[ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par sunset »

Qui a vu Cavalière au top??
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Joruus »

Montagnard a écrit :C'est bizarre, en debut de saison entre Driss, bokolo et DD, j'aurai misé sur DD pour surnager, mais le bon coté des choses est qu'on avait trois boulets et on en a plus qu'un à priori !!
Comment peux-tu encore croire que Denave peut être performant en ProA avec son physique en carton, sa défense courant d'air et son incapacité à créer son propre shoot ?
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Guit »

Il a bien été all-star...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Légendaire8 »

Suis pas sûr que le choix des postes 2 restants ou partants aient été si clairs et tranchés que ça. Pas du tout, même
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Montagnard »

Joruus a écrit :
Montagnard a écrit :C'est bizarre, en debut de saison entre Driss, bokolo et DD, j'aurai misé sur DD pour surnager, mais le bon coté des choses est qu'on avait trois boulets et on en a plus qu'un à priori !!
Comment peux-tu encore croire que Denave peut être performant en ProA avec son physique en carton, sa défense courant d'air et son incapacité à créer son propre shoot ?
Je crois me souvenir qu'il n'était pas maladroit du tout, qu'il osait tirer, qu'il était capable de créer quelque chose, voir de se créer son propre tir, mais ça c'était "avant" !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Guitou »

Tout à fait, Denave était tout sauf un shooteur unidimensionnel, c'était un joueur créatif, porté sur le drive, capable de créer son shoot ou de trouver un coéquipier. Et ses limites physiques ne posaient pas problème sur ses premiers mois en Pro A. Depuis, ce joueur a complètement disparu. Je comprends qu'on croit à un renouveau, mais là, ça fait un moment qu'on attend, et moi, je n'y crois plus...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Montagnard »

Guitou a écrit :Tout à fait, Denave était tout sauf un shooteur unidimensionnel, c'était un joueur créatif, porté sur le drive, capable de créer son shoot ou de trouver un coéquipier. Et ses limites physiques ne posaient pas problème sur ses premiers mois en Pro A. Depuis, ce joueur a complètement disparu. Je comprends qu'on croit à un renouveau, mais là, ça fait un moment qu'on attend, et moi, je n'y crois plus...
Orphelin de CB ???
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Guitou a écrit :Tout à fait, Denave était tout sauf un shooteur unidimensionnel, c'était un joueur créatif, porté sur le drive, capable de créer son shoot ou de trouver un coéquipier. Et ses limites physiques ne posaient pas problème sur ses premiers mois en Pro A. Depuis, ce joueur a complètement disparu. Je comprends qu'on croit à un renouveau, mais là, ça fait un moment qu'on attend, et moi, je n'y crois plus...
Orphelin de CB ???
oO
Non, là, non
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par jpp »

Bokolo aussi était au fond du seau l'an dernier.
Il commence à remonter un peu, aussi faut garder espoir pour DD.
La 1ère fois que je l'ai vu, il m'avait impressionné avec son physique... Non, je déconne.
Plus sérieusement, il avait une capacité de création quand même assez grande et il pouvait défendre, non pas grâce à ses qualités athlétiques, mais il me semblait malin.
Bon, c'était sur un seul entraînement mais je pensais qu'il pourrait....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par kikinou16 »

Guitou a écrit :Tout à fait, Denave était tout sauf un shooteur unidimensionnel, c'était un joueur créatif, porté sur le drive, capable de créer son shoot ou de trouver un coéquipier. Et ses limites physiques ne posaient pas problème sur ses premiers mois en Pro A. Depuis, ce joueur a complètement disparu. Je comprends qu'on croit à un renouveau, mais là, ça fait un moment qu'on attend, et moi, je n'y crois plus...
pareil,je voyais en lui un Foirest du pauvre...pourquoi ça s'est cassé je sais pas...mais s'est cassé :?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
baboune
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2015 10:39

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par baboune »

A un époque, il se créait des shoots qu'il mettait parfois.
Aujourd'hui il refuse des shoots dans un fauteuil chauffé en cuir.
Rude comme chute.
baboune baboune baboune
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Trait d'union »

Légendaire8 a écrit :Suis pas sûr que le choix des postes 2 restants ou partants aient été si clairs et tranchés que ça. Pas du tout, même
Désolé. Pas bien compris ...
Ca veut dire que tu penses que Driss est parti par défaut (en tout cas parce qu'avec lui, un accord a pu être trouvé) et que si le club avait pu, il se serait plutôt débarassé de Denave à la place ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Montagnard »

Trait d'union a écrit :
Légendaire8 a écrit :Suis pas sûr que le choix des postes 2 restants ou partants aient été si clairs et tranchés que ça. Pas du tout, même
Désolé. Pas bien compris ...
Ca veut dire que tu penses que Driss est parti par défaut (en tout cas parce qu'avec lui, un accord a pu être trouvé) et que si le club avait pu, il se serait plutôt débarassé de Denave à la place ?
facile de le dire aujourd'hui, mais cela n'aurait peut être pas été si mal !!!
Que la montagne est belle....
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par kikinou16 »

le club aurait peut-être souhaité que les 2 partent... :|
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J9] Pau 66 - 69 Dijon

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Trait d'union a écrit :
Légendaire8 a écrit :Suis pas sûr que le choix des postes 2 restants ou partants aient été si clairs et tranchés que ça. Pas du tout, même
Désolé. Pas bien compris ...
Ca veut dire que tu penses que Driss est parti par défaut (en tout cas parce qu'avec lui, un accord a pu être trouvé) et que si le club avait pu, il se serait plutôt débarassé de Denave à la place ?
facile de le dire aujourd'hui, mais cela n'aurait peut être pas été si mal !!!
Ce que je dis, c'est que le recrutement a été "compliqué" (j'avais initialement choisi un autre mot) (3 poste 2, choisis avec des critères très divers) et que le choix de qui part, quel joueur veut partir, quel joueur le club veut voir partir, tout ça, tout ça, donc, s'est révélé très chaotique, avec des choix pas que techniques. Et du coup, des joueurs et le club plus ou moins à l'aise

ça s'est même vu ici, sur le forum, on est passé du Driss bashing au Bokolo bashing puis au Denave bashing maintenant que Yannick relève la tête

Voilà. Des choix ont été faits depuis deux ans qui ont encore des impacts aujourd'hui et probablement demain
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre