[ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par RadioBrunooo »

Vous voulez des chiffres? Non? Tant pis, je les donne.

Avec 14 victoires, nous avons déjà une victoire de plus que l'an dernier.

Dans un championnat à 18, dans le passé :
17 à 20 victoires nécessaires pour être dans les 8 premiers.

L'année où Nanterre est champion?
4 équipes sont à égalité avec un bilan de 15 V 15 D à la 7ème place : Dijon et Nanterre qualifiés, Orléans et Cholet éliminés.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par didier labrit-badie »

nounours a écrit :Résumé d'Antibes

http://www.sharks-antibes.com/sharks-pa ... ighlights/
Merci :) On voit bien les contacts dessous
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J22] Antibes - Pau

Message par didier labrit-badie »

Strasbourgeois ! a écrit :Oh tiens, c'est dans mon coin, et j'ai bien envie d'y aller ! (bon, en même temps, lundi, c'est Monaco-Strasbourg : puis-je me permettre de voir les deux ?)
Alors, tu y as été???
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J22] Antibes - Pau

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Oh tiens, c'est dans mon coin, et j'ai bien envie d'y aller ! (bon, en même temps, lundi, c'est Monaco-Strasbourg : puis-je me permettre de voir les deux ?)
Alors, tu y as été???
Finalement, la conscience pro l'a emportée (pire que maman, je vous disais :x). Mais je serai lundi soir à Monaco - ce qui vous fait une belle jambe, je sais.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par JC »

"Une 8è victoire consécutive nous permettrait de viser plus haut. Allez l’Élan !"....

Il y a là une confusion qui semble faire "Joruus"...
Il s'agit en fait de la 5°victoire d'affilée, depuis l'échec contre Villeurbanne. Mais rien n’empêche l'Elan d'en gagner 3 de plus pour justifier cette affirmation.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Elan Forever »

Montagnard a écrit :j'aurai une question sur le match d'hier soir que je n'ai pas pu suivre;
Est ce que Juice a été particulièrement bien pris ou a t'il été un peu "en dedans" ? sans vouloir minimiser sa performance.
Très ciblé par la défense d'Antibes, qui lui a fait subir un traitement rugueux. Ensuite, pas de réussite sur les tirs ouverts de loin.
Trait d'union a écrit :
gfive a écrit :Bokolo en fin de match hier soir, il avait un +/- de .. +18!!

Cette stat n'est pas affichée dans les pages du site LNB, mais c'est un peu la seule manière de mesurer l'impact défensif d'un joueur extérieur (il va peu contrer, etc.. Mais gêner l'attaque adverse)

Pour le coup, j'ai aps vu le match, mais ça serait pas lui le MVP?
De ce que j'ai entendu à la radio, c'est bien avec la rentrée du Bok' et de JK que nous avons fait notre premier retour en 1ère mi temps.
Puis en 4ème, les joueurs importants ont apparemment été ces deux là + Denave, Smith et Harris.
C'est vraiment intéressant de voir que chacun apporte sa pierre à l'édifice.
Ce qui est intéressant également, c'est la dernière action avec le panier de JK. Juice est le danger numéro 1. La défense se focalise bien sûr sur lui et ça libère des espaces ou des shoots ouverts pour les autres. Juice a la lucidité de faire la passe et JK a la lucidité de mettre le shoot ! C'est parfait !
Bokolo et Denave sont les deux déclencheurs de la révolte... Bokolo à fond en défense dès son entrée en jeu (en QT1, l'Elan a déja encaissé 15 ou 18 points en 5'30 quand il fait son entrée... Ensuite, le rythme de points inscrit par les Sharks décline radicalement) et auteur d'une pression monumentale sur les extérieurs adverses en QT4... Denave lui a été ultra précieux offensivement pour compenser la maladresse générale, en sachant attaquer le panier à bon escient... Trois flotteurs pas du tout évident sont à mettre à son crédit à un moment crucial du match, en plus d'une belle partie globale, avec quasiment aucun point négatif dans sa performance.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par jpp »

JC a écrit :"Une 8è victoire consécutive nous permettrait de viser plus haut. Allez l’Élan !"....

Il y a là une confusion qui semble faire "Joruus"...
Il s'agit en fait de la 5°victoire d'affilée, depuis l'échec contre Villeurbanne. Mais rien n’empêche l'Elan d'en gagner 3 de plus pour justifier cette affirmation.
Je pense que Joruus a raison pour les 8 victoires.
J'en suis même sûr.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Légendaire8 »

Merci Fred pour cet éclairage. Et content de t'avoir vu à Pau l'autre jour
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par mal »

jpp a écrit :
JC a écrit :"Une 8è victoire consécutive nous permettrait de viser plus haut. Allez l’Élan !"....

Il y a là une confusion qui semble faire "Joruus"...
Il s'agit en fait de la 5°victoire d'affilée, depuis l'échec contre Villeurbanne. Mais rien n’empêche l'Elan d'en gagner 3 de plus pour justifier cette affirmation.
Je pense que Joruus a raison pour les 8 victoires.
J'en suis même sûr.
Au milieu de cette serie de 8 victoires en championnat, il y a eu la raclée à Villeurbanne en coupe.
Elan Forever a écrit :Bokolo et Denave sont les deux déclencheurs de la révolte... Bokolo à fond en défense dès son entrée en jeu (en QT1, l'Elan a déja encaissé 15 ou 18 points en 5'30 quand il fait son entrée... Ensuite, le rythme de points inscrit par les Sharks décline radicalement) et auteur d'une pression monumentale sur les extérieurs adverses en QT4... Denave lui a été ultra précieux offensivement pour compenser la maladresse générale, en sachant attaquer le panier à bon escient... Trois flotteurs pas du tout évident sont à mettre à son crédit à un moment crucial du match, en plus d'une belle partie globale, avec quasiment aucun point négatif dans sa performance.
Une fois revenu au score, il semble que Smith a pris ses responsabilites en scorant 3 paniers poste bas. Ce joueur a vraiment un gros bagage technique et une belle connaissance du jeu. Potentiellement un mismatch à chaque possession avec une arme differente selon qu' il est pris par un 3 ou un 4.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par jpp »

Ok, je restais sur le championnat.
Toutes mes confuses...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par TONY (FARMER) »

8 victoire consécutives en championnat! Qui permettent de regarder devant puisque Antibes se retrouve à 4 victoires de moins et Dijon (9e) à 2 victoires, et que le second (Monaco ou Strasbourg selon le résultat de ce soir) ne sera qu'à 1 victoire de plus!
La défaite en coupe devient donc peu significative
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Montagnard »

Si samedi prochain on peut mettre le troisième à trois victoire ce serait le top !!
J'ai lu quelque part que le joueur de Chalon Prince partait, il était bon ??
Que la montagne est belle....
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par nounours »

Montagnard a écrit :Si samedi prochain on peut mettre le troisième à trois victoire ce serait le top !!
Le troisième ?! Le neuvième plutôt :?????:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par sandsam »

Montagnard a écrit :Si samedi prochain on peut mettre le troisième à trois victoire ce serait le top !!
J'ai lu quelque part que le joueur de Chalon Prince partait, il était bon ??
de Cholet...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Antibes 64 - 68 Pau

Message par Montagnard »

sandsam a écrit :
Montagnard a écrit :Si samedi prochain on peut mettre le troisième à trois victoire ce serait le top !!
J'ai lu quelque part que le joueur de Chalon Prince partait, il était bon ??
de Cholet...
Oui, de cholet si je ne me trompe pas !! pourtant je n'ai pas bu !!

Je veux dire aussi, si on peut mettre le neuvième du classement à trois victoires derrière nous ce serait le top et amènerait une grande sérénité. Sais pas pourquoi j'ai écris "troisième" ??
Que la montagne est belle....
Répondre