[ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par kikinou16 »

c'est clair qu'il faut gagner au Havre qui n'a pas l'air d'avoir encore lâcher au niveau mental :bah:
kikinou -450€ ou Token baisé
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par bearnish »

L'Elan se doit de gagner au Havre et de rester dans une dynamique de victoire. Nous savons très bien que la Leaders' Cup n'est pas essentielle, mais elle est importante il me semble pour les sponsors qui nous font confiance. revenir dans le haut du tableau doit être l'ambition première. Cela fait trop d'années que nous nous traînons dans le ventre mou du championnat pour nous contenter à chaque fois d'éviter la zone de relégation.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par kikinou16 »

aujourd'hui avec nos moyens on est à notre place second du 2°peloton c'est bien.Sachant que Limoges n'est pas à sa place et ne va pas en rester là que Nancy est parti pour être le gros qui fera une mauvaise saison,Dijon c'est une valeur sûre, pour tout ça je trouve qu'on fait la saison attendue :|
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :je trouve qu'on fait la saison attendue :|
Et bien pas moi. Je trouve qu'on fait beaucoup mieux. On est quasiment à la fin des matchs aller, donc c'est significatif. Je n'ai oublié ni le marasme financier de l'été, ni l'effectif à "seulement " 8 pros. Et on est a 8-8, c'est bien. Pas de couac de recrutement, une équipe qui a une âme, le ballon qui va au joueur chaud du jour...
A part le match à Paris, des prestations solides. Franchement, je n'y croyais pas en septembre

Les PO sont un objectif solide, je pense
On devrait jamais quitter Montauban
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2672
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par moquettpassion »

Roster limite ou pas, on est là pour jouer toutes les compet à fond, et heureusement ! et oui même si la qualif sera difficile à obtenir, je serais déçu si cela se passait sans nous comme d'hab. Progressons, continuons à aller de l'avant pour tenter de retrouver des couleurs, les nôtres, plutôt vers le haut quoi ! Une bonne dynamique semble poindre cette année, un renouveau, surfons ! Soyons les morts de faim qui renaissent, jouons tout comme des chiens et allons battre Le Havre parce que les compétitions majeures PROA doivent se jouer avec nous, leader's cup, PO et tout ce que vous voulez ! Allez l'Elan !
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Le Dude »

Merci pour l'accueil. Une belle victoire en prime ! Et pour répondre à Légendaire8 j'ai choisi ce pseudo en référence à The Big Lebowski.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Légendaire8 »

le Duc a écrit :Et pour répondre à Légendaire8 j'ai choisi ce pseudo en référence à The Big Lebowski.
:oki1:

Shut the fuck up, Donny


et sers moi un russe blanc :sante:
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Montagnard »

Un point obscur pour moi !!!

Au classement LNB nous somme 9 ième derrière dijon. Ma logique à moi me fait dire que seul dijon peut nous empêcher d'aller à la leaders cup si on bat Le Havre.
Or les commentaires semblent (exemple article sud ouest aujourd'hui) faire jouer des goal averages avec les autres équipes qui nous désavantageraient. Comment c'est possible si on est officiellement 9 ième ???????
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par PapyBear »

Supposons qu'il y ait 4 équipes ex-aequo: Dijon, Antibes, Limoges et nous. Le gagnant est celui qui compte le plus de victoires sur les trois autres. S'il y a égalité entre deux équipes, on regarde le quotient points marqués / points encaissés.
Enfin, me semble-t-il.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par nounours »

PapyBear a écrit :Supposons qu'il y ait 4 équipes ex-aequo: Dijon, Antibes, Limoges et nous. Le gagnant est celui qui compte le plus de victoires sur les trois autres. S'il y a égalité entre deux équipes, on regarde le quotient points marqués / points encaissés.
Enfin, me semble-t-il.
Pour la phase aller, seulement le quotient.
C'est en fin de championnat s'il y a égalité entre plusieurs équipes qu'il y a "mini championnat" entre ces équipes.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par PapyBear »

Tu as sans doute raison. Dans ce cas, nous n'avons aucune chance car cette formule favorise l'équipe qui encaisse moins de points.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :Tu as sans doute raison. Dans ce cas, nous n'avons aucune chance car cette formule favorise l'équipe qui encaisse moins de points.
Je persiste !!!!!!!!!!

Classement LNB nous sommes neuvième TOUT SEUL et pas à égalité, Antibes 10ième et limoges 11ième donc si on gagne au havre personne ne peut nous "griller" à part Dijon, ou alors je deviens nul !!!(ce qui est possible)
SAUF si le classement LNB ne correspond pas au classement "leaders cup" bien sur, mais qui sait ???
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par PapyBear »

Si Nounours a raison, en ce moment voici les quotients: Dijon: 1,0320 Antibes: 1,0058 Limoges: 1,0666 nous: 0,9944.
De toutes façons, il faut attendre les résultats de matchs à venir.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Elan Forever »

Montagnard a écrit :
PapyBear a écrit :Tu as sans doute raison. Dans ce cas, nous n'avons aucune chance car cette formule favorise l'équipe qui encaisse moins de points.
Je persiste !!!!!!!!!!

Classement LNB nous sommes neuvième TOUT SEUL et pas à égalité, Antibes 10ième et limoges 11ième donc si on gagne au havre personne ne peut nous "griller" à part Dijon, ou alors je deviens nul !!!(ce qui est possible)
SAUF si le classement LNB ne correspond pas au classement "leaders cup" bien sur, mais qui sait ???
Pour répondre à ton interrogation :

- Le classement établi sur LNB.FR est établi selon la règle de fin de saison. En cas d'égalité entre plusieurs équipes, ce sont les résultats entre elles qui les départagent. L'Elan a battu Antibes et Limoges, Antibes a battu Limoges. Donc Elan 9ème, Antibes 10ème, Limoges 11ème.

- Pour la Leaders Cup, les cas d'égalité sont départagés par le quotient, c'est à dire la division des points marqués par les points encaissés. Les 7 premiers sont connus (pas leur ordre). Reste 1 place qui va se jouer entre Dijon (8v/7d, match en retard vs Nancy puis déplacement à Strasbourg), Pau (8-8, match au Havre), Antibes (8-8 réception de Chalons-Reims) et Limoges (8-8, déplacement à Monaco). Si Dijon gagne ses deux rencontres, c'est réglé. Sinon il faudra calculer les quotients. Actuellement, Limoges a le meilleur quotient (1.0666), devant Dijon (1.0320), Antibes (1.0058) et Pau (0.9944). pour aller chez Mickey, l'Elan doit donc s'imposer assez nettement au Havre pour se donner une chance en cas d'égalité...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Montagnard »

Elan Forever a écrit :
Montagnard a écrit :
PapyBear a écrit :Tu as sans doute raison. Dans ce cas, nous n'avons aucune chance car cette formule favorise l'équipe qui encaisse moins de points.
Je persiste !!!!!!!!!!

Classement LNB nous sommes neuvième TOUT SEUL et pas à égalité, Antibes 10ième et limoges 11ième donc si on gagne au havre personne ne peut nous "griller" à part Dijon, ou alors je deviens nul !!!(ce qui est possible)
SAUF si le classement LNB ne correspond pas au classement "leaders cup" bien sur, mais qui sait ???
Pour répondre à ton interrogation :

- Le classement établi sur LNB.FR est établi selon la règle de fin de saison. En cas d'égalité entre plusieurs équipes, ce sont les résultats entre elles qui les départagent. L'Elan a battu Antibes et Limoges, Antibes a battu Limoges. Donc Elan 9ème, Antibes 10ème, Limoges 11ème.

- Pour la Leaders Cup, les cas d'égalité sont départagés par le quotient, c'est à dire la division des points marqués par les points encaissés. Les 7 premiers sont connus (pas leur ordre). Reste 1 place qui va se jouer entre Dijon (8v/7d, match en retard vs Nancy puis déplacement à Strasbourg), Pau (8-8, match au Havre), Antibes (8-8 réception de Chalons-Reims) et Limoges (8-8, déplacement à Monaco). Si Dijon gagne ses deux rencontres, c'est réglé. Sinon il faudra calculer les quotients. Actuellement, Limoges a le meilleur quotient (1.0666), devant Dijon (1.0320), Antibes (1.0058) et Pau (0.9944). pour aller chez Mickey, l'Elan doit donc s'imposer assez nettement au Havre pour se donner une chance en cas d'égalité...
D'accord, merci, le classement d'aujourd'hui est établi avec des règles différentes que celles retenues pour la LCup.
C'est surtout ça dont je voulais confirmation, sinon c'était incompréhensible.
Que la montagne est belle....
Répondre