[ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par Joruus »

Qu'y a-t-il eu de choquant dans nos chants et encouragements ? J'aimerais bien le savoir car je suis très critique dès lors que l'un de nous est insultant. Nous faisons très attention à nos propos car plusieurs d'entre nous sommes accompagnés de nos enfants. Or à ma connaissance il n'y a eu aucun débordement verbal dans le groupe GF hier soir.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par Montagnard »

j'aimerai bien revoir l'entrée des joueurs dans le noir avec l'ambiance qu'il y avait, c'est visible quelque part ??
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par Method »

Montagnard a écrit :j'aimerai bien revoir l'entrée des joueurs dans le noir avec l'ambiance qu'il y avait, c'est visible quelque part ??
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 296520.php
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par roger23 »

Juste une certaine pancarte est apparue de trop aux yeux de beaucoup de spectateurs, même si elle peut tout à fait être perçue sous un aspect humoristique...Néanmoins, perso, je pense qu'elle peut être bannie ne serait-ce que pour ce qu'elle pourrait véhiculer de provocation voire de haine dans l'esprit de certains, sans que ça parte d'un truc tordu de la part des green. Même si l'argumentation de GUY peut paraître excessive dans sa forme, il n'en demeure pas moins que des choses de ce type perçues comme des détails,peuvent aboutir à des dérives...ce serait pas la première fois! E n 1995, lors de la finale de la coupe à Toulouse, un certain Howard Carter avait eu droit à un drap...d'honneur pour une affaire de petit traffic etc...etc...A l'époque, ça avait bien dégradé les relations des supporters des deux camps, ce serait trop bête d'en remettre une couche!!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Oui cette pancarte là n'est peut-être pas top dans la forme (pour ma part, limougeauds ou pas, j'ai tout de même un certain respects pour des gars qui font 500 bornes pour voir leur équipe, et pour les gens en général, mais passons) mais ça n'était même pas ça.

Le truc qui m'a le plus choqué samedi, à propos de Schaffartzik : il y a la forme, l'esprit. Le chambrage (quand Did dit qu'il va être comme le Palais, plein, ou quand je dis que pour lui le plus important c'est de savoir si c'est le Garage ou le Galway le mieux pour après le match) ça passe. Un père de famille accompagné de son gamin qui beugle "Alcoolique, tu nous fais chier sale boche" ça c'est juste inadmissible. Et comme je disais, des trucs de ce tonneau (même si là je crois que c'est le pire que j'ai entendu) j'en entends de plus en plus au Palais.
Ahhhhh OK , tu parlais de ton voisin ... Sur le message initial moi aussi je pensais (comme d'autre apparement) que tu parlais des GF :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Oui cette pancarte là n'est peut-être pas top dans la forme (pour ma part, limougeauds ou pas, j'ai tout de même un certain respects pour des gars qui font 500 bornes pour voir leur équipe, et pour les gens en général, mais passons) mais ça n'était même pas ça.

Le truc qui m'a le plus choqué samedi, à propos de Schaffartzik : il y a la forme, l'esprit. Le chambrage (quand Did dit qu'il va être comme le Palais, plein, ou quand je dis que pour lui le plus important c'est de savoir si c'est le Garage ou le Galway le mieux pour après le match) ça passe. Un père de famille accompagné de son gamin qui beugle "Alcoolique, tu nous fais chier sale boche" ça c'est juste inadmissible. Et comme je disais, des trucs de ce tonneau (même si là je crois que c'est le pire que j'ai entendu) j'en entends de plus en plus au Palais.
Ahhhhh OK , tu parlais de ton voisin ... Sur le message initial moi aussi je pensais (comme d'autre apparement) que tu parlais des GF :wink:
Hé m'sieur, m'sieur, moi j'avais compris

Et effectivement, "sale boche" c'est laid. Le reste de la phrase, c'est bon, mais ça ..
On devrait jamais quitter Montauban
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par ELAN64390 »

Notre (GF) but est de faire VIVRE ce Palais !! On essaye de TOUJOURS les encourager !! ON AIME CE CLUB comme vous !!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par Jaco11 »

ELAN64390 a écrit :Notre (GF) but est de faire VIVRE ce Palais !! On essaye de TOUJOURS les encourager !! ON AIME CE CLUB comme vous !!
On a pas dit le contraire il me semble ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par Method »

Jaco11 a écrit :
ELAN64390 a écrit :Notre (GF) but est de faire VIVRE ce Palais !! On essaye de TOUJOURS les encourager !! ON AIME CE CLUB comme vous !!
On a pas dit le contraire il me semble ! :wink:
Note que même quand il écrit, il gueule ! Ca c'est un supporter, un vrai de vrai :V: :lol: :lol:

(oui je troll un peu, ca va oh)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par roger23 »

matt64 a écrit :Et Paula qui propose une boîte de mouchoir aux joueurs de Limoges à l'entrée des vestiaires :lol:
Et Paula qui lance une ola sans avoir pigé de toute évidence qu'il faut faire le tour du parquet, et pas à 2 àl'heure pour que les gens adhèrent au truc
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par lebron64 »

Messieurs, je suis l'auteur de cette pancarte, je tenais à repondre à vous tous, je fais un copié collé de ma reponse sur la République:

Bonsoir messieurs, je suis l'auteur de cette pancarte, et je fais parti intégrante des Green Fire. Je suis surpris par tout ce remue ménage pour rien, au final.
"Stupide la pancarte comme son auteur" on juge la personne uniquement sur ca pour se permettre telle intervention?
C'est un classico, pas de declaration de guerre, racisme, conotation sexuelle ou autre, juste une provocation un peu amusante pour "electrifier" un peu l'ambiance, qui, sans nous, serait bien triste, vous les têtes pensantes du palais, qui, pour la plupart restent assises au fond de leur sieges...
Pour ce qui est de choquer des enfants ou autres, si votre preoccupation premiere est celle là, ce pays n'a pas fini de s'enfoncer dans la mediocrité...
Pour conclure, notre groupe est respectueux et poli auprés de tous les intervenants du Palais, des peones etc etc...Notre but est de dynamiser ce palais si terne depuis une dizaine d'années.
On ne peut pas plaire à tout le monde c'est certain, mais une chose est sure: on s'investi beaucoup, on depense beaucoup d'energie, de temps, d'argent aussi pour transmettre cette passion et l'electrifier parfois aussi :)
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par roger23 »

lebron64 a écrit :Messieurs, je suis l'auteur de cette pancarte, je tenais à repondre à vous tous, je fais un copié collé de ma reponse sur la République:

Bonsoir messieurs, je suis l'auteur de cette pancarte, et je fais parti intégrante des Green Fire. Je suis surpris par tout ce remue ménage pour rien, au final.
"Stupide la pancarte comme son auteur" on juge la personne uniquement sur ca pour se permettre telle intervention?
C'est un classico, pas de declaration de guerre, racisme, conotation sexuelle ou autre, juste une provocation un peu amusante pour "electrifier" un peu l'ambiance, qui, sans nous, serait bien triste, vous les têtes pensantes du palais, qui, pour la plupart restent assises au fond de leur sieges...
Pour ce qui est de choquer des enfants ou autres, si votre preoccupation premiere est celle là, ce pays n'a pas fini de s'enfoncer dans la mediocrité...
Pour conclure, notre groupe est respectueux et poli auprés de tous les intervenants du Palais, des peones etc etc...Notre but est de dynamiser ce palais si terne depuis une dizaine d'années.
On ne peut pas plaire à tout le monde c'est certain, mais une chose est sure: on s'investi beaucoup, on depense beaucoup d'energie, de temps, d'argent aussi pour transmettre cette passion et l'electrifier parfois aussi :)
Très belle profession de foi, mais comme j'essayais d'argumenter mon propos un peu plus haut, ce coté bon enfant n'est pas capté par tout le monde, tu dois en convenir...cependant :+1: pour toi!!!
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par peones4 »

Je n'habite plus à Pau (hélas!), et à chaque fois que je rentre, je fonce illico au palais des sports et je suis ravi de voir ce qu'apportent les green fire. J'ai été abonné pendant 10/15 ans (pendant l'époque glorieuse et l'époque moins glorieuse) et il faut dire que l'ambiance a elle-aussi pris un sacré coup ces dernières années.

Ce que je voulais dire c'est que :
1) tout le monde préfère quand il y a de l'ambiance.
2) les GF font un sacré boulot pour cela.
3) je trouve donc important de les en remercier dès qu'on en a l'occasion.
Dimanche et les jours qui suivent en sont l'occasion, donc je le fais : merci les GF !

Après, on trouvera toujours à redire sur l'action de n'importe quel groupe (et pas seulement sportivement, mais dans n'importe quelle manifestation culturelle ou autre). Je trouve simplement qu'il est dommage que les critiques fassent toujours + d'échos que les "merci".

Je tiens à préciser aux GF que nombre de mes amis (qui ne sont pas des fans d'internet) apprécient eux-aussi beaucoup votre présence et votre énergie ! Je pense que vous êtes très majoritairement appréciés. Hélas Internet est souvent le vecteur de discours de grand nombre de personnes peu délicates et à la critique débordante (et cela dans tous les domaines).

Bref, merci à vous et bonne continuation !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par Joruus »

Encore une polémique inutile. Crier au loup pour deux pancartes anodines ("Limougeaud pas bienvenu ici" et "Heiko immobilier") me semble déplacé. Une tempête dans un verre d'eau. Comme souvent la critique est aisée, agir beaucoup moins.

Merci à ceux qui nous remercient. :-)
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J13] Pau 66 - 61 Limoges

Message par peones4 »

GuiTheGuy a écrit :
peones4 a écrit :Je n'habite plus à Pau (hélas!), et à chaque fois que je rentre, je fonce illico au palais des sports et je suis ravi de voir ce qu'apportent les green fire. J'ai été abonné pendant 10/15 ans (pendant l'époque glorieuse et l'époque moins glorieuse) et il faut dire que l'ambiance a elle-aussi pris un sacré coup ces dernières années.

Ce que je voulais dire c'est que :
1) tout le monde préfère quand il y a de l'ambiance.
2) les GF font un sacré boulot pour cela.
3) je trouve donc important de les en remercier dès qu'on en a l'occasion.
Dimanche et les jours qui suivent en sont l'occasion, donc je le fais : merci les GF !

Après, on trouvera toujours à redire sur l'action de n'importe quel groupe (et pas seulement sportivement, mais dans n'importe quelle manifestation culturelle ou autre). Je trouve simplement qu'il est dommage que les critiques fassent toujours + d'échos que les "merci".

Je tiens à préciser aux GF que nombre de mes amis (qui ne sont pas des fans d'internet) apprécient eux-aussi beaucoup votre présence et votre énergie ! Je pense que vous êtes très majoritairement appréciés. Hélas Internet est souvent le vecteur de discours de grand nombre de personnes peu délicates et à la critique débordante (et cela dans tous les domaines).

Bref, merci à vous et bonne continuation !
Victimisation suivie d'une diabolisation d'internet, pas mal en un seul post. Les seules vraies critiques qui ont été émises sur les GF l'ont été dans les commentaires de La Rép, qui sont, comme les commentaires de nombreux articles, je suis navré de le simplifier de la sorte, un repaire de beaufs. Faut savoir garder du recul, ce que Lebron fait là, c'est un magnifique effet Streisand : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand
Victimisation ? Ah bon...

Mon seul objectif était d'apporter mon soutien aux GF, et de leur dire ici (car je n'ai pas de compte me permettant de le faire sur LaRep) que je trouve dommage que les critiques sur Internet (sur LaRep ou ailleurs je m'en fous) ont toujours tendance à faire + d'échos que les "merci". Je trouvais important de leur dire que mon impression est que les "anonymes" du palais des sports (qui n'ont pas de compte sur ce forum ou ailleurs) sont majoritaires à apprécier leur présence.
Répondre