[ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par chrispau64 »

Prochain match : le mans, avant le break de la coupe à Mickey.

Le leader actuel de Pro A, ça joue bien, ça va être chaud. Ils n'ont perdu que 5 matchs (le dernier, mi-janvier à domicile contre cholet). Ils ont battu les top teams.

Mais, bon, match à domicile + perspective du break derrière, ça peut donner des ailes !
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par Montagnard »

Je vais parler des points négatifs de façon à montrer qu'on a malgré tout une marge de progression et qu'on est pas au taquet de nos possibilités :

ce que j'ai noté mais sans doute pas seulement :

le dunk raté tout seul de je ne sais pas qui, ça fait deux points en moins :colere:

Le 12 - 0 encaissé ; Je crois qu'on peut faire mieux dans la concentration :?????:

Mais à part ça j'ai pas vu denave , il a joué ?? :wink:

:oki: :+1: :bravo2: :V: :classe: :siffle:
Que la montagne est belle....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par matt64 »

Quoi qu'il arrive contre Le Mans on sera toujours 8ème. Avec 2 victoires d'avance sur le 9ème ça serait bien se creuser encore un petit peu plus l'écart. Ça passera par un presque sans faute à domicile pour passer en PO. Allez les gars !
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par RadioBrunooo »

Denave a joué en fin de première mi-temps.

Le 12-0 encaissé aurait été rédhibitoire pour pas mal d'équipes. Au lieu de ça, l'équipe a tenu le choc, a résisté à la défense de Dijon, à une panne d'adresse. Les rebonds ont été assurés en défense et arrachés en attaque.

Chapeau!

Je ne sais pas s'il y a une marge de progression. On peut toujours faire mieux ou plutôt faire moins d'erreurs. Moi j'ai surtout l'impression que le potentiel de l'effectif est vraiment bien exploité. Pour Le Mans, ce sera une autre paire de manches. Ils ont une armada dans la raquette, ça laisse rêveur.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par PapyBear »

Ce que j'ai noté de positif, en plus de la partie de Thomson, c'est l'activité de Kouguéré et Bokolo.
On peut toujours dire" ah! s'il n'avait pas raté ceci ou cela". On s'en fout du moment qu'on a gagné, qu'on a maintenant deux victoires d'avance sur les suivants.
Et donc, si on tape Le Mans et Nanterre... je refais le voyage jusqu'au Palais.
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par 3f4s »

https://www.youtube.com/watch?v=AM6wkzYGzmI

Faudrait pas que Juice nous l'efface quand même
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par nounours »

RadioBrunooo a écrit :
Le 12-0 encaissé aurait été rédhibitoire pour pas mal d'équipes. Au lieu de ça, l'équipe a tenu le choc, a résisté à la défense de Dijon, à une panne d'adresse. Les rebonds ont été assurés en défense et arrachés en attaque.
Dont la notre de l'an dernier, qui fini le match à -20 à coup sur !
Vraiment la marque de cette équipe c'est de ne jamais lacher.

Ce MSB m’impressionne moins que la SIG ou Nanterre qu'on reçoit dans 2 matches, vivement lundi
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2016
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par dgc64 »

RadioBrunooo a écrit :Denave a joué en fin de première mi-temps.

Le 12-0 encaissé aurait été rédhibitoire pour pas mal d'équipes. Au lieu de ça, l'équipe a tenu le choc, a résisté à la défense de Dijon, à une panne d'adresse. Les rebonds ont été assurés en défense et arrachés en attaque.

Chapeau!

