[ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par moquettpassion »

c'est plus une série là, c'est une rafale !!! franchement dans le 3eme on était mal embarqué jusqu'à ce qu'on les atomise dans le 4eme...à l'extérieur...c'est très fort mentalement, très très fort ! J'aurais aimé voir comment on a réussi à gérer notre déficit à l'intérieur...Félicitations à l'équipe et au staff, ce qui est réalisé actuellement est très fort, très très fort (je sais je radote !!!)
une pensée aussi pour DD qui continue à apporter sa pierre quand on le sollicite, du temps de jeu hier soir, c'est bien.
allez notre Elan !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par gfive »

Bokolo en fin de match hier soir, il avait un +/- de .. +18!!

Cette stat n'est pas affichée dans les pages du site LNB, mais c'est un peu la seule manière de mesurer l'impact défensif d'un joueur extérieur (il va peu contrer, etc.. Mais gêner l'attaque adverse)

Pour le coup, j'ai aps vu le match, mais ça serait pas lui le MVP?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par lebron64 »

Comme cela a été dit plus haut, Bartéchécky est entrain de remettre l'Elan en haut.
Il a compris qu'un Denave pouvait etre trés utile sur un temps de jeu limité ( depuis decembre), il remet un Bokolo en selle et qui est desormais trés important dans cette équipe, chose que CB a été incapable de faire ( bon ok il y avait eu des blessures mais quand meme).
Et le pire, c'est que Barth n'aurait jamais pris ces joueurs là si ils n'avaient pas eté sous contrat, alors franchement je trouve ca bluffant!
On se demandait si c'etait la consanguinité qui etait à l'origine dans les mauvais resultats de ce club, eh bien on a une grosse partie de la réponse: avec du sang neuf, un regard neuf notre visage a changé radicalement. Un Barth' qui prend vraiment conscience des qualitée requises en Pro A pour réussir, chose que Bergeaud, Toupane, voire Dobbels, Cousin et j'en passe n'ont jamais réussi à realiser avec des masses salariales bien superieures...
Chapeau, que ca dure
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par RadioBrunooo »

Je ne pense pas qu'il s'agisse de consanguinité, mais d'un problème de génération d'entraîneur, de philosophie qui s'adapte ou pas aux joueurs dont on dispose.

Hervé, Beugnot, Bergeaud (entre autres) ont connu des échecs avec des recettes qui avaient fait leur succès. Et avant eux, Gomez, Monclar et bien d'autres. Quand je vois Kunter au Mans ou le Serbe à Limoges, je me dis que c'est bien beau, mais ont-ils les joueurs qui peuvent s'intégrer dans leur méthode? Ou sont-ils capables de s'adapter à ces joueurs?

En formation, je me souviens qu'un ponte nous avait sorti une phrase du genre "Un bon coach, c'est celui qui est capable de tirer le meilleur des joueurs dont il dispose, en s'adaptant à ce qu'il a sous la main."

J'avais posé la question "Et pourtant, j'ai l'impression que bien souvent, les grands coachs ont une méthode qu'ils appliquent partout où ils passent et que c'est aux joueurs de s'adapter?"

Il avait souri et fini par dire "Ben oui, en général, c'est ça."

Ce qui n'enlève rien au mérite de Bart. Son recrutement est certainement la meilleure décision du club depuis un bout de temps. Je pense que les dirigeants ont mis la main sur le meilleur coach possible (possible pour l'Elan j'entends). N'oublions pas que Bergeaud a tout de même assuré la remontée de ProB et deux maintiens en ProA et que nous n'en serions peut-être pas là sans lui. C'est la saison dernière qui ternit son bilan.

Pour en revenir au présent et même à l'avenir, cette victoire à Antibes met l'Elan à la 5ème place avec l'Asvel, Le Mans ou Gravelines et Nanterre s'ils gagnent ce soir. Seuls Dijon (qui mange son pain blanc du calendrier) et Limoges (qui joue ses dernières cartes) peuvent recoller.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Montagnard »

j'aurai une question sur le match d'hier soir que je n'ai pas pu suivre;
Est ce que Juice a été particulièrement bien pris ou a t'il été un peu "en dedans" ? sans vouloir minimiser sa performance.
Que la montagne est belle....
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Trait d'union »

gfive a écrit :Bokolo en fin de match hier soir, il avait un +/- de .. +18!!

Cette stat n'est pas affichée dans les pages du site LNB, mais c'est un peu la seule manière de mesurer l'impact défensif d'un joueur extérieur (il va peu contrer, etc.. Mais gêner l'attaque adverse)

Pour le coup, j'ai aps vu le match, mais ça serait pas lui le MVP?
De ce que j'ai entendu à la radio, c'est bien avec la rentrée du Bok' et de JK que nous avons fait notre premier retour en 1ère mi temps.
Puis en 4ème, les joueurs importants ont apparemment été ces deux là + Denave, Smith et Harris.
C'est vraiment intéressant de voir que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Ce qui est intéressant également, c'est la dernière action avec le panier de JK. Juice est le danger numéro 1. La défense se focalise bien sûr sur lui et ça libère des espaces ou des shoots ouverts pour les autres. Juice a la lucidité de faire la passe et JK a la lucidité de mettre le shoot ! C'est parfait !
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1883
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par sunset »

MERCIIIIIII et en route pour les PO en laissant limoges sur le quai de la gare
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par GrandVoix »

sandsam a écrit :
bearnish a écrit :Sur le site de la LNB il y aurait eu un glissement géographique...et parle de nous en qualifiant les joueurs de ....Landais... :?????: :fumette:
c'est toujours mieux que limougeauds
:uh:
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par nounours »

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par didier labrit-badie »

Le basket est un sport qui se joue à 5 et à la fin c'est toujours Pau qui gagne 8) :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Montagnard »

excusez moi si le sujet a déjà été abordé, mais Juice n'a joué "que" 31 minutes ?

quelle en est la raison ??
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Jaco11 »

Bah rien n'oblige Bart a le faire jouer systématiquement 40mns :wink: D'après les "échos du match" que j'ai eu (voir aussi les réactions d'après match sur le site off) , il a été bien pris et les remplaçants ont largement fait le taf , ce qui explique son temps de jeu , qui est loin d'être négligeable .
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Montagnard »

Jaco11 a écrit :Bah rien n'oblige Bart a le faire jouer systématiquement 40mns :wink: D'après les "échos du match" que j'ai eu (voir aussi les réactions d'après match sur le site off) , il a été bien pris et les remplaçants ont largement fait le taf , ce qui explique son temps de jeu , qui est loin d'être négligeable .
Je n'ai pas suivi le match, alors c'est rassurant si on peut s'en passer 10 minutes, sauf si on est passé à moins 13 parce qu’il n'était pas sur le terrain !!
Que la montagne est belle....
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par jpp »

Il me semble avoir vu sur le live lnb qu'il avait 3 fautes en première mi-temps.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Guit »

C'est plutôt l'inverse en fait. On est remonté avec Bok et DD sur le terrain et Juice sur le banc il me semble.
Répondre