[ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par didier labrit-badie »

J'ai suivi le live sans me connecter au site hier soir. Heureusement qu'il n'y a que 4 1/4 temps!

90 points encaissés, 73 marqués....pffff....73, comme 1973 té, allez, on se transforme en petit qui essaie de culbuter les gros! :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J33] Pau - Chalon/Saône

Message par didier labrit-badie »

prof a écrit :Une petite surprise sur le site... avec la complicité du photographe du comité départemental de Basket...
Une photo signée Bellehigue...comme le boxeur palois des années 80? Guy peut-être...plusieurs fois champion de France en catégories "légères"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :
dgc64 a écrit :
bearnish a écrit :Laisser feux minutes à Kaba c'est se moquer du monde.Encore un.bon.joueur qui va partir dès qu'il le pourra. C'est dommage. La fin de la saison était l'occasion de faire jouer les jeunes. Pour Bokolo Denave et Driss... faudra trouver une solution.
surtout pour Bokolo !!!! vous aurez compris, je ne suis pas trop fan
Je ne suis pas psychologue, mais si on analyse son comportement avec une certaine attention et avec un peu de sens psychologique, il me semble (sans rentrer dans les détails) qu'il a un problème personnel évident. J’espère pour lui, et pour nous, qu'il l'a identifié, sinon on n'a pas fini de souffrir en même temps que lui.
Non mais Bokolo n'a jamais été un leader d'hommes de toute façon, ni une "locomotive" dans un groupe. Il est plutôt "friable" mentalement, ce qui en fait un bon joueur dans une bonne équipe mais qui peut vite se transformer en joueur moyen dans une équipe moyenne, et c'est ce qu'il se passe cette saison. Il a également quelques qualités qu'il ne faut pas nier, mais ses carences, que ce soit dans son jeu (shoot dégueulasse par exemple) ou mentales, elles sont connues depuis 10 ans en ProA.
Un bon soldat quoi. Payé comme un général, c'est tout le problème, mais ce n'est pas de sa faute.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Julien »

Tout a fait à fait d'accord avec El Famoso, Bokolo est juste un homme sensible, timide, fragile psychologiquement, surtout pour son âge, ce n'est pas un jugement, juste une constatation, chacun ses faiblesses.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Julien a écrit :Tout a fait à fait d'accord avec El Famoso, Bokolo est juste un homme sensible, timide, fragile psychologiquement, surtout pour son âge, ce n'est pas un jugement, juste une constatation, chacun ses faiblesses.
Je ne le conaissais pas particuliérement en tant que joueur, mais je pensais qu'ayant été en équipe de France, il était plus solide que ça mentalement, c'est tout. et c'est vrai que son salaire il ne l' pas volé, L'élan a bien été d'accord pour lui donner !!!

Peut être que le week end prochain à la suite du dernier match, quelques langues vont se délier, et la différence de salaire entre les joueurs en regard de leur rendement et implication sur le terrain fera peut être parti des problèmes internes à l'équipe, il faudra lire entre les lignes car ça ne s'énonce pas clairement ce genre de choses. Il est clair que ce ne sera pas le seul problème à priori !!!!
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Montagnard »

Hier soir, évaluation cumulée : Driss + Bokolo + Denave = 5 Sans commentaire !!!!
Que la montagne est belle....
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par roger23 »

Montagnard a écrit :Hier soir, évaluation cumulée : Driss + Bokolo + Denave = 5 Sans commentaire !!!!
Autre stat, peut-être un peu tordue mais je me lance...largués avec Driss au premier quart, on le sort et on revient à un point à la mi-temps avec des ballons moins ralentis sans ce bon Samiiiiiii, et une agressivité en attaque qui nous rapporte 13 lancers contre 2 au premier quart! Coincidence ? A la reprise, Driss de nouveau dans le cinq, pas de rythme dans les transmissions...et un gros éclat en 3 minutes qui nous plombe pour de bon cette fois! C'est pas de l'acharnement, j'ai d'ailleurs rien contre ce monsieur, excepté le trash talking dont il est un fervent adepte, mais je mentirais si je me disais déçu qu'on s'en débarasse au plus vite!
fredoT
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 75
Enregistré le : 03 déc. 2014 18:38

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par fredoT »

