[ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit : Pour ceux qui évoquent le fait que Léo n'ait pas joué, Kouguere, Harris et Yeguete ne font pas des matchs catastrophiques
Tu peux même dire qu'ils font de bons matchs oui !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit : Pour ceux qui évoquent le fait que Léo n'ait pas joué, Kouguere, Harris et Yeguete ne font pas des matchs catastrophiques, on pouvait espérer quelques banderilles de Smith à 3 points...Fallait-il punir un de ces 4 en les mettant sur le banc au profit de Léo sur le second match de la saison, et encore plus sur un match qui se joue à 8 points ? A mon avis non.
Est-ce que Smith se serait senti puni en ne jouant que 32 minutes au lieu de 37 ? Je pense pas.
Mais c'est vrai qu'on a toujours été au contact, l'écart s'est fait à la toute fin, c'est assez normal de faire jouer les cadres en priorité.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Dommage cette défaite mais on ne pouvait espérer mieux quand on en prend 90.
Par contre c'est plutôt positif en attaque.
On a retrouvé Edwards et Denave, c'est cool.
Par contre Smith ne s'est pas régalé, dommage.
Enfin Bokolo ni arrive toujours pas. Qu'est ce qui se passe merde ! J'avoue ne pas comprendre, alors qu'il semble bien dans ses pompes en ce moment et tout.
Image
? Je vois rien
Image
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Heu quand même. Là je parle pas de trucs compliqués. Tu dis très moyen? Là il est très très en dessous de très moyen, et à 30 ans en tant que sportif de haut niveau on a quand même encore de putain de capacités physiques. Sans chercher compliqué, je vois pas comment c'est possible d'être aussi peu productif qu'il l'est.
Ben non, je rejoins EF, il est très moyen par rapport à ses anciennes stats qui n'avaient, déjà, rien d'extraordinaire. Sa place en ProA (et, a fortiori en EdF), il ne la devait qu'à sa défense, capacité qu'il tirait de ses qualités athlétiques supérieures à la moyenne.
Aujourd'hui (et depuis déjà quelques saisons), on sent clairement qu'il ne domine plus autant physiquement ses défenseurs. Pour deux raisons (principales) : lui a baissé le pied côté physique, et le niveau physique général de ses adversaires a augmenté.

Ajouté au fait qu'on lui demande de jouer à un poste qui n'est pas le sien et qui ne sied pas forcément à ses qualités, tout cela fait qu'aujourd'hui, les perfs de Bok sont conformes à son actuel niveau. C'est triste, mais c'est ainsi. La saison prochaine, Denave sait déjà qu'il ne sera pas prolongé, même s'il fait une saison correcte, car aucun autre coach que Bergeaud acceptera de partir avec une doublette Bokolo - Denave au poste 2. Par contre, à moins que notre MS ne réaugmente sensiblement, le problème de back-up à la mène se posera encore jusqu'à la fin du contrat de Bokolo qui grève une trop grande partie de la MS.
Heu non tu comptes mal sauf si j'ai mal compris ce que tu voulais dire. L'année prochaine avec DD parti, on aura probablement une doublette arrière US / Bok, et on récupèrera le salaire de Sami pour se payer un 1 backup. Et comme à mon avis, pour un 1 backup à 5/10 minutes on a pas besoin des 70 k présumés du salaire de Sami, on pourra sans doute même compter sur l'enveloppe de DD + une partie de l'enveloppe de Sami pour le poste 2.

Enfin tout ça c'est tirer des plans sur la comète. On peut imaginer que Kouguere fasse une super saison qui cadre avec ce que veut le coach, et qu'on veuille le conserver, auquel cas il faudrait peut-être payer un peu plus cher. Ou au contraire qu'il ne soit pas conservé et que Léo, qui a déjà un contrat pro, soit le backup en 3. Ou que Moisy émerge et qu'on ait dans ce cas l'enveloppe de Kouguere, DD et Sami pour se payer un poste 2 titulaire et un 4ème intérieur. Tous ces scénarios sont réalistes. Et pourtant dénués de sens, puisque nous n'en sommes qu'à la 2ème journée de cette saison. Bref, attendons de voir, moi dans l'absolu pour le moment ce qui me gêne c'est d'avoir le probable plus gros contrat de l'équipe à 14 minutes et 1 d'éval de moyenne. Va falloir trouver une manière de faire évoluer ça.
J'avais oublié de compter le salaire de SAmi effectivement. Mea culpa :jap:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par Montagnard »

awaremannn a écrit :
El Famoso a écrit : Pour ceux qui évoquent le fait que Léo n'ait pas joué, Kouguere, Harris et Yeguete ne font pas des matchs catastrophiques, on pouvait espérer quelques banderilles de Smith à 3 points...Fallait-il punir un de ces 4 en les mettant sur le banc au profit de Léo sur le second match de la saison, et encore plus sur un match qui se joue à 8 points ? A mon avis non.
Est-ce que Smith se serait senti puni en ne jouant que 32 minutes au lieu de 37 ? Je pense pas.
Mais c'est vrai qu'on a toujours été au contact, l'écart s'est fait à la toute fin, c'est assez normal de faire jouer les cadres en priorité.
ça me semble une évidence, sauf baisse de régime visible d'un joueur, on ne va pas envoyer "à l’abattoir" un jeune à 2 minutes de la fin, à l'extérieur à moins 2 au score
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Dommage cette défaite mais on ne pouvait espérer mieux quand on en prend 90.
Par contre c'est plutôt positif en attaque.
On a retrouvé Edwards et Denave, c'est cool.
Par contre Smith ne s'est pas régalé, dommage.
Enfin Bokolo ni arrive toujours pas. Qu'est ce qui se passe merde ! J'avoue ne pas comprendre, alors qu'il semble bien dans ses pompes en ce moment et tout.
Image
? Je vois rien
Image
Ah ok :o
Purée...j'avais même pas remarqué ma faute.
Il faut dire que 'est tellement rare de ma part :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
awaremannn a écrit :
El Famoso a écrit : Pour ceux qui évoquent le fait que Léo n'ait pas joué, Kouguere, Harris et Yeguete ne font pas des matchs catastrophiques, on pouvait espérer quelques banderilles de Smith à 3 points...Fallait-il punir un de ces 4 en les mettant sur le banc au profit de Léo sur le second match de la saison, et encore plus sur un match qui se joue à 8 points ? A mon avis non.
Est-ce que Smith se serait senti puni en ne jouant que 32 minutes au lieu de 37 ? Je pense pas.
Mais c'est vrai qu'on a toujours été au contact, l'écart s'est fait à la toute fin, c'est assez normal de faire jouer les cadres en priorité.
ça me semble une évidence, sauf baisse de régime visible d'un joueur, on ne va pas envoyer "à l’abattoir" un jeune à 2 minutes de la fin, à l'extérieur à moins 2 au score
Oui enfin les temps de jeu ça se prévoit au fil du match, en fonction des difficultés éventuelles de certains joueurs, surtout que là il y a pas eu d'imprévu (problème de faute, blessure) qui oblige à sortir un joueur plus que prévu.
Bart devait déjà savoir à la mi-temps que Smith jouerait aussi longtemps, donc s'il avait voulu faire entrer en jeu Cavalière, il l'aurait pas fait dans le mooney-time.

Faut voir aussi que Cavalière a énormément joué dans le match des espoirs. Et là aussi j'ai franchement du mal à voir l’intérêt pour le coach des espoirs de faire jouer autant ses cadres dans un match que son équipe domine hyper facilement, sachant que 3 de ses cadres sont sur le banc des pros 2 heures plus tard.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par Légendaire8 »

Euh .... j'espère que le coach des espoirs s'est coordonné avec Bart AVANT. Que c'est lui (le coach des espoirs) qui s'adapte à ceux que veut faire Bart et pas l'inverse.
Et que donc s'il a beaucoup fait jouer Léo, c'est parce que Bart ne l'en avait pas empéché
Ou alors, c'est que je ne comprends vraiment plus rien
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3373
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit : Ou alors, c'est que je ne comprends vraiment plus rien
Tu vois, tu es lucide quand tu veux... :roll: :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Euh .... j'espère que le coach des espoirs s'est coordonné avec Bart AVANT. Que c'est lui (le coach des espoirs) qui s'adapte à ceux que veut faire Bart et pas l'inverse.
Et que donc s'il a beaucoup fait jouer Léo, c'est parce que Bart ne l'en avait pas empéché
Ou alors, c'est que je ne comprends vraiment plus rien
J'imagine aussi qu'ils se mettent d'accord avant.

Mais du coup ça sert à quoi de prendre des jeunes sur le banc des pros, si on est sur de pas les faire jouer du tout, au point de les faire jouer respectivement 35 34 et 27 minutes 2 heures avant alors qu'on a absolument pas besoin d'eux pour gagner le match?

Cavalière fait presqu'autant d'eval que toute l'équipe de Monaco réunie...
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit :Euh .... j'espère que le coach des espoirs s'est coordonné avec Bart AVANT. Que c'est lui (le coach des espoirs) qui s'adapte à ceux que veut faire Bart et pas l'inverse.
Et que donc s'il a beaucoup fait jouer Léo, c'est parce que Bart ne l'en avait pas empéché
Ou alors, c'est que je ne comprends vraiment plus rien
J'imagine aussi qu'ils se mettent d'accord avant.

Mais du coup ça sert à quoi de prendre des jeunes sur le banc des pros, si on est sur de pas les faire jouer du tout, au point de les faire jouer respectivement 35 34 et 27 minutes 2 heures avant alors qu'on a absolument pas besoin d'eux pour gagner le match?

Cavalière fait presqu'autant d'eval que toute l'équipe de Monaco réunie...
Au cas où on est 4 blessés/exclus pendant le match des pros.... Et surtout, pour avoir le droit d'aligner les JNFL :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par RadioBrunooo »

Et puis parce que Léo a peut-être besoin de rejouer beaucoup après une saison "blanche". Plus que 7-8 minutes en pro.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par Johni John »

C'est assez déroutant de prévoir déjà ce qu'on pourrait avoir l'an prochain en fonction des contrats échéant en fin de saison et en se basant sur les salaires, sachant que d'année en année notre MS ne fait que continuellement baisser au point où cet été il y avait eu quelques infos vraiment pas positives sur la santé économique du club si je me souviens bien.
Moi je m'attends à tout moment à ne pas pouvoir repartir, c'est un peu pessimiste mais j'ai l'impression qu'on s'y rapproche de plus en plus, petit à petit. Le chemin déjà emprunté par plusieurs ex grands clubs issus de villes moyenne/petite. Je ne suis pas du tout certain que l'argent pris par Driss cette saison sera dispo l'an prochain par ex... tout dépendra d'où nous en sommes, et comme on semble à avoir du mal à ne serait-ce que stagner, bon...

La famille Moisy avait semble t-il fait le déplacement du Var jusqu'à la principauté pour nous encourager et voir leur fils jouer, vu le contexte il n'aurait pas sembler illogique de lui donner quelques minutes vu le néant absolu sur ce poste derrière Thompson, dommage.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par bonny_pau_es »

Pffff... Et encore, c'était contre Monaco !

contre la SIG, le CSP, le CB, Le Mans, la JSF, le Sluc etc... On finirai le match à plus de 25 pts d'équart en notre défaveur ! Et encore, je suis gentil !

Car à force de vouloir jouer à 8 joueurs, on finira par avoir des blessés et à mon avis, des blessures assez grave !!!

Ils attendent quoi de VIRER Bokolo qui pompe plus de fric qu'il ne joue bien ??

2015/2016 on va devoir lutter pour le maintient !!!!
R.I.P Elan Béarnais !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Monaco 90 - 82 Pau

Message par Pastis Rosé »

bonny_pau_es a écrit :Pffff... Et encore, c'était contre Monaco !

contre la SIG, le CSP, le CB, Le Mans, la JSF, le Sluc etc... On finirai le match à plus de 25 pts d'équart en notre défaveur ! Et encore, je suis gentil !

Car à force de vouloir jouer à 8 joueurs, on finira par avoir des blessés et à mon avis, des blessures assez grave !!!

Ils attendent quoi de VIRER Bokolo qui pompe plus de fric qu'il ne joue bien ??

2015/2016 on va devoir lutter pour le maintient !!!!
Oui t'as raison, je pense qu'on sera plus prés des -35 voire -40. :roll:
Répondre