[ProA - J26] Limoges 79 - 76 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2029
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par dgc64 »

JC a écrit :Match suivi en direct sur la chaîne 123 (ma chaîne sport)
Surpris par la faible motivation des joueurs de l'Elan et par leur défense sur l'homme.
je n'ai pas eu cette impression : je les ai trouvés concentrés, mais usés par les rotations adverses. oO
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par Quasar »

JC a écrit :Match suivi en direct sur la chaîne 123 (ma chaîne sport)
Surpris par la faible motivation des joueurs de l'Elan et par leur défense sur l'homme.
Je crois que la motivation existait mais les jambes c'est moins certain avec cet enchaînement de matchs...

On pompe beaucoup sur l'effectif.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par matt64 »

Je me demande si les joueurs ne commencent pas à être crevé aussi... On voit la différence de banc ce soir et seulement 3 points marqués par celui-ci.
Il serait opportun à mon sens de recruter un joueur en cette fin de saison. Les PO approchent et si on veut pas y laisser des plumes pour au final finir 9ème il faut faire souffler Juice et recruter un arrière meneur qui puisse aider le groupe à assurer la qualification et jouer les PO. Il est sur que à 7/8 joueurs on ira pas loin et autant tenter le coup à fond.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par bearnish »

L'élan a fait un bon match, mais l'apport du banc n'a pas été suffisant. Usure physique très certainement, agressivité défensive de Limoges, maladresse de notre côté, pour finir à -3pts, ce n'est pas si mal que ça. Quand on voit l'effectif de Limoges, on voit que l'on tire le maximum de nos joueurs. J'ai trouvé la détermination intacte mais la lucidité pour conclure certaines actions n'était pas au rendez-vous. J'ai bon espoir pour la suite.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par matt64 »

GuiTheGuy a écrit :Aucun intérêt. Sauf catastrophe, je pense que les PO sont largement accessibles. Et quand bien même, cette saison est dores et déjà réussie. Le coaching est bon, les idées de recrutement aussi, le budget est plutôt sur la pente ascendante, le public revient. A quoi bon aller dépenser de l'argent alors qu'on a déjà fait bien mieux que ce que beaucoup espéraient, et que vue notre configuration d'équipe, si on va en PO, ce n'est pas un joueur en plus ou en moins qui fera la différence sur le résultat. Ne cassons pas l'équilibre créé, mettons de l'argent de côté pour la saison prochaine.
Enlève Juice dans l'équipe et je ne crois pas que on aurait les mêmes résultats...
Les matches qui arrivent vont être dur va falloir encore cravacher dur et tirer sur certains joueurs, Les PO sont pas encore acquis attention...
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par bearnish »

Pour gagner il faut que tout le monde joue au même niveau. Thompson et Yeguete ont fait un match de mammouth.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par Tigre de Sants »

C'est vrai que le mois d'avril s'annonce démentiel pour un effectif un peu court: Monaco le 04, Gravelines le 09, @ Châlons-Reims le 16, @ Strasbourg le 19, L'Asvel le 23, @ Chalon le 26... Ouf. Mais bon, Bart a l'air de savoir ménager ses troupes.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan
Messages : 3676
Enregistré le : 10 nov. 2008 22:03

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par Tigre de Sants »

Va falloir tout faire pour les garder, ces deux-là!...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

chrispau64 a écrit :Ce soir Limoges a bien joué son jeu en épuisant notre défense en première mi temps.

Pas assez de points du banc pour faire la différence, ça a beaucoup reposé sur Juice. Max + Yannick + DD = 7 points. Heureusement DD met le 3 points du point average, même si je pense que la cible de limoges pour la 8eme place c'est plutôt Gravelines ou Chalon vu le calendrier

Et puis.... 17/18 LF pour Limoges... faut pas déconner. J'ai trouvé par moments l'arbitrage très partial sur les rebonds, et sur la dernière attaque de Juice...
:classe: et derrière sifflé une faute beaucoup moins évidente sur Westermann qui lui donne 2 LFs pour un +6 oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :"Enlève Juice dans l'équipe et je ne crois pas que on aurait les mêmes résultats..."

"Enlève LeBron James de Cleveland et je ne crois pas qu'ils auraient les mêmes résultats..."

"Enlève son armure à Tony Stark et je ne crois pas qu'il aurait les mêmes résultats..."

"Enlève les haricots du chili et je ne crois pas qu'il aurait le même goût..."

Captain obvious spotted... C'est un peu facile non?

Après si tu insistes sur le fait qu'on a qu'un seul meneur, qui plus est notre consensuellement meilleur joueur, et que s'il est cassé, ça va beaucoup moins bien marcher... Ouais OK. Sauf que permet moi de te rappeler quelques réalités très terre-à-terre :
- on a le plus petit budget qu'on ait eu depuis fort longtemps
- on a pas eu de blessés, pas d'erreur de casting, pas de dépenses imprévues comme ça aussi ça n'avait pas été le cas depuis fort longtemps
- l'objectif de début de saison c'était le maintien et je ne pense pas que c'était de la fausse modestie. C'était pas le titre, c'était pas les demi, c'était même pas les PO. Le maintien. Point. Donc commencer, comme on a si bien su le faire pendant des années, à courir dans tous les sens comme des poulets sans tête, à prendre des décisions à la va-vite comme des puceaux qui partent trop tôt, et à dépenser un argent qu'au mieux on a pas besoin de dépenser, au pire on a pas, alors que les objectifs sont atteints et même dépassés, aucun intérêt. Je préfère voir le club champion dans 2,3,4 ou 5 ans en continuant à travailler comme le club l'a fait cette année, que faire moins bien et jouer avec les finances pour quoi? Se dire que "Hey ho ici c'est L'Elan Béarnais on a de l'ambition, est pas des fillettes"? Forcer une demi finale ou finale de PO parce que "Avec un joueur en plus c'est sûr qu'on la forcera alors que sans c'est sûr que c'est mort" en recommençant à tirer des plans sur la comète? Nan merci très peu pour moi.
"enlève GtG du forum et je ne crois pas qu'on aurait le même résultat" :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par peones4 »

GuiTheGuy a écrit :"Enlève Juice dans l'équipe et je ne crois pas que on aurait les mêmes résultats..."

"Enlève LeBron James de Cleveland et je ne crois pas qu'ils auraient les mêmes résultats..."

"Enlève son armure à Tony Stark et je ne crois pas qu'il aurait les mêmes résultats..."

"Enlève les haricots du chili et je ne crois pas qu'il aurait le même goût..."

Captain obvious spotted... C'est un peu facile non?

Après si tu insistes sur le fait qu'on a qu'un seul meneur, qui plus est notre consensuellement meilleur joueur, et que s'il est cassé, ça va beaucoup moins bien marcher... Ouais OK. Sauf que permet moi de te rappeler quelques réalités très terre-à-terre :
- on a le plus petit budget qu'on ait eu depuis fort longtemps
- on a pas eu de blessés, pas d'erreur de casting, pas de dépenses imprévues comme ça aussi ça n'avait pas été le cas depuis fort longtemps
- l'objectif de début de saison c'était le maintien et je ne pense pas que c'était de la fausse modestie. C'était pas le titre, c'était pas les demi, c'était même pas les PO. Le maintien. Point. Donc commencer, comme on a si bien su le faire pendant des années, à courir dans tous les sens comme des poulets sans tête, à prendre des décisions à la va-vite comme des puceaux qui partent trop tôt, et à dépenser un argent qu'au mieux on a pas besoin de dépenser, au pire on a pas, alors que les objectifs sont atteints et même dépassés, aucun intérêt. Je préfère voir le club champion dans 2,3,4 ou 5 ans en continuant à travailler comme le club l'a fait cette année, que faire moins bien et jouer avec les finances pour quoi? Se dire que "Hey ho ici c'est L'Elan Béarnais on a de l'ambition, est pas des fillettes"? Forcer une demi finale ou finale de PO parce que "Avec un joueur en plus c'est sûr qu'on la forcera alors que sans c'est sûr que c'est mort" en recommençant à tirer des plans sur la comète? Nan merci très peu pour moi.
:oki: :oki1: Tout à fait d'accord. Ne dépensons pas l'argent que nous n'avons pas ! Il faut construire doucement mais surement. On voit cette année avec Limoges qu'il ne faut pas s'enflammer, même quand on est champion deux fois de suite...

A propos de ce match, je trouve qu'on a vraiment (mais alors VRAIMENT) trop artillé à trois points ... et cela fait plusieurs matchs qu'on fonctionne comme cela. Ce n'est pas bon du tout. Conséquence : lorsque Smith a la balle (rarement du coup), il force et prend un shoot casse-croûte, et fait un mauvais match. Moi je dis attention. Il faut vraiment que l'élan retravaille son collectif si on veut espérer ramener quelques victoires pendant le mois d'avril qui s'annonce très difficile.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par Jaco11 »

Bon je suis quand même déçu par le résultat du match , ok on était a -10 au début du 4emeQT on fini a -3 , un moindre mal , on garde le point average sur eux mais bon ... Je savais aussi que la série allait s'arrêter un jour aussi mais mon côté supporter prend le dessus :(
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par peones4 »

Jaco11 a écrit :
chrispau64 a écrit :Ce soir Limoges a bien joué son jeu en épuisant notre défense en première mi temps.

Pas assez de points du banc pour faire la différence, ça a beaucoup reposé sur Juice. Max + Yannick + DD = 7 points. Heureusement DD met le 3 points du point average, même si je pense que la cible de limoges pour la 8eme place c'est plutôt Gravelines ou Chalon vu le calendrier

Et puis.... 17/18 LF pour Limoges... faut pas déconner. J'ai trouvé par moments l'arbitrage très partial sur les rebonds, et sur la dernière attaque de Juice...
:classe: et derrière sifflé une faute beaucoup moins évidente sur Westermann qui lui donne 2 LFs pour un +6 oO
Un énormissime marché de Traoré qui sauve la balle de la touche, en rebondissant sur un pied !!! Oui, oui, c'est un marché !!!
Traoré a énormément planté la tente dans la raquette aussi je trouve.
Mais bon, quand on joue à beaublanc, faut s'attendre à ne pas être aidé (tout comme les autres équipes quand elles viennent à Pau, dans un match chaud).

D'ailleurs, bravo aux GF qui ont fait ce qu'ils pouvaient dans l'ambiance de Beaublanc. Pour ma part, je les ai vu (j'étais en face) mais malheureusement je ne les ai pas entendu (à cause des fous furieux limougeauds :burps: )
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par didier labrit-badie »

Les joueurs semblaient émoussés et sans cannes.

Les points positifs : on garde le goal average et on ne ramène pas de blessé.

Mais ce n'était pas beau du tout et des deux côtés. Faut remettre certaines choses à l'endroit et la semaine à venir sera importante et bienvenue pour ça.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Limoges - Pau

Message par Légendaire8 »

Les joueurs semblaient émoussés: oui, on sait qu'on a un effectif court, et c'est sur la répétition que ça se sent
De plus, les fautes sur le poste 2 ont forcé à ouvrir le banc, mais ont aussi enlevé toute possibilité de repos à Juice
Et enfin, c'était un match de muerte pour Limoges
Dommage mais pas très grave

PS: ne pensez-vous pas qu'il faudrait construire une deuxième salle des fois que le plafond du Palais des Sports s'écroule ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre