[ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :Au fait, que dit Steven Smith dans le vestiaire au sujet de la chute du coach??
je sais pas, il chambre je crois.....Bart aurait pu lui parler de son méga dunk pour rétorquer... :o
Pour Juice, pas la peine de réfléchir dans tous les sens s'il restera ou pas, il est là, en forme, profitons en pour faire la meilleure saison possible...après on verra bien...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Jaco11 »

Pour moi l'erreur de coaching de Legname se trouve a 40 secondes de la fin ou il prend un temps mort , mets en place une tactique avec Julien pour conclure , soit ... Mais quand il reste 40 secondes moi j'aurais fait prendre un shoot rapidement , au bout de 10 secondes (ca laisse le temps de construire quelque chose) comme ca l'Elan après n'aurait pas pu emmener au bout de la rencontre , ca leur laissait un ptite dizaine de secondes pour attaquer derrière ! Bon avec des "si" ... heureusement pour nous qu'il a pris "la mauvaise option"
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par jpp »

sandsam a écrit :
jpp a écrit :Oui, bien sur, mais si on lui propose un beau contrat, meilleur que l'actuel, il partira.
Et c'est normal, il est pro, il va jouer là où on lui donnera plus.
Peut-être pas pour 5000€/an... Mais faut pas rêver.
Et moi aussi, j'aimerais qu'il reste. Après ce que nous avait dit CB à son sujet.... :o
??
A la demande générale....

CB nous avait dit qu'il ne gardait pas Juice parce qu'il ne pouvait pas amener le club plus haut.
Il me semblait que ça avait déjà été dit sur ce forum.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :
sandsam a écrit :
jpp a écrit :Oui, bien sur, mais si on lui propose un beau contrat, meilleur que l'actuel, il partira.
Et c'est normal, il est pro, il va jouer là où on lui donnera plus.
Peut-être pas pour 5000€/an... Mais faut pas rêver.
Et moi aussi, j'aimerais qu'il reste. Après ce que nous avait dit CB à son sujet.... :o
??
A la demande générale....

CB nous avait dit qu'il ne gardait pas Juice parce qu'il ne pouvait pas amener le club plus haut.
Il me semblait que ça avait déjà été dit sur ce forum.
On vieillit , la mémoire flanche ... Tu nous comprends ! :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par James »

Juice et Bergeaud ne se sont jamais entendus...

Bergeaud préférait des meneurs Liga ACB, genre Fred Moncade.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par kikinou16 »

James a écrit :Juice et Bergeaud ne se sont jamais entendus...

Bergeaud préférait des meneurs Liga ACB, genre Fred Moncade.
:lol: :o
kikinou -450€ ou Token baisé
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par sunset »

James a écrit :Juice et Bergeaud ne se sont jamais entendus...

Bergeaud préférait des meneurs Liga ACB, genre Fred Moncade.
Ah oui quand même!! :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Guitou »

James a écrit :Juice et Bergeaud ne se sont jamais entendus...

Bergeaud préférait des meneurs Liga ACB, genre Fred Moncade.
Ouais, c'est marrant, mais sans smiley, ça montre aussi que tu le penses, ce qui est plus gênant. Jerry McCullough, Emmanual Davis, Mo Finley (celui qui avait des jambes...) ou Teddy Gipson quand il était DG, ça montre bien le contraire.

Refaire l'histoire alors que le premier passage de Juice chez nous a été décevant, c'est ridicule, parce qu'il n'est pas difficile de se souvenir d'il y a 2 ans... Personne ne souhaitait son maintien dans l'effectif, et il est d'ailleurs parti à Rouen, équipe avec moins d'ambition, où il a fortement progressé, en ayant plus de responsabilités offensives. Il a muri, progressé, et est maintenant un des meilleurs meneurs de la division, c'est sûr, et je pense que Claude est assez honnête pour admettre qu'il n'avait pas envisagé cette progression. On verra s'il est capable de passer un cap dans sa prochaine équipe (Nanterre ?), qui ne sera pas l'Elan.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par sandsam »

Guitou a écrit :
James a écrit :Juice et Bergeaud ne se sont jamais entendus...

Bergeaud préférait des meneurs Liga ACB, genre Fred Moncade.
Ouais, c'est marrant, mais sans smiley, ça montre aussi que tu le penses, ce qui est plus gênant. Jerry McCullough, Emmanual Davis, Mo Finley (celui qui avait des jambes...) ou Teddy Gipson quand il était DG, ça montre bien le contraire.

Refaire l'histoire alors que le premier passage de Juice chez nous a été décevant, c'est ridicule, parce qu'il n'est pas difficile de se souvenir d'il y a 2 ans... Personne ne souhaitait son maintien dans l'effectif, et il est d'ailleurs parti à Rouen, équipe avec moins d'ambition, où il a fortement progressé, en ayant plus de responsabilités offensives. Il a muri, progressé, et est maintenant un des meilleurs meneurs de la division, c'est sûr, et je pense que Claude est assez honnête pour admettre qu'il n'avait pas envisagé cette progression. On verra s'il est capable de passer un cap dans sa prochaine équipe (Nanterre ?), qui ne sera pas l'Elan.
ça on n'en sait rien....
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Le Dude »

Vis à vis de Thompson je veux bien admettre que Bergeaud se soit trompé dans son expertise à l'époque.
Mais par contre comme a-t-il pu encenser Moncade à ce point en le comparant aux meneurs ACB de gros niveau à l'époque.
Ça c'est une grossière erreur et pour en avoir discuter avec lui (Moncade) ça ne la vraiment pas aidé à être à l'aise par la suite.
Mais tout ceci est le passé donc laissons le derrière nous.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par bearnish »

Sans vouloir dire du mal de Claude, il lui arrivait parfois de se laisser emporter par un flot de paroles et de faconde gasconne. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce joueur iranien qui devait lui aussi avoir du basket plein les mains. Samad Nikkhah Bahrami .
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Guitou »

sandsam a écrit :
Guitou a écrit :
James a écrit :Juice et Bergeaud ne se sont jamais entendus...

Bergeaud préférait des meneurs Liga ACB, genre Fred Moncade.
Ouais, c'est marrant, mais sans smiley, ça montre aussi que tu le penses, ce qui est plus gênant. Jerry McCullough, Emmanual Davis, Mo Finley (celui qui avait des jambes...) ou Teddy Gipson quand il était DG, ça montre bien le contraire.

Refaire l'histoire alors que le premier passage de Juice chez nous a été décevant, c'est ridicule, parce qu'il n'est pas difficile de se souvenir d'il y a 2 ans... Personne ne souhaitait son maintien dans l'effectif, et il est d'ailleurs parti à Rouen, équipe avec moins d'ambition, où il a fortement progressé, en ayant plus de responsabilités offensives. Il a muri, progressé, et est maintenant un des meilleurs meneurs de la division, c'est sûr, et je pense que Claude est assez honnête pour admettre qu'il n'avait pas envisagé cette progression. On verra s'il est capable de passer un cap dans sa prochaine équipe (Nanterre ?), qui ne sera pas l'Elan.
ça on n'en sait rien....
Jaco a enfin gagné du fric avec ses paris et il investit à l'Elan ? Sérieusement, l'Elan ne peut lui proposer qu'une légère augmentation donc je vois pas comment il resterait. Il y a l'exemple Riley qui a signé 3 ans, mais il touche plus que ce que Juice pourrait toucher au max ici. Et quelles perspectives tu offres sur le long terme ? Nanterre propose la coupe d'Europe et les play-offs tous les ans. Faut être honnête, on est devenu Le Havre ou Dijon, sur un coup de bol au recrutement, on peut jouer la 8ème place parce qu'on a un bon coach, mais les bons joueurs se cassent l'année d'après chez des plus riches. Ou comme le CCRB qui a perdu Payne, Watkins et Mitchell.
Ce qu'il nous faut, c'est des augmentations de budget, des joueurs signés sur 2/3 ans, et j'ai rien vu qui laisse penser que c'est au programme.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Montagnard »

J'ai la faiblesse de penser que le budget peut dépendre en parti de l'ambition du club, et que l'ambition du club dépend des résultats sportifs, donc attendons de faire un bilan des résultats en fin de saison. Tout les reste n'est que pure spéculation.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :
Jaco a enfin gagné du fric avec ses paris et il investit à l'Elan ? Sérieusement, l'Elan ne peut lui proposer qu'une légère augmentation donc je vois pas comment il resterait. Il y a l'exemple Riley qui a signé 3 ans, mais il touche plus que ce que Juice pourrait toucher au max ici. Et quelles perspectives tu offres sur le long terme ? Nanterre propose la coupe d'Europe et les play-offs tous les ans. Faut être honnête, on est devenu Le Havre ou Dijon, sur un coup de bol au recrutement, on peut jouer la 8ème place parce qu'on a un bon coach, mais les bons joueurs se cassent l'année d'après chez des plus riches. Ou comme le CCRB qui a perdu Payne, Watkins et Mitchell.
Ce qu'il nous faut, c'est des augmentations de budget, des joueurs signés sur 2/3 ans, et j'ai rien vu qui laisse penser que c'est au programme.
:yeah: Je confirme ! Depuis 5 matchs "c'est Byzance" :o :wink:

Pourvu que ca dure ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par roger23 »

Petite précision pour la toute petite prestation de DD, pas dans son assiette car malade quasiment toute la semaine et ne s'est pas entrainé correctement...évitons de le descendre quand il passe au travers tout autant que le monter aux cimes quand il débloque une situation difficile comme contre Paris.
Répondre