[ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par sunset »

Quelle fierté de retrouver les valeurs de l'élan béarnais!!

Au moins les grincheux vont peut être pouvoir arrêter de l'être un certain temps.

Merci à Juice pour une telle implication de sa part, j'espérais cet été son retour mais la ça va au delà de toute attente. Extra!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par jpp »

Oui, bien sur, mais si on lui propose un beau contrat, meilleur que l'actuel, il partira.
Et c'est normal, il est pro, il va jouer là où on lui donnera plus.
Peut-être pas pour 5000€/an... Mais faut pas rêver.
Et moi aussi, j'aimerais qu'il reste. Après ce que nous avait dit CB à son sujet.... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par sandsam »

jpp a écrit :Oui, bien sur, mais si on lui propose un beau contrat, meilleur que l'actuel, il partira.
Et c'est normal, il est pro, il va jouer là où on lui donnera plus.
Peut-être pas pour 5000€/an... Mais faut pas rêver.
Et moi aussi, j'aimerais qu'il reste. Après ce que nous avait dit CB à son sujet.... :o
??
chrispau64
12ème homme de l'Elan
Messages : 851
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:32

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par chrispau64 »

Qqs commentaires / Bémols:
- Les 2 dunks ratés en QT3 : notamment un, en contre attaque, sur lequel on prend un 3pts derrière : action à -5 pts
- incapacité à mettre le ballon à l'intérieur en QT3/début QT4 (le passage 12-0) : oui, mais il faut dire aussi que Dijon a mis une grosse pression avec prise à 2 sur le porteur. Ils ont pris des gros risques sur ce type de défense, et ça leur a réussi.
- juice qui force un peu parfois : je dribble 24 secondes et je tente un 3pts à 8m (j'exagère à peine)

côté ++ :
- Juice dans le money time
- le rebond : 36 à 22, un truc comme ça
- et surtout : ils ne lâchent jamais rien (sauf peut être à villeurbanne en coupe ???)
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par bobbylaguepe »

Très belle victoire.
On voit que le travail défensif (changement sur écran avec rotations) porte ses fruits.
Effectif réduit mais chacun se bat et ne lâche pas. Bravo.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par RadioBrunooo »

La dernière action de Dijon. Franchement.

Le gars passe à un mètre de Cain, ne se débarrasse pas de son défenseur, reçoit la balle et s'offre une tentative de shoot plus que casse-croute. Avec aucune autre option envisagée, le passeur et les autres joueurs restent les pieds dans le ciment. En 4 secondes, il y avait peut-être mieux à faire, non?

J'ai souvenir de tentatives plus inspirées en partant de sous son propre panier. La remise en jeu en zone avant aurait-elle ruiné l'imagination?

Ou alors Legname pensait avoir un Justin Doellman. La différence, c'est que le Barça (7" en partant sous son panier) a donné la balle au meneur pour une fixation passe avant l'exploit. Hier, Legname avait un Axel Julien en feu (tirs, drives, passes), mais non, on joue sur le Ricain en espérant un exploit en solo.
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2028
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par dgc64 »

sunset a écrit :Quelle fierté de retrouver les valeurs de l'élan béarnais!!

Au moins les grincheux vont peut être pouvoir arrêter de l'être un certain temps.

Merci à Juice pour une telle implication de sa part, j'espérais cet été son retour mais la ça va au delà de toute attente. Extra!
j'espère que cela va faire revenir au Palais certaines personnes désabusées après quelques années de disette
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par sarunas13 »

Celle victoire va être importante !! Gros match de Thompson !!
C'est assez dingue de voir comme il a progressé chaque saison depuis qu'il est arrivé à l'Asvel !

Moi je pense que pour le garder avec nous, faut lui proposer un contrat longue durée, comme a fait Nanterre avec Riley.
Je suis pas sur que Juice soit un "gros mercenaire", qui a envie de gagner plus tous les ans. Il se sent bien a Pau, il kiffe le coach.
Tu lui proposes un joli contrat de 3 ans, le mec peut largement préférer moins gagner qu'en Russie ou en Turquie mais contrat garanti et payé en temps et en heure pendant 3 ans avec une équipes ambitieuse.
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Le Dude »

sarunas13 a écrit :Celle victoire va être importante !! Gros match de Thompson !!
C'est assez dingue de voir comme il a progressé chaque saison depuis qu'il est arrivé à l'Asvel !

Moi je pense que pour le garder avec nous, faut lui proposer un contrat longue durée, comme a fait Nanterre avec Riley.
Je suis pas sur que Juice soit un "gros mercenaire", qui a envie de gagner plus tous les ans. Il se sent bien a Pau, il kiffe le coach.
Tu lui proposes un joli contrat de 3 ans, le mec peut largement préférer moins gagner qu'en Russie ou en Turquie mais contrat garanti et payé en temps et en heure pendant 3 ans avec une équipes ambitieuse.
En Turquie ou en Russie il sera payé en temps et en heure, et bien plus qu'ici donc je n'y crois pas trop.
Profitons de l'instant présent avec lui.

Encore bravo à l'équipe qui montre encore une fois un gros mental.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par Karamasof »

Pour le plaisir, voici le panier de la victoire:

https://www.facebook.com/machainesport/ ... 189666478/

:o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2888
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par kikinou16 »

phil 64 a écrit :
kikinou16 a écrit :je pense que DD peut définitivement rester sur le banc jusqu'à la fin de la saison ,les jeunes ne feront pas pire...
Tu as déjà sûrement oublié ces deux dernières sorties au palais où il a été excellent.
Pour Juice il a parlé à la radio avant le match et a dit clairement qu'il voulait rester à Pau car il se sent bien dans ce club et s'entend très bien avec le coach.
Excellent??? Excellemment moyen pas plus pas moins et ce depuis 2 ans et son court passage à été nul à Dijon :cinglé:
kikinou -450€ ou Token baisé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2672
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par moquettpassion »

D'accord avec Phil. ces dernières sorties ont été prolifiques, très utiles à l'équipe. Il est bien revenu et, en ce sens, doit être soutenu pour apporter de manière plus constante, surtout à l'extérieur.
Alors on parle de DD mais franchement j'en connais au moins un autre dont l'apport a toujours été très faible (sauf hier soir évidemment !!) et dont on entend jamais parler ici...
Après d'une manière générale on sait que Bart a toujours tendance à faire confiance aux cadres de manière quasi exclusive. Si les résultats le confortent dans ses idées, ça permet assez peu à d'autres de s'exprimer...jeunes compris.
allez l'Elan, quelle victoire importante hier soir !! bravo à tout le monde
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau

Message par didier labrit-badie »

Victoire très importante pour le classement et pour le groupe :oki: :oki1:
peones4 a écrit :Je trouve bizarre que Bokolo n'ai pas + joué au vu de son énorme défense en 1ère mitemps et de sa très bonne entrée en matière offensivement au début de la deuxième ... je n'ai vraiment pas compris le coaching de Bart' sur ce coup-là ...
De mémoire dans le dernier 1/4 Bart alterne avec le Bok et Max sur le terrain. Et il faut dire que ça a bien réussi. Peut-être que c'est en fonction du score : on est devant, prime au Bok pour défendre. On est derrière, prime à Max pour l'attaque. Max met un panier important sur passe de JK et il met le couvercle sur le panier victorieux de Juice.

Et je pense que cette rotation a été décidée en fonction du passage de DD qui a été peu productif.

Ca fait vraiment plaisir de voir cette équipe qui ne lâche pas. Et hier, à part Smith qui est un peu sorti du match en deuxième, on n'a pas été pleurer sur les arbitres.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par roger23 »

phil 64 a écrit :
kikinou16 a écrit :je pense que DD peut définitivement rester sur le banc jusqu'à la fin de la saison ,les jeunes ne feront pas pire...
Tu as déjà sûrement oublié ces deux dernières sorties au palais où il a été excellent.
Pour Juice il a parlé à la radio avant le match et a dit clairement qu'il voulait rester à Pau car il se sent bien dans ce club et s'entend très bien avec le coach.
Une indiscrétion de source très sérieuse fait état d'un gros contrat dans l'hexagone, avec un salaire plus que doublé de celui de l'élan!
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J19] Dijon - Pau 77-78

Message par didier labrit-badie »

Au fait, que dit Steven Smith dans le vestiaire au sujet de la chute du coach??
Répondre