[ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par didier labrit-badie »

Non mais c'est le gars de France bleue Béarn. Elan Forever fait les déplacements et le classico à Pau
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Elan Forever »

Alexandre Vau assure les commentaires à domicile, en général avec Maxime Renaud. Moi, je vous accompagne en effet lors des rencontres à l'extérieur... (Le Havre pour la prochaine donc)
Modifié en dernier par Elan Forever le 27 déc. 2015 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par prof »

mal a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Merci mal de rappeler les itw très intéressantes de fin de match sur France bleue Béarn. L'anecdote de DD sur la prise de bec avec Smith montre l'envie de gagner du groupe et la solidarité car à la fin ils gagnent. Et tout semble sain.

Par contre point de Elan Forever hier. Maxime Renaud au micro c'est quelque chose aussi: pas de langue de bois!
ben, il n'était pas tout seul au micro, Maxime Renaud. Si? :?
il était avec Alexandre Vau, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par mal »

ah ok...! Bravo et merci à tous les intervenants sur Bleu Bearn en tout cas. C'est toujours un plaisir de vous suivre :)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Elan Forever »

:classe:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par didier labrit-badie »

On parle de l'Elan dans tout le sport à partir de 3'05''. Et on a les vœux de Rony Turiaf en entrée et un reportage sur Rudy Gobert sous forme de rétro 2015 en prime:

http://www.francetvsport.fr/tout-le-spo ... bre-313185
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Guitou »

P..., y a encore quelqu'un qui regarde Tout le sport :shock:
C'est pour pas rater le début de Plus Belle La Vie, c'est ça ? :ange:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par James »

Un pivot supplémentaire et recentrer Yeguete en 4, cela ne serait pas du luxe ! Certes, c'est prendre un risque en cas de blessure du meneur mais on est quasi certain de se maintenir, donc bon finir 9ème ou 14ème je vois pas trop la différence. Mettons un peu les cojones sur l'établi et renforçons notre effectif tant que nous sommes dans la course ! Ce n'est pas un gage de réussite mais au moins on aura mis toutes les chances de notre côté. Arrêtons de joueur petit bras et voyons un peu grand pour une fois. Les supporters deviennent comme les dirigeants , on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Julien »

James a écrit :Un pivot supplémentaire et recentrer Yeguete en 4, cela ne serait pas du luxe ! Certes, c'est prendre un risque en cas de blessure du meneur mais on est quasi certain de se maintenir, donc bon finir 9ème ou 14ème je vois pas trop la différence. Mettons un peu les cojones sur l'établi et renforçons notre effectif tant que nous sommes dans la course ! Ce n'est pas un gage de réussite mais au moins on aura mis toutes les chances de notre côté. Arrêtons de joueur petit bras et voyons un peu grand pour une fois. Les supporters deviennent comme les dirigeants , on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
On ne manque pas d'ambition, il faut juste savoir être réaliste sur la situation actuel du club et voir plus loin que cette saison.
Le maintien est en bonne voie, c'était l'objectif, a moins que cette recrue fasse de nous un candidat au titre, aucun intérêt d'aller chercher un joueur supplémentaire pour faire de la figuration en PO. Le club à des soucis financiers au cas ou tu n'es pas au courant, la moindre économie est la bienvenue, sachant qu'on doit encore se coltiner le contrat boulet de Bokolo pendant deux ans (malgré la baisse, il reste toujours beaucoup trop cher), c'est une vrai épine dans le pied pour construire un roster compétitif.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Joruus »

Bokolo à 120K, c'est quand même beaucoup moins gênant que la saison dernière (160K). Je suis plus critique sur le salaire de Denave (90K) dont le contrat arrive heureusement à expiration en fin de saison. Par contre je ne sais pas si le club peut se permettre de recruter un joueur supplémentaire. Et comme cela a été dit précédemment, cela ne nous donnerait pas l'opportunité d'aller chercher un titre. Alors peut-être est-il plus intelligent de conserver cet argent pour la saison prochaine.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Légendaire8 »

Cela étant, entre ce que dit James et les autres (et je m'inclus dedans), on peut penser que l'attitude du club soit opportuniste: si la bonne affaire se présente, le club pourrait tenter un coup; Mais pas recruter pour recruter.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :Cela étant, entre ce que dit James et les autres (et je m'inclus dedans), on peut penser que l'attitude du club soit opportuniste: si la bonne affaire se présente, le club pourrait tenter un coup; Mais pas recruter pour recruter.
Un peu comme toi, je fais confiance au staff et au coach pour "gérer" ce problème, ils ont l'air d'avoir cette année la tête sur les épaules et connaissent mieux que nous ce qui se passe au sein du club au niveau de l'effectif et des finances.
Quand à yannick et DD, ils deviennent de moins en moins des "boulets", alors reconnaissons pour une fois, que nos jugements de début de saison sont moins d'actualité (pour le moment)
Bonne trêve à tous.......(oui, Tous :fumette: )
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par bearnish »

C'est vrai que Denave commence à sortir de sa torpeur. mais au train où vont les choses pourquoi ne pas lui proposer une prolongation de 3 ans ? :boing:
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par bodéga »

Pure fiction (quoique ... ), mais s'il continue sur la lancée de décembre, et qu'il réalise une seconde partie de saison avec une moyenne de 15 / 20 pts par rencontre, la question pourrait se poser :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Montagnard »

bearnish a écrit :C'est vrai que Denave commence à sortir de sa torpeur. mais au train où vont les choses pourquoi ne pas lui proposer une prolongation de 3 ans ? :boing:
Je ne sais pas si j’interprète bien ce que tu dis, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!
même si je suppose que tu plaisantes ..

On ne peut pas nier qu'il y a une différence entre le début de saison et maintenant concernant YB et DD, même si on n'est pas à l'équilibre sur l'apport relatif au coût encore. Je serais bien content de m'être trompé dans mes critiques, même si, comme celles de nous tous, elles étaient justifiées à ce moment là.
Que la montagne est belle....
Répondre