[ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par valerie0664 »

Coucou à tous , YESSSSSSSSSSSS celle là elle fait du bien !!!!
du coup , nous on va au havre....
un grand Will , un énorme juice et un stratosphérique Lance !!!! rien de plus à dire cette équipe est une guerriere et ca fait du bien...
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par sunset »

Il va falloir au club beaucoup d'argent et de talent pour garder Juice et Wil la saison prochaine. Ils sont énorme et leurs valeurs va vite flamber.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Joruus »

Yeguete a signé pour 2 saisons.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Yeguete a signé pour 2 saisons.
Ca c'est un putain d'excellent choix de début de saison :)
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par dgc64 »

Joruus a écrit :Yeguete a signé pour 2 saisons.
je croyais que c'était 1 + 1 plutôt . A confirmer
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Légendaire8 »

Et en ce qui concerne Juice, il est quand même bien connu en France après ses passages à l'ASVEL, chez nous, à Rouen puis encore chez nous. S'il n'a pas décroché une place dans un top team, il y a des raisons aussi:
- très bon attaquant mais défenseur moyen
- joueur qui monopolise un peu le ballon, ce qui va bien dans des équipes où il n'y a pas du talent partout, mais pas forcément dans les clubs plus référencés où le talent (et donc le ballon) est mieux réparti.

Je ne crois donc pas qu'il soit extraordinairement dur à garder

Pour Smith, par contre, ça risque d'être moins simple
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par James »

Jaco11 a écrit :
Légendaire8 a écrit :
jpp a écrit :
thomas a écrit : :yeah: :yeah: :yeah: une bonne chose de faite, il n'y a plus qu'à espérer des résultats favorables demain (j'aimerais bien les voir chez Mickey :o )
Ben, pas moi.
Trois matchs en trois jours, je pense que ce serait trop pour l'effectif réduit qu'on a.
Sans compter les risques de blessures.
Et les Rapetou, aussi.

Mais belle victoire, hein ...
Moi aussi je suis pas "pour" une participation a la Leader's Cup ... Mais bon ca me permettrais de les voir avec "les amis !! Je suis devant un dilemme ... :wink:
Le but d'un club c'est quand même de progresser, gagner des matchs, intégrer de nouvelles compétitions etc...faut arrêter avec ces calculs à la noix !

Faisons la leader cup ! C'est que du bonus; bon pour la progression des joueurs, bon pour le moral et la progression des joueurs, bon pour l'image du club (retour au 1er plan qui peut plaire à des sponsors), bon pour les supporters et c'est toujours sympa de retrouver le haut du panier plutôt que de trainer toujours entre la 9ème et la 13ème place !
jpp a écrit :Ben, pas moi.
Trois matchs en trois jours, je pense que ce serait trop pour l'effectif réduit qu'on a.
Sans compter les risques de blessures.
T'espères donc qu'on va perdre des matchs pour ne pas accrocher cette 8ème place ?
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par RadioBrunooo »

L'enjeu du match au Havre, c'est de battre le dernier du classement, une victoire au compteur. Donc, un match qui doit être pris. Le reste, c'est du pipeau.

Si Dijon bat Nancy en match en retard (à priori oui), ils seront qualifiés. Ou s'ils gagnent à Strasbourg (à priori, non).

En admettant que Dijon perde contre Nancy, on va tout de même pas perdre volontairement pour être sûr de ne pas y aller!!!
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Joruus »

RadioBrunooo a écrit :L'enjeu du match au Havre, c'est de battre le dernier du classement, une victoire au compteur. Donc, un match qui doit être pris. Le reste, c'est du pipeau.
:+1:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Guitou »

Sur le coup, je suis tout à fait d'accord avec James, si le club veut "retrouver les sommets", ça passe par des qualifs à la leaders cup, où le petit poucet va rarement au bout de toute façon, mais c'est de l'expérience des matchs à enjeu, pour des joueurs qui n'en ont pas trop, si ce n'est JK et Yeguete qui a joué un Final Four NCAA il me semble. Je ne crois pas un seul instant que les joueurs n'aient pas cette qualif comme objectif.
De toute façon, gagner au Havre est nécessaire pour jouer les play-offs, et le résultat de Dijon sera ce qu'il sera...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit : et je comprend pas comment JK peut aussi apporter autant à l'équipe sans "bouger" !!
Jean Pierre Garuet était comme ça aussi, non ? :0:
dans les 2 cas le plus compliqué est d'en faire le tour :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J16] Pau - Antibes

Message par Jaco11 »

James a écrit :
Le but d'un club c'est quand même de progresser, gagner des matchs, intégrer de nouvelles compétitions etc...faut arrêter avec ces calculs à la noix !

Faisons la leader cup ! C'est que du bonus; bon pour la progression des joueurs, bon pour le moral et la progression des joueurs, bon pour l'image du club (retour au 1er plan qui peut plaire à des sponsors), bon pour les supporters et c'est toujours sympa de retrouver le haut du panier plutôt que de trainer toujours entre la 9ème et la 13ème place !
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas la joué ... :wink: Juste que j'en ferais pas "un caca mou" si ils ne se qualifiaient pas , par contre si ils se qualifient j'en serais le 1er content car ca me permettra d'aller les voir jouer et de revoir "les coupaings" ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par Légendaire8 »

De toute façon, l'équipe va jouer pour gagner et c'est pas le forum qui y peut quoi que ce soit. De ce que je comprends, pour la leaders c'est compliqué. Pour les PO, par contre, on peut espérer
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par jpp »

James, tu as une interprétation toute personnelle de mes propos.
Je ne dis pas que j'espère qu'on perde des matchs pour pas y aller, je veux dire que si on y va pas, j'en ferai pas un drame.
Après je me suis emballé en parlant de 3 matchs en 3 jours, je le reconnais.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J16] Pau 80 - 66 Antibes

Message par KINDER64 »

Yeguette était en finale du tournoi NCAA je crois.
Répondre