[ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

[ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Pastis Rosé »

Et oui, c'est demain le dernier match de la saison au Palais !

Et qu'est ce qu'on trouve dans le dernier "Soir de match" (dispo sur le site officiel) ? Une trop courte itw de DG :

« On apprend toujours des saisons compliquées »

Le Directeur Exécutif dresse un premier bilan à l’heure où le championnat touche à sa fin.

Qu’attendez-vous de ce dernier match au Palais ?

Nous affichons une balance équilibrée de 8 victoires contre 8 défaites à domicile,
alors un succès nous permettrait de finir en positif. Il viendrait valider le sérieux de
ce groupe travailleur qui, jusqu’au bout, n’aura pas lâché malgré l’absence d’enjeu.
Ce serait aussi une belle manière de remercier nos supporters, nos abonnés car
on dispose d’un bon public qui compose avec nos partenaires la famille de l’Élan.


Que retiendrez-vous en priorité de cette saison ?

Qu’après une remontée, le deuxième exercice en Pro A demeure délicat à négocier,
nous en avions déjà fait l’expérience. Le groupe a failli du point de vue des résultats
mais on apprend toujours des saisons compliquées. Il faut savoir construire dans
le temps et progresser palier par palier.


Comment envisagez-vous l’Élan version 2015-2016 ?

On aura avant cela des rendez-vous importants comme avec l’Équipe de France
féminine fin mai mais concernant l’Élan, nous étions historiquement le petit club
qui parvenait à "taper" les gros. Je pense qu’on va devoir endosser ce costume
de nouveau pour relever les défis futurs et refaire du Palais notre citadelle.


Me voilà rassuré.
Et vous ? :P
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par dgc64 »

réaliste le Didier, mais ce n'est pas réjouissant pour l'avenir ...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par gfive »

dgc64 a écrit :réaliste le Didier, mais ce n'est pas réjouissant pour l'avenir ...
Tu appelles ça réaliste, toi??
Il viendrait valider le sérieux de
ce groupe travailleur qui, jusqu’au bout, n’aura pas lâché malgré l’absence d’enjeu.
Sasn déconner, dans le genre langue de bois, c'est pas mal.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :
dgc64 a écrit :réaliste le Didier, mais ce n'est pas réjouissant pour l'avenir ...
Tu appelles ça réaliste, toi??
Il viendrait valider le sérieux de
ce groupe travailleur qui, jusqu’au bout, n’aura pas lâché malgré l’absence d’enjeu.
Sasn déconner, dans le genre langue de bois, c'est pas mal.
Ah moi, j'ai appris quelque chose, qu'on visait juste un bilan un poil au-dessus de l'équilibre à domicile (Nous affichons une balance équilibrée de 8 victoires contre 8 défaites à domicile, alors un succès nous permettrait de finir en positif). Et là, les bras m'en tombent quand même....
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : Ah moi, j'ai appris quelque chose, qu'on visait juste un bilan un poil au-dessus de l'équilibre à domicile (Nous affichons une balance équilibrée de 8 victoires contre 8 défaites à domicile, alors un succès nous permettrait de finir en positif). Et là, les bras m'en tombent quand même....
Je pense qu'on visait aussi 100% de matchs joués dont si possible 100% de victoire lors de matchs gagnés. Et là, faut le reconnaitre, on est pas mal. :o

Finalement, je pense qu'on est trop exigeants. :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
gfive a écrit :
dgc64 a écrit :réaliste le Didier, mais ce n'est pas réjouissant pour l'avenir ...
Tu appelles ça réaliste, toi??
Il viendrait valider le sérieux de
ce groupe travailleur qui, jusqu’au bout, n’aura pas lâché malgré l’absence d’enjeu.
Sasn déconner, dans le genre langue de bois, c'est pas mal.
Ah moi, j'ai appris quelque chose, qu'on visait juste un bilan un poil au-dessus de l'équilibre à domicile (Nous affichons une balance équilibrée de 8 victoires contre 8 défaites à domicile, alors un succès nous permettrait de finir en positif). Et là, les bras m'en tombent quand même....
d'un autre coté il ne va pas te dire qu'on vise les play offs alors il ramasse ce qu'il trouve.....(pas grand chose)
Que la montagne est belle....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par funderbrown »

On se raccroche à ce qu'on peut. Il y a toujours du positif à retirer de résultats négatifs n'est ce pas ?? . On vise les PO, on y arrive pas mais je me crée un nouvel un objectif encore réalisable : finir avec un bilan positif de victoires à la maison. Bon cela change du premier objectif mais la saison sera déjà pas si mal avec ce fameux bilan positif. Quelle mauvaise langue je fais.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Jaco11 »

Cote FDJ aujourd'hui pour une victoire de l'Elan : 0 !!! Seulement 2matchs de ProA sont disponibles en paris ... Surprenant oO oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :Cote FDJ aujourd'hui pour une victoire de l'Elan : 0 !!! Seulement 2matchs de ProA sont disponibles en paris ... Surprenant oO oO
Ils se disent que c'est sans enjeux.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :
Jaco11 a écrit :Cote FDJ aujourd'hui pour une victoire de l'Elan : 0 !!! Seulement 2matchs de ProA sont disponibles en paris ... Surprenant oO oO
Ils se disent que c'est sans enjeux.
Oui c'est ce que je me suis dit aussi ... mais bon ca ne les empêche pas de mettre des paris pour des matchs "amicaux" de foot ou autre , et la non plus il n'y a pas d'enjeu oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit : Ils se disent que c'est sans enjeux.
Parce qu'ils n'ont pas lu l'itw de Gadou :)
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Pastis Rosé »

ITW de Bergeaud pour SO :


Plus que deux matchs, comment ne pas se sentir déjà en vacances ?

Et le temps, avec ce soleil, ne nous aide pas… C'est pourquoi nous nous sommes entraînés dimanche, en extérieur. C'était une façon de dire : restons disponibles, concentrés.

Vos adversaires, eux, jouent encore quelque chose.

Oui, on n'affronte depuis quelques temps que des équipes lancées à fond dans ce sprint final. Samedi, à Reims, on est dans le match jusqu'à 5 minutes de la fin. A 63-63, Châlons-Reims met deux gros shoots et là, on s'est effondré. On n'a pas eu le ressort nécessaire alors que les Rémois, on l'a bien senti, avaient ce quelque chose en plus.

Pour le dernier match à domicile, il sera question de fierté ?

Quand on s'apprête à se quitter, c'est toujours bien de finir par une victoire à la maison. Ce serait également rendre au public ce qu'il nous a donné puisque, même si le fait que le Palais soit rarement plein a tendance à le faire oublier, nous avons toujours l'un des meilleurs publics de France et un taux à 80 % supérieur à ce qui se fait ailleurs.

Les rumeurs qui circulent pour vous remplacer sur le banc de l'Elan vous affectent-t-elles ?

Je n'ai plus 25 ans, ni 30 ou 35 ans mais 55. Je suis blindé. J'ai eu au niveau du club les explications qu'il fallait. Je suis en paix, largement en paix. Je sais les pourquoi de notre saison en demi-teinte. On ne va pas revenir dessus, on les a déjà données. La vérité, c'est que nous sommes à la place que nous méritons. Tout ce qui est devant nous est supérieur. Même si en voyant Châlons-Reims on peut se dire qu'on n'est pas inférieur.
Mais non, je ne suis pas affecté par les bruits qui circulent, cela fait partie des choses du sport pro.


Le match contre Chalon peut-il être votre dernier à l'Elan ?

Je n'en ai aucune idée. Le club parle (NDLR, avec les agents), c'est normal, ce serait une faute professionnelle de ne pas préparer le futur, mais il n'y a pas eu de discussion avec moi pour le moment. Ce sera peut-être le dernier… pour de bon cette fois.

Vous vous fixez une date pour savoir ?

Je crois que le comité de pilotage a pour l'instant d'autres priorités que l'entraîneur et les joueurs. Mais cela devrait avancer, la semaine prochaine ou en fin de mois.


Ca sent la fin...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :ITW de Bergeaud pour SO :

Ca sent la fin...
On peut trouver des défauts à Bergeaud, mais ce n'est ni un idiot ni un perdreau de l'année. Il sent et sait bien qu'il n'y a que très peu de chances de le voir prolongé...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Vous vous fixez une date pour savoir ?

Je crois que le comité de pilotage a pour l'instant d'autres priorités que l'entraîneur et les joueurs. Mais cela devrait avancer, la semaine prochaine ou en fin de mois.
Si la priorité n'est ni l’entraîneur, ni les joueurs, c'est quoi ? Probablement les finances, non ?

Et oui, CB comme personne est loin d'être un c... Je pense (j'espère) que personne ne discutera ça.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Vous vous fixez une date pour savoir ?

Je crois que le comité de pilotage a pour l'instant d'autres priorités que l'entraîneur et les joueurs. Mais cela devrait avancer, la semaine prochaine ou en fin de mois.
Si la priorité n'est ni l’entraîneur, ni les joueurs, c'est quoi ? Probablement les finances, non ?

Et oui, CB comme personne est loin d'être un c... Je pense (j'espère) que personne ne discutera ça.
Les finances, et le président aussi ! M'enfin, je pense que la priorité de DG, c'est le coach, et il doit en avoir sondé plusieurs, pour connaitre leur intérêt pour le poste, et leurs desiderata en termes de salaires et autres (prérogatives, adjoints, joueurs, etc...).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre