[ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par KINDER64 »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :Il manquait Joseph, ça a peut-être joué.

On a mené le match de bout en bout et je regrette le peu de temps offert à Cavalière.

Et pourquoi ? Yeguete, Smith et Edawrds ont fait le taff, il est loin de ce niveau-là et on ne va pas le faire jouer 10 ou 15 min juste pour lui faire plaisir. S'il élève son niveau de jeu il aura des minutes supplémentaires, sinon il restera sur la banc sauf blessures.
Justement, ils ont fait le travail et Orléans était décroché. Il aurait eu du temps de jeu sans soucis.
Pour Okobo c'est Edwards qui a parlé au coach pour le faire rentrer.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par mal »

Montagnard a écrit :Ne faisons pas la fine bouche, pas un d'entre nous n'aurait misé 1 euros pour 15 points d'avance.
J'ai vu un bon match, je n'ai rien à redire sur personne, même pas sur DD compte tenu de ce qu'on attend de lui.
Je pense que le public a fait un moins bon match que les joueurs, mais c'est personnel comme sensation.

Les jeunes ont pu se rendre compte qu'il ne suffit pas de courir partout pour être bon et c'est positif.

Moi j'ai trouvé Orléans ridicule, ils ont laché le match après 10 minutes. Inadmissible de la part de professionnels.
Il n'y a que Pau qui a - par moment - vraiment joué ce soir là.
L'ambiance était très timide. En meme temps, le palais etait à moitié vide, et sur la moitié présente combien de places offertes? (dejà 500 par la Rep')
Respect aux 15-20 Green Fire qui essaient de faire bouger le palais (meme si j'ai pas trop compris la Marseillaise en plein match... Et que je pense qu'il faut laisser le "Aux armes" aux supporters de l'OM). J'ai trouvé la banda plutot pas mal, au vu de l'ambiance et de la physionomie du match. Par contre, quand les GF entonnent un encouragement et que la banda se met à jouer par dessus, c'est le bordel
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
Montagnard a écrit :Ne faisons pas la fine bouche, pas un d'entre nous n'aurait misé 1 euros pour 15 points d'avance.
J'ai vu un bon match, je n'ai rien à redire sur personne, même pas sur DD compte tenu de ce qu'on attend de lui.
Je pense que le public a fait un moins bon match que les joueurs, mais c'est personnel comme sensation.

Les jeunes ont pu se rendre compte qu'il ne suffit pas de courir partout pour être bon et c'est positif.

Moi j'ai trouvé Orléans ridicule, ils ont laché le match après 10 minutes. Inadmissible de la part de professionnels.
Il n'y a que Pau qui a - par moment - vraiment joué ce soir là.
L'ambiance était très timide. En meme temps, le palais etait à moitié vide, et sur la moitié présente combien de places offertes? (dejà 500 par la Rep')
Respect aux 15-20 Green Fire qui essaient de faire bouger le palais (meme si j'ai pas trop compris la Marseillaise en plein match... Et que je pense qu'il faut laisser le "Aux armes" aux supporters de l'OM). J'ai trouvé la banda plutot pas mal, au vu de l'ambiance et de la physionomie du match. Par contre, quand les GF entonnent un encouragement et que la banda se met à jouer par dessus, c'est le bordel
Tu étais au Palais, l'ami ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par mal »

Légendaire8 a écrit :
mal a écrit :
Montagnard a écrit :Ne faisons pas la fine bouche, pas un d'entre nous n'aurait misé 1 euros pour 15 points d'avance.
J'ai vu un bon match, je n'ai rien à redire sur personne, même pas sur DD compte tenu de ce qu'on attend de lui.
Je pense que le public a fait un moins bon match que les joueurs, mais c'est personnel comme sensation.

Les jeunes ont pu se rendre compte qu'il ne suffit pas de courir partout pour être bon et c'est positif.

Moi j'ai trouvé Orléans ridicule, ils ont laché le match après 10 minutes. Inadmissible de la part de professionnels.
Il n'y a que Pau qui a - par moment - vraiment joué ce soir là.
L'ambiance était très timide. En meme temps, le palais etait à moitié vide, et sur la moitié présente combien de places offertes? (dejà 500 par la Rep')
Respect aux 15-20 Green Fire qui essaient de faire bouger le palais (meme si j'ai pas trop compris la Marseillaise en plein match... Et que je pense qu'il faut laisser le "Aux armes" aux supporters de l'OM). J'ai trouvé la banda plutot pas mal, au vu de l'ambiance et de la physionomie du match. Par contre, quand les GF entonnent un encouragement et que la banda se met à jouer par dessus, c'est le bordel
Tu étais au Palais, l'ami ?
Oui!
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par roger23 »

