NBA 2015-2016 - Cavaliers Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Comble de l'ironie, les Sixers chopent le 1er choix de la draft juste après avoir renvoyé Sam Hinkie dont toute la stratégie était basée sur l'obtention de ce choix et le recrutement d'un "Franchise Changer", soit un gars qui amène une franchise à la lutte pour le titre (Duncan, James, Durant, Karl Towns?). Est-ce que Simmons (aka le nouveau LeBron) ou Ingram (aka le nouveau Durant) peuvent être ce joueur ? Avec Saric, ça va faire un frontcourt de qualité, mais faudra sûrement échanger un des joueurs pour obtenir quelque chose de potable sur les postes 1 et 2.
Sinon, les Lakers ont le 2ème pick et prendront l'autre, à la manière des Bucks qui avaient pris Parker à défaut de Wiggins y a 2 ans. Et les Celtics chopent le 3ème choix via les Nets. Pas sûr qu'ils s'en servent car ils veulent recréer un nouveau big three.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2015-2016

Message par gpolin »

Ça sent les grandes manœuvres à Philly cet été. Colangelo ne devrait pas faire du Hinkie, et avec les débuts attendus de Saric et Embiid, un inté devrait très certainement être tradé contre un extérieur. Je vois bien Okafor être celui-ci.

Si Ingram ou Simmons sont les joueurs attendus, efficient immédiatement, Philly pourrait se mêler à la lutte pour les PO dès la saison prochaine.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

A moins d'une blessure d'ici là, d'après ce que j'ai lu, ce sera Simmons, le fameux BPA "best player available", même si le jeu d'Ingram est plus complémentaire des autres joueurs des Sixers. Et ça donne donc Ingram aux Lakers.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

D'un point de vue strictement sportif, il vaut mieux conserver Okafor que Embiid qui a déjà eu plusieurs blessures et n'aurait pas une hygiène de vie correspondant à un sportif de haut niveau d'après plusieurs médias.
Par contre il semble que Okafor ait une valeur marchande plus importante sur le marché des transferts et permettrait d'obtenir une meilleure contrepartie. Sacré casse-tête pour le GM des Losers... euh des Sixers.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2015-2016

Message par gpolin »

Embiid aurait un énorme potentiel et serait bien plus complet qu'Okafor (je mets du conditionnel parce que j'attends de voir). Puis, côté hygiène de vie, Okafor en impose aussi :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2015-2016

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit :Et hop, les Warriors qui font le comeback et envoient OKC en vacances.

Tellement content pour eux. Tellement content que ça fasse la <biiiip> à tous ces vieux cons de détracteurs qui n'ont jamais gagné qu'un seul titre.

Tellement content que Westbrook apprenne à fermer sa gueule.

Tellement content pour la beauté de ce sport collectif qu'une équipe dont le banc soit un scandale avec pour meilleurs éléments Waiters et Kanter n'atteigne pas les finales.

Tellement mort de rire qu'une équipe dont on a loué le talent en matière de draft et de trades n'ait aujourd'hui plus ni Green, ni Harden, ni Jackson, ni Lamb, ni Martin, et soit à deux doigts de perdre Durant.

L'illustration parfaite de "comment faire de la merde quand on a tout pour réussir".
Tiens tu fais dans le hating aussi :)
D'accord avec toi, surtout que OKC c'était le moment pour eux et là KD va se barrer donc ça ne sera plus la même musique.
J’espère que la finale sera de haute volée. Attention aux Cavs car ils ont l'air bien préparé.
Ah et au fait tu t'es trompé, c'est pas biiiip mais bite que tu voulais écrire je pense :lol:
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2015-2016

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit ::o

Le hating en général non. Mais là, OKC a bien confondu hargne de la motivation et déclarations à la con teintées d'un gros manque de réalise, et de pure hate. Quand tu vois Westbrook et Durant se foutre de la défense de Curry, le type il est double MVP, dont le premier à l'unanimité, champion en titre et... Et vous êtes qui OKC? J'ai adoré cette équipe, mais depuis le début de cette saison, j'ai dit que c'était n'importe quoi.

