JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Cette dernière minute est culte, surtout la réaction des français au buzzer :shock:
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Adieu la médaille à mon avis.

Nos idéaux cocoricos auraient du rester au placard pour plus de pragmatisme pour une fois.
Modifié en dernier par sunset le 10 août 2016 21:26, modifié 1 fois.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Quand même pas, c'est juste qu'on vise le bronze et pas l'argent. Pour moi, la différence est pas fondamentale. On va sûrement jouer le perdant de Lituanie/Argentine en 1/4 au lieu du vainqueur si on avait perdu.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sunset »

Au final vu notre niveau actuel les 1/4 c'est déjà bien :o

Match amical relou quand même aujourd'hui 8)
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Quand même pas, c'est juste qu'on vise le bronze et pas l'argent. Pour moi, la différence est pas fondamentale. On va sûrement jouer le perdant de Lituanie/Argentine en 1/4 au lieu du vainqueur si on avait perdu.
Pareil, la médaille qui est nettement mieux c'est celle d'or, après, argent ou bronze, je vois pas bien la différence.
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Quand même pas, c'est juste qu'on vise le bronze et pas l'argent. Pour moi, la différence est pas fondamentale. On va sûrement jouer le perdant de Lituanie/Argentine en 1/4 au lieu du vainqueur si on avait perdu.
Pareil, la médaille qui est nettement mieux c'est celle d'or, après, argent ou bronze, je vois pas bien la différence.
certes mais bon, tu joues une demie contre les usa t 'as une chance de médaille : la finale pour la 3eme place qu"il faudra gagner....
t'es en demie de l'autre côté, t'as deux chances : tu perds il t'en reste une lors de la finale pour la 3eme place, tu gagnes t'as la médaille assurée
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par jpp »

Pour moi, la différence est dans le fait qu'avec le bronze, tu finis par une victoire alors qu'avec l'argent, tu finis sur une défaite.
J'admets parfaitement qu'on adhère pas à ça mais pour moi, c'est mieux de finir en gagnant.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par James »

Tous cas calculs sont juste idiots. Dejà gagnons notre quart puis nous verrons après.

Même en évitant les USA en demi, l'EDF n'avait aucune certitude d'arriver en finale.

Le bronze serait déjà une très belle chose.

Argent ou bronze...bof bof, au moins on évite une rouste en finale.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :Quand même pas, c'est juste qu'on vise le bronze et pas l'argent. Pour moi, la différence est pas fondamentale. On va sûrement jouer le perdant de Lituanie/Argentine en 1/4 au lieu du vainqueur si on avait perdu.
Pareil, la médaille qui est nettement mieux c'est celle d'or, après, argent ou bronze, je vois pas bien la différence.
Franchement, jouer une finale olympique, c'est pas un rêve, ça ? Pensez-vous vraiment que si la bande à Rigaudeau avait gagné le bronze au lieu de jouer les USA en finale, c'était pareil ? Là, je ne vous comprends pas...
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Pyranea »

Et si la France perdait contre le Venezuela ?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

En attendant, je vous conseille de regarder Australie- Etats-Unis. C'est... surprenant !
mikamok
Jeune Prospect
Messages : 35
Enregistré le : 03 août 2013 0:07

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par mikamok »

Match enorme des Aussies, digne de la grande periode des argentins ou lituaniens
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Method »

Guit a écrit :Le match est en direct sur France O (chaine 19)...
Très bizarre.
Les Serbes ne jouent pas à fond (+14 après 5 minutes), mais les Français ne sont pas trop dedans non plus.
Ca fait bizarre de souhaiter que les paniers bleus ne rentrent pas...
Ouais en fait c'est juste que j'ai douze heures de décalage la, et en gros la tv aussi. Donc à 19h en France, au lieu du match en direct, ben je me tape Télématin etc....
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Strasbourgeois ! a écrit :En attendant, je vous conseille de regarder Australie- Etats-Unis. C'est... surprenant !
Ouais, Lituanie en quart puis Australie en demi, la finale tend les bras aux serbes :o
Token se gausse
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par prof »

une petite défaite contre le Venezuela peut encore nous permettre d'accrocher la 4ème place, on se retrouverait dans une égalité à 3 avec les Serbes (s'ils perdent contre les US, et ils les jouent avant qu'on joue le Venezuela) comme les serbes ont gagné de 24 contre le Venezuela, et qu'on l'es a battu de 1, il nous faut perdre entre 1 à 11 points... C'est encore plus tordus que les Grecs et les Espagnols si on le fait... en plus on surprend les Serbes comme ça.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé