[Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par bobbylaguepe »

Quelle purge cette première mi temps...que du 1 contre 1, que de mauvais choix bref c'était moche!
Après il fallait les ressources pour aller chercher cette victoire, elle est d'autant plus belle!
Il y a une âme dans cette équipe, avec le peu de rotations, c'est beau à voir.
Bravo.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Montagnard »

je crois que sur ce coup là, on est un peu tous sévère avec la performance d'hier soir, moi le premier, mais après réflexion, je crois qu'on retient en premier lieu une sorte de frustration sur l'entame de match et sur le manque d'adresse, ce qui fait qu'on a un combat et pas un match de basket.
je crois qu'il faut mettre l'accent sur la qualité mentale des joueurs assez nouveau pour nous depuis un certain nombre d'années,
alors il vaut mieux les féliciter en attendant mieux sur la forme.
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Pro A - J24] Nancy - Pau

Message par Légendaire8 »

Merci gfive, je suis 100% d'accord avec ton message

Sur ton dernier point:
gfive a écrit : Moi je vois surtout une équipe où plusieurs joueurs sont capables de sortir une perf' quand ils sont dans un bon jour, et que l'équipe en a besoin, et qu'ils ont enfin, pour la première fois depuis 10 ans, foi en leur potentiel.
C'est peut-être la plus grosse qualité de cette équipe: le jeu va à celui qui est chaud ce jour-ci. Pas d'ego, on gagne avec ce qu'on a de dispo. Ca a beaucoup été Juice cette année mais pas que et c'est ce qui nous rend efficace
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par didier labrit-badie »

Quelle âme anime cette équipe? C'est incroyable de revenir après les deux triplés de Tchicamboud qui auraient assommé n'importe qui.

Dans un match aussi laid et mal embarqué le staff s'adapte parfaitement et n'hésite pas à bencher un ténor quand il n'y est pas (Lance Harris hier qui en plus s'est fait un peu mal sur une action) mais quand en fin de match tu vois ce joueur benché sauter dans les bras du héros du soir, David Denave, alors tu te dis que l'équipe tourne vraiment bien, que les mecs sont des compétiteurs mais au service de l'équipe. Pareil pour Smith qui accompagne Yueguete dans son délire de fin de match. :oki1: :oki: :tek:

Plus qu'une somme d'individualités, plus qu'une équipe, c'est un groupe! Et il est en tournée jusqu'en mai :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Jaco11 »

Pour les parisiens ... Avec toutes les diffusions à la TV , on va être obligé d'augmenter sérieusement le budget "Resto" !!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 27 févr. 2014 15:30

Re: [Pro A - J24] Nancy - Pau

Message par roger23 »

kikinou16 a écrit :
roger23 a écrit :Qui a parlé d'arbitrage maison? Yeguete accroche le cercle...pas sifflé! Et sur la dernière action qui peut croire qu'il arrache la balle sans rien toucher? Et au fait, ils sont ou les gros hypocrites qui ont descendu DD sans arrêt...parce que ce soir c'est pas môssieur Juice, qui pensait plus à ses stats qui a sauvé la patrie!!!
me sentant visé je te réponds donc:si j'étais hypocrite j'aurai clamé que DD était formidable,exceptionnel etc...ce qui n'est pas le cas puisque je n'ai pas encore réagi.OUI DD a fait un très bon match mais je te répondrais enfin! il en a tellement fait de mauvais...ce n'est pas avec 19pts que ses stats saison vont exploser,force est de constater que depuis le début il n'est pas au niveau des attentes que l'on avait en lui.Qui sont un poste2 titulaire(à moitié avec YB) pour apporter son scoring à 8500€/mois il se devait de remplacer un US ce qu'il a fait hier s'est vrai mais depuis le début de saison se sont des matchs très moyen voir inexistant de sa part.J'étais à Orléans l'an dernier où il était déjà très moyen et je n'ai pas manqué de lui dire qu'il ne lâche rien ça va venir.Mon expérience me fait penser qu'il a traversé une grosse crise de confiance pour des raisons qui lui sont propres et que s'il venait à se réveiller pour la fin de saison,ça serait un énorme plus pour nous.Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se réveille en période de négociation de contrats parce que je ne pense pas que ça soit son style mais lui a besoin de penser à son avenir,ce qui est normal.S'il a le même impact à Limoges,ça ne sera une option de plus pour l'équipe.Que se soit hypocrite ou sexiste,je trouve que se sont des mots trop fort pour des personnes qui ne se connaissent pas et qui pour moi sont juste une marque de jeunesse... :wink:

