans que sa défense-écarteur ne se voit trop. Et comme la défense de Bongou-Colo était à peu près aussi dure que la sienne, c'est passé.

Bon, ça ne me donne pas envie de le revoir ici l'année prochaine.
Voila, on est d'accord. Limoges n'a pas encore assimilé la tactique défensive de P. Hervé, du coup, les rotations derrière les prises à 2 n'ont pas bien marché et Robinson Denave et Simonovic se sont retrouvés avec des tirs vraiment ouverts. Alors, il e trouve que Simonovic a été plus adroit sur les 2 matches face au CSP... C'est comme ca.
On est tous frustrés par cette saison, et tous déçus par ce joueur. On est tous d'accord qu'il est nul en défense et semble beaucoup raler. Mais je lis ici des choses énormes sur lui :
-"mercenaire": Harper ou Strawberry (pour ne citer qu'eux) mériteraient plus ce genre de qualificatif
-"escroc, imposture, arnaque" : pour moi ce sont ceux qui l'ont recruté en assurant qu'il avait la carrure d'un gros joueur polyvalent les arnaqueurs
- On a même lu sur ce forum "hier Simonovic m'a grillé une priorité en voiture, il n'a pas eu l'air confus. Quelle grosse tête de con..." :shock:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Nix »

Pas d'accord pour l'imposture.
Il s'est vendu et nous a été vendu comme tel par son agent.
Il voulait un rôle de leader parce que monsieur melon pensait qu'il pouvait tenir ce rôle.
On lui a offert cette possibilité et on s'est trompés, ok.
Tu ne t'es jamais fait avoir par un bon vendeur, ou un bon usurpateur, toi ? ;)
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit :Pas d'accord pour l'imposture.
Il s'est vendu et nous a été vendu comme tel par son agent.
Il voulait un rôle de leader parce que monsieur melon pensait qu'il pouvait tenir ce rôle.
On lui a offert cette possibilité et on s'est trompés, ok.
Tu ne t'es jamais fait avoir par un bon vendeur, ou un bon usurpateur, toi ? ;)
Hmmm oui, je me suis fait avoir sûrement. Tiens dernièrement, on m'avait dit "retrouvons les sommets", ben moi, j'dis, ok, allons-y, et là, l'accident bête :o :o

Sérieusement, c'est fifty fifty - d'abord ni lui ni son agent n'allait dire, "p ... c'est tout sauf un leader, mais prenez-le, il est cool, et en plus il respecte les priorités en bagnole" :o :o

Finalement, c'est comme la pub, c'est moitié la faute de l'annonceur qui te fait prendre des vessies pour des lanternes, moitié celle du gogo qui a acheté sans vérifier, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Nix »

Légendaire, je ne vais pas t'apprendre que là, on parle d'humain ;)
Y'a des gens qui savent bien mentir ; dans les tranchées, on est tous des héros, une fois qu'il faut sortir armes à la main, c'est différent.

Oui, le staff a une part de responsabilité je ne dis pas le contraire, mais ils ne peuvent pas être traités d'imposteurs, l'imposteur, c'est le joueur, dans notre cas.
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin oh, la responsabilité de l'agent, la responsabilité du staff, c'est bien jojo, de bien belles supputations... Reste une seule réalité bien tangible celle-là : il a daigné joué une petite partie de la saison, et sur les matches hyper médiatisés il se montre. Donc c'est quand même bien sa faute à lui, avant celle de son agent ou du staff non?
ça fait chier d'être obligé de dire ce mec là qui peut mettre 31 points on n'en veut pas la saison prochaine !
faut pas oublier sa moyenne du mois de décembre, c'est triste si ce n'est que caractériel !!

mais il ne faut pas se leurrer si on regarde sur la saison, on n'en garde pas un !!! et ça, ce n'est forcément pas la vérité, donc la vérité
est ailleurs !! CB ???????????????????????????????
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit : ça fait chier d'être obligé de dire ce mec là qui peut mettre 31 points on n'en veut pas la saison prochaine !
J'ai tendance à enlever de ces 31 points une bonne partie des 23 que Boungou Colo a marqués quand même ... Surtout au vu des images
SI un mec met 31 points et que son vis-à-vis en met 32, je gagne pas au change
(calcul simpliste mais pour qui a vu le match hier soir .....)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Jaco11 »

p'tain si on avait joué comme ca sur les 8 derniers matchs ... On serait en PO !! Et moi j'serais riche ... :mazo:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par RadioBrunooo »

Il a mis 31 points et on a shooté à trois points plus que d'habitude pour une bonne raison : la défense de Limoges. Hervé, il cadenasse la raquette, interdit d'y entrer et si tu entres, ça joue physique plus qu'à la limite. En contre partie, il laisse des possibilités à la périphérie. En plus, nous ne sommes pas des tueurs à trois points, d'habitude (31 %).
Le % à 3 pts fait la différence sur ce match, mais pas pour nous, malgré une bonne réussite.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit : ça fait chier d'être obligé de dire ce mec là qui peut mettre 31 points on n'en veut pas la saison prochaine !
J'ai tendance à enlever de ces 31 points une bonne partie des 23 que Boungou Colo a marqués quand même ... Surtout au vu des images
SI un mec met 31 points et que son vis-à-vis en met 32, je gagne pas au change
(calcul simpliste mais pour qui a vu le match hier soir .....)
Tu as raison, mais 31 -23 cela reste positif en mettant à zéro le scoreur d'en face ! Que chacun en face autant !
souviens toi on disait pareil de Nivins !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par mal »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin oh, la responsabilité de l'agent, la responsabilité du staff, c'est bien jojo, de bien belles supputations... Reste une seule réalité bien tangible celle-là : il a daigné joué une petite partie de la saison, et sur les matches hyper médiatisés il se montre. Donc c'est quand même bien sa faute à lui, avant celle de son agent ou du staff non?
Réalité bien tangible?? Moi je n'ai rien vu d'inhabituel dans son comportement pour dire "il se montre, il se vend"
A-t-il défendu avec ne serait-ce qu'un peu d'envie? Cessé de contester les coups de sifflet? Cessé de râler auprès de CB ou de blâmer ses coéquipiers pour ses propres errements défensifs? Non. Il a juste été un peu plus adroit que d'habitude. Peut-etre parce que l'ambiance l'a aidé à se motiver, ou tout simplement parce que le CSP lui a laissé tout le temps de se préparer sur plusieurs de ses tirs
Répondre