[ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

tut tut tut, je pense qu'il a plein d'amis (médecins véreux et autres) qui lui doivent quelque chose ...
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :tut tut tut, je pense qu'il a plein d'amis (médecins véreux et autres) qui lui doivent quelque chose ...
légende urbaine.... :ange:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :J'ai passé un très bon moment avec les Green Fire. On a mis de l'ambiance. On a eu des retours positifs dans l'ensemble.
Des personnes sont venues nous féliciter après le match et nous demander si on pouvait leur fournir les paroles des chants.
Le club, Yeguete et Cavalière nous ont remerciés sur Twitter. Alors les remarques des pisse-vinaigre et des mous du genou, on s'en moque.
Si ta remarque s'adresse à moi, c'est pas grave, tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire.
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Trait d'union »

El Famoso a écrit :
Trait d'union a écrit : Yannick est toujours dans le trou au niveau shoot ... C'est inquiétant. Pourtant, il met tous ses shoots à l'échauffement et sans jamais avoir été un shooteur très fiable, il avait des pourcentages plus que correct dans sa carrière. Il faut qu'il fasse sauter ce verrou psychologique ! Il est en bonne forme physique. Il n'y a aucune raison, avec une équipe qui tourne, que ça ne vienne pas. Je suis persuadé que c'est dans la tête ! Mis à part l'adresse (je vous rappelle quand même que sur ses 3 shoots, il y en a 2 en fin de possession), je ne vois pas ce qu'on peut vraiment lui reprocher. Je serais d'ailleurs curieux de connaître son +/-
Il tourne à 26,2% à trois points sur sa carrière (deux saisons à plus de 30% seulement, il y a 7 et 6 ans, la saison dernière à 19,6%), et pourtant les défenses le laissent shooter (à raison d'ailleurs). C'est sans doute le plus mauvais arrière du championnat depuis des années à ce niveau là, on ne peut vraiment pas dire qu'il a eu des pourcentages plus que corrects.
Sur le +/-, à quelques minutes de la fin en tout cas il était le plus mauvais palois. Sinon je n'étais pas au match, donc je ne commenterai pas sa prestation du soir, mais le "déclic" sur son shoot extérieur, à 30 ans et 13 saisons en ProA, je n'y crois vraiment pas. A la vue des stats, le niveau des postes 2/3 continue en tout cas à m'inquiéter. Faudra voir ce que donnera Harris sur les prochains matchs.

Bref, la victoire est de toute façon très bonne à prendre, maintenant il y a deux déplacements et la réception de la SIG...Mais comme les déplacements sont faces à des équipes "prenables", on peut espérer engranger un peu de confiance.
Je parle d'un "déclic" (mot certainement mal choisi je te l'accorde) pour revenir à ses standards de carrière avant son arrivée à l'Elan ; c'est à dire entre 7 et 9 points par match, entre 42 et 45% à 2 points, entre 28 et 30% à 3 points (on peut ne pas parler de pourcentages corrects je te l'accorde également) et surtout entre 8 et 10 d'éval. (avec environ 3 rbs et 4 passes).
Alors que pour rappel, l'année dernière, il était à 4,6 points, 39,3% à 2 points, 19,6% à 3 points, 2,2 rbs, 2,4 passes et 5,1 d'éval.
Je dis simplement qu'il peut et qu'il est capable de bien mieux faire que l'année dernière. Et j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de confiance.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par El Famoso »

Trait d'union a écrit :
El Famoso a écrit :
Trait d'union a écrit : Yannick est toujours dans le trou au niveau shoot ... C'est inquiétant. Pourtant, il met tous ses shoots à l'échauffement et sans jamais avoir été un shooteur très fiable, il avait des pourcentages plus que correct dans sa carrière. Il faut qu'il fasse sauter ce verrou psychologique ! Il est en bonne forme physique. Il n'y a aucune raison, avec une équipe qui tourne, que ça ne vienne pas. Je suis persuadé que c'est dans la tête ! Mis à part l'adresse (je vous rappelle quand même que sur ses 3 shoots, il y en a 2 en fin de possession), je ne vois pas ce qu'on peut vraiment lui reprocher. Je serais d'ailleurs curieux de connaître son +/-
Il tourne à 26,2% à trois points sur sa carrière (deux saisons à plus de 30% seulement, il y a 7 et 6 ans, la saison dernière à 19,6%), et pourtant les défenses le laissent shooter (à raison d'ailleurs). C'est sans doute le plus mauvais arrière du championnat depuis des années à ce niveau là, on ne peut vraiment pas dire qu'il a eu des pourcentages plus que corrects.
Sur le +/-, à quelques minutes de la fin en tout cas il était le plus mauvais palois. Sinon je n'étais pas au match, donc je ne commenterai pas sa prestation du soir, mais le "déclic" sur son shoot extérieur, à 30 ans et 13 saisons en ProA, je n'y crois vraiment pas. A la vue des stats, le niveau des postes 2/3 continue en tout cas à m'inquiéter. Faudra voir ce que donnera Harris sur les prochains matchs.

Bref, la victoire est de toute façon très bonne à prendre, maintenant il y a deux déplacements et la réception de la SIG...Mais comme les déplacements sont faces à des équipes "prenables", on peut espérer engranger un peu de confiance.
Je parle d'un "déclic" (mot certainement mal choisi je te l'accorde) pour revenir à ses standards de carrière avant son arrivée à l'Elan ; c'est à dire entre 7 et 9 points par match, entre 42 et 45% à 2 points, entre 28 et 30% à 3 points (on peut ne pas parler de pourcentages corrects je te l'accorde également) et surtout entre 8 et 10 d'éval. (avec environ 3 rbs et 4 passes).
Alors que pour rappel, l'année dernière, il était à 4,6 points, 39,3% à 2 points, 19,6% à 3 points, 2,2 rbs, 2,4 passes et 5,1 d'éval.
Je dis simplement qu'il peut et qu'il est capable de bien mieux faire que l'année dernière. Et j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de confiance.
Peut être oui. En tout cas je souhaite que tu aies raison. Mais ses stats et son impact commençaient à chuter déjà au BCM. Peut être est-ce plus qu'un simple problème de confiance et tout simplement est-il sur la pente descendante. Je le pensais lors de sa signature et je le pense toujours.
Après si l'équipe tourne bien il fera mieux. Si l'équipe est aussi médiocre que la saison dernière je pense qu'il fera la même saison que l'année dernière. Bokolo a toujours été plutôt un "suiveur" qu'une locomotive. Il était très bon au BCM époque Woodside, mais le BCM n'aurait pas été moins bon avec beaucoup d'autres que lui.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :
matcat a écrit :
Montagnard a écrit :Je ne sais pas si cela à déjà été évoqué, mais j'ai trouvé le public trop BC-BG !! beaucoup regardaient les green fires comme des bêtes curieuses. A leur décharge, il faut dire que se "taper" la grosse caisse dans les oreilles ça le fait pas trop à mon sens quand on est trop prés !! mais c'est personnel ! Je pense qu'il faut l'utiliser à certains moments clés, mais pas tout le match !!
Si je suis ton raisonnement, le public est trop BCBG à ton goût, mais à sa décharge, les Green Fire font quand même un petit peu trop de bruit ! :wink:
Non pas tout à fait !! Ce qui m'a étonné, c'est l'attitude des gens qui paraissaient surpris devant l'ambiance des greeen fire que j'apprécie par ailleurs, un peu comme si ils n'avaient jamais vu de match à ambiance, un peu comme si ils se croyaient juste à un spectacle passif. Cela n'empêche pas que d'être pas loin de la grosse caisse et uniquement ça, c'est pas évident tout le temps !!
Ah ben ça, c'est LE problème. Je sais pas trop à Pau, mais à Paris, c'est terrible. Au Stade de France, c'est pire que terrible. Les mecs sont assis, ils pensent que faire une ola c'est le sommet du délire rebelle. Quand tu chantes, que tu gueules, que tu te lèves, ils te disent qu'au prix où ils payent leur place ... :roll: :idea:
Moralité, au rubi, au SdF, tu t'emmerdes. j'y vais plus. pour ceux comme moi qui ont eu la chance de vivre des finales de championnat et tournoi des V nations au Parc des Princes, c'était autre chose ... A la Moutète, c'était pire, il fallait un certificat médical de moins d'un an pour avoir le droit de rester assis ...

Z'ont qu'à aller en présidentielles, ou devant leur télé, ceux que les supporters gênent. Fuera !!! y andale Green Fire !!
A Paris, au basket, cela a toujours été la cata à l'époque. Je me souviens à Coubertin, à part une quinzaine (derrière les panneaux) qui tentaient de donner de la voix, c'était le désert. Il suffisait qu'il y ait un peu plus de supporters adverses et ils étaient couverts.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Joruus »

Montagnard a écrit :
Joruus a écrit :J'ai passé un très bon moment avec les Green Fire. On a mis de l'ambiance. On a eu des retours positifs dans l'ensemble.
Des personnes sont venues nous féliciter après le match et nous demander si on pouvait leur fournir les paroles des chants.
Le club, Yeguete et Cavalière nous ont remerciés sur Twitter. Alors les remarques des pisse-vinaigre et des mous du genou, on s'en moque.
Si ta remarque s'adresse à moi, c'est pas grave, tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire.
Ah non, rassures-toi. C'était une remarque concernant les quelques bougons du Palais qui sont plus spectateurs que supporters et viennent pour faire la sieste... :wink:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par lebron64 »

Joruus a écrit :J'ai passé un très bon moment avec les Green Fire. On a mis de l'ambiance. On a eu des retours positifs dans l'ensemble.
Des personnes sont venues nous féliciter après le match et nous demander si on pouvait leur fournir les paroles des chants.
Le club, Yeguete et Cavalière nous ont remerciés sur Twitter. Alors les remarques des pisse-vinaigre et des mous du genou, on s'en moque.
Merci à toi, à vous, pour amener de la fraicheur, donner de la voix, de venir vivre l’expérience GF avec nous. Plus nombreux on sera, plus fort nous serons.
Je fais un nouvel appel du pied aux passionnés du forum qui vivent ici à Pau pour nous rejoindre, ce n'est pas une secte on est libre de rentrer sortir quand on le désire, l'ambiance est super entre nous tous, on vous accueillera avec grand plaisir!
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par GrandVoix »

Joruus a écrit :J'ai passé un très bon moment avec les Green Fire. On a mis de l'ambiance. On a eu des retours positifs dans l'ensemble.
Des personnes sont venues nous féliciter après le match et nous demander si on pouvait leur fournir les paroles des chants.
Le club, Yeguete et Cavalière nous ont remerciés sur Twitter. Alors les remarques des pisse-vinaigre et des mous du genou, on s'en moque.
Ca c'est dit..............

C'est ce qui s'appelle défendre son territoire.
Quand Joruus se fâche ça s'entend!

Vive les green Fire! (en même temps j'ai peur qu'il me morde....)

Sincèrement je te comprends Joruus.

:classe:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J1] Pau 75 - 66 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

lebron64 a écrit :ce n'est pas une secte on est libre de rentrer sortir quand on le désire
Même pas un p'tit bracelet électronique ? :o
Répondre