et oui! vu que je vais à Limoges,j'espère qu'il sortira le même match là bas et que l'équipe sera moins mauvaise qu'hier,ceci étant une équipe qui gagne en étant mauvaise s'est la preuve d'une grande équipe je pense 8)
Tu n'étais pas particulièrement visé, et je reconnais que j'étais excessif sur ce coup-là...surement l'adrénaline de cette fin de match étouffante, même pour un supporter dans son canapé, dont il connaît les difficultés sportives et extra-sportives d'un joueur qui vaut largement mieux que ce qu'il a montré depuis quasiment une saison! Mais c'est vrai que DD, on l'a pas loupé et même si c'est pas assez régulier, ça fait plaisir de le voir à ce niveau plus proche de sa vraie valeur,car l'an passé, il en a chié et en a souffert...Je te l'accorde cependant, les critiques étaient justifiées quoique parfois très excessives...tout comme ma réaction un peu plus haut!!!
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Pro A - J24] Nancy - Pau

Message par kikinou16 »

roger23 a écrit :
kikinou16 a écrit :
roger23 a écrit :Qui a parlé d'arbitrage maison? Yeguete accroche le cercle...pas sifflé! Et sur la dernière action qui peut croire qu'il arrache la balle sans rien toucher? Et au fait, ils sont ou les gros hypocrites qui ont descendu DD sans arrêt...parce que ce soir c'est pas môssieur Juice, qui pensait plus à ses stats qui a sauvé la patrie!!!
me sentant visé je te réponds donc:si j'étais hypocrite j'aurai clamé que DD était formidable,exceptionnel etc...ce qui n'est pas le cas puisque je n'ai pas encore réagi.OUI DD a fait un très bon match mais je te répondrais enfin! il en a tellement fait de mauvais...ce n'est pas avec 19pts que ses stats saison vont exploser,force est de constater que depuis le début il n'est pas au niveau des attentes que l'on avait en lui.Qui sont un poste2 titulaire(à moitié avec YB) pour apporter son scoring à 8500€/mois il se devait de remplacer un US ce qu'il a fait hier s'est vrai mais depuis le début de saison se sont des matchs très moyen voir inexistant de sa part.J'étais à Orléans l'an dernier où il était déjà très moyen et je n'ai pas manqué de lui dire qu'il ne lâche rien ça va venir.Mon expérience me fait penser qu'il a traversé une grosse crise de confiance pour des raisons qui lui sont propres et que s'il venait à se réveiller pour la fin de saison,ça serait un énorme plus pour nous.Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il se réveille en période de négociation de contrats parce que je ne pense pas que ça soit son style mais lui a besoin de penser à son avenir,ce qui est normal.S'il a le même impact à Limoges,ça ne sera une option de plus pour l'équipe.Que se soit hypocrite ou sexiste,je trouve que se sont des mots trop fort pour des personnes qui ne se connaissent pas et qui pour moi sont juste une marque de jeunesse... :wink:

et oui! vu que je vais à Limoges,j'espère qu'il sortira le même match là bas et que l'équipe sera moins mauvaise qu'hier,ceci étant une équipe qui gagne en étant mauvaise s'est la preuve d'une grande équipe je pense 8)
Tu n'étais pas particulièrement visé, et je reconnais que j'étais excessif sur ce coup-là...surement l'adrénaline de cette fin de match étouffante, même pour un supporter dans son canapé, dont il connaît les difficultés sportives et extra-sportives d'un joueur qui vaut largement mieux que ce qu'il a montré depuis quasiment une saison! Mais c'est vrai que DD, on l'a pas loupé et même si c'est pas assez régulier, ça fait plaisir de le voir à ce niveau plus proche de sa vraie valeur,car l'an passé, il en a chié et en a souffert...Je te l'accorde cependant, les critiques étaient justifiées quoique parfois très excessives...tout comme ma réaction un peu plus haut!!!
:wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Reconquête »

didier labrit-badie a écrit :Quelle âme anime cette équipe? C'est incroyable de revenir après les deux triplés de Tchicamboud qui auraient assommé n'importe qui.

Dans un match aussi laid et mal embarqué le staff s'adapte parfaitement et n'hésite pas à bencher un ténor quand il n'y est pas (Lance Harris hier qui en plus s'est fait un peu mal sur une action) mais quand en fin de match tu vois ce joueur benché sauter dans les bras du héros du soir, David Denave, alors tu te dis que l'équipe tourne vraiment bien, que les mecs sont des compétiteurs mais au service de l'équipe. Pareil pour Smith qui accompagne Yueguete dans son délire de fin de match. :oki1: :oki: :tek:

Plus qu'une somme d'individualités, plus qu'une équipe, c'est un groupe! Et il est en tournée jusqu'en mai :)
Le groupe est en tournée jusqu'en mai mais il envisage de rajouter des dates en juin! :0:
Qui aurait cru en début de saison que beaucoup pinailleraient à l'issue d'une victoire à Nancy?
La force de cette équipe, c'est de ne pas se résigner même quand ils sont en difficulté.
Ils ont refait le coup d'Antibes où ils étaient largement menés dans le dernier 1/4 temps.
3ème ex-aequo avant de recevoir Le Havre, c'est fantastique.
J'espère qu'il n'y aura pas une forme de décompression vendredi en se disant qu'on est largement au dessus du Havre, qui n'a gagné qu'1 match sur 24.
Il est important de gagner ce match pour aller à Limoges sans aucune pression.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par kikinou16 »

je ne nous vois pas gagner à Limoges mais vu que j'y serais ils ont peut-être une chance :0: :o
kikinou -450€ ou Token baisé
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par bodéga »

RadioBrunooo a écrit :Denave, c'est très simple. Il doit être efficace pour jouer. Le jour où il n'apporte rien, il cire le banc. Le jour où il intercepte, il relance, il met des trois points (comme hier), il joue. Les années passée, il avait une meilleure éval car il avait plus de temps de jeu. Il n'était pas coaché de la même façon.
Denave, c'est tout aussi simple, il doit jouer un minimum pour être efficace. Il faut reconnaître que la majeure partie de la saison, à chaque rentrée sur le terrain il repartait cirer le banc dès le moindre échec, Bart ne lui a pas vraiment laissé sa chance.
Depuis le début de l'année, Bart a vu que certains cadres (qui assuraient jusque là et le score et la tenue du match), avaient besoin de souffler et a relancé aussi bien David que Yannick, c'est une preuve de clairvoyance et tout le monde y trouve son compte !!! :bravo2:

Autre chose, pour ceux qui ont entendu DD lors de son interview d'après match, la teneur de ses propos doivent nous conforter dans l'estime que nous pourrions avoir pour lui, le bonhomme est vraiment très attachant ...
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 954
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par alain31 »

Putain 3ieme !!!!!!(comme dirait l'autre)
Ca faisait combien de temps?
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par matt64 »

Je serais curieux de connaître nos résultats et notre place si la même équipe était coaché par CB...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par kikinou16 »

matt64 a écrit :Je serais curieux de connaître nos résultats et notre place si la même équipe était coaché par CB...
même si je n'ai jamais aimé CB vivons dans le présent même si...bon passons :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par matt64 »

kikinou16 a écrit :
matt64 a écrit :Je serais curieux de connaître nos résultats et notre place si la même équipe était coaché par CB...
même si je n'ai jamais aimé CB vivons dans le présent même si...bon passons :wink:
Je veux souligner le boulot de Bart qui n'est pas étranger à notre situation
Guit
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1305
Enregistré le : 05 janv. 2006 1:03
Localisation : Paris 19

Re: [Pro A - J24] Nancy 58 - 59 Pau

Message par Guit »

CB n'aurait jamais recruté les mêmes joueurs...
On va dire que Bart est plus moderne et s'adapte à notre époque et à ses règles (comme Choulet) :)
Répondre