JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

Vu juste la première mi-temps, mais ça devrait suffire pour se rassurer. OK, en face, c'est très faible. Mais l'attitude y est : défense dure, agressive ; De Colo de nouveau bien alimenté en ballons et opportuniste en attaque ; un Batum retrouvé : bref, le travail est fait sérieusement et avec application.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Mission accomplie 88-60, du bon Nando, agressif en attaque comme on aime. Pietrus le retour, défenseur acharné sur le match.

Mais le plus important est le très bon travail de Gobert qui rallume la lumière et se souvient des bases défensives de ce sport. Il a bien verrouillé la raquette. Important pour la suite.

Bon en face le néant mis à part Yi Jilian qui fait son match et évite une branlée.

A suivre
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :Vu juste la première mi-temps, mais ça devrait suffire pour se rassurer. OK, en face, c'est très faible. Mais l'attitude y est : défense dure, agressive ; De Colo de nouveau bien alimenté en ballons et opportuniste en attaque ; un Batum retrouvé : bref, le travail est fait sérieusement et avec application.
Comme souvent, Batum est bon dans les matchs qui ne servent plus à rien ou contre les équipes faibles. Il se doit d'être beaucoup plus régulier dans son apport offensif en EdF avec le retrait graduel de Parker au scoring, mais il n'a visiblement pas les épaules pour ce costume.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par prof »

gpolin a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Vu juste la première mi-temps, mais ça devrait suffire pour se rassurer. OK, en face, c'est très faible. Mais l'attitude y est : défense dure, agressive ; De Colo de nouveau bien alimenté en ballons et opportuniste en attaque ; un Batum retrouvé : bref, le travail est fait sérieusement et avec application.
Comme souvent, Batum est bon dans les matchs qui ne servent plus à rien ou contre les équipes faibles. Il se doit d'être beaucoup plus régulier dans son apport offensif en EdF avec le retrait graduel de Parker au scoring, mais il n'a visiblement pas les épaules pour ce costume.
Au contraire, là c'était l'un des deux matchs importants de la première phase, on sait qu'on ne sera pas deuxième donc faut être 4ème maintenant...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Vincent »

Je crois de plus en plus au fait qu on a fait l impasse contre l Australie :
- l expérience passée des matchs qu on aurait du lâcher et les conséquences...
- jamais vu cette équipe aussi apathique mêle sur le banc
- et surtout en milieu de match je crois quand on est un peu loin y a des propos de collet très clairs et qui ont tout leur sens dans cette idée : "bon les gars, le match important c est lundi, mais par contre on doit jouer en équipe".

En gros les consignes étaient peut être : l important c est d être en quart, les matchs contre Australie et Serbie on les gère on verra bien, et en quart on se sort les tripes!

Dans ce cas il y a juste une chose qui cloche : les efforts énormes de tp a un moment pour revenir. Mais je suppose que c est le plus fier et qu a un moment fallait pas non plus passer pour des cons!!

Si c est ça en tout ca enlève tout intérêt a cette phase. Je n ai pas regarde la Chine vu l heure et l opposition. J ai a peine envie de voir le Venezuela, et la Serbie si tout va bien on en prend 30 ^^. Donc pour moi nos jeux commencent en quart, peu d intérêt avant avec cette formule... A mercredi je crois du coup!
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Je n'y crois pas. Surtout sur un match d'ouverture (sur le dernier des poules, pour gérer la fatigue et les blessures OK , mais le 1er match donne le rythme de la compétition)
Après, ce qui est sûr c'est qu'avec 4 qualifiés sur 6 dont une ou deux équipes de bras cassés, ça pousse pas à l'excellence
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

En plus, Batum a fait deux gros matchs en 2014 quand ça comptait. Ce n'est pas un leader, mais dire qu'il disparait quand ça compte, c'est faux. Et comme l'a dit prof, les matchs qui comptent sont Chine, Venezuela puis le quart (Lituanie ?).
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

prof a écrit :
gpolin a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Vu juste la première mi-temps, mais ça devrait suffire pour se rassurer. OK, en face, c'est très faible. Mais l'attitude y est : défense dure, agressive ; De Colo de nouveau bien alimenté en ballons et opportuniste en attaque ; un Batum retrouvé : bref, le travail est fait sérieusement et avec application.
Comme souvent, Batum est bon dans les matchs qui ne servent plus à rien ou contre les équipes faibles. Il se doit d'être beaucoup plus régulier dans son apport offensif en EdF avec le retrait graduel de Parker au scoring, mais il n'a visiblement pas les épaules pour ce costume.
Au contraire, là c'était l'un des deux matchs importants de la première phase, on sait qu'on ne sera pas deuxième donc faut être 4ème maintenant...
Faudrait lire toute la phrase cher prof. A moins que la Chine soit une forte équipe...
Guitou a écrit :En plus, Batum a fait deux gros matchs en 2014 quand ça comptait. Ce n'est pas un leader, mais dire qu'il disparait quand ça compte, c'est faux. Et comme l'a dit prof, les matchs qui comptent sont Chine, Venezuela puis le quart (Lituanie ?).
Je te laisse faire le compte des matchs importants où il a été bon (je parle d'apport offensif hein) et ceux où il est passé à côté. Citer deux contre exemples me semblent un peu juste pour un mec qui compte 116 sélections (pour 10pts de moyenne). Parce qu'en 2013 aussi, en demi contre l'Espagne, il sort un joli 3pts (1/4 à 3pts, aucun tir tenté à 2pts ni aucun LF), 0rbd, 2pds, 3to et 3 fautes en 23min.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Joruus »

Un match compliqué contre l'Australie pour les Bleues qui ont encaissé un 15-0 en début de QT2.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

gpolin a écrit :
prof a écrit :
gpolin a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Vu juste la première mi-temps, mais ça devrait suffire pour se rassurer. OK, en face, c'est très faible. Mais l'attitude y est : défense dure, agressive ; De Colo de nouveau bien alimenté en ballons et opportuniste en attaque ; un Batum retrouvé : bref, le travail est fait sérieusement et avec application.
Comme souvent, Batum est bon dans les matchs qui ne servent plus à rien ou contre les équipes faibles. Il se doit d'être beaucoup plus régulier dans son apport offensif en EdF avec le retrait graduel de Parker au scoring, mais il n'a visiblement pas les épaules pour ce costume.
Au contraire, là c'était l'un des deux matchs importants de la première phase, on sait qu'on ne sera pas deuxième donc faut être 4ème maintenant...
Faudrait lire toute la phrase cher prof. A moins que la Chine soit une forte équipe...
Guitou a écrit :En plus, Batum a fait deux gros matchs en 2014 quand ça comptait. Ce n'est pas un leader, mais dire qu'il disparait quand ça compte, c'est faux. Et comme l'a dit prof, les matchs qui comptent sont Chine, Venezuela puis le quart (Lituanie ?).
Je te laisse faire le compte des matchs importants où il a été bon (je parle d'apport offensif hein) et ceux où il est passé à côté. Citer deux contre exemples me semblent un peu juste pour un mec qui compte 116 sélections (pour 10pts de moyenne). Parce qu'en 2013 aussi, en demi contre l'Espagne, il sort un joli 3pts (1/4 à 3pts, aucun tir tenté à 2pts ni aucun LF), 0rbd, 2pds, 3to et 3 fautes en 23min.
bref t'aimes pas Batum....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Précis comme un rapport de la police scientifique
La balle est entrée là et sortie là.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

sandsam a écrit :bref t'aimes pas Batum....
En fait si, je l'aime bien pourtant. Je suis juste trop souvent déçu par lui en EdF, comparé à ce qu'il fait en NBA, notamment cette saison avec Charlotte. Il a le potentiel (basket) pour être un vrai leader de cette équipe, mais il n'y parvient pas. Il doit se mettre trop de pression sûrement, trop vouloir bien faire, mais, pour le moment, ça ne fonctionne pas assez.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par kikinou16 »

c'est notre Scottie Pippen à nous,en moins bien peut-être. Les points c'est pas sa priorité,il l'a dit en interview l'autre soir :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

:+1:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

On s'en est encore pris une bonne face à l'Australie, ça devient une mauvaise habitude... :(

Je sais que le différentiel est une stat assez réductrice, mais quand même :
Olivia Epoupa (formidable, encore !) a joué 23 minutes et qqs : +/- = +2
Amel Bouderra l'a remplacée 16 minutes et qqs : +/- = -20. :?
Bref, elle nous manque, Céline !

Sinon, sortez les calculatrices, l'Espagne a encore perdu de peu - contre le Brésil ! :o
Verrouillé