[ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par pascal64lons »

Dunker's delight a écrit :Je ne pense pas qu'il faille montrer autant de severité avec Kouguere, certes, moi aussi ses shoots avec une telle trajectoire m'ont étonné, horrifié quand ça finissait en brique, mais je suis persuadé que ça rentrera avec le temps et la confiance. Il s'est montré sérieux en défense, à l'écoute, je lui fais confiance.
Par contre, je me dis que le poste 2 cette année va être un gros handicap, ce n'est juste pas possible de voir des gars à un niveau pareil... Ce contrat de 3 ans a donné un tel confort à Bokolo (qui sortait en plus de sa pire saison en carrière à Gravelines, cherchez l'erreur...) qu'il ne semble en avoir rien à foutre. Même en défense ce n'était pas ça, la valise qu'il se prend sur le premier pas de Richard qui finit l'action par un dunk tonitruant avec faute est symbolique.
Inquiétant de voir JK avec des crampes quand il a passé ses 22 minutes quasiment à marcher. Je le repète, mais Cain, on va s'en mordre les doigts.

Y'a eu du déchet, c'est clair, mais je me dis que la marge de progression reste grande, surtout quand on voit un Harris aussi moyen et les gars du banc qui apportent le néant, pour l'instant je l'espère (ça devient caricatural de voir Denave tenter des shoots à 1 mètre de la ligne et rien d'autre, il m'a bien fait de la peine hier).

Sinon ça choque personne la nouvelle configuration de notre Palais? Quand j'ai vu que les Peones et les Green Fire avaient disparu de derrière les paniers, remplacés par cette moche façade en plastique bleu (qui rappelle la configuration de la salle du CSKA Moscou, avec les richissimes VIP en hauteur), ça ne me plait pas du tout. Visuellement, c'est affreux, un cache-misère dégueulasse on a l'impression. Il n'y a plus personne pour agiter de drapeaux ou faire des gestes sur les lancers, c'est triste, remplacé par des vieux tout sages. Et on a rien trouvé de mieux que de caser les GF, les Peones et la Banda dans les coins du 1er anneau, magnifique. Encore une inspiration de génie. C'est dommage, parce que les GF essaient de donner de l’élan, mais ne sont pas assez visibles, et le public n'est absolument pas réactif. Bref, ils ont trouvé un moyen d'éteindre un peu plus le Palais.
Personne n'a été choqué car tout le monde est au courant que les tribunes amovibles sont en travaux, cf le topic correspondant... :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par awaremannn »

Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression qu'on est une une équipe qui vise le top 4 et que du coup gagner aussi difficilement contre une équipe qui ventre mou c'est assez inquiétant, alors que la vérité c'est qu'on vise le maintien aisé et qu'une victoire contre un concurrent direct est toujours bonne à prendre
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Trait d'union »

Que de conclusions hâtives après 1 seul match !!!
Ce n'était pas un bon match. Surtout le 2ème quart, c'est incontestable !
De là à déjà savoir que l'on ne jouera que le maintien, à dire que Bokolo est du niveau Basket loisir saucisse frite bière du vendredi soir, que les shoots de Kouguere sont terrifiants et qu'Edwards est inoffensif ...
Ce sont ces propos qui sont scandaleux !
Yannick est toujours dans le trou au niveau shoot ... C'est inquiétant. Pourtant, il met tous ses shoots à l'échauffement et sans jamais avoir été un shooteur très fiable, il avait des pourcentages plus que correct dans sa carrière. Il faut qu'il fasse sauter ce verrou psychologique ! Il est en bonne forme physique. Il n'y a aucune raison, avec une équipe qui tourne, que ça ne vienne pas. Je suis persuadé que c'est dans la tête ! Mis à part l'adresse (je vous rappelle quand même que sur ses 3 shoots, il y en a 2 en fin de possession), je ne vois pas ce qu'on peut vraiment lui reprocher. Je serais d'ailleurs curieux de connaître son +/-
On n'a pas beaucoup vu Kouguere. Pas adroit au shoot. Mais grosse défense. Trop tôt pour se prononcer. Le laisser travailler.
Edwards n'est pas en forme. C'est incontestable. Mais il joue son rôle de capitaine, défensivement il pèse, toujours le bon placement, le block qu'il faut. Il est très urgent qu'il reprenne de la condition pour apporter plus !
En conclusion, il y a encore beaucoup de travail, des points inquiétants sur lesquels il faut se pencher mais je ne vois pas comment on est capables aujourd'hui de dire si on va faire une bonne saison ou non.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Dunker's delight »

