[ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par antoine64 »

mal a écrit :"Escroc"..."Mercenaire"... Traitez-le de catin tant que vous y êtes!
Je n'aime pas trop le joueur, surtout qu'il ne sait pas défendre, mais est-il possible qu'il ait des problèmes de motivation et que la grosse ambiance d'un "classique" le motive tout simplement? Pourquoi imaginer qu'il fait ça aujourd'hui pour se vendre?
Les problèmes de motivation à ce niveau ce n'est pas acceptable. S'il ne sait se bouger que sur des matchs chauds, on le paye 1/5 de ce qu'il touche et il reste sur le banc pendant tous les matchs où l'enjeu n'est pas assez grand pour faire grandir sa toute petite motivation. Après je veux bien croire qu'il ne s'entende pas avec Bergeaud ou autre mais à son niveau (et valeur ?) il se doit d'en faire abstraction et jouer le basket qu'il sait faire.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par mal »

dans ce cas-là, je vois pas pourquoi tu te casses le c.. à les encourager, si les pro n'ont pas besoin de motivation supplémentaire
l'escroc c'est celui (ou ceux) qui nous l'a vendu comme un joueur majeur
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par bearnish »

On garde Cain et Robinson pour l'an prochain
antoine64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 55
Enregistré le : 28 sept. 2014 13:58

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par antoine64 »

mal a écrit :dans ce cas-là, je vois pas pourquoi tu te casses le c.. à les encourager, si les pro n'ont pas besoin de motivation supplémentaire
Ils en ont besoin, ou du moins ça les aide pour se transcender c'est certain. Mais il faut déjà qu'ils en aient un minimum en entrant sur le terrain. Pour Marko, il y a à mon avis trop de différence de niveau entre les jours où il est motivé et les jours où il ne l'est pas. Et il y a malheureusement eu trop de matchs où il ne l'était pas du tout. Pourtant il est capable de faire de bons matchs comme ce soir donc c'est vraiment dommage.
Reste à savoir pourquoi il n'a presque jamais été motivé au sein de l'équipe cette saison. Mais je doute que l'on ait cette réponse un jour...
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Method »

gpolin a écrit :Comme le dit EF, j'aurais dû réclamer plus tôt qu'il prenne les shoots à 3pts. Depuis que j'en ai parlé, il a sorti 2 matchs à 8 tentatives, pour 9 réussites au total, soit 50%.
Direction les perles du forum : le mec met plus de panier qu'il n'en shoot !! :x :lol: :lol:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :Pour Dillard, nombre d'entre vous souhaitait le revoir la saison prochaine. Mais très sincèrement, des meneurs US meilleurs que lui, il y en a des camions ! Et pour moins chers en plus !

Pour Marko, rien de neuf. Très fort attaquant... quand il se décide à jouer. En défense, rien de nouveau sous le soleil.
:+1:
Dillard nous a quand même fait du bien sur un poste sinistré mais au final je suis de ton avis le club devrait pouvoir trouver quelqu'un d'autre. Marko, tout a déjà été dit.
On n'a pas pris de raclée, c'est le point positif de la soirée.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3373
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par jpp »

Contrairement à beaucoup ici, je pense que Simonovic a sorti un tel match parce que les circonstances étaient avec lui.
Je m'explique :
Sur un match défensif, vu son implication dans ce secteur du jeu, il a du mal à rester sur le terrain. Ça se voit trop qu'il ne veut pas défendre.
Sur un match comme hier soir, un match d'attaque, il peut briller sans que sa défense-écarteur ne se voit trop. Et comme la défense de Bongou-Colo était à peu près aussi dure que la sienne, c'est passé.

Bon, ça ne me donne pas envie de le revoir ici l'année prochaine.
Method a écrit :
gpolin a écrit :Comme le dit EF, j'aurais dû réclamer plus tôt qu'il prenne les shoots à 3pts. Depuis que j'en ai parlé, il a sorti 2 matchs à 8 tentatives, pour 9 réussites au total, soit 50%.
Direction les perles du forum : le mec met plus de panier qu'il n'en shoot !! :x :lol: :lol:
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que dit gpolin.
2 matchs à 8 tirs = 16 tirs.
Et il en a mis 9 (sur 16, tu suis ?) :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par gpolin »

jpp a écrit :
Method a écrit :
gpolin a écrit :Comme le dit EF, j'aurais dû réclamer plus tôt qu'il prenne les shoots à 3pts. Depuis que j'en ai parlé, il a sorti 2 matchs à 8 tentatives, pour 9 réussites au total, soit 50%.
Direction les perles du forum : le mec met plus de panier qu'il n'en shoot !! :x :lol: :lol:
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que dit gpolin.
2 matchs à 8 tirs = 16 tirs.
Et il en a mis 9 (sur 16, tu suis ?) :o
Merci jpp :jap:

Du coup, c'est le post de Method qui part dans les perles :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par prof »

gpolin a écrit :
jpp a écrit :
Method a écrit :
gpolin a écrit :Comme le dit EF, j'aurais dû réclamer plus tôt qu'il prenne les shoots à 3pts. Depuis que j'en ai parlé, il a sorti 2 matchs à 8 tentatives, pour 9 réussites au total, soit 50%.
Direction les perles du forum : le mec met plus de panier qu'il n'en shoot !! :x :lol: :lol:
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que dit gpolin.
2 matchs à 8 tirs = 16 tirs.
Et il en a mis 9 (sur 16, tu suis ?) :o
Merci jpp :jap:

Du coup, c'est le post de Method qui part dans les perles :o
mais 9/16 ça fait 56% et pas 50...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par gpolin »

prof a écrit :
gpolin a écrit :
jpp a écrit :Je crois que tu n'as pas bien compris ce que dit gpolin.
2 matchs à 8 tirs = 16 tirs.
Et il en a mis 9 (sur 16, tu suis ?) :o
Merci jpp :jap:

Du coup, c'est le post de Method qui part dans les perles :o
mais 9/16 ça fait 56% et pas 50...
Oui, mais j'ai fait à peu près :ange:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Nix »

Et après, ça donne des erreurs de caisse :siffle:
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :Contrairement à beaucoup ici, je pense que Simonovic a sorti un tel match parce que les circonstances étaient avec lui.
Je m'explique :
Sur un match défensif, vu son implication dans ce secteur du jeu, il a du mal à rester sur le terrain. Ça se voit trop qu'il ne veut pas défendre.
Sur un match comme hier soir, un match d'attaque, il peut briller sans que sa défense-écarteur ne se voit trop. Et comme la défense de Bongou-Colo était à peu près aussi dure que la sienne, c'est passé.

Bon, ça ne me donne pas envie de le revoir ici l'année prochaine.
Tout à fait d'accord, même s'il m'en coûte de plussoyer jpp dont le but secret et rageux est de me battre enfin au Jaco Sportif :o
Que Simonovic soit un mec disons compliqué et à l'intégration douteuse, j'en suis sûr.
Qu'il soit irrégulier, no problemo.
Qu'il croie que la traduction en serbe du mot "défense" c'est "p... les mecs, aide !! aide !! aide !!" c'est sûr
De là à l'accuser de volontairement saboter certains matches et de se montrer à d'autres, c'est beaucoup.
Voilà. Le vrai problème c'est qu'on a pris un shooteur unidimensionnel et au caractère difficile pour être le leader qu'il ne peut pas être.

Mais hier, on a vu un match plaisant, mais pas un grand match. Très peu de défense (sauf quand on s'est rapprochés de Limoges), concours de shots. Limoges est en reconstruction et est loin du niveau d'un prétendant au titre. Normal, ils viennent de changer de coach, ils changent de système de jeu, mais ils n'y sont pas encore. Nous on tire quand même 36 fois à 3 points. Presque un triple par minute :shock: . Le match se joue en quasiment 100 points, et l'enjeu est faible pour nous, les play offs c'est pas pour nous (les quoi ?). Donc effectivement, le contexte est idéal pour un Simonovic. Il en a profité, c'est bien. C'est pas renversant non plus au regard de sa défense et de l'ensemble de sa saison
On devrait jamais quitter Montauban
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par BOUBOULE »

Légendaire8 a écrit :Que Simonovic soit un mec disons compliqué et à l'intégration douteuse, j'en suis sûr.
Qu'il soit irrégulier, no problemo.
Qu'il croie que la traduction en serbe du mot "défense" c'est "p... les mecs, aide !! aide !! aide !!" c'est sûr
De là à l'accuser de volontairement saboter certains matches et de se montrer à d'autres, c'est beaucoup.
Voilà. Le vrai problème c'est qu'on a pris un shooteur unidimensionnel et au caractère difficile pour être le leader qu'il ne peut pas être.

Mais hier, on a vu un match plaisant, mais pas un grand match. Très peu de défense (sauf quand on s'est rapprochés de Limoges), concours de shots. Limoges est en reconstruction et est loin du niveau d'un prétendant au titre. Normal, ils viennent de changer de coach, ils changent de système de jeu, mais ils n'y sont pas encore. Nous on tire quand même 36 fois à 3 points. Presque un triple par minute :shock: . Le match se joue en quasiment 100 points, et l'enjeu est faible pour nous, les play offs c'est pas pour nous (les quoi ?). Donc effectivement, le contexte est idéal pour un Simonovic. Il en a profité, c'est bien. C'est pas renversant non plus au regard de sa défense et de l'ensemble de sa saison
L'erreur c'est de l'avoir pris pour un leader, ce n'est pas un mauvais joueur, on est bien d'accord mais le costume du mec qui peut porter son équipe, est bien trop grand pour lui, de même pour Robinson, qui est lui un joueur plutôt effacé, et qui a besoin d'un bon à côté de lui, et je ne parle pas de Finley qui est en mode Casper, et Cain, qui ne peut jouer plus de 25 mn... ca donne la saison de merde qu'on a fait...
julito
Jeune Prospect
Messages : 42
Enregistré le : 06 avr. 2015 16:40

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par julito »

Simonovic est un imposteur patenté.............
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: [ProA - J29] Limoges 96 - 89 Pau

Message par chado »

Cain , c'est un bon gars mais faut pas le garder la saison prochaine, il faut un gars plus technique avec un jeu dos au panier et plus intimidateur.
Répondre