Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par bobbylaguepe »

Collet nous a faits les mêmes erreurs de coaching que contre l'Espagne avec l'EDF... Laisser qqs cadres, parcequ'ils sont cadres, pour la fin de match, même si ils ont été nuls toute la partie (ex Weems).
Mal au coeur pour lui, mais son coaching n'a pas été exempt de reproches, surtout sur la fin.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Le Dude »

Pas de proposition de contrat pour Collet, c'est fini.
Du coup je verrais bien notre grand Claude s'y filer :lol:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Nix »

Ah, tu m'as devancé de 3 minutes :lol:
Au lendemain de la cruelle défaite dans le match décisif des Finales LNB 2016, les dirigeants de la SIG ont fait le point ce mercredi avec Vincent Collet. Et décidé de ne pas renouveler son contrat qui arrivait à expiration.

Le bilan a été dressé et le très beau parcours de Vincent Collet avec la SIG – quatre finales de ProA, deux premières et deux deuxièmes places en saison régulière, une finale d’Eurocup, un succès à la Leaders Cup et une finale, une Coupe de France – a été mis en avant. En cinq saisons pendant lesquelles il était à Strasbourg, Collet a disputé 279 rencontres toutes compétitions confondues pour 175 victoires (62,7%), 103 défaites et un nul. En ProA, son bilan est de 144 victoires pour 227 matches (63,4%), en Coupe d’Europe de 27 victoires pour 55 rencontres (49%).

Constatant que la SIG était arrivée à la fin d’un cycle pendant lequel elle avait franchi un palier important pour s’installer dans le haut du panier hexagonal, le club a décidé de ne pas reconduire le contrat de Vincent Collet et l’a chaleureusement remercié pour son action qui a contribué à son redressement.

La SIG annoncera prochainement le nom de son remplaçant.
SNCF will survive
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par gpolin »

Peu de surprise sur le fait que Collet ne soit plus le coach de la SIG la saison prochaine, c'était largement dans les tuyaux, par contre, surpris par la "comm" de la SIG... :?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Julien »

gpolin a écrit :Peu de surprise sur le fait que Collet ne soit plus le coach de la SIG la saison prochaine, c'était largement dans les tuyaux, par contre, surpris par la "comm" de la SIG... :?
Tu veux dire que c'est un peu honteux d'annoncer ne pas conserver un coach de ce calibre ? C'est ce que je ressens aussi. Un départ par consentement mutuel aurait été plus approprié et plus classe.
On peut dire ce qu'on veut sur son coaching, le basket qu'il a fait pratiqué a son équipe est un régal, tout en réussissant a faire passer des joueurs moyens, pour des bon joueurs.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Légendaire8 »

C'est vrai en partie, mais en retournant la chaussette, je ne vois pas la SIG dire: continuons comme ça. Quels que soient les torts - ou pas - de Collet, ce 4ème échec consécutif les force à repartir autrement. Ils le font, sans non plus accabler le coach, je ne vois rien de choquant
On devrait jamais quitter Montauban
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Tigre de Sants »

C'est vrai, ils devraient être sponsorisés par Peugeot. Le pb, c'est qu'en bagnole, ça va jusqu'à la 809 ! (le 910 existe aussi, mais c'est un rabot électrique!... :o) Sont pas sortis de l'auberge, tiens.
ludols
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 81
Enregistré le : 31 mars 2014 16:18

Re: Effectif 2016-2017 : Yeguete au Mans (p59) et Okobo 3 ans (p60)

Message par ludols »

Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par RadioBrunooo »

Ce départ n'est pas une surprise. Qu'auraient-ils fait de plus ensemble?

Maintenant, la SIG entame un cycle bien plus compliqué, avec un coach étranger apparemment. On sait que c'est toujours délicat. Les réussites sont rares et les plantages nombreux.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par gpolin »

Julien a écrit :
gpolin a écrit :Peu de surprise sur le fait que Collet ne soit plus le coach de la SIG la saison prochaine, c'était largement dans les tuyaux, par contre, surpris par la "comm" de la SIG... :?
Tu veux dire que c'est un peu honteux d'annoncer ne pas conserver un coach de ce calibre ? C'est ce que je ressens aussi. Un départ par consentement mutuel aurait été plus approprié et plus classe.
On peut dire ce qu'on veut sur son coaching, le basket qu'il a fait pratiqué a son équipe est un régal, tout en réussissant a faire passer des joueurs moyens, pour des bon joueurs.
Légendaire8 a écrit :C'est vrai en partie, mais en retournant la chaussette, je ne vois pas la SIG dire: continuons comme ça. Quels que soient les torts - ou pas - de Collet, ce 4ème échec consécutif les force à repartir autrement. Ils le font, sans non plus accabler le coach, je ne vois rien de choquant
Je pense que les deux parties n'avaient pas grande envie de repartir pour un tour :
- Collet ayant dit qu'il souhaiterait coacher à l'étranger il y a quelques temps ;
- la SIG parce que.... voilà, pas de raison. Parce qu'ils trouveront qui de mieux que Collet ? J'attends de voir.

En gros, vu le tout le boulot fait par Collet pour transformer la SIG, je trouve ça pas forcément très class, sans être dégueulasse non plus...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par awaremannn »

Les deux parties n'avaient pas envie de continuer, du coup le communiqué de la sig qui fait comme si y a qu'eux qui décidaient d'arrêter, le lendemain de cette défaite, c'est assez clairement tout mettre sur le dos de Collet.
Et c'est pas le coup de brosse à reluire pipeau qui change grand chose.

Donc oui, comme gpolin, communication pas classe.
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par sunset »

Il sera intéressant de voir ou Collet rebondira.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par gpolin »

Le Maccabi a signé son coach cette semaine, dommage...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 958
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par alain31 »

Claude Bergeaud est libre je crois (k)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par awaremannn »

bah voilà, Collet a qu'à coacher Bergeaud
Token se gausse
Verrouillé