Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par nounours »

Vu dans la république la semaine dernière, les travaux sur les tribunes au palais stoppés (procédure administrative) et la ville un peu inquiète quant à la reprise des travaux...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Jaco11 »

C'était quoi comme travaux sur les tribunes ??
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par nounours »

Mise au normes des tribunes amovibles (avec gains de places au passage)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Joruus »

La motorisation des tribunes situées derrière les paniers devait être remplacée et quelques places supplémentaires ajoutées.
Une entreprise qui avait été écartée par la mairie lors de l'appel d'offres a déposé un recours administratif au tribunal de Pau.
La justice a invalidé le contrat passé avec l'entreprise choisie par la mairie à cause d'un problème de certification.
Les travaux sont donc complètement arrêtés et la date de reprise des travaux est inconnue pour l'instant.
L’Élan Béarnais l'a mauvaise car il y a très peu de chances que ce changement soit désormais terminé pour la reprise du championnat.
Cela pourrait créer une perte financière importante pour le club car cela concerne près de 650 places proches du terrain.
Il y a une réflexion en cours pour remettre en place les anciennes tribunes. Autant dire que c'est un sacré bordel...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Jaco11 »

:mazo: P'tain mais viré moi ce chat noir !!!!!!!!!!! Bon pour prendre le chose du "bon coté" , le Palais n'est jamais plein , donc 650 places en moins ne changera rien ... le Classico n'a lieu qu'en Decembre , ca laisse le temps ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit : :mazo: P'tain mais viré moi ce chat noir !!!!!!!!!!! Bon pour prendre le chose du "bon coté" , le Palais n'est jamais plein , donc 650 places en moins ne changera rien ... le Classico n'a lieu qu'en Decembre , ca laisse le temps ! :wink:
Sauf que ces places sont proches du terrain, donc rapportent plus d'argent au club et sont en partie occupées par des abonnés qui y ont leurs habitudes depuis plusieurs années.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par prof »

Dont les Péones, les bandas, et pas mal d'abonnés, je crois pas qu'il y ait beaucoup de ces places qui étaient vendues à l'unité au final, c'est ça qui est inquiétant, et pour courronner le tout, lundi DG a appris que la mairie avait lancé des travaux sur la partie Sud du Palais, qui n'aurait pas due être ouverte au public pour l'entraînement de l'équipe de France, en raison de fuites... et qui s'est fait engueuler ? les bénévoles chargés d'essayer de canaliser tout ce monde...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par awaremannn »

L'incompétence est un sport d'équipe!
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

On aime se tirer des balles dans le pied oui.
Espérons que ça s'arrange vite.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par awaremannn »

Après au pire, comme l'Elan loue la salle à la ville, avec ces tribunes là, le club se retournera contre la ville pour le manque à gagner.
Et ça risque de chiffrer vite de remplacer le tarif de ces places par des places au deuxième anneau... Donc je m'inquiète pas trop, la ville trouvera un moyen de remettre les tribunes en place :o
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par prof »

awaremannn a écrit :Après au pire, comme l'Elan loue la salle à la ville, avec ces tribunes là, le club se retournera contre la ville pour le manque à gagner.
Et ça risque de chiffrer vite de remplacer le tarif de ces places par des places au deuxième anneau... Donc je m'inquiète pas trop, la ville trouvera un moyen de remettre les tribunes en place :o
On peut aussi négocier une baisse du tarif de location de la salle si elle n'est pas telle que prévue dans le contrat... non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par awaremannn »

prof a écrit :
awaremannn a écrit :Après au pire, comme l'Elan loue la salle à la ville, avec ces tribunes là, le club se retournera contre la ville pour le manque à gagner.
Et ça risque de chiffrer vite de remplacer le tarif de ces places par des places au deuxième anneau... Donc je m'inquiète pas trop, la ville trouvera un moyen de remettre les tribunes en place. :o
On peut aussi négocier une baisse du tarif de location de la salle si elle n'est pas telle que prévue dans le contrat... non ?
Bah oui aussi, c'est pareil, ça compense le manque à gagner sur les places. :o
Bref, à mon avis la mairie va trouver une solution
Token se gausse
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par Phoenix »

Oui, si souci il y a en début de saison, j'espère que le club aura une compensation. Parce que là c'est une grosse perte de revenu directe et une tâche (supplémentaire) sur l'image.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par Légendaire8 »

Mouais, sauf que la société privée, elle aurait jamais eu les fonds pour construire le Palais (voir du côté de l'OL pour s'en convaincre). Une fois qu'il est là, c'est plus facile
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Changement tribunes amovibles Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Rassurez-vous!
Les travaux sont reportés à l'an prochain et les anciens sièges vont être remis en place.....dixit mail reçu de l'Elan en tant qu'abonné...
Répondre