DysneyLand Leaders Cup 2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par Guitou »

Tout comme le 1/8ème d'Eurocup la semaine prochaine. En tout cas, Monaco-Chalon est une belle finale avec deux équipes en forme ces derniers temps.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :Tout comme le 1/8ème d'Eurocup la semaine prochaine. En tout cas, Monaco-Chalon est une belle finale avec deux équipes en forme ces derniers temps.
Puis opposition de style. La Roca team c'est rugueux là où Chalon c'est aérien.

De plus cette Leaders cup va générer des frictions futures : il y a eu quantité d'accrochages (et prof nous en apprend une dans le billet d'humeur entre Choulet-Jackson) qui vont sûrement valoir des matchs retour, voire des play-off, explosifs.

C'est pas plus mal de ne pas y être mais de voir comment se comportent les équipes qui vont loin dans la compétition.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par mal »

Guitou a écrit :Tout comme le 1/8ème d'Eurocup la semaine prochaine. En tout cas, Monaco-Chalon est une belle finale avec deux équipes en forme ces derniers temps.
En forme, en effet! 2 eme QT de haute volée :shock:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par didier labrit-badie »

Dingo ce 2ème 1/4!
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par mal »

D. Mitchell s'est pris un sacré coup de trompette par Mitrovic!!! Pas commode le coach
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par jpp »

Ce qui est marrant, c'est de voir Amara Sy calmer son coach... :shock:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par mal »

J'aime beaucoup ce que propose Monaco, des 2 cotés du terrain. Un style beaucoup plus académique que Chalon, qui fait parfois vraiment n'importe quoi
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par mal »

Autant Choulet est un super dénicheur de talents US, autant je trouve son coaching extremement limité! Il se prend une leçon par Mitrovic.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par gpolin »

mal a écrit :Autant Choulet est un super dénicheur de talents US, autant je trouve son coaching extremement limité! Il se prend une leçon par Mitrovic.
C'est la Choulet touch. De très forts joueurs individuellement qui se plaisent dans le jeu rapide fait de prises de risques individuelles.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par didier labrit-badie »

De mémoire au match Pau-Chalon certains avaient soulignés que les rotations bourguignonnes, notamment l'entrée des jeunes, avaient permis à Pau de revenir dans le match (certains avaient aussi dit que ça montrait une certaine suffisance des chalonnais) et là je trouve qu'il fait la même erreur dans les rotations.

D'accord avec mal sur la leçon de coaching. Mitrovic a varié les options, notamment défensives, et à fait perdre le fil du jeu à l'Élan Chalon.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par mal »

didier labrit-badie a écrit : Mitrovic a varié les options, notamment défensives, et à fait perdre le fil du jeu à l'Élan Chalon.
Oui, il y avait ce soir un contraste incroyable au niveau de l'intensité défensive des 2 équipes.
Quand Chalon est à -10, Choulet sort une zone 2-3 toute faiblarde. Dès la première attaque, Ouattara trouve une position de 3pt à 45° completement ouverte, il le rate d'un poil. Chalon n'a pas su corriger ça, et ils sont pris la grêle sur des shoots depuis ce spot par Ouattara et Schuler. L'ecart enfle. Reponse de Choulet sur le temps-mort: changer les 5 d'un coup :class:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par mal »

A souligner aussi que Hazell a completement déjoué d'un coup. Il a commencé à parler avec les arbitres suite à une faute non sifflée sur lui, puis dans la foulée a contesté bêtement une faute de sa part (pourtant évidente). Il s'est mis les arbitres à dos en 30 secondes.
Derriere il force 2-3 actions sans aucune réaction des arbitres.
Puis il fait une faute sur un 3pt marqué de Shuler.
Derriere, plus rien....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par RadioBrunooo »

Je suis ravi.

Franchement, ça commençait à me gonfler tous les commentaires flatteurs sur le basket à 90-100 points, on vient à la salle pour avoir du spectacle, donc des points si j'ai bien suivi le raisonnement. Le All Star Game c'est fantastique alors. Si le basket se résume à artiller dès qu'on aperçoit le panier, c'est moche, désolé. Choulet, il sort les grands sourires et les grandes phrases quand il gagne, genre, je suis modeste, je ne veux pas donner de leçons comme certains, mais j'en donne quand même!

En revanche, le basket de Monaco, avec de la défense, du jeu rapide, du collectif, de l'engagement en défense et en attaque, j'adore. La tronche du coach, j'adore, il me fait penser à un gangster des années 30. Je n'ai pas pu voir la finale. Mais la demi, il se la gagne déjà. Il a trouvé des clés contre Strasbourg. Il a des guerriers et il les envoie sur le terrain en mission, ce n'est pas du hourra basket. Pourtant avec Gladyr et Shuler, ça pourrait tourner au concours. Et Chalon marque 22 pts en une mi-temps, 7 dans le dernier :oki1: Comment est-ce possible?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par sandsam »

prof a écrit :Sauf que Mitchell garde la balle vachement longtemps, 's'ils avaient tenté un tir ou une pénétration en 4-5 secondes sur la dizaine qu'il leur reste ça aurait pu donner prolongation voire faute...
Mitchell???? Campbell plutôt non?
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par didier labrit-badie »

sandsam a écrit :
prof a écrit :Sauf que Mitchell garde la balle vachement longtemps, 's'ils avaient tenté un tir ou une pénétration en 4-5 secondes sur la dizaine qu'il leur reste ça aurait pu donner prolongation voire faute...
Mitchell???? Campbell plutôt non?
On parlait du match Nanterre-Monaco en 1/4 ;)
Répondre