JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

sandsam a écrit :
tite question, tu as regardé sur quoi? parce que j'ai vu la 1ere mi temps sur canal sport mais après tennis et autres sports.....
Tout, ou presque, est en streaming sur franceTV : je fais mon marché ici http://rio2016.francetvsport.fr/direct- ... index.html :jap:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

Strasbourgeois ! a écrit : Tout, ou presque, est en streaming sur franceTV : je fais mon marché ici http://rio2016.francetvsport.fr/direct- ... index.html :jap:
Là, par exemple, je regarde un très chouette Australie-Turquie chez les filles : ben y a bien plus de défense et d'intensité chez les Turques et Australiennes que dans notre EdF masculine ! :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par prof »

Vu la compo de notre groupe et pour éviter les USA avant la finale, il faut terminer 4ème du groupe, donc battre Chine et Vénézuela, perdre contre USA, Australie et Serbie. Ensuite en quart on bat le 1er du groupe B pour atteindre la demi, là il restera un match à gagner pour une médaille olympique...
Comme certains ont déjà dit que nos joueurs savaient choisir leurs matchs, ceux qui comptent vraiment, on peut se dire qu'ils ont fait ce calcul, et donc normal de pas jouer contre l'Australie, et on risque d'avoir la même bouillie contre la Serbie... Si on veut une médaille il faut gagner 4 matchs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

prof a écrit :Vu la compo de notre groupe et pour éviter les USA avant la finale, il faut terminer 4ème du groupe, donc battre Chine et Vénézuela, perdre contre USA, Australie et Serbie. Ensuite en quart on bat le 1er du groupe B pour atteindre la demi, là il restera un match à gagner pour une médaille olympique...
Comme certains ont déjà dit que nos joueurs savaient choisir leurs matchs, ceux qui comptent vraiment, on peut se dire qu'ils ont fait ce calcul, et donc normal de pas jouer contre l'Australie, et on risque d'avoir la même bouillie contre la Serbie... Si on veut une médaille il faut gagner 4 matchs...
ou 2eme...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Ben tu aurais mis qui, à la place de Pietrus ? parce que là, c'est pas lui qui n'a pas tenu son rôle ; et vu ce que Moermans a montré en prépa, je ne l'aurais jamais choisi...
Mahinmi. Sans forcément sortir Pietrus, mais plutôt Tillie, qui bien qu'en progression reste juste à ce niveau.

Pour le reste, j'espère qu'ils (et vous au passage) me feront mentir, mais je n'y crois pas pour une médaille. Vu le plateau et le format, je pense qu'on verra les quarts, mais pas plus haut.
L'Equipe du jour révèle que Collet a bel et bien proposé une place à Mahinmi entre TQO et JO, que le joueur a acceptée avant de se rétracter, officiellement pour ne pas piquer la place d'un autre, mais aussi vexé d'être appelé tard (et suite des incompréhensions précédentes). Entre contrat NBA et TQO, de toute façon le timing était merdique. Confirmé par Collet
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Trait d'union »

La Croatie a battu l'Espagne. Rien ne dit donc que cette dernière sera premiere du groupe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :La Croatie a battu l'Espagne. Rien ne dit donc que cette dernière sera premiere du groupe.
Pas vu ce match, mais le dénouement est .... :shock:

On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
Trait d'union a écrit :La Croatie a battu l'Espagne. Rien ne dit donc que cette dernière sera premiere du groupe.
Pas vu ce match, mais le dénouement est .... :shock:

Et le mec devant le banc espagnol qui fait signe qu"il doit être accordé.... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Bah c'est les espagnols, ils sont habitués à arbitrer eux mêmes leurs matchs internationaux, non? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

Légendaire8 a écrit :
Trait d'union a écrit :La Croatie a battu l'Espagne. Rien ne dit donc que cette dernière sera premiere du groupe.
Pas vu ce match, mais le dénouement est .... :shock:
C'était un match superbe. :amour: Ça valait la peine de se coucher tard !

Énorme défense des Croates (avec de la zone !), qui a complètement fermé la raquette à l'Espagne. Echange de tirs de dingues au 4e quart de part et d'autres. Saric et Bogdanovic plutôt bien ciblés par la défense espingouine, mais gros gros match d'Ukic et Planinic pour compenser. Et cette fin de match !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Cela rend le calcul de Collet/Parker encore plus valable. Je sens qu'ils vont pas être à fond contre la Serbie s'ils battent les faibles chinois et vénézueliens.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

En attendant, les Serbes et les Australiens sont au coude à coude ! (défense bien bourrine des Aussies, on se croirait au rugby)
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Et les bourrins tapent les serbes, 2ème place en très bonne voie pour eux. ça va être un match à la France-Grèce 2011 je sens face à la Serbie pour pas tomber dans la partie de tableau des ricains.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

Guitou a écrit :Et les bourrins tapent les serbes, 2ème place en très bonne voie pour eux. ça va être un match à la France-Grèce 2011 je sens face à la Serbie pour pas tomber dans la partie de tableau des ricains.
et doués comme on est on va le gagner.... :o
par contre ce fameux france-grèce avec le tir victorieux de DE Colo c'était en 2009...en 2011 on les tape en quarts pour jouer les russes en demies
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par prof »

En 2009 on ne savait pas perdre les matchs inutiles, on se cramait sur ce genre de matchs et du coup on perdait les gros matchs importants, maintenant qu'on s'est bien entraîné à perdre certains matchs personne ne croira que c'est du calcul, va falloir que les serbes marquent pour nous s'ils veulent qu'on gagne
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé