NM2 La poule de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

NM2 La poule de l'Elan

Message par prof »

La FFBB a communiqé la composition des poules de NM2, l'Elan Béarnais sera en poule B
Capture-d’écran-2015-07-16-à-11.41.41-300x271.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par Trait d'union »

Alors, pour les experts, ça donne quoi le niveau de cette poule ? Dur ou pas ?
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par PapyBear »

Les gros s'appellent Brissac, Cognac, Tours...
Ce qui va poser problème c'est la constitution de l'équipe. Vaty sera-t-il encore là? C'est grâce à lui qu'ils se sont maintenus. Quels espoirs vont pouvoir jouer? Y aura-t-il des joueurs expérimentés genre Renaud, qui acceptent de jouer gratos puisqu'il paraît que personne n'est payé?
Je crois qu'ils auront du mal à éviter la descente
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par prof »

Vaty était annoncé partant dans les Landes il me semble...
Renaud devrait poursuivre l'aventure...
Les Espoirs fourniront surement du monde, mais qui...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Vaty devait signer à Toulouse mais ça ne s'est pas fait pour raisons familiales (source La Dépêche)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par brons »

Il était surtout fortement annoncé à Horsarrieu avec son coéquipier France Benoît.Mais je ne sais pas si ça a été validé. Mais c'était quasi certain
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par PapyBear »

Matt Graham s'est engagé avec PNE. On lui prédit de réussir pour aller ensuite en N1. 2m. et 115 kg, ça doit tenir de la place dans la raquette, surtout en N2. Bonne chance!
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par Guit »

Ancien rugbyman à l'UBB a priori (vu ailleurs sur le forum je crois)...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par sandsam »

BLAZERS22
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 23 janv. 2014 10:03

Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)

Message par BLAZERS22 »

Matt Graham, l'ancien rugbymen dont j'avais évoqué l'arrivée à Pau se confirme....mais à l'Elan Pau nord est :) pour la N2
Peut être dans un 2eme temps, notre futur 4ème rotation à l'intérieur :)

L'article du sud ouest du 2 septembre :

«Je me suis levé un matin et j'ai décidé d'arrêter le rugby pour jouer au basket ». Chez Matt Graham, la vie est aussi simple que ça. Lorsqu'il fit connaître son projet, au printemps, quelques-uns de ses équipiers à l'Union Bordeaux-Bègles, ont regardé le Néo-Zélandais avec un air ébahi. « Certains m'ont pris pour un fou, confesse-t-il, mais je sais ce que je fais et où je veux aller ».


Matt Graham leur a ainsi appris qu'à l'âge de 19 ans, il tint dans sa main gauche une invitation pour le camp de présélection des Baby Blacks - l'équipe U20 de rugby néo-zélandaise - et dans la droite une convocation pour les Tall Blacks - l'équipe nationale de basket. « Le basket et moi, c'est une longue histoire, rappelle-t-il. Ma mère y jouait et, petit, j'avais un panier à la maison. Ca a été mon premier sport ».

Mais à l'heure du choix, atavisme, culture et notoriété obligent, c'est vers le rugby qu'obliqua Matt Graham: « Par rapport à mon père, mon grand-père et ce que le rugby représente chez nous, je n'avais pas vraiment le choix », glisse-t-il dans un sourire.

A 25 ans, après une saison à Bayonne, trois à l'UBB , mais seulement 16 feuilles de match en Top 14 (4 comme titulaire), Matt Graham a donc décidé de ne plus écouter que ses aspirations et son intuition. Qui lui disaient de revenir sur ses pas et de reprendre une histoire interrompue.

« En début d'année, l'UBB m'a averti qu'elle ne me conserverait pas. J'avais des contacts avec des clubs de Pro D2 mais ça ne m'intéressait pas. Ce qui me plaît dans ce sport, c'est l'habileté, la vitesse, le jeu. Et la Pro D2, c'est surtout du combat. J'ai passé quatre saisons très cool à Bayonne et Bordeaux, mais, ici, le jeu est trop axé sur la mêlée. Même aux entraînements, c'était mêlée, mêlée et encore mêlée. En France, j'ai perdu mon amour pour le rugby ».

Celui qu'il avait gardé enfoui pour le basket, a alors resurgi. « A chaque coupure du Top 14, j'allais jouer sur les playground de Saint-Jean-de-Luz avec des amis. Je n'avais pas vraiment le droit, mais bon… »

Le projet initial dessinait un retour au pays du long nuage blanc. « Ma famille me manque, mais mes anciens coaches, que j'ai approchés, m'ont conseillé de tenter ma chance en France ». Paco Laulhé, le directeur sportif de Pau Nord-Est, en fit de même après lui avoir fait passer un essai discret sur la Côte basque. Et Arnold Bouazza, le coach de Pau Nord-Est est aujourd'hui prêt à faire à cet intérieur de 2m et 115 kg une place dans l'effectif de l'équipe de Nationale 2, dès lors que son visa de séjour sera prolongé. « Matt est coordonné, explosif, vertical et possède un vrai shoot. Il peut jouer tous les jours en N2 et quand il aura acquis de meilleurs repères, il pourra viser la N1 », assure l'ex-Bordelais.

Matt Graham ne voit pas si loin. Pour l'heure, il avoue savourer - « Je me suis fait de nouveaux potes et ça change de l'état d'esprit rugby » - et souffrir aussi - « après six ans sans jouer, je manque de repères sur le terrain et puis le cardio, au basket, c'est un truc de fou ! Je vais y aller step by step. Je me donne un an pour voir où cela peut me mener ».

A Pau, on se souvient de Jérôme Thion, qui avait fréquenté le centre de formation de l'Elan avant de devenir international à XV. « Oui, je le connais, j'ai dîné dans son restaurant la semaine dernière à Biarritz, glisse Matt Graham, qui livre un autre exemple plus proche de lui : « Je pense à Jeff Wilson, l'ailier All Black, finaliste de la Coupe du Monde 1995, qui a également été international en cricket et excellent joueur de basket ». Un modèle qui l'a inspiré, au saut du lit, un matin de l'hiver dernier.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par prof »

Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par KINDER64 »

Paco Laulhé va entrainer Orthez en NF2, Ginetest prendra la NM2 et les espoirs seront pour Bouazza.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par jpp »

Les filles d'Orthez sont en NF1.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: NM2 La poule de l'Elan

Message par KINDER64 »

jpp a écrit :Les filles d'Orthez sont en NF1.
Ah oui, merci de m'avoir corrigé.
Répondre