[ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Nix »

Et c'est exactement ça que je fustige.
Faire le marlou devant un journaliste, à dire "ouai ouai la saison est bonne, on va faire un bilan positif, merci à nos supporters, qui composent la famille Elan, nia nia nia", et pas oser se montrer dans la vraie vie devant le public, ça montre la stature des gens.
SNCF will survive
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Julien »

gpolin a écrit :Sans leur trouver d'excuses, parce que je trouve ça nul aussi de ne pas l'avoir fait, mais je pense qu'ils ont eu peur de se prendre une sacrée bordée de sifflets. Du coup, pour leur amour propre, ils ont préféré éviter de le faire.
Pourtant ça avait été fait l'année de la deuxième descente, ce qui était bien pire évidemment.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Nix a écrit :Et c'est exactement ça que je fustige.
Faire le marlou devant un journaliste, à dire "ouai ouai la saison est bonne, on va faire un bilan positif, merci à nos supporters, qui composent la famille Elan, nia nia nia", et pas oser se montrer dans la vraie vie devant le public, ça montre la stature des gens.
Deux choses;
Premièrement je ne suis pas sur que mardi soir on aurait aimé les entendre nous dire que "tout va bien madame la marquise".
Deuxièmement; Cela peut montrer aussi que les personnes censées communiquer au nom du club n'ont pas la carrure nécessaire à ce type de poste car se montrer quand tout va bien c'est facile et ça fait plaisir, venir au charbon et retourner une salle à priori hostile,
c'est là qu'on voit la vrai dimension d'un personnage convaincu, honnête, courageux, qui crois en ce qu'il fait, et qui veut se battre.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Nix »

Montagnard a écrit :Deux choses;
Premièrement je ne suis pas sur que mardi soir on aurait aimé les entendre nous dire que "tout va bien madame la marquise".
Deuxièmement; Cela peut montrer aussi que les personnes censées communiquer au nom du club n'ont pas la carrure nécessaire à ce type de poste car se montrer quand tout va bien c'est facile et ça fait plaisir, venir au charbon et retourner une salle à priori hostile,
c'est là qu'on voit la vrai dimension d'un personnage convaincu, honnête, courageux, qui crois en ce qu'il fait, et qui veut se battre.
On dit/pense la même chose :wink:
Sur le 1°, justement, s'ils avaient dit "tout va bien", ils auraient eu conscience que ce discours agace. Le fait qu'ils ne l'aient pas fait montre qu'ils en sont peut-être conscients, mais n'assument pas leur rôle :jap:.
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par KINDER64 »

A la sortie d'un dernier match comme ça, il n'y a rien à dire. Je n'attend de remerciement de personne.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :A la sortie d'un dernier match comme ça, il n'y a rien à dire. Je n'attend de remerciement de personne.
Pas de remerciement, je n'en ais pas besoin, si on vient, c'est qu'on le veux bien !! si on paye, personne nous oblige.
Par contre, montrer publiquement qu'on est un peu considéré, et qu'ils ont conscience des dégâts provoqués par leurs erreurs cumulées,
je pense que "faute avouée en public" pourrait être à moitié, mais à moitié seulement pardonnée !!
Que la montagne est belle....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par kikinou16 »

Perso l'autoflagellation je ne suis pas fan
Je comprends qu'eux non plus :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par gpolin »

kikinou16 a écrit :Perso l'autoflagellation je ne suis pas fan
Je comprends qu'eux non plus :wink:
Ce n'est pas de l'autoflagellation, c'est assumer ses erreurs face à ceux qui sont ses juges.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par prof »

Petite différence qui pour moi est de taille et qui peut expliquer cela : lors de la deuxième descente comme l'an dernier, on termine la saison à domicile. Cette année, après le dernier match à domicile il y a encore un match à jouer... même s'il n'a aucun enjeu, difficile de faire pour les dirigeants comme pour les joueurs le bilan sans avoir joué ce dernier match. Je pense que s'il n'y avait pas eu ce match à jouer à Boulogne, on aurait eu droit à ces quelques mots, mais on peut aussi demander son avis sur la chose au capitaine...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par fredoT »

prof a écrit :Petite différence qui pour moi est de taille et qui peut expliquer cela : lors de la deuxième descente comme l'an dernier, on termine la saison à domicile. Cette année, après le dernier match à domicile il y a encore un match à jouer... même s'il n'a aucun enjeu, difficile de faire pour les dirigeants comme pour les joueurs le bilan sans avoir joué ce dernier match. Je pense que s'il n'y avait pas eu ce match à jouer à Boulogne, on aurait eu droit à ces quelques mots, mais on peut aussi demander son avis sur la chose au capitaine...
oui mais dernier match ou pas le bilan est - moins bon que l an dernier donc saison ratée !!!! y a pas 56 façons de le dire et cà pour l instant personne dans l équipe dirigeante ne le dit , il n y a que nous et c est saoulant!!!!
Répondre