Je ne sais pas s'il y a une marge de progression. On peut toujours faire mieux ou plutôt faire moins d'erreurs. Moi j'ai surtout l'impression que le potentiel de l'effectif est vraiment bien exploité. Pour Le Mans, ce sera une autre paire de manches. Ils ont une armada dans la raquette, ça laisse rêveur.
en début du 4ième QT notre incapacité à mettre le ballon à l'intérieur m'a fait très peur. Effectivement contre Le Mans, je suis un peu inquiet à ce niveau là. Mais bon savourons cette victoire. Même Bokolo m'a fait plaisir, alors. :o
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par peones4 »

Je suis extrêmement ravi de cette victoire, et surtout de cette équipe qui a du cœur et visiblement vit dans une très bonne ambiance (cf la chambrette de Smith pour Bartoch' dans les vestiaires).

Cependant, j'ai quand même pesté tout le 4ème quart-temps contre le coaching de Bart'. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis Bokolo sur Axel Julien en défense ??? Axel Julien qui était le seul élément "moteur" de cette équipe dijonnaise ... Après, on a gagné donc c'est qu'il a fait le bon choix, mais bon, j'espère qu'on va pas s'arracher les coui**** en fin de saison si on termine égalité avec Dijon sans le goal average :( (cf les dunks ratés de Smith et Bokolo aussi)

Je trouve bizarre que Bokolo n'ai pas + joué au vu de son énorme défense en 1ère mitemps et de sa très bonne entrée en matière offensivement au début de la deuxième ... je n'ai vraiment pas compris le coaching de Bart' sur ce coup-là ...

Juice Thompson est vraiment devenu hors-norme, et j'en ai bien peur, hors-budget pour nous l'an prochain... peut-être même hors-budget pour la Pro A (excepté peut-être pour le club qui roule sur l'or et que je ne nommerai pas). Bref, j'adore ce joueur (même lors de son premier passage à Pau) et j'espère qu'il va réussir à nous conduire aux PO (voir à notre 10ème titre national ? non, faut pas s'emballer quand même). Je réponds à une question plus haut : Thompson est sorti à 40 secondes de la fin de la première mi-temps il me semble, et c'est tout ...

Denave (habituellement dans le cinq me semble-t-il) a vraiment été aux fraises sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. Dommage, il me semblait en meilleure forme ces derniers temps. Kouguere est très irrégulier, et pas de match en match, même au cours d'un match ! Dur de lui faire confiance, même si là il a réussi une belle perf'.

Yeguete a un peu moins été en vue qu'à l'accoutumée. Pour le coup, JK a fait un bon match.

Smith et Harris ont été, sans être forcément brillants, efficaces et c'est ce qu'on leur demande.

Mais surtout, comme sur toute la saison, cette équipe ne lâche rien, ne lâche jamais et ça c'est top top top !!! Allez l'élan, on y croit !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par bearnish »

Belle victoire. ce match aurait pu être plié plusieurs fois, la pièce est tombée du bon côté, tant mieux.
Je ne sais pas jusqu'où ils iront, mais j'adore l'état d'esprit de cette équipe qui ne renonce pas.
Seul bémol, Denave.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Joruus »

Que ça fait plaisir d'avoir une équipe avec un tel caractère ! On a été tellement habitué à des équipes qui lâchent dès qu'elles sont dans le dur ces dernières saisons, que je savoure d'autant plus !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par GrandVoix »

JK est incassable.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Jaco11 »

Voici le fameux +1 de Did !!! :wink: :o

Très très bonne soirée avec les coupaings ... On remet ca la semaine prochaine ! :sante:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par kikinou16 »

je pense que DD peut définitivement rester sur le banc jusqu'à la fin de la saison ,les jeunes ne feront pas pire...
kikinou -450€ ou Token baisé
phil 64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 23 oct. 2013 11:36

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par phil 64 »

kikinou16 a écrit :je pense que DD peut définitivement rester sur le banc jusqu'à la fin de la saison ,les jeunes ne feront pas pire...
Tu as déjà sûrement oublié ces deux dernières sorties au palais où il a été excellent.
Pour Juice il a parlé à la radio avant le match et a dit clairement qu'il voulait rester à Pau car il se sent bien dans ce club et s'entend très bien avec le coach.
Répondre