[ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Quasar »

Troutman fait son travail mais ça ne suffira pas tant l'élan est dominateur sur ce match.

1,56 à jouer.

83-62
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Quasar »

Dernière minute.

Avec les jeunes.

Moisy sur le parquet.

85-65
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Quasar »

:oki: :tek:

Très belle et probante victoire sans trembler.

Nous finissons avec les jeunes.

Score final:

85-70
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Jaco11 »

Ca fait plaisir !! :oki: Tout le monde a participé ... le "seul bémol" est le 0/4 aux LFs de Léo ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Légendaire8 »

Le gros plus c'est que dans le mini championnat du bas, on est bien performant (Chalons-Reims, Cholet, Rouen, Nancy et Orléans, dont deux à l'extérieur)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par Quasar »

Limoges n'est pas au mieux...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J11] Pau - Orléans

Message par GrandVoix »

Chouette!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par Joruus »

L’Élan a fait le match qu'il fallait, mais rien d'extraordinaire.
Thompson et Yeguete ont porté l'équipe offensivement.
Par contre, j'ai trouvé Orléans très faible défensivement.
Dire que cette équipe a battu la SIG et le MSB, ça laisse songeur...
Une victoire bonne à prendre et intéressante au classement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par KINDER64 »

Il manquait Joseph, ça a peut-être joué.

On a mené le match de bout en bout et je regrette le peu de temps offert à Cavalière.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par moquettpassion »

Bravo les gars pour cette victoire sans suspens, ça fait du bien. Je me dis qu'on a vraiment un roster de qualité mais tellement restreint... Ah si...
Juste deux trois petites remarques, j'aurais préféré que les jeunes entrent de manière "étalée", pas les 3 en même temps. Je pense que ça aurait été plus profitable pour eux.
David a osé prendre ses shoots, Bart l' y a incité, il les a rentrés ensuite, ça fait plaisir.
Max Kouguere j'ai beaucoup de mal, pour moi il apporte vraiment trop peu, surtout par rapport à son rôle théorique dans le roster.
Un mot sur Abdel, en grande souffrance et sans confiance... Mendy ne change pas !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par James »

KINDER64 a écrit :Il manquait Joseph, ça a peut-être joué.

On a mené le match de bout en bout et je regrette le peu de temps offert à Cavalière.

Et pourquoi ? Yeguete, Smith et Edawrds ont fait le taff, il est loin de ce niveau-là et on ne va pas le faire jouer 10 ou 15 min juste pour lui faire plaisir. S'il élève son niveau de jeu il aura des minutes supplémentaires, sinon il restera sur la banc sauf blessures.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par RadioBrunooo »

Je vais passer une bonne semaine.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par Guitou »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :Il manquait Joseph, ça a peut-être joué.

On a mené le match de bout en bout et je regrette le peu de temps offert à Cavalière.

Et pourquoi ? Yeguete, Smith et Edawrds ont fait le taff, il est loin de ce niveau-là et on ne va pas le faire jouer 10 ou 15 min juste pour lui faire plaisir. S'il élève son niveau de jeu il aura des minutes supplémentaires, sinon il restera sur la banc sauf blessures.
Tu crois qu'il va progresser comment ? Uniquement par les entrainements ? Bien sûr, il faut qu'il mérite ses minutes, mais il faut aussi prendre le risque de baisser un peu le niveau de l'équipe pour former des joueurs qui permettront de monter ce niveau plus tard en ajoutant de la profondeur. Donc donner des minutes à Léo quand on a de l'avance, c'est avoir une vision à long terme. Mais, dans ce cas-là, peut-être avait-il trop joué avec les espoirs pour avoir 10 minutes avec les pro ?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par didier labrit-badie »

Super victoire qui fait du bien avec un bon écart pour rassurer tout le monde. On aborde les 12 travaux d'Hercule mieux mentalement et avec 2 jours de total repos pour les joueurs d'après le site officiel :)
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par Montagnard »

Ne faisons pas la fine bouche, pas un d'entre nous n'aurait misé 1 euros pour 15 points d'avance.
J'ai vu un bon match, je n'ai rien à redire sur personne, même pas sur DD compte tenu de ce qu'on attend de lui.
Je pense que le public a fait un moins bon match que les joueurs, mais c'est personnel comme sensation.

Les jeunes ont pu se rendre compte qu'il ne suffit pas de courir partout pour être bon et c'est positif.
Que la montagne est belle....
Répondre