Quant aux déclarations des anciens... Si ça c'est pas de la pure hate... Les types savent tellement plus quoi critiquer que maintenant ça attaque Curry sur son protège-dents... SI ça c'est pas de la bonne grosse daube...
Oh que oui :)
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2015-2016

Message par mal »

Je préfère largement GSW à OKC. et je suis content pour eux
Je n'ai jamais compris comment on pouvait donner le poste de meneur de jeu à Westbrook. Rien à f.... des stats, ce type ne sera jamais un meneur. Un athlete incroyable, certes, mais il ne gagnera jamais un titre à ce poste. Il a perdu 4 ballons dans les 2 dernieres minutes du crucial match 6.
Cela dit, je trouve que Green s'en sort super bien avec son coup de pied dans les c.... de Steven Adams. Il aurait mérité au moins d'etre exclus du match. Les arbitres passent des plombes à revoir la vidéo sous tous les angles et finalement lui donnent qu'une flagrante 1. Ridicule.
La faute sera apres coup requalifiée en flagrante 2 par la NBA, mais - bounjour la cohérence - seulement assortie d'une amende. N'importe quel joueur de banc aurait pris un match.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Je ne serais pas catégorique sur le fait que Westbrook ne gagne jamais de titre en étant meneur. Cette année, son jeu a évolué très positivement, en mettant son incroyable agressivité offensive au service de l'équipe en ressortant souvent le ballon. Les scories qui restent dans certains 4ème quart-temps peuvent pour moi être corrigées à court terme s'il suit cette courbe de progression. Westbrook est très clairement le MVP d'OKC sur les play-offs, et c'est plutôt Durant qui a été décevant. Je n'ai jamais été fan de Westbrook, mais je le trouve très impressionnant, il est clairement le 2ème joueur de NBA cette année, devant Durant, Leonard et LeBron. Pas à cause de ses stats, mais à cause de son impact.
OKC joue avec un 5 de joueurs draftés, et ces 5 joueurs seront là l'an prochain, encore meilleurs, avec un bon coach. Pendant ce temps, les Spurs, Clips, et Warriors vont subir des changements dans le cinq et/ou le staff. Mais OKC sera tout en haut des favoris pour le titre.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2015-2016

Message par awaremannn »

Moi chuis d'accord avec GtG :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2015-2016

Message par awaremannn »

Tu lis en moi comme dans un livre :o
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

OKC avait bouffé physiquement les Spurs, à l'impact, mais surtout à la course. Golden State, c'est encore plus vif et quand tout le monde plante à 3 pts, c'est fini. Curry + Thompson à un tel niveau, c'est injouable.

Cette année, Cleveland n'a pas perdu ses joueurs au fil des PO comme l'an dernier. Sacrée finale en perspective.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Il est possible que tu aies raison. M'enfin pour le moment t'es quand même un peu le seul mec sur terre qui pense qu'il y a de grandes chances que Durant reste à OKC.
Plus personne ne croit au départ de Durant depuis la victoire face au Spurs, et hier, les premiers bruits tablent sur une signature 1 + 1 à OKC. Ni Boston, ni Wash, ni LA ne peuvent lui proposer de jouer le titre l'an prochain, et il n'a pas de temps à perdre. Et la jurisprudence LeBron fait qu'il ne signera ni aux Warriors, ni aux Spurs. Bref, il restera, mark my words.

Sur le reste, je ne suis pas d'accord, mais j'ai pas le courage d'argumenter ce soir, mes filles sont plus fatigantes que toi en ce moment :(
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2015-2016

Message par Le Dude »

Et bien moi je suis certain que Durant ne sera plus à OKC. :hehe:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :Toi c'est parce que t'es encore en train de te marrer comme un couillon à cause de l'image des couilles en tupperware j'suis sûr, t'es pas objectif! :o
Verrouillé