[ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par didier labrit-badie »

Tout ça est bien fragile, on est sur un fil de crête et on pourrait être à 1-5, mais il y a un esprit, une âme pour aller chercher un match en 2 prolongations.

Will et Juice disent sur le site off que c'est une première pour eux ces 2 prolongations. Et gagner ce match ça doit faire un bien fou. Quant à Nancy ils doivent être en dessous de tout aujourd'hui.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par bearnish »

Est-ce que Sophie a prévu d'aller voir Bokolo à l' h'ôpital?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Moi j'avoue que je n'ai même pas pensé une seule seconde à ce que tu racontes gpolin, je le découvre en te lisant. En tous les cas je ne partage pas cet avis/espérance, et pas d'hypocrisie là dedans.
Tant mieux pour toi peut-être, selon Kinder. M'enfin, le peu de réponses outrées à mon post me laissent penser que nombreux sont ceux qui y ont pensé... sans vouloir se montrer.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :Moi j'avoue que je n'ai même pas pensé une seule seconde à ce que tu racontes gpolin, je le découvre en te lisant. En tous les cas je ne partage pas cet avis/espérance, et pas d'hypocrisie là dedans.
Tant mieux pour toi peut-être, selon Kinder. M'enfin, le peu de réponses outrées à mon post me laissent penser que nombreux sont ceux qui y ont pensé... sans vouloir se montrer.
J't'ai pas répondu ... mais j'y ai pas pensé non plus ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par PapyBear »

On a gagné, c'est l'essentiel. Mais Juice ne ressortira pas de sitôt une telle performance. Presque sûrement jamais. Beaubois nous avait fait la même et à Munich, évaluation négative. Comme dit Didier ci-dessus c'est très fragile.
Je pense que beaucoup d'équipes de ProA sont dans la même situation. J'ai regardé PL-Nanterre. Quelle pauvreté! Aucune créativité, on s'en remet à la réussite à trois points. Quand ça marche, bingo! Mais quand ça ne rentre pas, on s'entête. Et quand on voit les "performances" de nos clubs sur le front européen, on peut se demander quel est réellement le niveau de notre championnat. En ce qui nous concerne, on ne descendra pas grâce à l'énergie déployée (mais pas toujours), mais faut pas rêver.
Enfin, ce pauvre Yannick, il avait sans doute surmonté un peu ses doutes, et vlan à l'hôpital. Il faut lui souhaiter de pouvoir vite revenir pour confirmer.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par Phoenix »

sunset a écrit :Sportivement et graduellement parlant, la blessure de Bokolo n'est pas une catastrophe non plus, son rendement famélique du début du championnat le démontre bien.
gpolin a écrit : Je suis bien d'accord. Je pense qu'une majorité des gens disent ça parce que politiquement correct, mais espère en fait, plus ou moins secrètement, qu'il soit out pour la saison, afin de pouvoir rééquilibrer l'effectif. Parce qu'il faut bien l'avouer, si Bokolo était blessé pour le reste de la saison (et que le club l'a assuré.... ce que j'espère au vu de son passif lors de ses 2 dernières saisons au BCM et vu son salaire), et que le club le remplace par un JFL poste 1 (type Théo Léon) et un JNFL poste 2, je pense que TRES peu ici pleureront sur le cas Bokolo.

C'est peut-être moche, mais personnellement, j'espère que ce sera le cas. Non pas que je veuille du mal à Bokolo, mais une blessure pour un sportif de haut-niveau, ça fait partie du métier. Après, s'il faut pour cela que ce soit un problème qui risque de l'handicaper à vie, non. "Juste" les croisés ou un truc du genre.

Allez-y, maintenant que j'ai exposé l'avis quasi-général, fouettez-moi :fouet:
Messieurs, vous me faites vomir.
Déjà si la blessure était à la cheville, au poignet ou quelque chose dans le genre, se réjouir des problèmes de santé d'un homme sur l'autel de la réussite d'une équipe sportive, c'est inadmissible. Mais là on parle d'une possible commotion cérébrale : est-ce que vous vous rendez seulement compte de ce que vous dites?
Et là, je ne parle pas du fait que Bokolo à tout du type sympa, toujours souriant et combatif, même s'il n'a pas eu la réussite qu'on aurait pu espérer depuis son arrivée.

Yannick, si tu lis ça, les vrais fans sont à 100% avec toi et espèrent te revoir au plus vite en forme. Les autres sont des cons.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par gpolin »

Phoenix a écrit :Messieurs, vous me faites vomir.
Déjà si la blessure était à la cheville, au poignet ou quelque chose dans le genre, se réjouir des problèmes de santé d'un homme sur l'autel de la réussite d'une équipe sportive, c'est inadmissible. Mais là on parle d'une possible commotion cérébrale : est-ce que vous vous rendez seulement compte de ce que vous dites?
Et là, je ne parle pas du fait que Bokolo à tout du type sympa, toujours souriant et combatif, même s'il n'a pas eu la réussite qu'on aurait pu espérer depuis son arrivée.

Yannick, si tu lis ça, les vrais fans sont à 100% avec toi et espèrent te revoir au plus vite en forme. Les autres sont des cons.
Merci Phoenix du compliment final :jap:
Puis, pour faire du GtG, c'est toujours sympa d'apprendre, par les autres, qu'on n'est pas un vrai fan... Faudra vraiment qu'un jour on rédige la charte officielle du vrai fan/supporter/aficionado de l'Elan Béarnais, afin de savoir si j'ai mes chances d'obtenir ma carte :o

Concernant le fait que de "se réjouir des problèmes de santé d'un homme sur l'autel de la réussite d'une équipe sportive", c'est malheureusement le cas très régulièrement. Tiens, il y a quoi ? 2-3 semaines ? Strasbourg perd Howard sur blessure, et quel est l'avis exprimé ici ? Je te le donne dans le mille Emile, "bonne nouvelle, pareil ils n'auront pas trouvé encore un remplaçant, et ça nous laisse une chance de gagner". Et, là, personne ne trouve rien à redire.

Ensuite, comme tu le sais (sinon, j’eus certainement été assis près de toi en tribunes^^) je n'étais pas au match, et je n'ai pas vu de vidéo de l'action. Je n'ai jamais souhaité, et ne souhaiterai jamais, avant coup que Yannick se blesse. Je dis juste, qu'une fois que ce qui est arrivé est arrivé hier soir, nombreux sont ceux (et j'assume le fait d'en faire partie) qui ce sont dits "Tiens, c'est con pour Yannick, mais ça va peut-être permettre au staff de rééquilibrer l'effectif".

Ensuite, comme je l'ai dit, mon raisonnement est "valable" dans le cas d'une blessure courante d'un sportif pro. Parce que quoi qu'il arrive, ces blessures (croisés, tendon d'Achille, voire même fracture) font partie de la vie d'un sportif pro. Tous y sont passés, et tous y passeront. On peut trouver cela triste, mais c'est la vérité, rien de plus.

En gros, et vraiment pour être grossier dans l'analyse que je me suis faite (et que je me fais encore), c'est : "J'espère que c'est pas trop grave pour lui (donc que ça ne mette pas en danger sa fin de carrière ni le reste de sa vie) mais assez pour que ce soit l'occasion de rééquilibrer l'effectif".

Bon voilà quoi. Le débat est clos pour moi (sauf si certains veulent vraiment en discuter^^). Maintenant, wait and see pour savoir ce qu'il en est vraiment de la blessure de Yannick (et pour savoir si je reçois, d'ici le match de Nanterre, ma carte officielle de fan de l'Elan Béarnais, sans quoi, je serai peut-être obligé d'arrêter de supporter ce club).

Allez-y, refouettez-moi, je sais, j'ai été très méchant. :fouet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J6] Pau - Nanc

Message par mal »

pascal64lons a écrit :Je suis désolé pour le Bok, mais faut avouer qu'il a pris le risque de se faire démolir en allant aussi tranquillement au lay-up sur contre-attaque....
Quelques minutes avant il s'est fait bâcher sur un lay-back à cause de sa nonchalance.....
Au lieu d'accélérer pour assurer deux pts, monsieur y va tranquille....
Je viens de voir la vidéo du match, le contact arrive hors cadre. Mais sur ce que je vois, certes YB a 5m d'avance sur Bell au départ, mais la passe de JK l'oblige à temporiser et à légèrement modifier sa trajectoire vers le centre du terrain. Ensuite, contrairement à ce que tu dis, il se prepare à mettre un dunk. Seulement, il n'a plus beaucoup d'elan et doit poser 2 dribles avant de monter au cercle. Pendant ce temps, l'autre est au taquet et lui saute dessus avec tout son elan.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par mal »

Comme certains, je me suis juste dit: "merde, j'espère que ce n'est pas grave", pour lui, bien sûr, mais aussi un peu plus égoïstement parce que l'Elan n'a pas besoin de ça, avec une rotation limitée et déjà Kouguere sur le carreau.
Après, il y a parmi nous des gars qui sont atteints de "mercatite" aigüe :lol:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau - Nanc

Message par didier labrit-badie »

mal a écrit :Je viens de voir la vidéo du match, le contact arrive hors cadre
Voilà la vidéo

Va falloir offrir à lnb.tv une incrustation "2ème prolongation"!

Edwards permet de prendre des shoots tranquilles quand on s'en sert comme rempart et que ça ne switch pas en face :o
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J6] Pau - Nancy 108-104 (AP)

Message par sunset »

Phoenix a écrit :
sunset a écrit :Sportivement et graduellement parlant, la blessure de Bokolo n'est pas une catastrophe non plus, son rendement famélique du début du championnat le démontre bien.
gpolin a écrit : Je suis bien d'accord. Je pense qu'une majorité des gens disent ça parce que politiquement correct, mais espère en fait, plus ou moins secrètement, qu'il soit out pour la saison, afin de pouvoir rééquilibrer l'effectif. Parce qu'il faut bien l'avouer, si Bokolo était blessé pour le reste de la saison (et que le club l'a assuré.... ce que j'espère au vu de son passif lors de ses 2 dernières saisons au BCM et vu son salaire), et que le club le remplace par un JFL poste 1 (type Théo Léon) et un JNFL poste 2, je pense que TRES peu ici pleureront sur le cas Bokolo.

C'est peut-être moche, mais personnellement, j'espère que ce sera le cas. Non pas que je veuille du mal à Bokolo, mais une blessure pour un sportif de haut-niveau, ça fait partie du métier. Après, s'il faut pour cela que ce soit un problème qui risque de l'handicaper à vie, non. "Juste" les croisés ou un truc du genre.

Allez-y, maintenant que j'ai exposé l'avis quasi-général, fouettez-moi :fouet:
Messieurs, vous me faites vomir.
Déjà si la blessure était à la cheville, au poignet ou quelque chose dans le genre, se réjouir des problèmes de santé d'un homme sur l'autel de la réussite d'une équipe sportive, c'est inadmissible. Mais là on parle d'une possible commotion cérébrale : est-ce que vous vous rendez seulement compte de ce que vous dites?
Et là, je ne parle pas du fait que Bokolo à tout du type sympa, toujours souriant et combatif, même s'il n'a pas eu la réussite qu'on aurait pu espérer depuis son arrivée.

Yannick, si tu lis ça, les vrais fans sont à 100% avec toi et espèrent te revoir au plus vite en forme. Les autres sont des cons.
L'éternel débat ridicule du bon et mauvais supporter, pathétique !!!!

Pour ta gouverne je ne dis pas que je ne compatis pas à sa blessure, bien au contraire, mais sportivement parlant elle est moins grave qu 'un Thompson ou Smith par exemple. Son absence est tout simplement moins préjudiciable pour l'équipe actuellement.

Je te laisse à ton :burps:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J6] Pau - Nanc

Message par Jaco11 »

mal a écrit :
pascal64lons a écrit :Je suis désolé pour le Bok, mais faut avouer qu'il a pris le risque de se faire démolir en allant aussi tranquillement au lay-up sur contre-attaque....
Quelques minutes avant il s'est fait bâcher sur un lay-back à cause de sa nonchalance.....
Au lieu d'accélérer pour assurer deux pts, monsieur y va tranquille....
Je viens de voir la vidéo du match, le contact arrive hors cadre. Mais sur ce que je vois, certes YB a 5m d'avance sur Bell au départ, mais la passe de JK l'oblige à temporiser et à légèrement modifier sa trajectoire vers le centre du terrain. Ensuite, contrairement à ce que tu dis, il se prepare à mettre un dunk. Seulement, il n'a plus beaucoup d'elan et doit poser 2 dribles avant de monter au cercle. Pendant ce temps, l'autre est au taquet et lui saute dessus avec tout son elan.
Vraiment dommage de rien voir , avant de regarder la vidéo je me demandais si on verrait quelque chose , voir j'etais presque sur qu'on verrait pas l'action , mais on voit l'action , enfin le début !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J6] Pau - Nanc

Message par nounours »

Jaco11 a écrit :
mal a écrit :
pascal64lons a écrit :Je suis désolé pour le Bok, mais faut avouer qu'il a pris le risque de se faire démolir en allant aussi tranquillement au lay-up sur contre-attaque....
Quelques minutes avant il s'est fait bâcher sur un lay-back à cause de sa nonchalance.....
Au lieu d'accélérer pour assurer deux pts, monsieur y va tranquille....
Je viens de voir la vidéo du match, le contact arrive hors cadre. Mais sur ce que je vois, certes YB a 5m d'avance sur Bell au départ, mais la passe de JK l'oblige à temporiser et à légèrement modifier sa trajectoire vers le centre du terrain. Ensuite, contrairement à ce que tu dis, il se prepare à mettre un dunk. Seulement, il n'a plus beaucoup d'elan et doit poser 2 dribles avant de monter au cercle. Pendant ce temps, l'autre est au taquet et lui saute dessus avec tout son elan.
Vraiment dommage de rien voir , avant de regarder la vidéo je me demandais si on verrait quelque chose , voir j'etais presque sur qu'on verrait pas l'action , mais on voit l'action , enfin le début !
Et rien sur le resumé de France 3 aquitaine. Je pense qu'on ne verra jamais l'action, sauf en photo, dont celle ci de la république

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 285860.php
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J6] Pau - Nanc

Message par mal »

nounours a écrit : Et rien sur le resumé de France 3 aquitaine. Je pense qu'on ne verra jamais l'action, sauf en photo, dont celle ci de la république

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 285860.php
yes, joli cliché de N. Sabathier. Il s'y connait en dunk, le bougre! :)
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J6] Pau 108 - 104 Nancy (OT)

Message par nounours »

Ils viennent d'ajouter plusieurs photo de l'action
Répondre