[ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par Montagnard »

c'est drôle , pour une fois on est tous d'accord sur ce qu'on a vu !
Plus ou moins je suppose.
j'aimerai avoir l'avis des gens qui ont vu le match rapport à l'arbitrage, je pense qu'à la télè, on peut mieux juger.
Que la montagne est belle....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par pascal64lons »

Le spectacle m'a plus de par la vaillance de l'équipe et sa volonté de ne rien lâcher.
Par contre, niveau qualité de jeu, je reste beaucoup plus réservé que toi GTG...
Vu notre déficit dans la raquette, notre jeu intérieur a été limité ou soldé par des bâches!
Quand on voit le nombre de pds, je ne pense pas que CB ait fortement apprécié...:-)
Mais bon, si ça gagne, moi ça me va....
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par Strasbourgeois ! »

Montagnard a écrit :
Je n'ai pas tout lu ce qui a été dit ici, mais l'arbitrage n'était pas cohérent il me semble et Strasbourg a profité de son statut je pense à ce niveau.
26 fautes à 15, quand même (et 28 LF à 9) : peut mieux faire, le statut ! :x

Sinon, j'aime vraiment votre équipe cette année : bien plus physique et cohérente que par le passé. On sent la patte Bartecheky.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par Légendaire8 »

Alors, nous, avec Yannick Labrit, Yannicko11, Sandyannick, Yannick Forever, le vrai Yannick, et moi (Nick, donc), :wink: bonne soirée. Plutôt d'accord avec Pascal, on est dominés dessous et du coup beaucoup de jeu extérieur, en réussite ce soir. Bokolo defend fort (et Bart lui donne 27 minutes), mais comme il ne shoote plus jamais, ça commence à faire des impasses en face et ça pèse sur Thompson. Je trouve la defense pas si mal une fois mis de côté le match stratosphérique de Beaubois
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par matt64 »

peones4 a écrit :Vraiment encourageant pour la suite de la saison.
On aurait battu beaucoup d'équipes ce soir.

On a un 5 majeur vraiment plaisant : Thompson, Harris, Smith, Yeguete et JK.

Un joueur qui fait le taff, parfois avec du + : Kouguère

Un joueur qui ne sait que défendre (mais vraiment QUE) : Bokolo

Et un joueur qui ne sait plus rien faire : Denave

On est intéressant en attaque. Par contre, en défense, c'est vraiment catastrophique par moment. Dommage que JK ait de trop grosses fesses pour sortir sur les shooters au niveau des lancers ...
JK n'est pas dans le 5. C'est Yeguete le titulaire du poste 5. Et Kouguere à l'aile.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg

Message par matt64 »

prof a écrit :Il y a aussi Emeline Ndongue qui vient de faire une petite interview...
Et la nana derrière moi disait à son mari "Teh regarde y a Marie Joe Perrec en bas la"........ :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg

Message par prof »

matt64 a écrit :
prof a écrit :Il y a aussi Emeline Ndongue qui vient de faire une petite interview...
Et la nana derrière moi disait à son mari "Teh regarde y a Marie Joe Perrec en bas la"........ :o
Pas mal du tout celle là... et elle n'a pas vu Patrick Montel dans les parages, avec Stephane Diagana pour commenter le triple saut en hauteur ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg

Message par Joruus »

matt64 a écrit :
prof a écrit :Il y a aussi Emeline Ndongue qui vient de faire une petite interview...
Et la nana derrière moi disait à son mari "Teh regarde y a Marie Joe Perrec en bas la"........ :o
Ah non, en bas là-bas c'est Maxime Leforestier...

:dehors:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg

Message par awaremannn »

matt64 a écrit :
prof a écrit :Il y a aussi Emeline Ndongue qui vient de faire une petite interview...
Et la nana derrière moi disait à son mari "Teh regarde y a Marie Joe Perrec en bas la"........ :o
Y avait légendaire qui courait autour du terrain? :o

Sinon j'ai bien aimé ce match, Yeguete a été en dessous de son niveau depuis le début de la saison, sinon les autres ça va. J'espère qu'après son gros boulot en défense on va laisser un peu tranquille Bokolo ...

La sig a pas non plus été extraordinaire collectivement, mais quel match de Beaubois!
L'arbitrage m'a pas choqué depuis la télé
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par Montagnard »

Strasbourgeois ! a écrit :
Montagnard a écrit :
Je n'ai pas tout lu ce qui a été dit ici, mais l'arbitrage n'était pas cohérent il me semble et Strasbourg a profité de son statut je pense à ce niveau.
26 fautes à 15, quand même (et 28 LF à 9) : peut mieux faire, le statut ! :x

Sinon, j'aime vraiment votre équipe cette année : bien plus physique et cohérente que par le passé. On sent la patte Bartecheky.
Il parait qu'à la télè l'arbitrage n'a pas été choquant, dont acte, mais les chiffres ne prouvent rien, sinon qu'ils ont fait plus de faute. Je parle surtout de la faute technique sifflée au coach,( on a vu bien pire comme réaction sans être sanctionnée) et pas mal de fautes non sifflées juste au moment du tir, qu'il soit réussi ou pas. Je me trompe sans doute, mais je ne me souviens pas
avoir vu trop de fautes non sifflées sur des tirs de l'élan. mais je ne suis peut être pas objectif, ou je n'ai pas fait attention.
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par awaremannn »

Ouais la technique ok, mais l'arbitrage dans le jeu franchement y a pas grand chose à redire... enfin si, comme toujours, mais j'ai pas l'impression que ça ait avantagé l'un ou l'autre des équipes spécialement.
Token se gausse
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par RadioBrunooo »

Match très agréable à la télé. Du basket de maintenant en ProA. On défend, on court, on prend le tir dès qu'on a une position. Même Strasbourg a joué comme ça et c'est évident que ça ne passera pas en EL.

L'arbitrage a été aussi comme d'hab. Si tu es JK Edwards, tu peux te permettre pas mal de choses. Si tu es Fofana ou Yeguete, tu ramasses au moindre contact et tu fermes ta gueule, sinon c'est FT.

Notre équipe a de grosses qualités athlétiques et de la grinta. Ce qui lui permettra d'accrocher quelques gros pas au sommet de leur forme. Alors, oui il y a du spectacle. Mais on ne peut pas dire non plus que la qualité de jeu est immense. En défense, on laisse quand même beaucoup de paniers faciles ou de shoots ouverts. JK sort peu. Nous ne pouvons pas donner trop de fautes. La SIG a pu en donner avec sa longueur de banc, tous les joueurs ont 2 à 4 fautes.Et il leur manquait Collins, probablement leur meilleur joueur.

Maintenant, pour confirmer, il faut gagner à Paris, une équipe bien malade.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par Légendaire8 »

RadioBrunooo a écrit : Maintenant, pour confirmer, il faut gagner à Paris, une équipe bien malade.
Paradoxalement, le match d'hier est un match "facile" à aborder. Rien à perdre, récompense à la prise de risque. Par contre, à Levallois, on a un coup à jouer et il va falloir gérer, réflechir, trier les ballons. C'est clair que si on y arrive et si on vire à 3-2, on sera pas mal du tout
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Alors, nous, avec Yannick Labrit, Yannicko11, Sandyannick, Yannick Forever, le vrai Yannick, et moi (Nick, donc), :wink: bonne soirée. Plutôt d'accord avec Pascal, on est dominés dessous et du coup beaucoup de jeu extérieur, en réussite ce soir. Bokolo defend fort (et Bart lui donne 27 minutes), mais comme il ne shoote plus jamais, ça commence à faire des impasses en face et ça pèse sur Thompson. Je trouve la defense pas si mal une fois mis de côté le match stratosphérique de Beaubois
Tu as oublié de parler de la Campagne qui a rencontré la Montagne :siffle:
SNCF will survive
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J4] Pau - Strasbourg 79-90

Message par Montagnard »

Nix a écrit :
Légendaire8 a écrit :Alors, nous, avec Yannick Labrit, Yannicko11, Sandyannick, Yannick Forever, le vrai Yannick, et moi (Nick, donc), :wink: bonne soirée. Plutôt d'accord avec Pascal, on est dominés dessous et du coup beaucoup de jeu extérieur, en réussite ce soir. Bokolo defend fort (et Bart lui donne 27 minutes), mais comme il ne shoote plus jamais, ça commence à faire des impasses en face et ça pèse sur Thompson. Je trouve la defense pas si mal une fois mis de côté le match stratosphérique de Beaubois
Tu as oublié de parler de la Campagne qui a rencontré la Montagne :siffle:
D'accord, mais à notre décharge, ils ont fait feu de tout "bois", et c'était assez "beau" , je dois dire :?????:
Que la montagne est belle....
Répondre