[ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :Un pivot supplémentaire et recentrer Yeguete en 4, cela ne serait pas du luxe ! Certes, c'est prendre un risque en cas de blessure du meneur mais on est quasi certain de se maintenir, donc bon finir 9ème ou 14ème je vois pas trop la différence. Mettons un peu les cojones sur l'établi et renforçons notre effectif tant que nous sommes dans la course ! Ce n'est pas un gage de réussite mais au moins on aura mis toutes les chances de notre côté. Arrêtons de joueur petit bras et voyons un peu grand pour une fois. Les supporters deviennent comme les dirigeants , on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez.
C'est vrai que l'argent c'est surfait, pumpelup, je propose qu'on prenne Dwight Howard, il est tellement surcoté.
Tout dans la demi-mesure et le dialogue constructif !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par James »

D'une part, quand je dis ça, je parle bien sûr dans la mesure de nos capacités financières. C'est pas rare pour des clubs de trouver un peu par hasard des mecs inconnus pour quedalle et qui se révèlent...pourquoi pas nous ?

D'autre part, je ne crois pas que faire les PO serait faire de la figuration. Cela pourrait être un déclic pour le club, les dirigeants, les supporters pour les années à venir. Peut être que cela donnerait envie à des sponsors de revenir. On vibrerait au moins un peu, car là on se fait vraiment chier à joueur le maintien sans gloire chaque année.

Question con: pourquoi est-on mal financièrement chaque année avec l'impression de jamais pouvoir s'en sortir ?
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par bearnish »

Montagnard a écrit :
bearnish a écrit :C'est vrai que Denave commence à sortir de sa torpeur. mais au train où vont les choses pourquoi ne pas lui proposer une prolongation de 3 ans ? :boing:
Je ne sais pas si j’interprète bien ce que tu dis, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!
même si je suppose que tu plaisantes ..

On ne peut pas nier qu'il y a une différence entre le début de saison et maintenant concernant YB et DD, même si on n'est pas à l'équilibre sur l'apport relatif au coût encore. Je serais bien content de m'être trompé dans mes critiques, même si, comme celles de nous tous, elles étaient justifiées à ce moment là.
Non je te rassure, je plaisante, c'est juste un brin d'ironie. Denave a réussi son match et je souhaite qu'il continue comme ça jusqu'à la fin de la saison. C'est ce que l'on en est en droit d'attendre d'un joueur comme DD. Bartecheky fait de bonnes choses avec les joueurs dont ils disposent. Il y a avait longtemps que le trio d'Américains n'avait pas fait l'unanimité. Souhaitons garder Yeguette et Thompson en fin de saison.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par PapyBear »

Est-ce que ceux qui étaient au match ont eu l'impression que Thompson était favorisé par les arbitres face à Michineau comme le prétend Choulet?
Ou c'est du Choulet pur jus?
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par peones4 »

PapyBear a écrit :Est-ce que ceux qui étaient au match ont eu l'impression que Thompson était favorisé par les arbitres face à Michineau comme le prétend Choulet?
Ou c'est du Choulet pur jus?
Moi j'ai plutot été agacé tout le match que juice n'obtienne pas les memes coups de sifflet que hazell ... par contre il les a obtenu en fin de rencontre tres clairement. ..

Cependant il fzut se rappeler que juice a pris une technique pour simulation contre limoges et les arbitres, des fois, ça discute entre eux ..

Je reviens sur un autre message plus hzut. Je suis d'accord que c'est enrageant de ne jouer que le maintien. Par contre, je ne dirai pas que on se fait chier cette annee contrairement aux annees précédentes. Cette equipe me fait vachement plaisir au contraire! !! Avec les moyens qui sont les siens ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par KINDER64 »

Pour simulation ou parce qu'il a râlé qu'on ne siffle rien ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par kikinou16 »

sans vouloir minimiser son match, DD a fait ce qu'on attend de lui depuis 2 ans,ce pour quoi il est payé et qu'il faisait avant :bah:

si YB est meilleur c'est aussi par rapport à l'apport de DD,croisons les doigts que l'ancien DD est revenu car il est là notre meilleur renfort :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par sandsam »

PapyBear a écrit :Est-ce que ceux qui étaient au match ont eu l'impression que Thompson était favorisé par les arbitres face à Michineau comme le prétend Choulet?
Ou c'est du Choulet pur jus?
tu as entendu ça où? t'a un lien?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par didier labrit-badie »

A 1'02'' de la vidéo du match Léo Cavalière fait une putain de passe coup de fusil à très hauts risques qui aboutit en fin d'action à un Alley-hoop. C'est une magnifique geste je trouve 8)
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par PapyBear »

sandsam a écrit :
PapyBear a écrit :Est-ce que ceux qui étaient au match ont eu l'impression que Thompson était favorisé par les arbitres face à Michineau comme le prétend Choulet?
Ou c'est du Choulet pur jus?
tu as entendu ça où? t'a un lien?
Je l'ai lu sur le site off; réactions d'après match.
Avatar du membre
bonny_pau_es
12ème homme de l'Elan
Messages : 780
Enregistré le : 30 avr. 2015 23:50

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par bonny_pau_es »

Moi, je dis, un autre 1 ne serait pas de trop ! Ca permettrait à Juice thomson de pouvoir se reposer ! Car s'il continue à jouer 40 minutes / match, il finira sur les rotules avant la fin de saison !!!!
R.I.P Elan Béarnais !
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par James »

GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :D'une part, quand je dis ça, je parle bien sûr dans la mesure de nos capacités financières. C'est pas rare pour des clubs de trouver un peu par hasard des mecs inconnus pour quedalle et qui se révèlent...pourquoi pas nous ?

