NBA 2015-2016 - Cavaliers Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2015-2016

Message par gpolin »

Guitou a écrit :C'était prévisible, mais cette demi est une très belle opposition, avec des équipes aux styles opposés, mais très fortes dans leur domaine. Pour gagner la série, les Spurs ne peuvent pas autoriser 111 points au Thunder. Avec le carton de Durant, Pop va peut-être remettre Kawhi sur lui plutôt que sur Westbrook.
Euh, de ce que j'ai lu ci et là, c'est bien sur Durant que Kawhi défendait... M'enfin, cette nuit, j'ai préféré dormir que regarder le match.
Un des problèmes des Spurs, c'est la disparition totale (et définitive ???) de Duncan, qui n'est pas remplacé, que ce soit par Boris, West ou Marjanovic.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: NBA 2015-2016

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :...ou Marjanovic.
D'ailleurs, si on le faisait jouer un peu, Marjanovic, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il est à ce point inférieur à Kanter qui joue 20 minutes/match dans cette série...
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2015-2016

Message par RadioBrunooo »

Le mec, il se tord une cheville. Puis il se tord un genou. Il se repose 15 jours. Et quand il revient, il met 40 points.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2015-2016

Message par awaremannn »

17 points en 5 minutes
lol :o
Token se gausse
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

Les Spurs ont perdu le match 5 à domicile la nuit dernière (91-95) et sont au bord du gouffre.
Ils ont pourtant mené tout le match mais se sont écroulés dans les dernières minutes.
Cette équipe du Thunder est vraiment l'une de leurs bêtes noires.
Ce sera donc "win or go home" ce vendredi 13/05 à 02h30 à OKC. Le match sera diffusé sur BeIn.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

Les Spurs avaient bien débuté mais ont encaissé un 12-0. A la fin du QT1, le Thunder mène 25-19 sur les ailes de Durant (10 pts) et Westbrook (8 pts).
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

55-31 pour OKC à la mi-temps. Le Thunder domine largement des 2 côtés du terrain. Les Spurs envoient du saucisson à tout-va et se font humilier. Match terminé. On va se coucher. :(
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2015-2016

Message par Joruus »

Finalement je me suis imposé un QT de plus, mais là c'en est trop.
L'écart est maintenu à 26 points. Aucune chance que SA revienne. Hop au dodo !
Le Thunder mérite sa victoire sans contestation possible.
Dégoûté que Duncan et Gino finissent (probablement) leur carrière sur une telle dérouillée.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2015-2016

Message par awaremannn »

Les spurs sont devenus bons avec Duncan, maintenant qu'il est en préretraite ils ne peuvent plus lutter ...

Au delà de ses stats souvent énormes, il était essentiel en play-offs par son impact defensif à l'intérieur, même quand ses stats baissaient ... Mais ça c'était avant.

Irremplaçable, et donc pas remplacé.

:oki1: :tek:
Token se gausse
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: NBA 2015-2016

Message par Guit »

Comme quoi au très très haut niveau. Avoir un beau collectif c'est bien. Mais avoir des individualités en plus qui assurent c'est mieux!
C'est vraiment la fin d'une génération pour les Spurs, Duncan, Gino et TP ne sont plus au niveau all-star. Il leur manque des individualités pour passer les derniers tours de PO.
Est-ce que Alridge est celui-là? Pas sur. Leonard? Trop seul. Il leur manque quelqu'un d'autre sur qui se reposer et qui prend le match en main quand c'est chaud.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: NBA 2015-2016

Message par Guit »

Ben justement les Spurs ont gagné avec une très belle équipe, mais aussi avec des supers joueurs qui ont dominé. Duncan notamment.
Pareil pour les derniers champions GS, Heat...

Pour gagner il faut une belle équipe ET des joueurs dominants.
Et pour le coup ces dernières années les leaders des Spurs sont en perte de vitesse.

Ca ne remet en aucun cas en cause le boulot de la franchise et de Pop qui ont créé une superbe machine!
Mais les dernières étapes nécessitent des leaders d'impact. Et ils manquent aux Spurs ces 2 dernières années.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2015-2016

Message par Guitou »

Je dirais qu'il manque un fort joueur créatif, capable de faire la différence par le dribble ce que ne peuvent pas faire Aldridge et Leonard, qui ont besoin d'être servis dans de bonnes conditions pour ce créer leur shoot. Et dans le money-time des gros matchs de play-offs, ce joueur a manqué face au duo Westbrook-Durant. TP était ce joueur pour eux ces dernières et Manu l'était encore avant lui. Soit Leonard travaille son handle pour être l'égal de LeBron et KD sur le même poste, soit ils doivent recruter un joueur créatif dans le backcourt. Les deux en même temps, ce serait encore mieux. Je pense aussi qu'il leur faut du muscle dans la raquette. Boris et West se marchent sur les pieds et il faut en remplacer un des deux par un joueur du type Ezeli ou Biyombo, physique, intense et discipliné.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: NBA 2015-2016

Message par Le Dude »

Gui à raison. Les Spurs sont pas prêt de dégringoler.
Même si Duncan et Gino (et West, etc) stoppent, le "nouvel" axe fort est là : TP, Leonard et Aldridge.
TP sera donc le big boss historique sur le terrain.
Il s'agit donc de récupérer comme vous le dites si justement 1 gros joueurs et ils repartirons comme en 40.
Or même si je n'ai pas la liste des contrats des nbaers et des FA, ça sent l'intersaison bourrée d'opportunités. Ça va bouger de partout donc à coup sûr ils vont pouvoir choper un très gros dans ce jeu de chaises musicales.
Tout ceci avec Popo qui reste coach, je vous assure qu'on entendra encore parler d'eux un petit moment.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: NBA 2015-2016

Message par Guit »

Je n'ai pas dit que les Spurs étaient finis et qu'ils allaient tanker l'an prochain.
J'ai dit qu'en l'état actuel, ce serait très compliqué d'aller chercher un titre. La différence n'est pas minime.
Evidemment qu'ils seront en PO l'an prochain. La force des Spurs c'est leur organisation.

Quant au "nouvel axe fort", je dis oui pour Léonard, à voir pour Aldridge et pas d'accord pour TP.
Cette saison TP a très rarement pris le leadership dans le jeu. Il est en net retrait je trouve, et je ne pense pas que ça aille en s'arrangeant...
Adridge est parfois énorme, parfois transparent, et a semblé craquer sous la pression (en étant un leader supposé).
Bref, pour moi les Spurs sont à l'état de potentiel en ce moment, à voir ce que l'intersaison permettra.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2015-2016

Message par awaremannn »

Guit a écrit :Je n'ai pas dit que les Spurs étaient finis et qu'ils allaient tanker l'an prochain.
J'ai dit qu'en l'état actuel, ce serait très compliqué d'aller chercher un titre. La différence n'est pas minime.
Evidemment qu'ils seront en PO l'an prochain. La force des Spurs c'est leur organisation.

Quant au "nouvel axe fort", je dis oui pour Léonard, à voir pour Aldridge et pas d'accord pour TP.
Cette saison TP a très rarement pris le leadership dans le jeu. Il est en net retrait je trouve, et je ne pense pas que ça aille en s'arrangeant...
Adridge est parfois énorme, parfois transparent, et a semblé craquer sous la pression (en étant un leader supposé).
Bref, pour moi les Spurs sont à l'état de potentiel en ce moment, à voir ce que l'intersaison permettra.
Voilà exactement !
Token se gausse
Verrouillé