pascal64lons a écrit :
Dunker's delight a écrit :Je ne pense pas qu'il faille montrer autant de severité avec Kouguere, certes, moi aussi ses shoots avec une telle trajectoire m'ont étonné, horrifié quand ça finissait en brique, mais je suis persuadé que ça rentrera avec le temps et la confiance. Il s'est montré sérieux en défense, à l'écoute, je lui fais confiance.
Par contre, je me dis que le poste 2 cette année va être un gros handicap, ce n'est juste pas possible de voir des gars à un niveau pareil... Ce contrat de 3 ans a donné un tel confort à Bokolo (qui sortait en plus de sa pire saison en carrière à Gravelines, cherchez l'erreur...) qu'il ne semble en avoir rien à foutre. Même en défense ce n'était pas ça, la valise qu'il se prend sur le premier pas de Richard qui finit l'action par un dunk tonitruant avec faute est symbolique.
Inquiétant de voir JK avec des crampes quand il a passé ses 22 minutes quasiment à marcher. Je le repète, mais Cain, on va s'en mordre les doigts.

Y'a eu du déchet, c'est clair, mais je me dis que la marge de progression reste grande, surtout quand on voit un Harris aussi moyen et les gars du banc qui apportent le néant, pour l'instant je l'espère (ça devient caricatural de voir Denave tenter des shoots à 1 mètre de la ligne et rien d'autre, il m'a bien fait de la peine hier).

Sinon ça choque personne la nouvelle configuration de notre Palais? Quand j'ai vu que les Peones et les Green Fire avaient disparu de derrière les paniers, remplacés par cette moche façade en plastique bleu (qui rappelle la configuration de la salle du CSKA Moscou, avec les richissimes VIP en hauteur), ça ne me plait pas du tout. Visuellement, c'est affreux, un cache-misère dégueulasse on a l'impression. Il n'y a plus personne pour agiter de drapeaux ou faire des gestes sur les lancers, c'est triste, remplacé par des vieux tout sages. Et on a rien trouvé de mieux que de caser les GF, les Peones et la Banda dans les coins du 1er anneau, magnifique. Encore une inspiration de génie. C'est dommage, parce que les GF essaient de donner de l’élan, mais ne sont pas assez visibles, et le public n'est absolument pas réactif. Bref, ils ont trouvé un moyen d'éteindre un peu plus le Palais.
Personne n'a été choqué car tout le monde est au courant que les tribunes amovibles sont en travaux, cf le topic correspondant... :wink:
Ok je n'avais pas suivi, au temps pour moi! :wink:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par moquettpassion »

Soyons précis Trait d'union, je tiens ces propos concernant Bokolo seulement en ce qui concerne son rôle de back up à la mène, et je le maintiens, le contraste est trop énorme quand Juice va s assoir...ça devient d'une lenteur, tout est prévisible...j'en ai marre de me trainer ces contrats boulet, vraiment.
Kouguerre...ben oui, hier soir suis désolé, le niveau offensif qu'il a proposé m'a interpellé, suis très inquiet.
Quant à Edwards je ne vois pas en quoi mes propos sont scandaleux !!!!!!!!! tu as vu le match ??? A part faire masse en défense par moment quand il arrivait à revenir il a fait quoi ? Sur une séquence offensive, je me souviens qu'il fait le geste à son équipe de faire tourner pour faire tourner le chrono...en fait il est au centre du terrain quand tous les autres sont déjà dans la raquette offensive...on sent qu'en demandant ça, ça l'arrange...ça lui laisse le temps d'arriver...C'est vraiment comme ça qu'en direct, j'ai ressenti la scène.
Qu y a t il de scandaleux ?? t'as vu l' échauffement collectif avant le match ? j'étais choqué ! il a passé son temps à discuter, à faire le quart des mouvements demandés et en plus en mode cinéma, sans rien faire du tout, en faisant du vent. D ailleurs en faisant ces mouvements d'étirement, par moment il dansait et semblait chanter sur la musique en rigolant. Voilà. Ce sont des faits, rien d'autre. J'aurais aimé plus d'implication et tout et tout de notre capitaine.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Dunker's delight »

moquettpassion a écrit :Soyons précis Trait d'union, je tiens ces propos concernant Bokolo seulement en ce qui concerne son rôle de back up à la mène, et je le maintiens, le contraste est trop énorme quand Juice va s assoir...ça devient d'une lenteur, tout est prévisible...j'en ai marre de me trainer ces contrats boulet, vraiment.
Kouguerre...ben oui, hier soir suis désolé, le niveau offensif qu'il a proposé m'a interpellé, suis très inquiet.
Quant à Edwards je ne vois pas en quoi mes propos sont scandaleux !!!!!!!!! tu as vu le match ??? A part faire masse en défense par moment quand il arrivait à revenir il a fait quoi ? Sur une séquence offensive, je me souviens qu'il fait le geste à son équipe de faire tourner pour faire tourner le chrono...en fait il est au centre du terrain quand tous les autres sont déjà dans la raquette offensive...on sent qu'en demandant ça, ça l'arrange...ça lui laisse le temps d'arriver...C'est vraiment comme ça qu'en direct, j'ai ressenti la scène.
Qu y a t il de scandaleux ?? t'as vu l' échauffement collectif avant le match ? j'étais choqué ! il a passé son temps à discuter, à faire le quart des mouvements demandés et en plus en mode cinéma, sans rien faire du tout, en faisant du vent. D ailleurs en faisant ces mouvements d'étirement, par moment il dansait et semblait chanter sur la musique en rigolant. Voilà. Ce sont des faits, rien d'autre. J'aurais aimé plus d'implication et tout et tout de notre capitaine.
Il a même passé le moment des dernières consignes avant d'entrer sur le parquet à l'écart du groupe, à 3m de ses coéquipiers, à s’étirer mollement sur le terrain, je n'ai pas du tout compris pourquoi. Si quelqu'un aurait une explication?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par awaremannn »

Edwards a toujours fait ça à l'échauffement, ça ne l'empêche pas d'être bon en match

Ceux qui ont vu le match, en regardant les stats je vois que Todic fait 2/10 au shoot, c'est sans doute un des trucs qui nous font gagner, qui défend sur lui? Edwards, Yeguete , peut-être Smith?
Token se gausse
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par lebron64 »

Je trouve que le jugement sur l'equipe est plutot severe apres un seul match... Le stress, la peur de bien faire ca y joue, Chalons qui rentre des shoots difficiles à 3 pts egalement ca y joue, la victoire aurait pu etre plus facile...
Par contre le tandem Denave-Bokolo oui j'en peux plus là...
Concernant les green fire, nous serons au meme endroit pour la saison, nous ne voulions plus etre au milieu des Peones et de la banda, déja pour pouvoir etre debout sans faire chier, puis pour avoir une visibilité differente, un endroit qu'à nous! Nous avions bien evidemment demandé au club un emplacement à l'opposé des Peones en bas derriere le panneau, le club a sondé des abonnés de ce bloc en question mais certains ne voulaient pas de nous à cet endroit... Voilà
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

j'étais hier soir au match et je vais sans doute confirmer beaucoup de choses qui ont été dites :

D'abord, c'est vrai qu'Edwards est un peu spécial au niveau de l’échauffement et de son attitude, je ne pense pas que tout le monde supporte cela toute l'année, et j'ose croire qu'il va améliorer son physique rapidement sous peine de créer des conflits interne au groupe.
Denave me fait pitié, ou est passé le All Star player ????????????????????????

