DysneyLand Leaders Cup 2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :
sandsam a écrit :
prof a écrit :Sauf que Mitchell garde la balle vachement longtemps, 's'ils avaient tenté un tir ou une pénétration en 4-5 secondes sur la dizaine qu'il leur reste ça aurait pu donner prolongation voire faute...
Mitchell???? Campbell plutôt non?
On parlait du match Nanterre-Monaco en 1/4 ;)
ben oui mais vous dites que sur la dernière possession de nanterre Mitchell garde trop la balle....or Motchell joue a monaco....c'ets tj campbell qui croque...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par Guitou »

Bien sûr, Mitrovic a gagné la bataille tactique, avec beaucoup de rotations et beaucoup de changements en défense. Et il fait le 1er écart avec ses joueurs de banc. Mais faut pas résumer le jeu de Choulet à la bouillie vue en finale. Comme les Warriors, Choulet veut un gros volume de shoot à 3 pts, mais d'habitude, les shoots viennent surtout d'un jeu de passe rapide et efficace, avec notamment les drive & kick de Roberson. Mitrovic leur a coupé cette stratégie, et Chalon a tenu par des prises de risque individuelles, mais ça ne pouvait pas durer tout le match. Le symbole, c'est Evtimov, qui ne peut pas se créer son shoot seul, et qui a été absent, car il n'a pas vu le ballon. Et puis, sans un Shuler énorme sur ses prises d'initiatives individuelles, pas sûr que le basket "académique" de Monaco remporte ce match.
Sinon, en sortant de cette finale, je me dis que l'Elan peut regarder plus haut, et pas seulement les équipes derrière...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par didier labrit-badie »

sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
sandsam a écrit :
prof a écrit :Sauf que Mitchell garde la balle vachement longtemps, 's'ils avaient tenté un tir ou une pénétration en 4-5 secondes sur la dizaine qu'il leur reste ça aurait pu donner prolongation voire faute...
Mitchell???? Campbell plutôt non?
On parlait du match Nanterre-Monaco en 1/4 ;)
ben oui mais vous dites que sur la dernière possession de nanterre Mitchell garde trop la balle....or Motchell joue a monaco....c'ets tj campbell qui croque...
Mais non, c'est à la SIG qu'il joue Campbell ;)

Oui, tu as raison, je me suis planté :oki1:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par Tigre de Sants »

J'ai trouvé les monégasques impressionnants: complets à tous les postes et des remplaçants sobres, au niveau, et qui défendent fort: A.Cel, J.Aka... J'ai trouvé ce dernier très bon. Beaucoup se disaient que son rôle serait anecdotique, mais sur cette finale il a été très précieux. Chalon a littéralement explosé en vol.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par sandsam »

ouais, j'ai vu que la finale mais ils m'ont impressionné en défense en 2eme mi-temps....
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par PapyBear »

sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
sandsam a écrit :
prof a écrit :Sauf que Mitchell garde la balle vachement longtemps, 's'ils avaient tenté un tir ou une pénétration en 4-5 secondes sur la dizaine qu'il leur reste ça aurait pu donner prolongation voire faute...
Mitchell???? Campbell plutôt non?
On parlait du match Nanterre-Monaco en 1/4 ;)
ben oui mais vous dites que sur la dernière possession de nanterre Mitchell garde trop la balle....or Motchell joue a monaco....c'ets tj campbell qui croque...
Il y a aussi Tasmin Mitchell à Nanterre.
Alors c'est lequel? Ou c'est Campbell?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par sandsam »

PapyBear a écrit : Il y a aussi Tasmin Mitchell à Nanterre.
Alors c'est lequel? Ou c'est Campbell?

c'est Campbell qui a gardé le ballon en dribble et pris le dernier shoot
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par bodéga »

Rien à voir avec la compétition proprement dite, mais je vous recommande les billets d'humeur de Prof, on y était presque ... :classe:
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par mal »

bodéga a écrit :Rien à voir avec la compétition proprement dite, mais je vous recommande les billets d'humeur de Prof, on y était presque ... :classe:
Tout à fait!
Merci Prof pour ce carnet de voyage qui décrit bien l'atmosphère autour de la competition.
Concernant le parquet orléanais évoqué dans le dernier message, le palais des sports d'Orleans ne respectant pas les criteres de l'euroleague (saison 2009/2010), les matches avait eu lieu au Zenith d'Orleans (5000 places).
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par prof »

mal a écrit :
bodéga a écrit :Rien à voir avec la compétition proprement dite, mais je vous recommande les billets d'humeur de Prof, on y était presque ... :classe:
Tout à fait!
Merci Prof pour ce carnet de voyage qui décrit bien l'atmosphère autour de la competition.
Concernant le parquet orléanais évoqué dans le dernier message, le palais des sports d'Orleans ne respectant pas les criteres de l'euroleague (saison 2009/2010), les matches avait eu lieu au Zenith d'Orleans (5000 places).
Ma source n'avait pas précisé dans quel Zenith ils avaient joué; et je crois qu'il a utilisé le pluriel; mais pas eu le temps de vérifier...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par prof »

mal a écrit :
bodéga a écrit :Rien à voir avec la compétition proprement dite, mais je vous recommande les billets d'humeur de Prof, on y était presque ... :classe:
Tout à fait!
Merci Prof pour ce carnet de voyage qui décrit bien l'atmosphère autour de la competition.
Le but était de vous offrir une vision décalée, pas autant que les présentations de matchs de Didier, que vous trouverez désormais aussi dans les billets d'humeur, et pour commencer ne manquez pas celle du match EBPLO - Nanterre 92
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par Jaco11 »

prof a écrit :
mal a écrit :
bodéga a écrit :Rien à voir avec la compétition proprement dite, mais je vous recommande les billets d'humeur de Prof, on y était presque ... :classe:
Tout à fait!
Merci Prof pour ce carnet de voyage qui décrit bien l'atmosphère autour de la competition.
Le but était de vous offrir une vision décalée, pas autant que les présentations de matchs de Didier, que vous trouverez désormais aussi dans les billets d'humeur, et pour commencer ne manquez pas celle du match EBPLO - Nanterre 92
Je confirme ! EXCELLENT :oki1: :bravo2:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par Légendaire8 »

Merci Prof. Très vivant. Un seul problème (mais tu pouvais pas savoir), mentionner une de tes rencontres avec une personne.... avec le père de qui j'ai joué. P... deux ans!
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3380
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par jpp »

Ah le grand Denis... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: DysneyLand Leaders Cup 2016

Message par didier labrit-badie »

Z'avez joué avec le père d'Alain Jardel? Alors là chapeau...vous ne faites pas votre âge les gars!
Répondre