Montagnard a écrit :Hier soir, évaluation cumulée : Driss + Bokolo + Denave = 5 Sans commentaire !!!!
pas mieux!!! rien à rajouter!!
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par kikinou16 »

roger23 a écrit :
Montagnard a écrit :Hier soir, évaluation cumulée : Driss + Bokolo + Denave = 5 Sans commentaire !!!!
Autre stat, peut-être un peu tordue mais je me lance...largués avec Driss au premier quart, on le sort et on revient à un point à la mi-temps avec des ballons moins ralentis sans ce bon Samiiiiiii, et une agressivité en attaque qui nous rapporte 13 lancers contre 2 au premier quart! Coincidence ? A la reprise, Driss de nouveau dans le cinq, pas de rythme dans les transmissions...et un gros éclat en 3 minutes qui nous plombe pour de bon cette fois! C'est pas de l'acharnement, j'ai d'ailleurs rien contre ce monsieur, excepté le trash talking dont il est un fervent adepte, mais je mentirais si je me disais déçu qu'on s'en débarasse au plus vite!
il y est pour quoi? c'est pas lui qui fait les changements...

on l'a fait signer et re-signer en sachant tout ça
kikinou -450€ ou Token baisé
justdidit
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 mars 2015 15:54

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par justdidit »

Il devrait demander de rester sur le banc lol
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Phoenix »

Personnellement, ce qui m'a le plus déçu sur ce match, c'est l'absence de décla du président et des joueurs pour les supporters, comme ça avait été fait la saison dernière. Ne serait-ce qu'un "merci de nous avoir soutenu jusqu'au bout" aurait été de bon goût.
www.buzzerbeater.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par KINDER64 »

fredoT a écrit :
Montagnard a écrit :Hier soir, évaluation cumulée : Driss + Bokolo + Denave = 5 Sans commentaire !!!!
pas mieux!!! rien à rajouter!!
Simonovic et Dillard n'ont pas été mieux. Ils ont marqué et fait un très beau dunk mais ça a été une faillite collective. Les replis défensifs étaient inexistants, on s'est fait bouffer aux rebonds (sans regarder les stats), hormis Sylla et Bronchard, personne n'en voulait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
fredoT a écrit :
Montagnard a écrit :Hier soir, évaluation cumulée : Driss + Bokolo + Denave = 5 Sans commentaire !!!!
pas mieux!!! rien à rajouter!!
Simonovic et Dillard n'ont pas été mieux. Ils ont marqué et fait un très beau dunk mais ça a été une faillite collective. Les replis défensifs étaient inexistants, on s'est fait bouffer aux rebonds (sans regarder les stats), hormis Sylla et Bronchard, personne n'en voulait.
D'après les stats, on ne s'est pas fait bouffer au rebond !! défensifs 20 à 20 et offensifs 12 à 13

ce qui n’enlève rien à l'impression générale.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par Nix »

Phoenix a écrit :Personnellement, ce qui m'a le plus déçu sur ce match, c'est l'absence de décla du président et des joueurs pour les supporters, comme ça avait été fait la saison dernière. Ne serait-ce qu'un "merci de nous avoir soutenu jusqu'au bout" aurait été de bon goût.
Ah ouai :pfff:
Ça confirme que tout est dans la bouche, et pas grand chose ailleurs ... Toutes ces interviews dans les médias locaux "on se doit le faire pour notre public, la famille Elan" et tout le tralala, et même pas les c***** de prendre le micro pour remercier "en réel", c'est pas classe du tout ...
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J33] Pau 73 - 90 Chalon/Saône

Message par gpolin »

Nix a écrit :
Phoenix a écrit :Personnellement, ce qui m'a le plus déçu sur ce match, c'est l'absence de décla du président et des joueurs pour les supporters, comme ça avait été fait la saison dernière. Ne serait-ce qu'un "merci de nous avoir soutenu jusqu'au bout" aurait été de bon goût.
Ah ouai :pfff:
Ça confirme que tout est dans la bouche, et pas grand chose ailleurs ... Toutes ces interviews dans les médias locaux "on se doit le faire pour notre public, la famille Elan" et tout le tralala, et même pas les c***** de prendre le micro pour remercier "en réel", c'est pas classe du tout ...
Sans leur trouver d'excuses, parce que je trouve ça nul aussi de ne pas l'avoir fait, mais je pense qu'ils ont eu peur de se prendre une sacrée bordée de sifflets. Du coup, pour leur amour propre, ils ont préféré éviter de le faire.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre