[ProA - J23] Pau 83 - 71 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par didier labrit-badie »

On ne peut plus être relégué là hein? ;)
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par BEARN64 »

30 d'évaluation pour Will !!!!!!mvp!!!
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par BEARN64 »

Non Didou c'est pas encore fait mathématiquement, il reste 11 Journées et on a 10 victoires d'avance sur rouen.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par peones4 »

9ème victoire d'affilée : record de la saison toutes équipes de Pro A confondues !!!
L'élan : 3ème égalité !!! bon ... 7eme égalité aussi :)

Bravo à toute l'équipe qui mouille le maillot !!! C'est énooooooorme !

L'élan montre cependant des faiblesses depuis deux matchs. Sur ce match :
- adresse en berne
- smith dans les choux
- 13/22 aux LF : ça c'est pas possible !!!

Points positifs :
- yeguete est monstrueux
- on les mange au rebond
- un bon ratio passes déc'/balles perdues (17/9)

Alllleeeeeeez l'élan !!!! :tek: :tek: :tek: :tek:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par Quasar »

En après match, le staff ne cache plus ses ambitions pour la suite et se projete pour l'année prochaine.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par Jaco11 »

Sur le site de la LNB , on est 4eme ... A égalité avec le 3eme , 5eme , 6eme , 7eme et 8eme ! C'est quoi le règlement en cas d'égalité a plusieurs ?? Mini championnat entre les clubs ? coefficient ?? Pas envie de chercher la :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 83 - 71 Cholet

Message par Joruus »

Après avoir vu l'écart monter à +20, les joueurs se sont relâchés et nous ont fait peur lorsque l'avance est descendue à +5.
Mais ça passe et c'est le principal. 9è victoire consécutive : record de ProA cette saison. Que c'est bon ! Merci l’Élan.
Sur ce match, au niveau individuel je retiens surtout les performances de Yeguete et Bokolo.
Yeguete était partout : rebonds, points, interceptions. Bokolo a éteint Woods qui n'a marqué ses 1ers points qu'en QT4.
Et encore deux alley-oops exceptionnels de Harris, dont l'un avec la faute, sur des passes de Bokolo !
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J23] Pau 83 - 71 Cholet

Message par peones4 »

Joruus a écrit :Après avoir vu l'écart monter à +20, les joueurs se sont relâchés et nous ont fait peur lorsque l'avance est descendue à +5.
Mais ça passe et c'est le principal. 9è victoire consécutive : record de ProA cette saison. Que c'est bon ! Merci l’Élan.
Sur ce match, au niveau individuel je retiens surtout les performances de Yeguete et Bokolo.
Yeguete était partout : rebonds, points, interceptions. Bokolo a éteint Woods qui n'a marqué ses 1ers points qu'en QT4.
Et encore deux alley-oops exceptionnels de Harris, dont l'un avec la faute, sur des passes de Bokolo !
Complètement d'accord ! Bokolo fait un taf de l'ombre monstrueux à chaque match ! :oki:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J23] Pau 83 - 71 Cholet

Message par GrandVoix »

Pincez moi je rêve....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit :Sur le site de la LNB , on est 4eme ... A égalité avec le 3eme , 5eme , 6eme , 7eme et 8eme ! C'est quoi le règlement en cas d'égalité a plusieurs ?? Mini championnat entre les clubs ? coefficient ?? Pas envie de chercher la :wink:
Pas possible d'être à égalité avec les 6ème et le 7ème vu qu'ils ont 14 victoires et nous 15. On est juste exaequo avec le 3ème 5ème et 6ème. Pour ce qui est du départage entre les 4 equipes j'avoue ne pas comprendre car on a le plus petit GA mais on est "second" des 4 alors que l'ASVeL à le plus gros GA et nous a battu en attendant le match retour mais il sont quand même dernière nous... :?????:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par Elan Forever »

peones4 a écrit :Frédéric Mazeas va pas beaucoup travailler ce soir ...
Moi je trouve que j'ai bien travaillé :o

Blague à part, quand deux matchs se jouent en même temps, priorité au jeu... Donc oui, l'ambiance pendant la présentation des équipes passe après une action de jeu au rugby... Ensuite on essaye de faire la transition tranquillement entre la fin de rugby et le début du basket... C'est frustrant pour tout le monde mais on ne peut pas faire les deux en même temps, désolé...
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3119
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par peones4 »

Elan Forever a écrit :
peones4 a écrit :Frédéric Mazeas va pas beaucoup travailler ce soir ...
Moi je trouve que j'ai bien travaillé :o

Blague à part, quand deux matchs se jouent en même temps, priorité au jeu... Donc oui, l'ambiance pendant la présentation des équipes passe après une action de jeu au rugby... Ensuite on essaye de faire la transition tranquillement entre la fin de rugby et le début du basket... C'est frustrant pour tout le monde mais on ne peut pas faire les deux en même temps, désolé...
Oui je comprends bien. J'écrivais cela en plaisantant bien entendu :) Mais le basket n'a jamais lieu avant le rugby. Et du coup c'est toujours le basket qui est "coupé".

Comme j'avais attendu le match contre Cholet toute la journée, mon impatience a pris le dessus !!! Mais maintenant que la victoire est dans la poche, me voilà bien plus détendu :class:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par Elan Forever »

matt64 a écrit :
Jaco11 a écrit :Sur le site de la LNB , on est 4eme ... A égalité avec le 3eme , 5eme , 6eme , 7eme et 8eme ! C'est quoi le règlement en cas d'égalité a plusieurs ?? Mini championnat entre les clubs ? coefficient ?? Pas envie de chercher la :wink:
Pas possible d'être à égalité avec les 6ème et le 7ème vu qu'ils ont 14 victoires et nous 15. On est juste exaequo avec le 3ème 5ème et 6ème. Pour ce qui est du départage entre les 4 equipes j'avoue ne pas comprendre car on a le plus petit GA mais on est "second" des 4 alors que l'ASVeL à le plus gros GA et nous a battu en attendant le match retour mais il sont quand même dernière nous... :?????:
Car en cas d'égalité en fin de saison, le classement est établi sur un mini-championnat uniquement entre les équipes à égalité... En clair, il faut établir qui de Chalon, Pau, ASVEL et Le Mans est le meilleur dans les confrontations directes entre les 4...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J23] Pau 83 - 71 Cholet

Message par prof »

Le mini championnat actuellement n'est pas fini (il manque deux matchs à chaque équipe, qui hasard du calendrier, se joueront lors des 31 et 32ème journées) mais ça donne deux victoires et deux défaites à chacun, du coup il faut prendre la différence points marqués points encaissés sur ces rencontres là et ça donne :
Chalon +10
EBPLO +9
ASVEL -9
Le Mans -10
Ce qui explique le classement LNB
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J23] Pau - Cholet

Message par sandsam »

matt64 a écrit :
Jaco11 a écrit :Sur le site de la LNB , on est 4eme ... A égalité avec le 3eme , 5eme , 6eme , 7eme et 8eme ! C'est quoi le règlement en cas d'égalité a plusieurs ?? Mini championnat entre les clubs ? coefficient ?? Pas envie de chercher la :wink:
Pas possible d'être à égalité avec les 6ème et le 7ème vu qu'ils ont 14 victoires et nous 15. On est juste exaequo avec le 3ème 5ème et 6ème. Pour ce qui est du départage entre les 4 equipes j'avoue ne pas comprendre car on a le plus petit GA mais on est "second" des 4 alors que l'ASVeL à le plus gros GA et nous a battu en attendant le match retour mais il sont quand même dernière nous... :?????:
le 7 eme et le 8eme sont Gravelines et Nanterre à 14V qui se rencontrent....donc le 7 eme sera le vainqueur de ce match et aura 15V....donc sera à égalité avec nous...
Répondre