Agréablement surpris par yéguété, son activité et sa réussite aussi, ça nous change !!
je ne jetterai pas la pierre à Kouguere sur un match comme ça, le premier en plus.

Rien à dire sur les autres qui ont assurés, et je ne sais plus quoi dire sur Bokolo .

La LNB semble aussi repartir poussivement quand à la mise en ligne des vidéos !!! il me semble.
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Trait d'union »

moquettpassion a écrit :Soyons précis Trait d'union, je tiens ces propos concernant Bokolo seulement en ce qui concerne son rôle de back up à la mène, et je le maintiens, le contraste est trop énorme quand Juice va s assoir...ça devient d'une lenteur, tout est prévisible...j'en ai marre de me trainer ces contrats boulet, vraiment.
Kouguerre...ben oui, hier soir suis désolé, le niveau offensif qu'il a proposé m'a interpellé, suis très inquiet.
Quant à Edwards je ne vois pas en quoi mes propos sont scandaleux !!!!!!!!! tu as vu le match ??? A part faire masse en défense par moment quand il arrivait à revenir il a fait quoi ? Sur une séquence offensive, je me souviens qu'il fait le geste à son équipe de faire tourner pour faire tourner le chrono...en fait il est au centre du terrain quand tous les autres sont déjà dans la raquette offensive...on sent qu'en demandant ça, ça l'arrange...ça lui laisse le temps d'arriver...C'est vraiment comme ça qu'en direct, j'ai ressenti la scène.
Qu y a t il de scandaleux ?? t'as vu l' échauffement collectif avant le match ? j'étais choqué ! il a passé son temps à discuter, à faire le quart des mouvements demandés et en plus en mode cinéma, sans rien faire du tout, en faisant du vent. D ailleurs en faisant ces mouvements d'étirement, par moment il dansait et semblait chanter sur la musique en rigolant. Voilà. Ce sont des faits, rien d'autre. J'aurais aimé plus d'implication et tout et tout de notre capitaine.
Pour le terme de scandaleux, je parle surtout de tes propos concernant Bokolo.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par GrandVoix »

Mon frère m'a dit que Kouguere n'avait pas été mauvais.
Quant à Edwards je ne suis pas inquiet, il faut qu'il se mette dans le bain doucement.
C'est l'âge ça.....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

GrandVoix a écrit :Mon frère m'a dit que Kouguere n'avait pas été mauvais.
Quant à Edwards je ne suis pas inquiet, il faut qu'il se mette dans le bain doucement.
C'est l'âge ça.....
Pas d'accord, pas "doucement"!!!! on n'a pas un banc à rallonge et de niveau.
Ne pas oublier que c'est aussi leur métier !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par RadioBrunooo »

Le public se déplacera-t-il pour assister au premier match de coach Bart?

Pas tellement.

Nos recrues feront-elles parler la poudre?

Oui, quand même.

Les Green Fire résisteront-ils à l'intégration de Joruus?

Ils ont déjà été relégués dans un coin du Palais.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par funderbrown »

RadioBrunooo a écrit :Les Green Fire résisteront-ils à l'intégration de Joruus?

Ils ont déjà été relégués dans un coin du Palais.
:lol: :sante:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par JC »

Merci Pascal Lons
Mais peux-tu me dire où trouver les infos concernant les " tribunes amovibles en réparations"...Merci
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre