[ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par Montagnard »

En fait ton "problème", je ne sais pas comment le qualifier autrement, c'est la relation entre le sexe et les enfants dans notre société. Tu as peut être raison sur certains points, mais je ne sais pas si tu as des enfants, si oui et si tu es cohérent avec toi même, tu n’as sans doute pas la télé ou tu leur en interdit l’accès, si tu vas faire des courses quelque part ils ne doivent pas regarder les femmes en tenue provocantes donc tu ne les y amènes pas, la plage je ne t'en parle pas , etc etc...Toute notre société est comme ça aujourd'hui. Mais il ne faut pas oublier, peut être le plus important à mon avis, (et ce n'est que mon avis) c'est que les choses ont l'importance qu'on veut bien leur donner, et en l’occurrence, je suis sur que ce que les adultes sont plus choqués par tout ce qui concerne le sexe (à cause de leurs problèmes perso) que les enfants pour qui c'est naturel et n'ont pas l'esprit pervers des adultes.
Je ne suis pas du tout sure qu'une société aseptisée, ou la réalité est cachée soit moins névrotique au final, mais chacun sa préférence, son expérience, et son vécu.

Amicalement !!! :sante:
Que la montagne est belle....
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :
Phoenix a écrit : Tout à fait, (presque) tout est respectable et si cette jeune fille veut faire du pole dance, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est qu'ils en mettent dans une salle remplie d'enfants. Non, ce qui me gène c'est qu'ils en mettent avec une fille en petite tenue.
J'imagine que le pole dance, comme la danse ou d'autre choses du genre, peut-être au choix artistique, élégant, sexy, vulgaire ou tout un tas d'autre chose. Mais quand on choisit de le faire avec 3cm² de vêtements, on ne choisit clairement pas l'élégance. Après, je ne remet pas en cause la qualité technique de ce qu'a fait cette demoiselle, je ne peux pas dire, j'ai tourné le dos par principe.
Ouais par contre le fait que pendant longtemps (et c'est encore parfois le cas) les pseudo cheerleaders de l'Elan, qui ont certes un peu plus de 3 cm² de tissu sur elle, mais pas beaucoup, (et alors que, quoi qu'en dise notre société actuelle doté d'un féminisme à géométrie variable, misandre et castrateur quand ça l'arrange, mais oubliant les réels causes féministes quand ça l'arrange également, le rôle de cheerleader moderne véhiculant un aspect indéniablement sexy voire plus) soient mineures pour la plupart ça ne t'a jamais dérangé? Moi tu vois je trouve ça beaucoup plus dérangeant qu'une fille qui exerce un sport certes aussi à consonance ultra sexy mais adulte, majeure et vaccinée par exemple.
t'aurais pas son 06 par hasard?? :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :
Phoenix a écrit : Tout à fait, (presque) tout est respectable et si cette jeune fille veut faire du pole dance, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est qu'ils en mettent dans une salle remplie d'enfants. Non, ce qui me gène c'est qu'ils en mettent avec une fille en petite tenue.
J'imagine que le pole dance, comme la danse ou d'autre choses du genre, peut-être au choix artistique, élégant, sexy, vulgaire ou tout un tas d'autre chose. Mais quand on choisit de le faire avec 3cm² de vêtements, on ne choisit clairement pas l'élégance. Après, je ne remet pas en cause la qualité technique de ce qu'a fait cette demoiselle, je ne peux pas dire, j'ai tourné le dos par principe.
Ouais par contre le fait que pendant longtemps (et c'est encore parfois le cas) les pseudo cheerleaders de l'Elan, qui ont certes un peu plus de 3 cm² de tissu sur elle, mais pas beaucoup, (et alors que, quoi qu'en dise notre société actuelle doté d'un féminisme à géométrie variable, misandre et castrateur quand ça l'arrange, mais oubliant les réels causes féministes quand ça l'arrange également, le rôle de cheerleader moderne véhiculant un aspect indéniablement sexy voire plus) soient mineures pour la plupart ça ne t'a jamais dérangé? Moi tu vois je trouve ça beaucoup plus dérangeant qu'une fille qui exerce un sport certes aussi à consonance ultra sexy mais adulte, majeure et vaccinée par exemple.
Pas que je tienne à défendre Phoenix, mais il a déjà dit ici ce qu'il pensait des cheerleaders mineures, donc il est assez cohérent là-dessus...Moi, de toute façon, je m'en fous, on voit rien depuis le 2ème anneau !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :
Phoenix a écrit : Tout à fait, (presque) tout est respectable et si cette jeune fille veut faire du pole dance, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est qu'ils en mettent dans une salle remplie d'enfants. Non, ce qui me gène c'est qu'ils en mettent avec une fille en petite tenue.
J'imagine que le pole dance, comme la danse ou d'autre choses du genre, peut-être au choix artistique, élégant, sexy, vulgaire ou tout un tas d'autre chose. Mais quand on choisit de le faire avec 3cm² de vêtements, on ne choisit clairement pas l'élégance. Après, je ne remet pas en cause la qualité technique de ce qu'a fait cette demoiselle, je ne peux pas dire, j'ai tourné le dos par principe.
Ouais par contre le fait que pendant longtemps (et c'est encore parfois le cas) les pseudo cheerleaders de l'Elan, qui ont certes un peu plus de 3 cm² de tissu sur elle, mais pas beaucoup, (et alors que, quoi qu'en dise notre société actuelle doté d'un féminisme à géométrie variable, misandre et castrateur quand ça l'arrange, mais oubliant les réels causes féministes quand ça l'arrange également, le rôle de cheerleader moderne véhiculant un aspect indéniablement sexy voire plus) soient mineures pour la plupart ça ne t'a jamais dérangé? Moi tu vois je trouve ça beaucoup plus dérangeant qu'une fille qui exerce un sport certes aussi à consonance ultra sexy mais adulte, majeure et vaccinée par exemple.
Quelle conscience professionnelle GtG !!!! Allez jusqu'à vérifier son carnet de santé, c'est fort !!! :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par gpolin »

Guitou a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Phoenix a écrit : Tout à fait, (presque) tout est respectable et si cette jeune fille veut faire du pole dance, ça ne me dérange pas. Ce qui me dérange c'est qu'ils en mettent dans une salle remplie d'enfants. Non, ce qui me gène c'est qu'ils en mettent avec une fille en petite tenue.
J'imagine que le pole dance, comme la danse ou d'autre choses du genre, peut-être au choix artistique, élégant, sexy, vulgaire ou tout un tas d'autre chose. Mais quand on choisit de le faire avec 3cm² de vêtements, on ne choisit clairement pas l'élégance. Après, je ne remet pas en cause la qualité technique de ce qu'a fait cette demoiselle, je ne peux pas dire, j'ai tourné le dos par principe.
Ouais par contre le fait que pendant longtemps (et c'est encore parfois le cas) les pseudo cheerleaders de l'Elan, qui ont certes un peu plus de 3 cm² de tissu sur elle, mais pas beaucoup, (et alors que, quoi qu'en dise notre société actuelle doté d'un féminisme à géométrie variable, misandre et castrateur quand ça l'arrange, mais oubliant les réels causes féministes quand ça l'arrange également, le rôle de cheerleader moderne véhiculant un aspect indéniablement sexy voire plus) soient mineures pour la plupart ça ne t'a jamais dérangé? Moi tu vois je trouve ça beaucoup plus dérangeant qu'une fille qui exerce un sport certes aussi à consonance ultra sexy mais adulte, majeure et vaccinée par exemple.
Pas que je tienne à défendre Phoenix, mais il a déjà dit ici ce qu'il pensait des cheerleaders mineures, donc il est assez cohérent là-dessus...Moi, de toute façon, je m'en fous, on voit rien depuis le 2ème anneau !
Ah, c'est pour ça que tu prends toujours ta place dans les 3 premiers rangs des loges ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par Phoenix »

Guitou a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ouais par contre le fait que pendant longtemps (et c'est encore parfois le cas) les pseudo cheerleaders de l'Elan, qui ont certes un peu plus de 3 cm² de tissu sur elle, mais pas beaucoup, (et alors que, quoi qu'en dise notre société actuelle doté d'un féminisme à géométrie variable, misandre et castrateur quand ça l'arrange, mais oubliant les réels causes féministes quand ça l'arrange également, le rôle de cheerleader moderne véhiculant un aspect indéniablement sexy voire plus) soient mineures pour la plupart ça ne t'a jamais dérangé? Moi tu vois je trouve ça beaucoup plus dérangeant qu'une fille qui exerce un sport certes aussi à consonance ultra sexy mais adulte, majeure et vaccinée par exemple.
Pas que je tienne à défendre Phoenix, mais il a déjà dit ici ce qu'il pensait des cheerleaders mineures, donc il est assez cohérent là-dessus...Moi, de toute façon, je m'en fous, on voit rien depuis le 2ème anneau !
Exactement, merci :)
Montagnard a écrit :En fait ton "problème", je ne sais pas comment le qualifier autrement, c'est la relation entre le sexe et les enfants dans notre société. Tu as peut être raison sur certains points, mais je ne sais pas si tu as des enfants, si oui et si tu es cohérent avec toi même, tu n’as sans doute pas la télé ou tu leur en interdit l’accès, si tu vas faire des courses quelque part ils ne doivent pas regarder les femmes en tenue provocantes donc tu ne les y amènes pas, la plage je ne t'en parle pas , etc etc...Toute notre société est comme ça aujourd'hui. Mais il ne faut pas oublier, peut être le plus important à mon avis, (et ce n'est que mon avis) c'est que les choses ont l'importance qu'on veut bien leur donner, et en l’occurrence, je suis sur que ce que les adultes sont plus choqués par tout ce qui concerne le sexe (à cause de leurs problèmes perso) que les enfants pour qui c'est naturel et n'ont pas l'esprit pervers des adultes.
Je ne suis pas du tout sure qu'une société aseptisée, ou la réalité est cachée soit moins névrotique au final, mais chacun sa préférence, son expérience, et son vécu.

Amicalement !!! :sante:
Oui, en effet, j'ai un problème avec le fait que les enfants soient surexposés à des choses qu'ils ne devraient pas voir/entendre : sexe, violence, drogue.
Et je suis désolé, mais l'argument du "il y en a de toutes façons à la télé alors on peut rien y faire", je n'adhère pas. C'est avec ce genre d'escalade passive qu'on en est là où on en est. Chacun peut, à son niveau, participer à rendre les choses meilleures. Il y a des choses qui peuvent plaire aux adultes (moi le premier) mais qui ne doivent pas être vues et perçues comme normales par un enfant. Sans forcément aller dans la " société aseptisée" dont tu parles. Entre la pudeur pudibonde du moyen-age et exposer les enfants à de la sexualisation décomplexée, il y a un monde.
Comme le suggère ses affiches, l'Elan vise vraisemblablement à offrir un spectacle familial et se doit donc de maintenir une certaine vigilance pour tous les publics.
Pour répondre à ta question, non, je n'ai pas encore d'enfants. Mais le jour où j'en aurai, je ne les emmenerai pas au Palais si le spectacle offert ne convient pas à des enfants.
www.buzzerbeater.com
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par Montagnard »

Mon argument principal, n'est pas celui que tu cites ci dessus, mais surtout que la société est comme elle est, et je pense qu'il vaut mieux éduquer que faire l'autruche, mais sans vouloir te juger, je crois qu'on se trompe tous , plus ou moins sur nos jugement sur ce qui est bien ou mal, moi le premier peut être, et si on a l'esprit ouvert, curieux, si en fait on ne décide pas d'avoir la science infuse, c'est à dire le contraire de la religion qui te dite ce qui est bien ou mal pour des raisons sociétales, alors, à mon avis la vraie question est de se remettre en question et de se demander si, ce qu'on a l'habitude de brandir comme des vérités première, n'était que le fruit de l'éducation, de la morale, du moule de la sociéte avec ses quanlités et ses défauts.

je t'invite à ne pas négliger l'aspect innocent des enfants qui ne voient rien de mal à ce que les adultes jugent néfaste pour eux, notamment pour les aspect naturels des choses. Tu sais bien qu'un enfant sera beaucoup plus affecté par le jugement des parents sur quelque chose que par ce qu'il voit lui même, donc en résumé, en l’occurrence tu voudrais inculquer aux enfants ta façon de voir la société, parce que tu juges qu'elle serait mieux telle que tu la voie que telle qu'elle n'est !
Tu en as parfaitement le droit, si , à mon avis c'est un choix délibéré qui prend conscience que ce n'est pas forcément LA vérité, juste la tienne, comme mon avis ne représente que le miens et non la vérité universelle.

Bon on s'est u peu trop éloigné du basket !!
Dommage qu'on ne voit plus les danseuses de madame Mendy !!
Oh Pardon !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par Phoenix »

Ce match est passé, on peut divaguer :P
Je suis d'accord avec toi (si si, c'est possible!) sur le point que les enfants sont plus innocents et n'ont pas la même perception des choses que les adultes. Mais :
1) le nu naturel et le nu sexualisé sont deux choses différentes
2) même si un enfant n'est pas choqué sur le moment, tout ce qu'il participé inconsciemment à sa construction, à ce qu'il jugera plus tard "bien", " mal", "normal" ou autres.
www.buzzerbeater.com
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par kikinou16 »

je rejoins Phoenix, étant un papa tout seul de filles de 11 et 9 ans, j'évite d'emmener mes filles dans un endroit où elles pourraient voir des choses pas très catholiques(je ne juge pas ce que vous avez vu, je n'y étais pas),je ne vais pas dans les bars avec elles ou alors très exceptionnellement, ceci dit nos films français on la fâcheuse habitude de scène de sexe parfois inutiles, soit je leurs cache les yeux ou elles les ferment naturellement ou je zappe
kikinou -450€ ou Token baisé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par sunset »

kikinou16 a écrit :je rejoins Phoenix, étant un papa tout seul de filles de 11 et 9 ans, j'évite d'emmener mes filles dans un endroit où elles pourraient voir des choses pas très catholiques(je ne juge pas ce que vous avez vu, je n'y étais pas),je ne vais pas dans les bars avec elles ou alors très exceptionnellement, ceci dit nos films français on la fâcheuse habitude de scène de sexe parfois inutiles, soit je leurs cache les yeux ou elles les ferment naturellement ou je zappe
Y a pourtant à dire à ce sujet là aussi :siffle:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Répondre