JO 2016 : Equipe de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Method a écrit :
Guit a écrit :Le match est en direct sur France O (chaine 19)...
Très bizarre.
Les Serbes ne jouent pas à fond (+14 après 5 minutes), mais les Français ne sont pas trop dedans non plus.
Ca fait bizarre de souhaiter que les paniers bleus ne rentrent pas...
Ouais en fait c'est juste que j'ai douze heures de décalage la, et en gros la tv aussi. Donc à 19h en France, au lieu du match en direct, ben je me tape Télématin etc....
Faut que tu ailles sur rio2016.francetvsport
Y a pas de commentaire, mais c'est pas plus mal tant Dacoury et l'autre buses ne connaissent rien au basket...
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par PAU64 »

prof a écrit :une petite défaite contre le Venezuela peut encore nous permettre d'accrocher la 4ème place, on se retrouverait dans une égalité à 3 avec les Serbes (s'ils perdent contre les US, et ils les jouent avant qu'on joue le Venezuela) comme les serbes ont gagné de 24 contre le Venezuela, et qu'on l'es a battu de 1, il nous faut perdre entre 1 à 11 points... C'est encore plus tordus que les Grecs et les Espagnols si on le fait... en plus on surprend les Serbes comme ça.

C'est exactement ce que je pensais (mais je ne savais pas calculer l'écart !) Hélas, je ne crois pas qu'on ait le vice de faire cela... Mais ce serait assez drôle ! En tous cas, on a notre destin en main et pas les autres car la Serbie ne peut pas se permettre de perdre exprès contre la Chine le dernier jour sinon élimination pour eux !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Guitou »

Pff, la défaite de moins de 11 pts, on a déjà essayé en 2010 et on a fini par perdre de 12 sur un 3 pts au buzzer. J'aime autant qu'on ne réessaye pas !
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

James a écrit :Tous cas calculs sont juste idiots. Dejà gagnons notre quart puis nous verrons après.

Même en évitant les USA en demi, l'EDF n'avait aucune certitude d'arriver en finale.

Le bronze serait déjà une très belle chose.

Argent ou bronze...bof bof, au moins on évite une rouste en finale.
Totalement d'accord avec James et aussi avec JPP

Les matchs sont fait pour être gagnés. Point.
J'ai été assez critique en début de JO pour aujourd'hui me féliciter de cette belle victoire contre une grosse équipe serbe.
Faut arrêtez les calculs, surtout quand on est même pas qualifié avant le match.
Si on doit prendre les USA en 1/2 ben c'est très bien.
Si on est si fort que ça ben on les défoncera. Sinon on rentrera à la piaule logiquement.
C'est vraiment dingo de tout essayer de calculer sachant tréééééés bien qu'en bons gogo de français que nous sommes, on serait de toute façon foutu de mal calculer et donc de se faire niquer quand même au final ! :lol:
Jouons et prenons du plaisir bordel et on verra bien !

Par contre encore un énième coup de gueule aux grosses nullités de pseudos journalistes planqués de France tv qui font encore une fois honte à ce métier.
Y'en a marre de ces gens là.
Après, peut-être se mettent-ils au niveau de nos athlètes actuels aussi... :0:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Tous ces calculs pour pouvoir rencontrer les australiens, c'est vrai qu'ils sont si nuls ...
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Légendaire8 »

Le truc c'est quand même que ces tirages au sort dirigés c'est une belle merde. Et les calculs qui en découlent aussi.
Pourquoi ne pas aller vers quelque chose de semi-dirigé (si je ne m'abuse, et gpolin confirmera ou pas), en Champion's league, quand tu tires au moins les 1/8 de finale (et peut-être les quarts), tu fais deux chapeaux (les 1ers qui ne peuvent pas se rencontrer) et les deuxièmes (idem). Mais tu ne sais pas quel premier de poule tu vas prendre
On pourrait imaginer le même principe: tu mets les deux premiers de chaque poule dans un chapeau, les autres dans l'autre et tirage au sort. Ca éviterait de "choisir" et tu aurais intérêt à finir 1er ou 2ème dans tous les cas parce que statistiquement les 3ème et 4ème ont de fortes chances d'être moins forts que les premiers de poule.
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

Guitou a écrit :
Method a écrit :
Guit a écrit :Le match est en direct sur France O (chaine 19)...
Très bizarre.
Les Serbes ne jouent pas à fond (+14 après 5 minutes), mais les Français ne sont pas trop dedans non plus.
Ca fait bizarre de souhaiter que les paniers bleus ne rentrent pas...
Ouais en fait c'est juste que j'ai douze heures de décalage la, et en gros la tv aussi. Donc à 19h en France, au lieu du match en direct, ben je me tape Télématin etc....
Faut que tu ailles sur rio2016.francetvsport
Y a pas de commentaire, mais c'est pas plus mal tant Dacoury et l'autre buses ne connaissent rien au basket...
et ça c'est du rêve, je suis aussi le volley masculin et feminin là dessus parce que Elie Chouraqui comme consultant ben........ :colere:
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Le Dude »

Légendaire8 a écrit :Le truc c'est quand même que ces tirages au sort dirigés c'est une belle merde. Et les calculs qui en découlent aussi.
Mais ça part de là oui.
Ton exemple est bon avec le foot.
Là au moins il y aurait quasi plus de calculs.

De toute façon ce système olympique est pourri. Ça commence dés les qualif' (place attribuées, TQO,etc.).
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Le truc c'est quand même que ces tirages au sort dirigés c'est une belle merde. Et les calculs qui en découlent aussi.
Pourquoi ne pas aller vers quelque chose de semi-dirigé (si je ne m'abuse, et gpolin confirmera ou pas), en Champion's league, quand tu tires au moins les 1/8 de finale (et peut-être les quarts), tu fais deux chapeaux (les 1ers qui ne peuvent pas se rencontrer) et les deuxièmes (idem). Mais tu ne sais pas quel premier de poule tu vas prendre
On pourrait imaginer le même principe: tu mets les deux premiers de chaque poule dans un chapeau, les autres dans l'autre et tirage au sort. Ca éviterait de "choisir" et tu aurais intérêt à finir 1er ou 2ème dans tous les cas parce que statistiquement les 3ème et 4ème ont de fortes chances d'être moins forts que les premiers de poule.
ouais ce serait la solution....en foot y a "protection" en 8eme et tirage intégral a partir des quarts.....mais ça commence à chouiner chez certains, par ex Rummenigge a gueulé cette année en tombant contre la Juve et a dit que les gros devaient être mieux protégés et plus longtemps... :shock:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

Le Dude a écrit :
Légendaire8 a écrit :Le truc c'est quand même que ces tirages au sort dirigés c'est une belle merde. Et les calculs qui en découlent aussi.
Mais ça part de là oui.
Ton exemple est bon avec le foot.
Là au moins il y aurait quasi plus de calculs.

De toute façon ce système olympique est pourri. Ça commence dés les qualif' (place attribuées, TQO,etc.).
ouais mais les qualifs ça revient à un éternel débat....les places sont limitées selon les continents et bof....quand tu vois au volley par exemple le mexique (qui est juste à chier sans vouloir en dire plus...) qui est là et que les serbes (vainqueurs de la ligue mondiale) ou les allemands (3emes du championnat du monde) sont à la maison, ça laisse perplexe...mais bon c'est le "système JO", même les petits ont droit à leur part de rêve...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par awaremannn »

Ben ouais évidemment c'est des chapeaux qu'il faudrait faire, mais comme certains des plus influents adorent faire des calculs de petites b***s, on reste avec ce système idiot .

Et puis seulement 12 pays aux jo alors qu'il en faut de chaque continent et qu'il y en a plus aux championnats d'Europe?
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :et gpolin confirmera ou pas
Je confirme 8)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par Strasbourgeois ! »

Espagne-Nigeria, ça ne rassure pas sur le niveau de la Roja... Enfin, ça confirme juste que Reyes est un des pires vicieux/flopper/truqueurs qui soit au basket, et que les refs sont toujours aussi médiocres. :o

D'ailleurs, j'ai préféré regarder une bonne partie de Japon-Australie chez les filles, qui était un match de dingues - le duel des pivots, Tokashiki vs Cambage, c'était absolument épique ! On risque de vraiment souffrir contre les Japonaises !
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par sandsam »

Strasbourgeois ! a écrit :Espagne-Nigeria, ça ne rassure pas sur le niveau de la Roja... Enfin, ça confirme juste que Reyes est un des pires vicieux/flopper/truqueurs qui soit au basket, et que les refs sont toujours aussi médiocres. :o

D'ailleurs, j'ai préféré regarder une bonne partie de Japon-Australie chez les filles, qui était un match de dingues - le duel des pivots, Tokashiki vs Cambage, c'était absolument épique ! On risque de vraiment souffrir contre les Japonaises !
comment elles ont fait les japonaises pour en prendre 14 contre les turques?? :?
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: JO 2016 : Equipe de France

Message par GrandVoix »

Il faut vite que France 19 recrutent Monclar et Cozette sinon je vais tuer quelqu'un.
Verrouillé