[ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit :La domination aux rebonds (42-26) est impressionnante et explique en partie cette belle victoire. :)

Bravo à JK Edwards (14 pts - 11 rbds dont 6 offensifs en 23 mins !) qui ne m'avait pourtant pas enthousiasmé lors du 1er match.
Le sang-froid de Juice aux LF est bien utile aussi !
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Cholet - Pau

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :Elle sera très importante celle-là

Et puis, moi, je serais Jaco, j'en tirerais des conclusions
Ouuuuaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh P'TAIN bon ben je sais ce qu'il me reste a faire !!!! :o C'est vrai j'ai lacher a -16 ou -19 je sais plus ...

En tout cas ca fait plaisir cette victoire ! :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par phil 64 »

l'équipe de l'an dernier avec un tel premier quart en aurait pris une dérouillé. donc belle victoire cette équipe à du répondant. mais on joue à 7 denaves n'a que 6 minutes ce soir blessure ou autre? même si on joue que une fois par semaine un petit renfort sera nécessaire pour la suite.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2002
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Cesco 37 »

Très belle victoire de l'Elan. Elle fait du bien pour la confiance. :fumette:
Une victoire à 7 joueurs….David a très peu joué hier soir.

La répartition des temps de jeu est étonnante.

Poste :
1- THOMPSON 38 mn - Bokolo 2 mn
2- HARRIS 18 mn - bokolo 15 mn - Denave 7 mn
3- HARRIS 22 mn - Kouguerre 18 mn
4 - SMITH 31 mn - Yeguette 6 mn - Cavalière 2 mn - Kouguere 1 mn
5- EDWARDS 23 mn - Yeguete 17 mn

Whaooo, HARRIS se dédouble. Il joue à la fois 2 et 3. :o …va falloir qu'il ait la forme et du jus tout au long de la saison….tout comme THOMPSON.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Légendaire8 »

C'est sûr qu'on a une grosse dépendance sur Thompson et Harris. Pas une surprise mais c'est une fragilité
Bokolo et Denave sont des rotations et leur temps de jeu dépend de la configuration du match et de leur apport du jour
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par gpolin »

Y'a pas un truc qui vous interpelle dans cette feuille de match ?

Image
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par matt64 »

gpolin a écrit :Y'a pas un truc qui vous interpelle dans cette feuille de match ?

Image
Le 9/10 aux derniers shoot pour l'Elan ?
chrome
Jeune Prospect
Messages : 24
Enregistré le : 07 févr. 2015 10:06
Localisation : Lons
Contact :

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par chrome »

gpolin a écrit :Y'a pas un truc qui vous interpelle dans cette feuille de match ?

Image
que dire,le faible pourcentage des shoots.
un match qui se joue aux lancers francs.(en grande partie) et au nombre de rebonds.
une equipe qui joue a 5/6 joueurs,des postes 2 préoccupants,les jeunes non utilisés (2mn l.cavaliere)
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan
Messages : 776
Enregistré le : 28 janv. 2008 12:52

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Ted Lapidus »

le - 13 d'Edwards ?
Que les jeux de balle relient les hommes.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par RadioBrunooo »

Ce qui m'interpelle, ce n'est pas la feuille de match, ce sont les 90 pts cloqués à une défense qui n'en avait pris que 73 et 57 sur les deux précédents matchs.

Le grand nombre de lancers s'explique en partie par la fin de match et l'option faute systématique pour envoyer sur la ligne.

Le -13 d'Edwards, c'est parce qu'il a été sur le banc pendant la remontée. Ce -13 ne veut pas dire qu'il a fait un mauvais match.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par awaremannn »

De toutes façons le +/- c'est une stat absolument pas fiable, surtout sur un match isolé
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par KINDER64 »

RadioBrunooo a écrit :Ce qui m'interpelle, ce n'est pas la feuille de match, ce sont les 90 pts cloqués à une défense qui n'en avait pris que 73 et 57 sur les deux précédents matchs.

Le grand nombre de lancers s'explique en partie par la fin de match et l'option faute systématique pour envoyer sur la ligne.

Le -13 d'Edwards, c'est parce qu'il a été sur le banc pendant la remontée. Ce -13 ne veut pas dire qu'il a fait un mauvais match.
A se demander du coup si l'ASVEL ne s'était pas vu trop beau après la victoire à Strasbourg. D'ailleurs la SIG a eu du mal à battre Antibes.
Trop tôt pour tirer des conclusions.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :De toutes façons le +/- c'est une stat absolument pas fiable, surtout sur un match isolé
Entièrement d'accord. Ramener un score fait par 10 joueurs à une somme de 10 fois un seul joueur est stupide
Le +/- à un moment donné dépend de toi et de tes équipiers mais aussi de la compo en face et de leur momentum. En statistique, on peut toujours agréger mais la réciproque est toujours fausse. Toujours

Comme je le dis souvent, mets moi sur le parquet en même temps que LeBron et tu vas voir de quel bois je me chauffe 8)
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par jpp »

Ce qui me choque, c'est Harris à 40 mon et sur le banc.
Il a du jouer 39'57"... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par gpolin »

Ted Lapidus a écrit :le - 13 d'Edwards ?
Oui ! Mais pas que !
RadioBrunooo a écrit :Le -13 d'Edwards, c'est parce qu'il a été sur le banc pendant la remontée. Ce -13 ne veut pas dire qu'il a fait un mauvais match.
awaremannn a écrit :De toutes façons le +/- c'est une stat absolument pas fiable, surtout sur un match isolé
Je suis d'accord avec vous deux, il ne s'agit pas d'extrapoler le comportement général d'un joueur par rapport à une seule stat, d'un seul match.

En fait, ce qui m'interpelle, et ceux qui ont suivi tout le match (pas comme moi quoi :o ) pourront certainement donner la réponse : nos deux postes 5 sont JK et Yeguete. JK est à -13 et Will à +1, soit un total de -12 pour les deux joueurs s'étant partagé le temps de jeu au poste 5 (si les temps de jeu évoqués par Cesco un peu plus haut sont vrais), alors qu'on remporte ce match de 4 points. Alors je sais que Will a joué poste 4 (mais pas tant que ça visiblement, cf Cesco toujours), mais je trouve ce différentiel étonnant pour notre poste 5.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre