[ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par moquettpassion »

DD revient quand Lance s'éteint...et les 2 en même temps s'il vous plait ??!!
Bravo les gars, on est tous d'accord la qualité n°1 de l'équipe c'est qu'elle ne lache jamais mais toujours sur le fil...
allez pour les étrennes une rotation majeure en plus...pour regarder légèrement au dessus...un peu de confort quoi...! et le staff, pensez à notre cardio !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Pour la technique paloise, c'est Bartecheky qui la prend, pas Max, ni le banc...
Pour le reste beau palais ce soir, belle empoignade sur le terrain entre deux élans qui en voulaient, mais JDC a été obligé de prendre deux temps morts dans le troisième et ça lui manque sur la fin...
Même Choulet avait l'air de ne pas comprendre la technique de Barthecheky.

Smith fait un match complet.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit : allez pour les étrennes une rotation majeure en plus...pour regarder légèrement au dessus...un peu de confort quoi...! et le staff, pensez à notre cardio !
Quand bien même on aurait l'argent (Rey dans la Rep disait que toujours pas ...), il faudrait quoi ?
- un meneur remplaçant JFL ? très dur à trouver pendant la saison, les JFLs sont tous bookés
- un combo 1-2 alors ? Renforcement de l'embouteillage au poste 2 ...
- un 3 ? un 4 ? En a-t-on vraiment besoin ?
- un 5 ? Oui s'il a des centimètres, car ça nous gêne (voir le nombre de rebonds sur lesquels on doit faire vivre la balle pour la prendre au 2ème ou 3ème coup), mais ça c'est justement le plus cher ...

Du coup, sauf opportunité formidable, pas simple de trouver ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par RadioBrunooo »

Pas de recrue svp.

L'équipe tourne comme ça et il y a les jeunes qui peuvent dépanner. C'est marrant, quand on gagne, plus personne ne se plaint du faible temps de jeu des espoirs. Comme quoi.

En plus, avec une recrue, on va penser au top 8. Et il ne faut pas y penser. Il faut viser la 9-10ème place, c'est-à-dire quasiment la première place des équipes de notre catégorie. Parmi les équipes de tête, Dijon et Chalon peuvent craquer (et encore...), mais on peut avoir un Limoges ou un Nanterre qui se retape. Depuis le début de la saison, je pense qu'il y aura un strapontin (la 8ème place), pas plus. Nous avons tellement rêvé les saisons précédentes que l'objectif ne doit pas changer : un maintien tranquille. Après, que les joueurs entre eux voient plus haut, pas de problème. Mais pour les dirigeants, ne nous enflammons pas.

Et pour compléter ce que dit la Légende. Imagine que tu recrutes un intérieur et que le meneur se pète... Je pense qu'il est plus sage de garder une (même infime) marge de manoeuvre pour pallier à une blessure plutôt que de prendre un risque et espérer le Saint-Graal.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 887
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par carrere »

RadioBrunooo a écrit :Pas de recrue svp.

L'équipe tourne comme ça z il y a les jeunes qui peuvent dépanner. C'est marrant, quand on gagne, plus personne ne se plaint du faible temps de jeu des espoirs. Comme quoi.

En plus, avec une recrue, on va penser au top 8. Et il ne faut pas y penser. Il faut viser la 9-10ème place, c'est-à-dire quasiment la première place des équipes de notre catégorie. Parmi les équipes de tête, Dijon et Chalon peuvent craquer (et encore...), mais on peut avoir un Limoges ou un Nanterre qui se retape. Depuis le début de la saison, je pense qu'il y aura un strapontin (la 8ème place), pas plus. Nous avons tellement rêvé les saisons précédentes que l'objectif ne doit pas changer : un maintien tranquille. Après, que les joueurs entre eux voient plus haut, pas de problème. Mais pour les dirigeants, ne nous enflammons pas.

Et pour compléter ce que dit la Légende. Imagine que tu recrutes un intérieur et que le meneur se pète... Je pense qu'il est plus sage de garder une (même infime) marge de manoeuvre pour pallier à une blessure plutôt que de prendre un risque et espérer le Saint-Graal.

Il faut arrêter avec les jeunes, ou plus spécialement avec Cavalière on râle tous sur son faible temps de jeu mais quand on lui donne sa chance il se saborde en prenant des fautes comme hier soir 2 minutes de jeu, 2 fautes, pour moi ce joueur est limite il ne sait pas encore canaliser sa fougue .
Si il veut gagner des minutes il va falloir vite grandir et passer ce cap, et peut être la on pourra lui donner quelques minutes et compter sur lui comme neuvième hommes
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit : Il faut arrêter avec les jeunes, ou plus spécialement avec Cavalière on râle tous sur son faible temps de jeu mais quand on lui donne sa chance il se saborde en prenant des fautes comme hier soir 2 minutes de jeu, 2 fautes, pour moi ce joueur est limite il ne sait pas encore canaliser sa fougue .
Si il veut gagner des minutes il va falloir vite grandir et passer ce cap, et peut être la on pourra lui donner quelques minutes et compter sur lui comme neuvième hommes
En même temps (et s'il est pas c...), c'est aussi en jouant et en faisant ces erreurs-là qu'il apprend. Normalement
Donc, il faut sans doute lui donner sa chance mais pas un chèque en blanc. pour qu'il progresse sans penser que tout lui est dû
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par nounours »

carrere a écrit :
Il faut arrêter avec les jeunes, ou plus spécialement avec Cavalière on râle tous sur son faible temps de jeu mais quand on lui donne sa chance il se saborde en prenant des fautes comme hier soir 2 minutes de jeu, 2 fautes, pour moi ce joueur est limite il ne sait pas encore canaliser sa fougue .
Si il veut gagner des minutes il va falloir vite grandir et passer ce cap, et peut être la on pourra lui donner quelques minutes et compter sur lui comme neuvième hommes
Enfin pour la 1ere faute, il est rentré pour la faire ! la seconde je ne me souviens plus du tout.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Method »

Juste magique cette soirée au Palais, ambiance de folie ! Le match spectaculaire et le trio arbitral a bien contribué a chauffer la salle faut dire. Quant a la performance sur le terrain, putain c'est bon de voir comment chacun en veut et comment ils vont tous dans le même sens. DD s'est battu comme un fou, Lance en voyant que ça rentrait pas s'est arraché en défense, Will a été une fois de plus énorme et le duo Juice/Smith a un talent incroyable.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par Dunker's delight »

carrere a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Pas de recrue svp.

L'équipe tourne comme ça z il y a les jeunes qui peuvent dépanner. C'est marrant, quand on gagne, plus personne ne se plaint du faible temps de jeu des espoirs. Comme quoi.

En plus, avec une recrue, on va penser au top 8. Et il ne faut pas y penser. Il faut viser la 9-10ème place, c'est-à-dire quasiment la première place des équipes de notre catégorie. Parmi les équipes de tête, Dijon et Chalon peuvent craquer (et encore...), mais on peut avoir un Limoges ou un Nanterre qui se retape. Depuis le début de la saison, je pense qu'il y aura un strapontin (la 8ème place), pas plus. Nous avons tellement rêvé les saisons précédentes que l'objectif ne doit pas changer : un maintien tranquille. Après, que les joueurs entre eux voient plus haut, pas de problème. Mais pour les dirigeants, ne nous enflammons pas.

Et pour compléter ce que dit la Légende. Imagine que tu recrutes un intérieur et que le meneur se pète... Je pense qu'il est plus sage de garder une (même infime) marge de manoeuvre pour pallier à une blessure plutôt que de prendre un risque et espérer le Saint-Graal.

Il faut arrêter avec les jeunes, ou plus spécialement avec Cavalière on râle tous sur son faible temps de jeu mais quand on lui donne sa chance il se saborde en prenant des fautes comme hier soir 2 minutes de jeu, 2 fautes, pour moi ce joueur est limite il ne sait pas encore canaliser sa fougue .
Si il veut gagner des minutes il va falloir vite grandir et passer ce cap, et peut être la on pourra lui donner quelques minutes et compter sur lui comme neuvième hommes
Je ne suis pas d'accord, Cavalière ne s'est pas "sabordé": sa 1ère faute était intelligente et cherchait à donner à Chalon le moins de temps possible pour élaborer une situation de tir avant la fin du 1er QT (qui se solde malheureusement par le alley-oop de Booker il me semble). La 2nde semblait sévère, une faute sur une situation de défense au poste. Ok il a encore du boulot pour exister dans la rotation, mais il se la donne (un bon rebond offensif, alors que nos intérieurs vont rarement au rebond off sur les shoots longue distance), il a du basket, c'est indéniable. Je suis déçu pour lui qu'on ne lui ait pas donné quelques minutes de plus, mais il aura sa chance, c'est certain.

Très content de voir Denave retrouver sa confiance (et son basket avec logiquement), des tirs importants comme contre Limoges, et qui font la différence au final. Il a aussi montré des efforts au rebond, chose qu'on ne lui connaissait pas forcément, et ça, c'est le genre d'attitude qui doit faire plaisir au staff.
Un groupe qui montre du caractère et qui ne se la joue pas "caca mou" dans le money time, ça fait plaisir. Même si le jeu proposé n'est pas forcément brillant sur les 40 minutes, qu'il y a des erreurs bêtes, ... la solidarité affichée donne du baume au coeur.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par peones4 »

Une équipe qui mouille le maillot, des matchs à suspense, un groupe de supporters encore récent et qui semble s'agrandir, de l'ambiance au palais, etc.
Aurait-on retrouver "notre" élan béarnais ??? :ange:

Vraiment, j'aime beaucoup cette équipe qui ne lâche jamais ... mais vraiment JAMAIS ! Même quand on perd de 10 points pendant un match, je ne suis pas inquiet car cette équipe finit toujours pas remonter et réduire l'écart. Des fois ça passe, des fois ça passe pas ! Mais qu''est-ce que ça fait plaisir et vibrer !!!

J'espère qu'on va réussir (pour une fois) à garder l'ossature de cette équipe pour l'année prochaine ... car sans ça, on arrivera jamais à atteindre ces p**** de playoffs !

Allez l'élan !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par KINDER64 »

carrere a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Pas de recrue svp.

L'équipe tourne comme ça z il y a les jeunes qui peuvent dépanner. C'est marrant, quand on gagne, plus personne ne se plaint du faible temps de jeu des espoirs. Comme quoi.

En plus, avec une recrue, on va penser au top 8. Et il ne faut pas y penser. Il faut viser la 9-10ème place, c'est-à-dire quasiment la première place des équipes de notre catégorie. Parmi les équipes de tête, Dijon et Chalon peuvent craquer (et encore...), mais on peut avoir un Limoges ou un Nanterre qui se retape. Depuis le début de la saison, je pense qu'il y aura un strapontin (la 8ème place), pas plus. Nous avons tellement rêvé les saisons précédentes que l'objectif ne doit pas changer : un maintien tranquille. Après, que les joueurs entre eux voient plus haut, pas de problème. Mais pour les dirigeants, ne nous enflammons pas.

Et pour compléter ce que dit la Légende. Imagine que tu recrutes un intérieur et que le meneur se pète... Je pense qu'il est plus sage de garder une (même infime) marge de manoeuvre pour pallier à une blessure plutôt que de prendre un risque et espérer le Saint-Graal.

Il faut arrêter avec les jeunes, ou plus spécialement avec Cavalière on râle tous sur son faible temps de jeu mais quand on lui donne sa chance il se saborde en prenant des fautes comme hier soir 2 minutes de jeu, 2 fautes, pour moi ce joueur est limite il ne sait pas encore canaliser sa fougue .
Si il veut gagner des minutes il va falloir vite grandir et passer ce cap, et peut être la on pourra lui donner quelques minutes et compter sur lui comme neuvième hommes
Comment veux-tu qu'il passe un cap si il ne joue pas ? :?????: c'est un cercle vicieu.
De tout les jeunes c'est le plus apte à jouer. En espoir il est au-dessus et domine. Pour moi, il devrait jouer extérieur et avoir plus de temps de jeu.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par mal »

Petite remarque au passage qui en dit long sur l'état d'esprit de notre équipe.
D'après ce que j'ai entendu pendant le "Live France Bleu" (un grand merci au passage à Elan Forever), Hazel en faisait des tonnes après chaque 3 points marqué. On le voit un peu sur le résumé LNB. Rien de tel chez nos joueurs! On voit aussi qu'à -6 et à 4 secondes de la fin, les joueurs de Chalon arrêtent de jouer quand Hazel rate un ultime shoot, alors qu'Harris joue la carotte et Smith se presse de lui envoyer la balle et lui demande de marquer: en championnat, on joue jusqu'à la dernière seconde :tek:
Incroyable de voir des Pro qui jouent en Europe depuis des années ne pas se préoccuper du point average.
Egalement, Smith et DD se seraient pris le bec sur le terrain en 2eme MT. DD disait après le match que c’était sain, qu'entre pro il fallait se dire les choses pour rectifier le tir. Et... ca a marché!
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par mal »

peones4 a écrit :
J'espère qu'on va réussir (pour une fois) à garder l'ossature de cette équipe pour l'année prochaine ... car sans ça, on arrivera jamais à atteindre ces p**** de playoffs !
Ah oui, moi aussi! Au moins Juice, Yeguete (il me semble qu'il a signé 2 ans) et Smith. + Bokolo (par la force des choses), qui semble meilleur offensivement actuellement. Reussir 8 d'eval en 18 min en ne prenant qu'un shoot, c'est bien!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par didier labrit-badie »

Merci mal de rappeler les itw très intéressantes de fin de match sur France bleue Béarn. L'anecdote de DD sur la prise de bec avec Smith montre l'envie de gagner du groupe et la solidarité car à la fin ils gagnent. Et tout semble sain.

Par contre point de Elan Forever hier. Maxime Renaud au micro c'est quelque chose aussi: pas de langue de bois!
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J15] Pau 84 - 76 Chalon

Message par mal »

didier labrit-badie a écrit :Merci mal de rappeler les itw très intéressantes de fin de match sur France bleue Béarn. L'anecdote de DD sur la prise de bec avec Smith montre l'envie de gagner du groupe et la solidarité car à la fin ils gagnent. Et tout semble sain.

Par contre point de Elan Forever hier. Maxime Renaud au micro c'est quelque chose aussi: pas de langue de bois!
ben, il n'était pas tout seul au micro, Maxime Renaud. Si? :?
Répondre