[ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par dgc64 »

Quasar a écrit :Fin de match (ouf !).

73-90

Triste pour le spectacle et désolé pour le club.

Allez, on reste supporter de l'élan
Oui, il nous faut bcp de courage et je suis très inquiet pour la suite !!!
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Je vois que pour aller en play off il aurait fallu 17 ou 18 match gagné, on est vraiment très loin du compte !

je crois que ce soir on a eu le résumé de la saison dans un match !!

TOUT ce que j'ai vu en bien ou en mal ce soir au palais est le reflet répétitif de tout ce qu'on a fait de bien et de mal cette saison
avec plus de bien évidement.
ça m'a vraiment frappé de voir ça de façon aussi claire !!
Que la montagne est belle....
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par fredoT »

de retour d un match DÉCevant un de plus!!! j espérais vraiment une victoire pour la der au palais et surtout pas 1 rouste ! ! !
à part dillard, bronchard qui se bat encore, le reste!!!
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par alain31 »

Bon ben 2014/2015 c'est fait (très médiocrement). Vivement 2015/2016. Les premiers matchs de la prochaine saison vont valoir leur pesant de cacahouètes. Soit ça continue dans la même veine et à Toussaint le palais est définitivement vide, soit ?????
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par kikinou16 »

Je ne les accable pas
Entre une équipe qui n'a plus rien à espérer et une équipe qui joue sa qualif pour les PO
L'issue est normale
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par prof »

Bergeaud s'est dit déçu, de l'absence de combat, pas de la défaite... pour lui, les joueurs ont abandonné le poste... des mots durs prononcés en conférence de presse ce soir.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par El Famoso »

prof a écrit :Bergeaud s'est dit déçu, de l'absence de combat, pas de la défaite... pour lui, les joueurs ont abandonné le poste... des mots durs prononcés en conférence de presse ce soir.
Et moi je ne suis plus déçu par lui, mais franchement en colère. On ne joue plus rien, les joueurs ont abandonné selon lui, mais non il vaut mieux faire jouer les démissionnaires que les jeunes, hein Claude (d'autant que les jeunes seront encore là la saison prochaine, EUX). Je ne veux pas en faire trop, mais limite ça me révolte. On a peut être le meilleur joueur du championnat espoir, et non le mec attend la 38ème minute pour le faire rentrer, et pour jouer contre les espoirs chalonnais, Choulet pouvant se permettre de laisser ses cadres sur le banc. Putain tant qu'à en prendre 20 ou 30 dans la musette qu'on ait au moins du jeu, de la fougue, des gamins a qui on donne le droit de se montrer.

Quel manque de courage. Il n'y a pas que les joueurs qui ont abandonné visiblement. Bergeaud a oublié tous ses grands principes cette saison. Soit il va falloir qu'il arrête, soit qu'il retrouve ses esprits et ce pourquoi il faisait ce boulot (mais loin d'ici).
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Aller, une dernière couche !

Une autre impression que j'ai eu hier soir, et c'est ça qui me parait assez terrible, c'est que certains joueurs ont donnés le sentiment que si ils voulaient, ils pouvaient mieux faire. Je ne parle pas de Bokolo !! j’espère que dans une autre équipe il sera différent, sinon
le revoir l'année prochaine tirer à 5 mètres et louper le cercle ça me gonfle déjà !!!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Pastis Rosé »

Moi j'ai juste envie de retenir qu'en 2 petites minutes de jeu (certes du garbage time) le jeune Kaba chope 3 rebonds.
Certains jouent 10-15 minutes sur la saison sans jamais les choper.

L'Elan rend une copie à l'image de sa saison.






ps : Une pensée amicale pour les Green Fire. :?
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par dgc64 »

Montagnard a écrit :Aller, une dernière couche !

Une autre impression que j'ai eu hier soir, et c'est ça qui me parait assez terrible, c'est que certains joueurs ont donnés le sentiment que si ils voulaient, ils pouvaient mieux faire. Je ne parle pas de Bokolo !! j’espère que dans une autre équipe il sera différent, sinon
le revoir l'année prochaine tirer à 5 mètres et louper le cercle ça me gonfle déjà !!!
mais comment peut-on signer un tel joueur 3 ans à un tel tarif ???
si ça ce n'est pas un signe d'incompétence, ou alors il y a des paramètres (peut-être extra sportifs) qui nous échappent ...
putain encore 2 ans !!!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :On vise les PO, on y arrive pas mais je me crée un nouvel un objectif encore réalisable : finir avec un bilan positif de victoires à la maison. Bon cela change du premier objectif mais la saison sera déjà pas si mal avec ce fameux bilan positif. Quelle mauvaise langue je fais.
C'est donc encore raté pour ce superbe objectif de Bergeaud.
C'est balot.

Allez Claude, dernier objectif : perdre à Boulogne de moins de 20 points.
Oui je sais ça fait gagne-petit mais comme il ne faut pas trop en demander apparemment...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Pastis Rosé »

dgc64 a écrit : putain encore 2 ans !!!
Non.
On va déjà voir ce qui se passe à l'intersaison. Il y a peut-être moyen de stopper l'hémorragie là.
Et même si Bokolo continue la saison prochaine, il sera obligé de reussir, sans quoi là c'est certain ce sera fini en cours de saison ou au pire à la fin de saison.

Bref, je suis convaincu qu'il n'honorera pas son contrat de 3 ans. Pas si ces prestations perdurent.

Même constat à faire pour Denave, dont la saison est pourrie. Et les blessures n'excusent pas tout.
Il le reconnait dans sa réation d'aprés match.
Il dit aussi, pour info, qu'ils ont toujours été soutenu par Bergeaud mais que lui ne peut pas en dire autant...

Bravo donc aux joueurs :roll:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par bearnish »

Laisser feux minutes à Kaba c'est se moquer du monde.Encore un.bon.joueur qui va partir dès qu'il le pourra. C'est dommage. La fin de la saison était l'occasion de faire jouer les jeunes. Pour Bokolo Denave et Driss... faudra trouver une solution.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par dgc64 »

bearnish a écrit :Laisser feux minutes à Kaba c'est se moquer du monde.Encore un.bon.joueur qui va partir dès qu'il le pourra. C'est dommage. La fin de la saison était l'occasion de faire jouer les jeunes. Pour Bokolo Denave et Driss... faudra trouver une solution.
surtout pour Bokolo !!!! vous aurez compris, je ne suis pas trop fan
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Montagnard »

dgc64 a écrit :
bearnish a écrit :Laisser feux minutes à Kaba c'est se moquer du monde.Encore un.bon.joueur qui va partir dès qu'il le pourra. C'est dommage. La fin de la saison était l'occasion de faire jouer les jeunes. Pour Bokolo Denave et Driss... faudra trouver une solution.
surtout pour Bokolo !!!! vous aurez compris, je ne suis pas trop fan
Je ne suis pas psychologue, mais si on analyse son comportement avec une certaine attention et avec un peu de sens psychologique, il me semble (sans rentrer dans les détails) qu'il a un problème personnel évident. J’espère pour lui, et pour nous, qu'il l'a identifié, sinon on n'a pas fini de souffrir en même temps que lui.
Que la montagne est belle....
Répondre