[ProA - J12] Gravelines 80 - 72 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par sunset »

Ce serait franchement bien qu'un sponsor puisse prendre en charge le salaire d'un joueur supplémentaire, il ne manque pas grand chose pour rivaliser, la longueur du banc nous pénalise trop souvent.

Les LF ça se bosse encore et encore.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par KINDER64 »

kikinou16 a écrit :ils n'ont rien lâché,j'aime cette équipe pas de grand moyen mais du coeur :classe:

par contre pour jouer 6mns/match DD pourrait rester sur le banc et faire jouer un jeune,Moisy ou Okobo par exemple :?????:
On est capable de prendre 1 éclat et de revenir par la suite. Il y a eu déjà beaucoup de matchs cette saison où on a joué au yoyo comme ça. C'est à la fois excitant et rageant.
C'est la mentalité US, quand on se met à jouer on ne craint rien.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par Montagnard »

Pour moi, le MVP n'est pas Albicy mais Yeguete !!

Je sais c'est pas officiel mais.......
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
kikinou16 a écrit :ils n'ont rien lâché,j'aime cette équipe pas de grand moyen mais du coeur :classe:

par contre pour jouer 6mns/match DD pourrait rester sur le banc et faire jouer un jeune,Moisy ou Okobo par exemple :?????:
On est capable de prendre 1 éclat et de revenir par la suite. Il y a eu déjà beaucoup de matchs cette saison où on a joué au yoyo comme ça. C'est à la fois excitant et rageant.
C'est la mentalité US, quand on se met à jouer on ne craint rien.
Nanterre, au hasard. On profite aussi, il faut le dire, du relachement adverse. Mais à Nanterre, comme à Gravelines, on revient mais on ne passe jamais devant
Montagnard a écrit :Pour moi, le MVP n'est pas Albicy mais Yeguete !!

Je sais c'est pas officiel mais.......
Pour moi, un MVP ne peut pas être dans l'équipe qui a perdu. Period.

sunset a écrit :Ce serait franchement bien qu'un sponsor puisse prendre en charge le salaire d'un joueur supplémentaire, il ne manque pas grand chose pour rivaliser, la longueur du banc nous pénalise trop souvent.
Total ? :0: pas taper ! pas taper ! :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par Guitou »

Total, ils ont déjà assez de boulot avec la Section :o

Sinon, rien d'étonnant, l'équipe a un jeu collectif faible, mais quand les individualités font des séries, ça peut faire mal à n'importe quelle équipe de Pro A. Je ne suis pas sûr que le manque de rotation soit un problème sur ce match. Il manque des rotations quand il y a des fautes et des blessés, mais sinon, les joueurs peuvent tenir 35 min par semaine. Notre limite est la construction de l'équipe avec des joueurs comme Harris, Smith ou Thompson qui sont à l'aise en créant leur shoot seuls et pas dans un collectif. Et là, ils ont été bloqués pendant 3 quart-temps. Un meilleur joueur à la place de Denave ferait tout de même changer le niveau de l'équipe car Bokolo joue enfin à un niveau acceptable.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par bobbylaguepe »

Dommage mais clairement, avec un effectif raccourci et quand on a Denave en rotation, ça devient difficile.
Yeguete est vraiment bien, Bokolo n'a rien lâché, je l'ai trouvé plutôt pas mal.

Après, c'est de l'individualisme à l'état pur (Smith, Harris).
Je ne parle pas de Edwards qui ne sert à rien, pas de défense et se bouge peu le cul en attaque.

Signe positif, l'équipe se bat jusqu'au bout, et c'est plaisant. Kouguere je trouve aussi limite, ses 2 shoots à trois points à la fin sauvent son très petit match.

Denave, c'est la fin, la proB voire la N1 sont pour lui.

Faut gagner les matchs à domicile et faire des coups à l'extérieur pour assurer le maintien. Plus serait un fantasme...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par bodéga »

moquettpassion a écrit :...eu égard à notre rodster très limité et à notre insupportable maladresse aux lancers francs...
Père Noël...un prof de LF et 1 ou 2 pros de plus svp...
je sais je rêve !
Si on regarde les stats en moyenne par équipe des 12 premières journées sur le site de la LNB, ce n'est pas le % aux lancers francs qui pénalise l'Elan, d'ailleurs nous avons des stats plutôt convaincantes dans quasiment chaque catégorie.

Seul bémol, les contres (pour et contre, mais cela reste anecdotique), et surtout les passes décisives qui dénotent la faiblesse du jeu collectif de l'Elan. :roll:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par Montagnard »

Total comme sponsor ????
Même pas en rêve par les temps qui courent, et d'ailleurs si j'étais à la section je me ferai de gros soucis pour l'an prochain !!
on en reparlera !!!
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par Montagnard »

Je viens seulement de voir le résumè LNB du match et faisant suite à ce que j'ai souvent vu au palais, j'ai l'impression qu'on est souvent très naïf en attaque au point de se faire trop souvent contrer comme des jeunes qui vont à l'abordage, d'ailleurs Yannik doit s'en souvenir !
Je trouve ça curieux vu l'age de nos joueurs.
Est ce une impression toute personnelle où certains la partage ??
Que la montagne est belle....
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J12] Gravelines - Pau

Message par roger23 »

dgc64 a écrit :Avec essentiellement 7 joueurs sollicités dont Thompson à 20 minutes, c'est déjà énorme de jouer la gagne dans les deux dernières minutes. Quelle frustration de n'avoir pas de longueur de banc !!!
perso, j'aimerais bien qu'on arrête de pleurnicher sur la pauvreté de notre effectif sur la quantité! Si je sais un peu compter, on a joué à 8...même si Denave n'a eu droit qu'à 5 minutes, mais lui n'a pas le droit de rater unshoot ouvert ou de perdre un ballon, sinon c'est sanction! Si on admet l'inproductivité de DD, alors oui on n'a que 7 joueurs! Dans ce cas on doit faire le même calcul pour Gravelines avec ce Tsintadze soporifique et à -5 d'éva avec ses 14 mn... Kouguerre a tenté de nous faire avaler une grosse couleuvre en nous expliquant que l'Elan a craqué dans le 3ème quart sous la force des nombreuses rotations des nordistes!!! A crever de rire, ce genre de déclarations,et d'ailleurs combien d'équipes jouent réellement à plus de 8 ?
Répondre