D'autre part, je ne crois pas que faire les PO serait faire de la figuration. Cela pourrait être un déclic pour le club, les dirigeants, les supporters pour les années à venir. Peut être que cela donnerait envie à des sponsors de revenir. On vibrerait au moins un peu, car là on se fait vraiment chier à joueur le maintien sans gloire chaque année.

Question con: pourquoi est-on mal financièrement chaque année avec l'impression de jamais pouvoir s'en sortir ?
D'une part toutes les équipes de pro A sont moins bien financièrement parce que la crise actuelle touche tous les secteurs donc tous les sponsors, potentiels ou effectifs, et que même s'il y a une part relative puisque ça touche tout le monde, quand tu es déjà vers le bas, il reste que dans l'absolu tu te rapproches d'un seuil minimum qui ne permet pas de fantaisie.

D'autre part on repartait de très bas quand CB avait repris les choses en main après la deuxième descente, et depuis on a quand même eu des choix financièrement douloureux :
- le contrat du Bok', même s'il est maintenant plus en phase avec la réalité depuis qu'il a retrouvé un meilleur niveau et que la valeur annuelle du contrat a baissé du fait de l'année supplémentaire, n'en reste pas moins un gros contrat qui pèse dans la MS pour un club de notre taille.
- le contrat de DD, loué soit son retour en forme depuis 2 matches, n'en reste pas moins hors sujet. 90k la saison pour donc en une saison et demi 2 matches corrects, et donc là aussi un absolu, 90k, ça pèse.
- n'oublie pas qu'on paye aussi un contrat d'un joueur que l'on a pas avec Driss. Tu peux ajouter entre 70 et 90k selon les estimations. Vu le marché actuel, le nez de Dom' quand les consignes sont claires et saines comme ça semble être le cas avec Bart', imagine le JNFL qu'on pourrait avoir à la place de l'image fantôme du gendre idéal...
Pour résumer on paye encore les conneries de Bergeaud...
bonny_pau_es a écrit :Moi, je dis, un autre 1 ne serait pas de trop ! Ca permettrait à Juice thomson de pouvoir se reposer ! Car s'il continue à jouer 40 minutes / match, il finira sur les rotules avant la fin de saison !!!!
Avec un match par semaine, il y a de la marge pour finir sur les rotules en fin de saison non ?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par kikinou16 »

James a écrit :
Pour résumer on paye encore les conneries de Bergeaud...
Oh le fou :banzai:
Toi tu vas avoir des problèmes :pistolet:

Mais 100% d'accord :+1:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
James a écrit :D'une part, quand je dis ça, je parle bien sûr dans la mesure de nos capacités financières. C'est pas rare pour des clubs de trouver un peu par hasard des mecs inconnus pour quedalle et qui se révèlent...pourquoi pas nous ?

D'autre part, je ne crois pas que faire les PO serait faire de la figuration. Cela pourrait être un déclic pour le club, les dirigeants, les supporters pour les années à venir. Peut être que cela donnerait envie à des sponsors de revenir. On vibrerait au moins un peu, car là on se fait vraiment chier à joueur le maintien sans gloire chaque année.

Question con: pourquoi est-on mal financièrement chaque année avec l'impression de jamais pouvoir s'en sortir ?
D'une part toutes les équipes de pro A sont moins bien financièrement parce que la crise actuelle touche tous les secteurs donc tous les sponsors, potentiels ou effectifs, et que même s'il y a une part relative puisque ça touche tout le monde, quand tu es déjà vers le bas, il reste que dans l'absolu tu te rapproches d'un seuil minimum qui ne permet pas de fantaisie.

D'autre part on repartait de très bas quand CB avait repris les choses en main après la deuxième descente, et depuis on a quand même eu des choix financièrement douloureux :
- le contrat du Bok', même s'il est maintenant plus en phase avec la réalité depuis qu'il a retrouvé un meilleur niveau et que la valeur annuelle du contrat a baissé du fait de l'année supplémentaire, n'en reste pas moins un gros contrat qui pèse dans la MS pour un club de notre taille.
- le contrat de DD, loué soit son retour en forme depuis 2 matches, n'en reste pas moins hors sujet. 90k la saison pour donc en une saison et demi 2 matches corrects, et donc là aussi un absolu, 90k, ça pèse.
- n'oublie pas qu'on paye aussi un contrat d'un joueur que l'on a pas avec Driss. Tu peux ajouter entre 70 et 90k selon les estimations. Vu le marché actuel, le nez de Dom' quand les consignes sont claires et saines comme ça semble être le cas avec Bart', imagine le JNFL qu'on pourrait avoir à la place de l'image fantôme du gendre idéal...
Pour résumer on paye encore les conneries de Bergeaud...
Résumé bref amenant sur-simplification, commode mais approximatif...
"Everything should be made as simple as possible, but not more..."
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Oui enfin le résumé il est pas de moi. J'ai aussi parlé crise économique. Et le fait que ce soit du CB, c'est parce qu'il était là. Après que CB ait eu plus de choix maladroits que d'autres à son poste, on peut en débattre, mais ça n'était pas l'objet.
J'ai pas dit qu'il était de toi. Et dans l'analyse économique, je pense que tu peux ajouter celle des collectivités locales, qui ne s'est pas forcément encore faite sentir au niveau des clubs pros mais qui est une vraie "menace".
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre