[ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :De toutes façons le +/- c'est une stat absolument pas fiable, surtout sur un match isolé
Entièrement d'accord. Ramener un score fait par 10 joueurs à une somme de 10 fois un seul joueur est stupide
Le +/- à un moment donné dépend de toi et de tes équipiers mais aussi de la compo en face et de leur momentum. En statistique, on peut toujours agréger mais la réciproque est toujours fausse. Toujours

Comme je le dis souvent, mets moi sur le parquet en même temps que LeBron et tu vas voir de quel bois je me chauffe 8)
Ça me fait penser au joueur qui avait dit, un soir où MJ avait mis 69 points :
"Je me souviendrai toute ma vie ce match où Mike et moi avons mis 70 pts"
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Légendaire8 »

jpp a écrit :
Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :De toutes façons le +/- c'est une stat absolument pas fiable, surtout sur un match isolé
Entièrement d'accord. Ramener un score fait par 10 joueurs à une somme de 10 fois un seul joueur est stupide
Le +/- à un moment donné dépend de toi et de tes équipiers mais aussi de la compo en face et de leur momentum. En statistique, on peut toujours agréger mais la réciproque est toujours fausse. Toujours

Comme je le dis souvent, mets moi sur le parquet en même temps que LeBron et tu vas voir de quel bois je me chauffe 8)
Ça me fait penser au joueur qui avait dit, un soir où MJ avait mis 69 points :
"Je me souviendrai toute ma vie ce match où Mike et moi avons mis 70 pts"
Stacey King - sans doute ma préférée des quotes de basket :oki1:
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par KINDER64 »

L'an dernier, le différentiel servait beaucoup pour critiquer certains joueurs ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par awaremannn »

gpolin a écrit : En fait, ce qui m'interpelle, et ceux qui ont suivi tout le match (pas comme moi quoi :o ) pourront certainement donner la réponse : nos deux postes 5 sont JK et Yeguete. JK est à -13 et Will à +1, soit un total de -12 pour les deux joueurs s'étant partagé le temps de jeu au poste 5 (si les temps de jeu évoqués par Cesco un peu plus haut sont vrais), alors qu'on remporte ce match de 4 points. Alors je sais que Will a joué poste 4 (mais pas tant que ça visiblement, cf Cesco toujours), mais je trouve ce différentiel étonnant pour notre poste 5.
Quand les deux étaient sur le terrain, Smith n'y était pas, et Smith a un différentiel de +16, 16-12=4 notre écart final :o

Le +/- peut être fiable si un joueur a en moyenne un +/- très différent des résultats de son équipe, et encore, c'est pas le cas par exemple si le gars joue tout le temps dans le garbage time
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit : En fait, ce qui m'interpelle, et ceux qui ont suivi tout le match (pas comme moi quoi :o ) pourront certainement donner la réponse : nos deux postes 5 sont JK et Yeguete. JK est à -13 et Will à +1, soit un total de -12 pour les deux joueurs s'étant partagé le temps de jeu au poste 5 (si les temps de jeu évoqués par Cesco un peu plus haut sont vrais), alors qu'on remporte ce match de 4 points. Alors je sais que Will a joué poste 4 (mais pas tant que ça visiblement, cf Cesco toujours), mais je trouve ce différentiel étonnant pour notre poste 5.
Quand les deux étaient sur le terrain, Smith n'y était pas, et Smith a un différentiel de +16, 16-12=4 notre écart final :o
Ok, j'avoue ne même pas avoir regardé de plus près celui de Smith :o
:dehors:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par KINDER64 »

Cesco 37 a écrit :Très belle victoire de l'Elan. Elle fait du bien pour la confiance. :fumette:
Une victoire à 7 joueurs….David a très peu joué hier soir.

La répartition des temps de jeu est étonnante.

Poste :
1- THOMPSON 38 mn - Bokolo 2 mn
2- HARRIS 18 mn - bokolo 15 mn - Denave 7 mn
3- HARRIS 22 mn - Kouguerre 18 mn
4 - SMITH 31 mn - Yeguette 6 mn - Cavalière 2 mn - Kouguere 1 mn
5- EDWARDS 23 mn - Yeguete 17 mn

Whaooo, HARRIS se dédouble. Il joue à la fois 2 et 3. :o …va falloir qu'il ait la forme et du jus tout au long de la saison….tout comme THOMPSON.
Tu étais au match pour avoir cette répartition des temps ?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par sandsam »

KINDER64 a écrit :
Cesco 37 a écrit :Très belle victoire de l'Elan. Elle fait du bien pour la confiance. :fumette:
Une victoire à 7 joueurs….David a très peu joué hier soir.

La répartition des temps de jeu est étonnante.

Poste :
1- THOMPSON 38 mn - Bokolo 2 mn
2- HARRIS 18 mn - bokolo 15 mn - Denave 7 mn
3- HARRIS 22 mn - Kouguerre 18 mn
4 - SMITH 31 mn - Yeguette 6 mn - Cavalière 2 mn - Kouguere 1 mn
5- EDWARDS 23 mn - Yeguete 17 mn

Whaooo, HARRIS se dédouble. Il joue à la fois 2 et 3. :o …va falloir qu'il ait la forme et du jus tout au long de la saison….tout comme THOMPSON.
Tu étais au match pour avoir cette répartition des temps ?
qui joue 3 si Harris est sur le banc?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par gpolin »

sandsam a écrit :qui joue 3 si Harris est sur le banc?
Kouguere.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1982
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Cesco 37 »

KINDER64 a écrit :
Cesco 37 a écrit :Très belle victoire de l'Elan. Elle fait du bien pour la confiance. :fumette:
Une victoire à 7 joueurs….David a très peu joué hier soir.

La répartition des temps de jeu est étonnante.

Poste :
1- THOMPSON 38 mn - Bokolo 2 mn
2- HARRIS 18 mn - bokolo 15 mn - Denave 7 mn
3- HARRIS 22 mn - Kouguerre 18 mn
4 - SMITH 31 mn - Yeguette 6 mn - Cavalière 2 mn - Kouguere 1 mn
5- EDWARDS 23 mn - Yeguete 17 mn

Whaooo, HARRIS se dédouble. Il joue à la fois 2 et 3. :o …va falloir qu'il ait la forme et du jus tout au long de la saison….tout comme THOMPSON.
Tu étais au match pour avoir cette répartition des temps ?
Non je n'étais pas au match…simple déduction des temps de jeu à partir de la feuille de match
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... acq-Orthez

Bokolo et Denave n'ont joué que 24 minutes à eux 2 et Yannick a remplacé Thompson à la mène à peine 2 minutes dans le premier quart. Harris a joué au poste 2 au moins 18 minutes.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Montagnard »

vu hier soir sur le live lnb depuis Paris et franchement, ils m'ont bluffé !! on tire pas mal sur les cadres, mais ç va tenir longtemps ?
en attendant, super bonne surprise, vivement samedi !
Que la montagne est belle....
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par nounours »

Sur le fait qu'on joue avec 6/7 mecs avec de très gros temps de jeu, Bartecheky à dit en début de saison qu'avec 1 match par semaine, ça passe, et j'ai lu l'itw de Buffard sur la république de samedi, il dit la même chose.
Perso ça ne me dérange pas du tout. Le seul hic peut venir des blessures.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Montagnard »

ça ne peut pas tenir une saison entière comme ça
c'est pas possible sauf si on ne dispute ni la coupe , ni les playoffs, et avec beaucoup de chance avec les blessures. A ce moment, à quoi ça sert de jouer ?
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :ça ne peut pas tenir une saison entière comme ça !
C'est pas possible sauf si on ne dispute ni la coupe , ni les playoffs, et avec beaucoup de chance avec les blessures. A ce moment, à quoi ça sert de jouer ?
Bah ... si c'est possible ! Un match par semaine quoi ... le seul hic c'est les blessures.
gpolin a écrit : ceux qui ont suivi tout le match (pas comme moi quoi :o )
J'ai arrêté au début du 2eme QT , je sais c'est pas bien ... Mais a -16/17 je sais plus trop, je pouvais plus ! Bon je dois avouer que j'ai repris sur le site de la LNB a suivre le match , mais je voulais pas écrire sur le forum de peur de "casser leur remontée" ! (c'est pas beau la superstition :o )
Et à la fin du match j'ai gueulé ! :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par didier labrit-badie »

Image
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J3] Cholet 86 - 90 Pau

Message par sunset »

Moi je dis déjà merci à Bart d'avoir redonner goût à notre club de ne plus accepter les défaites sans se battre. Cela vient de nous être profitable. Ce nouvel état d'esprit me plait beaucoup, mais je sais que le peu de longueur de notre banc nous fera faire de grosses impasses de temps en temps. En tous cas super heureux de retrouver un collectif et du basket à Pau.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre