Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Le Dude »

Joruus a écrit :
Le Dude a écrit :
Joruus a écrit :Vincent Collet, le nouveau Gregor Beugnot de la ProA.
Oui enfin Collet avait déjà ses 2 titres de champions avant cette série catastrophique.
Et comme sélectionneur c'est pas mal aussi.
Je compare évidemment la période SIG de Collet avec la période ASVEL de Beugnot.
On peut aussi citer Monschau à Nancy avec 3 finales perdues à la suite avant de gagner la 4è.
Ah non ça désolé mais je te l'interdis. :lol: :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Légendaire8 »

En tout cas, si demain un nouveau vient poster ici avec comme pseudo Rhodanien!, j'exige un contrôle de l'IP :shock: :o
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par bearnish »

La SIG est au basket ce que les Jaunards sont au rugby!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par matt64 »

Bon sinon 4ème année d’affilée où l'équipe championne est en vert et blanc. A quand notre tour ? :lol:
Oups Le Portel arrive aussi
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par awaremannn »

Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :
bearnish a écrit :Juste une impression.?..pas un regard de Parker à Alain Béral quand il lui remet la médaille
Et ?
Ben c'est du genre "tu voulais un autre champion bien lisse de ton copain Collet le sauveur de la France ? Et bien non, c'est mon équipe de ricain à la oneagain qui vient vous faire la salsa et dégommer vos plans de sale bureaucrates"

Un truc comme ça non ? :o

Sinon une question du coup : Le Tony, il va vraiment baisser la voilure la saison prochaine ? :o
C'est clair que ça doit vachement le gêner d'avoir comme champion le club dont le président est le seul mec de tout le basket français à être connu du grand public, quelle horreur ! :o
Token se gausse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Strasbourgeois ! »

Légendaire8 a écrit :En tout cas, si demain un nouveau vient poster ici avec comme pseudo Rhodanien!, j'exige un contrôle de l'IP :shock: :o
Saligaud, tu es le seul à avoir réussi à me faire rire ce soir ! :lol:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par kikinou16 »

je trouve quand même que la SIG c'est léger à l'intérieur pour une équipe de ce calibre :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :En tout cas, si demain un nouveau vient poster ici avec comme pseudo Rhodanien!, j'exige un contrôle de l'IP :shock: :o
Et si c'est 69, ca passe ? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par sunset »

Et Collet il s'en va au moins???
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Guitou »

kikinou16 a écrit :je trouve quand même que la SIG c'est léger à l'intérieur pour une équipe de ce calibre :bah:
Oui, les intérieurs de la SIG ont été très faibles sur cette finale (petites blessures pour Howard et Duport apparemment). Mais sur ce match, Jackson a joué small ball avec seulement 60 minutes en cumulé pour ses quatre intérieurs, dont 31 pour le plus petit Jean-Charles.

C'est un peu comme notre série de défaites contre l'Espagne, c'est très dur pour le coach de ne pas transmettre sa fébrilité aux joueurs, et Collet a été fébrile. Il a été détruit encore une fois par un petit meneur shooteur, comme Jeter l'an dernier. Mais sinon, ce n'est pas étonnant de voir l'ASVEL gagner. C'est une équipe qui concentre beaucoup de talents, mais qui peinait à être régulière. Quand ils ont trouvé la bonne carburation par la défense, ils ont été inarrêtables, façon CSP 2014.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Nix »

Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :
bearnish a écrit :Juste une impression.?..pas un regard de Parker à Alain Béral quand il lui remet la médaille
Et ?
Ben c'est du genre "tu voulais un autre champion bien lisse de ton copain Collet le sauveur de la France ? Et bien non, c'est mon équipe de ricain à la oneagain qui vient vous faire la salsa et dégommer vos plans de sale bureaucrates"

Un truc comme ça non ? :o

Sinon une question du coup : Le Tony, il va vraiment baisser la voilure la saison prochaine ? :o
Euh du côté Alsacien on sous-entend plutôt que la LNB a protégé le club du chouchou (arbitrage, notamment), et que Beral avait le #kikitoudur d'avoir enfin une 5ème manche en finale ...

Comme quoi, selon le côté où tu te places, tu vois pas la même chose ;)
Quasar a écrit :ca commence à faire du bruit...
Je comprends pas, tu peux expliciter ?

Sinon, le speaker de la SIG s'est fait sortir ?
Encore un point commun avec le SLUC :o


Bon, sinon il parait que Bellon veut renommer le club, il hésite entre SLIG ou ASSIG.
Un référendum devrait être mis en place cet été au Rhénus, pour que les supporters puissent voter :fumette:
SNCF will survive
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Quasar »

Nix a écrit :
Le Dude a écrit :
awaremannn a écrit :
bearnish a écrit :Juste une impression.?..pas un regard de Parker à Alain Béral quand il lui remet la médaille
Et ?
Ben c'est du genre "tu voulais un autre champion bien lisse de ton copain Collet le sauveur de la France ? Et bien non, c'est mon équipe de ricain à la oneagain qui vient vous faire la salsa et dégommer vos plans de sale bureaucrates"

Un truc comme ça non ? :o

Sinon une question du coup : Le Tony, il va vraiment baisser la voilure la saison prochaine ? :o
Euh du côté Alsacien on sous-entend plutôt que la LNB a protégé le club du chouchou (arbitrage, notamment), et que Beral avait le #kikitoudur d'avoir enfin une 5ème manche en finale ...

Comme quoi, selon le côté où tu te places, tu vois pas la même chose ;)
Quasar a écrit :ca commence à faire du bruit...
Je comprends pas, tu peux expliciter ?

Sinon, le speaker de la SIG s'est fait sortir ?
Encore un point commun avec le SLUC :o


Bon, sinon il parait que Bellon veut renommer le club, il hésite entre SLIG ou ASSIG.
Un référendum devrait être mis en place cet été au Rhénus, pour que les supporters puissent voter :fumette:
le #kikitoudur :lol:

Tu es plus doué que moi pour imager :class:.

Je prends l'image d'un boulet au pied comme le poids de la malédiction que l'on traîne à la SIG chaque fois plus loin sur la route de la désillusion et qui fait donc de plus en plus de bruit...


Ceci dit le débat se déplace vers l'arbitrage (tiens, tiens) : V.Collet ne digère pas les décisons arbitrales et Jérémy Leloup l'exprime lui clairement.

Strasbourg volé ?
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par bearnish »

La sig a inventé un nouveau dicton.
Jamais trois sans quatre.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par bearnish »

la sig n'a pas su enfoncer le clou quand il le fallait. Relâchement troisième rencontre, courte défaite pour la 4ème et peur de tout perdre pour la 5ème.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Message par Nix »

Quasar a écrit :le #kikitoudur :lol:

Tu es plus doué que moi pour imager :class:.

Je prends l'image d'un boulet au pied comme le poids de la malédiction que l'on traîne à la SIG chaque fois plus loin sur la route de la désillusion et qui fait donc de plus en plus de bruit...


Ceci dit le débat se déplace vers l'arbitrage (tiens, tiens) : V.Collet ne digère pas les décisons arbitrales et Jérémy Leloup l'exprime lui clairement.

Strasbourg volé ?
Oui j'ai certaines images bien ... imagées :evil:

Oui, perso ça ne m'a pas choqué l'arbitrage, vu le niveau de merde tout au long de la saison, mais certaines décisions me paraissent toujours autant bizarres.
bearnish a écrit :La sig a inventé un nouveau dicton.
Jamais trois sans quatre.
Beuhaf Peugeot l'a fait bien avant :V:

Image
SNCF will survive
Verrouillé