Préparation 2015 / 2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par peones4 »

Sans vouloir faire mon rabat-joie, voici quelques points négatifs qui semblent se répéter :
- 12 rebonds offensifs pour Paris
- 19% a 3 points pour l'elan
Il va vraiment falloir rectifier ces deux points. Je note 19 passes déc', c bien, mais 17 balles perdues ...

Mais bon, quel plaisir de battre Paris ! Nos recrues ont l'air d'être au rendez-vous (pour une fois qu'on se retrouve pas avec un Scott, ou un Finley ...) Bref, content de Yeguete à ce niveau, mais attention aux fautes ! Allez les V&B !!! :oki: :oki: :oki: :oki:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
Montagnard a écrit :accessoirement et naïvement, est ce qu'une victoire a un tel trophée rapporte quelque chose au club ??
Un tournoi amical de pré saison? Un saucisson?
Même à la pétanque il y a quelque chose à gagner !!
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par KINDER64 »

peones4 a écrit :Sans vouloir faire mon rabat-joie, voici quelques points négatifs qui semblent se répéter :
- 12 rebonds offensifs pour Paris
- 19% a 3 points pour l'elan
Il va vraiment falloir rectifier ces deux points. Je note 19 passes déc', c bien, mais 17 balles perdues ...

Mais bon, quel plaisir de battre Paris ! Nos recrues ont l'air d'être au rendez-vous (pour une fois qu'on se retrouve pas avec un Scott, ou un Finley ...) Bref, content de Yeguete à ce niveau, mais attention aux fautes ! Allez les V&B !!! :oki: :oki: :oki: :oki:
Attendons de voir. Je suis tout aussi curieux/impatient que tout le monde.
Pour ma part, c'est le fait de tout gagner "sans difficultés" qui me travaille.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par awaremannn »

dgc64 a écrit :
Julien5864 a écrit :Bokolo décevant.
J'ai bien peur que cela se reproduise. Mais ne boudons pas notre plaisir, une victoire contre Paris est bonne à prendre à tous les niveaux. A suivre.
Le problème c'est qu'on le fait jouer meneur, alors que c'est pas un meneur
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par sandsam »

Julien5864 a écrit :Bokolo décevant.
jugé uniquement pour sa prestation offensive ou c'est un ensemble?
parce que bon, on sait qu'il va pas nous claquer 10 pts par match, après s'il fait le job en défense et ne fait pas de conneries en attaque les fois où il joue....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par Montagnard »

sandsam a écrit :
Julien5864 a écrit :Bokolo décevant.
jugé uniquement pour sa prestation offensive ou c'est un ensemble?
parce que bon, on sait qu'il va pas nous claquer 10 pts par match, après s'il fait le job en défense et ne fait pas de conneries en attaque les fois où il joue....
Je suis assez d'accord avec toi, je suis curieux de savoir décevant en quoi vu qu'il a joué plus de 20 minutes ??
d'autre part je cherche un ITW de l'entraineur pour avoir son avis sur le match si quelqu'un en a vu un ??
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit :
dgc64 a écrit :
Julien5864 a écrit :Bokolo décevant.
J'ai bien peur que cela se reproduise. Mais ne boudons pas notre plaisir, une victoire contre Paris est bonne à prendre à tous les niveaux. A suivre.
Le problème c'est qu'on le fait jouer meneur, alors que c'est pas un meneur
Le niveau de Bokolo va encore être le fil rouge de cette année.
Je n'ai vu ni le match de Nantes, ni celui de Paris.
Alors je ne vais commenter que les stats.
Sur ces 2 matchs, Bokolo marque peu mais le reste est bon : rebonds, passes et fautes provoquées en particulier.
J'attends donc de voir les premiers matchs de la saison régulière.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par RadioBrunooo »

Pour Bokolo, si nous avons un jeu plus rapide, plus en première intention, cela lui conviendra mieux et il provoquera plus de fautes notamment. Mais il ne doit pas se retrouver en fin de match à la mène pour gérer une avance.
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par Julien5864 »

Quand je disais décevant c'est concernant sa gestion a la mène au dernier quart temps. Après défensivement il a été bon au second quart temps lorsque Pau a fait le trou.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par RadioBrunooo »

D'après la presse locale, il n'y a pas eu de match Elan-PR tellement nous avons dominé. Dans l'autre rencontre, une "explication" au mauvais départ de Chalon. Ils auraient perdu du temps à chercher leur hôtel et cela aurait perturbé leur préparation d'avant-match. Pierre Vincent se demande si le déplacement à Lourdes n'a pas pesé dans les jambes.

Il ne faut pas s'attendre à de grandes analyses après ce genre de match d'avant-saison.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par Montagnard »

N'empêche !! on est premier !! :lol: au classement LNB avant saison.
Que la montagne est belle....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par Reconquête »

A ce jour, l'Elan est la seule équipe de Pro A invaincue en pré-saison: 6 victoires en 6 matchs (4 en amical + 2 en Coupe de France).
C'est bien pour la confiance de gagner ces matchs mais rien ne vaut la vérité du championnat.
Et attention quand même car on n'a pas affronté les cadors de Pro A (Boulazac (Pro B), Quimper (N1), Le Havre, Challans (N1), Nantes (Pro B) et Paris Levallois, que je trouve plus faible cette saison, c'est pas non plus du lourd).
Des équipes comme l'ASVEL, Limoges, Strasbourg, Le Mans, Nancy ou Nanterre sont un cran au-dessus.
Et puis la prépa, ça veut rien dire. Par exemple, l'an passé, Le Havre n'avait pas gagné un match de prépa et ça les a pas empêché de faire une grosse saison.
Par contre, le gros point positif c'est qu'on a pour l'instant été épargnés par les blessures et travailler au complet c'est important.
De toute façon, on va être vite fixé puisque le championnat reprend dès samedi contre Châlons-Reims, un match très important pour nous.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par bilou »

donc ce soir pour l'équipe il serait bon d'avoir un match accroché , intense , indécis avec tout de même au bout la victoire :tek:
Julien5864
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 150
Enregistré le : 23 janv. 2014 18:32

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par Julien5864 »

Par contre ce soir je ne serais pas à Bourges.. D'autres choses de prévues par maman lol
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation 2015 / 2016

Message par Montagnard »

On a oublié la défense 28-18 à la fin du 1er quart !!!
Que la montagne est belle....
Répondre