Je persiste et signe...la banda c'est le bordel, ils se foutent des green fire, se foutent des péones qui eux sont jalous des green et de leur force à toujours encourager, se foutent du match, du basket ou même du rugby...mais sans doute pas ,et j'ose l'espérer de l'élan qui leur permet une belle fenêtre d'exposition sous des oreilles qui, pour la plupart se foutent de cette fanfare excepté en fin de match pour taper à l'unisson quand l'affaire est pliée!!!!...une modeste suggestion: pourquoi on les ferait pas rentrer en leur confisquant leurs attributs...je parle des instruments,bien sûr, et les rendre à deux minutes de la fin quand l'adversaire à rendu les armes? :x
Avatar du membre
baboune
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2015 10:39

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par baboune »

La Marseillaise entonnée par les jeunes supporters (au demeurant énergiques et appréciés de tous au Palais) fut d'un ridicule sans nom.
baboune baboune baboune
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par Montagnard »

baboune a écrit :La Marseillaise entonnée par les jeunes supporters (au demeurant énergiques et appréciés de tous au Palais) fut d'un ridicule sans nom.
Pour parler de l'ambiance, On peut dire au moins que pour la marseillaise,le moment était mal choisi sans vouloir polémiquer.

Mais bravo à eux, heureusement qu'ils sont là !!! il faudrait briefer les bandas et consort sur ce qu'ils doivent faire et quand.
Je pense que le club pourrait y mettre son grain de sel sérieusement .(je veux dire genre "formation")
Que la montagne est belle....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par matt64 »

Montagnard a écrit :
baboune a écrit :La Marseillaise entonnée par les jeunes supporters (au demeurant énergiques et appréciés de tous au Palais) fut d'un ridicule sans nom.
Pour parler de l'ambiance, On peut dire au moins que pour la marseillaise,le moment était mal choisi sans vouloir polémiquer.

Mais bravo à eux, heureusement qu'ils sont là !!! il faudrait briefer les bandas et consort sur ce qu'ils doivent faire et quand.
Je pense que le club pourrait y mettre son grain de sel sérieusement .(je veux dire genre "formation")
Oui parce-que une banda quand elle signe un contrat et qu'elle gagne des sous c'est pour ensuite jouer de la musique. Elle fait abstraction du reste. Elle est payée pour ça. Donc elle joue. Qu'elle soit au Palais, au marché au gros ou à la fête du village, je pense pas qu'elle fasse une différence. C'est peut-être le manque de communication ou de formation comme tu dis venant du club en rencontrant par exemple le chef de la banda des peones et des GF en organisant le match.
En ce qui concerne les chants des GF je regrette aussi le "Aux armes" qui n'a rien à faire au Palais.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par Phoenix »

baboune a écrit :La Marseillaise entonnée par les jeunes supporters (au demeurant énergiques et appréciés de tous au Palais) fut d'un ridicule sans nom.
C'est le public du Palais qui est d'un ridicule sans nom. Quand quasiment personne ne suit les chants lancés, il faut bien tenter des choses que les gens connaissent pour faire bouger la bête mourrante.
Reprend un pastis et va te coucher, ça vaut mieux.
Montagnard a écrit :
baboune a écrit :La Marseillaise entonnée par les jeunes supporters (au demeurant énergiques et appréciés de tous au Palais) fut d'un ridicule sans nom.
Pour parler de l'ambiance, On peut dire au moins que pour la marseillaise,le moment était mal choisi sans vouloir polémiquer.

Mais bravo à eux, heureusement qu'ils sont là !!! il faudrait briefer les bandas et consort sur ce qu'ils doivent faire et quand.
Je pense que le club pourrait y mettre son grain de sel sérieusement .(je veux dire genre "formation")
Je pense que les bandas ont un contrat et qu'elles le respectent, et dans ce cas, on ne peut pas vraiment leur reprocher. Il faudrait juste qu'il n'y ait pas de banda. Quand c'est le cas, on peut mieux s'exprimer et l'ambiance est meilleure.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
baboune
Jeune Prospect
Messages : 21
Enregistré le : 09 mars 2015 10:39

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par baboune »

Quelle réaction épidermique ! Pas besoin d'être désagréable sous prétexte d'être en désaccord.
Au passage merci du conseil mais je ne bois que rarement de l'alcool et certainement pas de l'anis.

Pour revenir au sujet, c'est simplement la remarque que nous nous sommes faite mes amis et moi ainsi que la grande majorité des spectateurs assis autour de nous.
Ce choix de la Marseillaise était manifestement un raté que celà vous plaise ou non.
baboune baboune baboune
axel64
Jeune Prospect
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2010 10:40

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par axel64 »

matt64 a écrit :
Montagnard a écrit :
baboune a écrit :La Marseillaise entonnée par les jeunes supporters (au demeurant énergiques et appréciés de tous au Palais) fut d'un ridicule sans nom.
Pour parler de l'ambiance, On peut dire au moins que pour la marseillaise,le moment était mal choisi sans vouloir polémiquer.

Mais bravo à eux, heureusement qu'ils sont là !!! il faudrait briefer les bandas et consort sur ce qu'ils doivent faire et quand.
Je pense que le club pourrait y mettre son grain de sel sérieusement .(je veux dire genre "formation")
Oui parce-que une banda quand elle signe un contrat et qu'elle gagne des sous c'est pour ensuite jouer de la musique. Elle fait abstraction du reste. Elle est payée pour ça. Donc elle joue. Qu'elle soit au Palais, au marché au gros ou à la fête du village, je pense pas qu'elle fasse une différence. C'est peut-être le manque de communication ou de formation comme tu dis venant du club en rencontrant par exemple le chef de la banda des peones et des GF en organisant le match.
En ce qui concerne les chants des GF je regrette aussi le "Aux armes" qui n'a rien à faire au Palais.
Expliquez moi votre raison du fait que le "aux armes" n'a rien à faire au Palais ? Si vous vous attendez à avoir un groupe de supporter tout gentil, avec des gens de bisounours c'est loupé... le "aux armes" est un chant de combat, pour montrer à l'adversaire qu'on est la, et qu'on veut cette victoire, et croyait pas mais ça motive plus d'un joueur le aux armes !! Joseph demandé déjà le aux armes au palais quand il y jouait ! Le but des Greens et de ressemblé à un groupe d'ultras, pas de gentil qui font "aller l'élan béarnais" pendant 40min, après je m'entend dans le mot "ultras" on est pas des casseurs etc cette image revient souvent quand on évoque le mot "ultras" ! Non on veut juste dynamiser le palais et enflammer les joueurs, le aux armes de sortira pas de nos chant c'est sur... Sinon contre limoges bouchez vous les oreilles pendant 40min car on fera pas de cadeaux, ça sera le feu !!
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par James »

KINDER64 a écrit :
James a écrit :
KINDER64 a écrit :Il manquait Joseph, ça a peut-être joué.

On a mené le match de bout en bout et je regrette le peu de temps offert à Cavalière.

Et pourquoi ? Yeguete, Smith et Edawrds ont fait le taff, il est loin de ce niveau-là et on ne va pas le faire jouer 10 ou 15 min juste pour lui faire plaisir. S'il élève son niveau de jeu il aura des minutes supplémentaires, sinon il restera sur la banc sauf blessures.
Justement, ils ont fait le travail et Orléans était décroché. Il aurait eu du temps de jeu sans soucis.
Pour Okobo c'est Edwards qui a parlé au coach pour le faire rentrer.
Ah bon ? Il te l'a dit ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :
James a écrit :
KINDER64 a écrit :Il manquait Joseph, ça a peut-être joué.

On a mené le match de bout en bout et je regrette le peu de temps offert à Cavalière.

Et pourquoi ? Yeguete, Smith et Edawrds ont fait le taff, il est loin de ce niveau-là et on ne va pas le faire jouer 10 ou 15 min juste pour lui faire plaisir. S'il élève son niveau de jeu il aura des minutes supplémentaires, sinon il restera sur la banc sauf blessures.
Justement, ils ont fait le travail et Orléans était décroché. Il aurait eu du temps de jeu sans soucis.
Pour Okobo c'est Edwards qui a parlé au coach pour le faire rentrer.
Ah bon ? Il te l'a dit ?

Oui, c'est KINDER le coach :o , c'est Bart qui post en fait :o :o :o
et Don Diego de la Vega, en fait, c'est Zorro mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par Phoenix »

@Baboune Rosé : tout à fait, pas la peine d'être désagréable quand on est en désaccord. Donc pas la peine d'utiliser des qualificatifs tels que "d'un ridicule sans nom".

@GtG : oui, le Palais est mou, je suis désolé de te l'apprendre si tu n'étais pas au courant. Les deux saisons précédentes, j'étais abonné mais pas membre des GF. Je suis allé à tous les matchs et j'étais désolé de voir un public aussi mou, à part ces satanées bandas. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce que l'on fait mon petit veau, évidemment. Mais quand Pastis Rosé est insultant, je réagis, ça me semble tout à fait naturel.
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J11] Pau 85 - 70 Orléans

Message par gpolin »

Phoenix a écrit :@Baboune Rosé : tout à fait, pas la peine d'être désagréable quand on est en désaccord. Donc pas la peine d'utiliser des qualificatifs tels que "d'un ridicule sans nom".

@GtG : oui, le Palais est mou, je suis désolé de te l'apprendre si tu n'étais pas au courant. Les deux saisons précédentes, j'étais abonné mais pas membre des GF. Je suis allé à tous les matchs et j'étais désolé de voir un public aussi mou, à part ces satanées bandas. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ce que l'on fait mon petit veau, évidemment. Mais quand Pastis Rosé est insultant, je réagis, ça me semble tout à fait naturel.
Fallait laisser encore un peu le mystère pour ceux qui ne s'en étaient pas encore rendu compte !!! :fouet:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre